[BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
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steph45
chris570
doberman1018
pee rar
fifou974
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
OK, pour tout sauf un petit détail, faire la vidange en 30° et 50° pour l'huile et surtout pas plus.
Pour info, l'huile atteind 30° en 10 mn au ralenti sur P.
je fais faire la même chose que toi mais en vidangant en plus le convertisseur et circuit de refroidissement.
là tu changer à peine 6L sur 10L que ta boite contient.
Pour info, l'huile atteind 30° en 10 mn au ralenti sur P.
je fais faire la même chose que toi mais en vidangant en plus le convertisseur et circuit de refroidissement.
là tu changer à peine 6L sur 10L que ta boite contient.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
Voilà une bonne chose de faite 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
Titre modifié et topic mis en post-it 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
Ok Baron.
Steph, comment fais tu pour vidanger le convertisseur et le circuit de refroidissement? il y a deux tuyaux (diamètre 10mm environ) qui arrivent sur le coté gauche de la boîte...c'est par la? la RTA indique une contenance de 8,9 litres pour une 325i (M50). Ça doit être pareil pour une M52.
Autre question, pourquoi faut-il ne pas dépasser 50°C?
sinon, je disais que ça sentait le caoutchouc brulé quand j'étais dans les tours, plus de 3000tr/mn pendant un certain temps (montagne par exemple). J'ai fait la vidange de la boîte...et ça sent toujours . J'ai "reniflé" à nouveau les pneus...et j'ai cette odeur au niveau du pneu arrière gauche, celui qui est proche du silencieux!
Autre info, j'ai les pneus neige encore..la gomme étant plus tendre, c'est peut-être la raison? qu'en pensez vous? (c'est certainement pas le bon topic). L'odeur de caoutchouc disparait quand la température de la voiture diminue.
Steph, comment fais tu pour vidanger le convertisseur et le circuit de refroidissement? il y a deux tuyaux (diamètre 10mm environ) qui arrivent sur le coté gauche de la boîte...c'est par la? la RTA indique une contenance de 8,9 litres pour une 325i (M50). Ça doit être pareil pour une M52.
Autre question, pourquoi faut-il ne pas dépasser 50°C?
sinon, je disais que ça sentait le caoutchouc brulé quand j'étais dans les tours, plus de 3000tr/mn pendant un certain temps (montagne par exemple). J'ai fait la vidange de la boîte...et ça sent toujours . J'ai "reniflé" à nouveau les pneus...et j'ai cette odeur au niveau du pneu arrière gauche, celui qui est proche du silencieux!
Autre info, j'ai les pneus neige encore..la gomme étant plus tendre, c'est peut-être la raison? qu'en pensez vous? (c'est certainement pas le bon topic). L'odeur de caoutchouc disparait quand la température de la voiture diminue.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
alors pour la boite, faut savoir que le niveau monte avec la témpérature donc si tu fait ton niveau à 80°, il va manquer de l'huile.
pour la purge du convertisseur et du circuit de refroidissement, faut débrancher le retour d'huile du radiateur (celui du bas sur la boite).
mettre un tyaux transparent sur ce retour qui va dans un bidon transparent.
faire le plein de la boite, mettre en route pendant 10 secondes(moteur froid).
là environ un litre va sortir du tuyaux (les 10 secondes à titre d'info).
refaire le plein, remettre 10 seconde en route et ainsi de suite jusqu'a temps que l'huile noir soit remplacée par de la propre dans le tuyaux transparent.
rebrancher le retour d'huile et faire le niveau (position sur P)entre 30° et 50° de l'huile.
de cette façon tu as remplacé l'huile sale du convertisseur et du circuit de refroidissement par de l'huile propre.
rouler tranquillement environ 5 km en passant tout les rapports.
et recontrôler le niveau.
pour la température de l'huile, 30° est chaud mais pas bouilland, 50° est trés chaud mais si tu ne veux pas te bruler pour sonder la T°, achète un appreil qui prend la T° avec un fil souple dans le rayon cuisine en supermarché (le fil passe par le trou de remplissage).
pour la purge du convertisseur et du circuit de refroidissement, faut débrancher le retour d'huile du radiateur (celui du bas sur la boite).
mettre un tyaux transparent sur ce retour qui va dans un bidon transparent.
faire le plein de la boite, mettre en route pendant 10 secondes(moteur froid).
là environ un litre va sortir du tuyaux (les 10 secondes à titre d'info).
refaire le plein, remettre 10 seconde en route et ainsi de suite jusqu'a temps que l'huile noir soit remplacée par de la propre dans le tuyaux transparent.
rebrancher le retour d'huile et faire le niveau (position sur P)entre 30° et 50° de l'huile.
de cette façon tu as remplacé l'huile sale du convertisseur et du circuit de refroidissement par de l'huile propre.
rouler tranquillement environ 5 km en passant tout les rapports.
et recontrôler le niveau.
pour la température de l'huile, 30° est chaud mais pas bouilland, 50° est trés chaud mais si tu ne veux pas te bruler pour sonder la T°, achète un appreil qui prend la T° avec un fil souple dans le rayon cuisine en supermarché (le fil passe par le trou de remplissage).
steph45- Big Boss
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
pour ton odeur de bruler, regarde ce qui peut étre en contact avec le pot.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
Merci pour ta réponse.
Ayant fait 400 km depuis, l'huile sale est maintenant bien mélangée avec la propre. A la prochaine échéance vidange moteur ( ça va aller vite puisque le 3ème voyant vert est parti en 900km !! ), je referai la vidange de la boite avec le convertisseur et le radiateur, comme tu l'as précisé.
Je complèterai alors ce post it avec quelques photos.
Ayant fait 400 km depuis, l'huile sale est maintenant bien mélangée avec la propre. A la prochaine échéance vidange moteur ( ça va aller vite puisque le 3ème voyant vert est parti en 900km !! ), je referai la vidange de la boite avec le convertisseur et le radiateur, comme tu l'as précisé.
Je complèterai alors ce post it avec quelques photos.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
comme tu as déja vidangé une partie ton pourcentage d'huile sale à bien baisser.
tu peux juste refaire une simple vidange dans 500km, cela augmentera ton taux d'huile neuve dans la boite.
Beaucoup procède comme cela car ils ont toujours l'info une fois la vidange faite......
tu peux juste refaire une simple vidange dans 500km, cela augmentera ton taux d'huile neuve dans la boite.
Beaucoup procède comme cela car ils ont toujours l'info une fois la vidange faite......
steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
bonjour je me présente, je suis nouveau sur le site mon pres nom et jean michel
je voudrai savoir si tu a pris la pression d'huile de la boite car sa fonsionne avec la pression d'hui
je voudrai savoir si tu a pris la pression d'huile de la boite car sa fonsionne avec la pression d'hui
goliate02- Newbie
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
et je voudrai savoir quel huile que tu a mis pour la boite car j'ai une boite auto je dois faire la vidange merci salut .
goliate02- Newbie
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Localisation : aisne
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Re: [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique
merci a tous j'ai appris beaucoup de chose moi j'ai eu un probleme 1 fois avec ma 530d boite auto un matin a froid j'ai roule 15km avec la boite bloquer sur une vitesse je ne sais pas laquelle ?? je me suis arrete sur le bas cote j'ai coupe le moteur 10mn puis je suis repartie et la plus d'incident ?? mystere sa remarche jusqu'a quand ?? qui pourrais me dire si c'est une grosse panne a venir ?? ou pas merci de me repondre cordialement patoche27600
patoche27600bmw530d- Newbie
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