[BMW 730 i E32] Révision complète

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Le Baron Rouge le Mar 18 Mar 2008 - 17:30

Bon courage ;)
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par schtroumf bleu le Jeu 20 Mar 2008 - 20:29

--Salut Markos--

--Trés bonne voiture, que tu vas récupérer, avec ma foi, peu de kilomètres. C'est une trés bonne idée, de faire l'entretien dès réception de la voiture (enfin tu n'es pas à quelques jours près quand même), surtout si elle n'a pas roulé.

--Je te conseille en plus, de changer le filtre à essence (qui a peut-être ramassé des cochonneries), ainsi que les durites d'essence (vers la pompe à essence, au niveau de la roue arrière droite) et les durites d'essence vers le moteur.

--Par contre, quitte à remettre à quelques temps la vidange moteur, je te conseille FORTEMENT de vidanger ta boite AUTO, trés rapidement (changement crépine + joint). Une boite AUTO non vidangée peut devenir une ruine en peu de temps.

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Ven 21 Mar 2008 - 0:08

Merci pour ces conseilles !
Les durites d'essence ?
Combien sa va encor me couté, si quelqu'un a une idée sur le prix !

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Le Baron Rouge le Sam 22 Mar 2008 - 9:35

Prends des durits d'essence classiques en 8 mm de diamètre et des colliers de rechange :oui:
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Mer 26 Mar 2008 - 1:00

Alors si je comprend bien:

-> Vidangé tous les fluides:
- LDR
- LDF
- Huile de boite, pont, moteur

-> Remplacé les filtres:
- Air
- Essence
- Habitacle
- Huile

-> Changé les piéces suivant:
- Bougies
- Pompe a eau
- Thermostat
- Couroie
- Durite d'essence
- Crépine + joint

-> Vérifié les elements:
- Pneus
- Plaquettes
- Disques
- Tambours (si ils sont present)
- Ligne d'echappement
- Flexible de frein

-> Réglages:
- Culbuteurs

Qu'elle huile utilisé pour le pont ?
Merci ;)

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par steph45 le Mer 26 Mar 2008 - 6:16

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Le Baron Rouge le Mer 26 Mar 2008 - 17:53

Je les classerai comme suit, par ordre d'importance et longévité :

1. Huile moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à essence + bougies

2. Vérifier : courroies + durits d'essence + crépine (+ joint)

3. LDR + pompe à eau + thermostat + LDF + filtre à habitacle

4. Vérifier : pneus + plaquettes + disques + échappement + flexibles de freins + réglage des culbuteurs
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par schtroumf bleu le Mer 26 Mar 2008 - 20:44

--Salut à tous--

--Comme l'a dit "Le baron rouge", cet ordre n'est pas mal.

--Je rajouterai, quand même que les réglages culbuteurs + pompe à eau + thermostat, ne sont pas forcément à faire dans l'immédiat.

--Il te faut quand même dans les premières semaines d'utilisation de ta E32, vérifier régulièrement (voire trés régulièrement), ton niveau d'huile ET ton niveau de liquide de refroidissement.

--Je conseille aussi de faire dès réception du véhicule, un lavage moteur (au karcher, en protégeant la tête d'allumeur et l'alternateur), ceci afin d'enlever les éventuelles traces d'huile). Comme cela tu pourras voir, si tu as une fuite d'huile, de direction assistée, ou autre.

--De toute façon, tu peux y aller sans grand risque.

--Je suis tout nouveau dans la E32, mais je connais pas mal les E24 (qui restent assez proches), et les soucis récurrents sur ces modèles, restent les trains avant (j'ai refais celui de la 635csi, pour 200€) ainsi que divers petits problèmes électriques (bloc compteur, jauge à essence capricieuse, etc).

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Le Baron Rouge le Mer 26 Mar 2008 - 20:47

Oui, voilà, les points 1 et 2 sont à faire de suite, les 3 et 4 plus tard :oui:

Tu peux aussi rajouter la vidange du liquide de DA en même temps que le LDR et le LDF.

++
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Jeu 27 Mar 2008 - 23:45

Ok merci de vos conseille !
Normalement cetait prevu pour le week end dernier mais cest repoussé a ce week end !

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par deleux le Ven 28 Mar 2008 - 9:09

Bonjour , et comme le dis Baron :
les points 1 et 2 Ok , mes pour pompe à eau + thermostat + LDF tu le verras assez vite car elle chauffera .
Si au cas ou se serrait le cas , enlève d'abord le thermostat et vois si ses la cause de chauffement du moteur . :coucou:
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Sam 29 Mar 2008 - 1:36

schtroumf bleu a écrit:--Salut à tous--

--Comme l'a dit "Le baron rouge", cet ordre n'est pas mal.

--Je rajouterai, quand même que les réglages culbuteurs + pompe à eau + thermostat, ne sont pas forcément à faire dans l'immédiat.

--Il te faut quand même dans les premières semaines d'utilisation de ta E32, vérifier régulièrement (voire trés régulièrement), ton niveau d'huile ET ton niveau de liquide de refroidissement.

--Je conseille aussi de faire dès réception du véhicule, un lavage moteur (au karcher, en protégeant la tête d'allumeur et l'alternateur), ceci afin d'enlever les éventuelles traces d'huile). Comme cela tu pourras voir, si tu as une fuite d'huile, de direction assistée, ou autre.

--De toute façon, tu peux y aller sans grand risque.

--Je suis tout nouveau dans la E32, mais je connais pas mal les E24 (qui restent assez proches), et les soucis récurrents sur ces modèles, restent les trains avant (j'ai refais celui de la 635csi, pour 200€) ainsi que divers petits problèmes électriques (bloc compteur, jauge à essence capricieuse, etc).

Schtroumf bleu

Merci de tes conseilles, tu as une photos du moteur pour pouvoir me montré ou ce situe la tete d'allumeur ?
Merci

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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Sam 29 Mar 2008 - 21:11

Est il possible de mettre un radiateur de refroidissement de 735i sur 730 i ?

Markos
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Benoit le Dim 30 Mar 2008 - 0:32

Markos a écrit:Est il possible de mettre un radiateur de refroidissement de 735i sur 730 i ?

c'est très probable oui
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Benoit le Dim 30 Mar 2008 - 0:37

la tête d'allumeur se situe a l'extrémité du bloc moteur, a l'avant

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA32&mospid=47338&btnr=12_0020&hg=12&fg=05

c'est la pièce n°11
elle est fixé par trois boulons de 8
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par ivo le Dim 30 Mar 2008 - 6:39

-je sais pas si vous avez mentionné en priorité la courroie de distribution,si y'en a une ?
et une auto qui n'a pas roulé pendant + d'un an faut prendre quelques précautions .
Elle était à l'abri ? pour la boîte auto y'a une crépine et joint à changer : impératif.
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Re: [BMW 730 i E32] Révision complète

Message par Markos le Dim 30 Mar 2008 - 12:19

Merci mister prince !
Pour ivo, non elle n'etait pas a l'abri elle etait dehors !
Dessus c'est une chaine pas une couroie !

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