[BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

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panne

Message par dolfy31 le Lun 29 Mai 2006 - 12:00

fpf31 a écrit:ça ressemble à ma panne, sans diagno de chez BMW, je ne vois pas comment tu peux resoudre ton probleme... :suspect:

et l'actuateur a koi ça ressemble? pour çe ki est du diag j'ai la valise au

garage je vais voir si elle affiche un déf!! merci fpf31 ;)
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par fpf31 le Lun 29 Mai 2006 - 12:05

je ne sais pas ce que c'est que cet actuateur dont on parle....Désolé
Pour info, actuateur est le mot anglais pour dire "vérin", donc j'espere qu'il n'y a pas de confusion sur le sujet....
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Re: broute

Message par Nävis le Lun 29 Mai 2006 - 12:09

dolfy31 a écrit:
Nävis a écrit:
fpf31 a écrit:J'ai une 320I de 96 et je viens de faire changer le generateur d'impulsion de l'arbre a came pour des soucis d'admission, pas les mêmes symptomes que decrits mais cet element electronique defectueux me fouttait la panique sous le capot : mauvais demarrage a froid, brouttage entre 650 trs/min et 1500, et mauvaises informations transmises à la transmission BVA notament avec le voyant de la BVA qui s'allumait de temps a autres.
Je vous conseille d'aller faire un diagnostic chez BMW (45€ ttc) et c'est la qu'il vous trouvent les erreurs en temps et en heures (super efficace) pour mon probleme, comme tout correspondait à la min pres, et qu'ils avaient ma pièce, j'ai fait changer ça chez BMW : 1 heure de MO + 80€ de pièce + diagno = 200€ (correct à mon avis).
Ca me fait presque pareil, et je crois que baron la changer aussi. Je vais nettoyer l'actuateur et apres je vais voir.

salut a vous ptite question l'actuateur est ou sous l'admis et a koi ça
resemble? pour ma part la mienne broute comme si l'embrayage patinait alors qu'il a 2 mois!!! donc autre probléme, si vous avoir une
idée ce serai cool!!!!!!!!!! merci :jap:
Idem, j'ai changer volant moteur et embrayage.
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Nävis le Lun 29 Mai 2006 - 12:09

fpf31 a écrit:Vérifie que tes 6 bougies et leur bobines respectives soient bonnes, pour ma part, j'ai changer mes bougies pour des NGK (conseils de mon garagiste BMW) et mes bobines sont OK.
Tiens nous au courant de ta 320.
Les bobine, je les ai tester a l'aide d'un multimetre, et les bougies sont neuve.
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TTTTT

Message par dolfy31 le Lun 29 Mai 2006 - 12:37

Nävis a écrit:
fpf31 a écrit:Vérifie que tes 6 bougies et leur bobines respectives soient bonnes, pour ma part, j'ai changer mes bougies pour des NGK (conseils de mon garagiste BMW) et mes bobines sont OK.
Tiens nous au courant de ta 320.
Les bobine, je les ai tester a l'aide d'un multimetre, et les bougies sont neuve.
Toi aussi méme en ayant changer l'embrayage ça broute?
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Re: TTTTT

Message par Nävis le Lun 29 Mai 2006 - 15:33

dolfy31 a écrit:
Nävis a écrit:
fpf31 a écrit:Vérifie que tes 6 bougies et leur bobines respectives soient bonnes, pour ma part, j'ai changer mes bougies pour des NGK (conseils de mon garagiste BMW) et mes bobines sont OK.
Tiens nous au courant de ta 320.
Les bobine, je les ai tester a l'aide d'un multimetre, et les bougies sont neuve.
Toi aussi méme en ayant changer l'embrayage ça broute?
Oui, mais la je viens de nettoyer l'actuateur, on verra demain, la pipe d'admission n'a pas besoin d'etre enlever, mais pour acceder plus facilement, il faut virer le filtre a air et son boitier, le raccord de refroidissement de l'alternateur, le debimetre et papillon.Et ca passe tous seul.
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par ced-46 le Lun 29 Mai 2006 - 16:08

Ce n'est pas en nettoyant l'actuateur de ralenti que tes problèmes de broutage vont se résoudre 🇳🇴 il agit seulement sur le régime de ralenti :lol:


fpf31, c'est quelle pièce qu'ils t'ont changé ?
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par fpf31 le Lun 29 Mai 2006 - 21:54

la pièce changé est nommé comme dit précedement, ils m'ont appellé ça vulgairement le capteur d'arbre à came : en gros l'element electronique qui verifie le bon calage du haut moteur Arbre à came et les 24 soupapes (quand même :study: ) donc quand tout va bien en haut, tout va bien en bas. je ne suis pas spécialiste electr-mecano, mais je pense que cette explication est claire, non ?? n'hesitez pas à me donner votre avis, je suis encore jeune et bcp de chose à apprendre.. :joker: :geek:
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Lun 29 Mai 2006 - 22:00

Sky' a écrit:T'as pas eu un souci il y a peu ? :roll:

C'était un coup bas ça, mais très bas... :0:

Tu verras comment les doses seront petites à la rencontre...

fpf31 a écrit:J'ai une 320I de 96 et je viens de faire changer le generateur d'impulsion de l'arbre a came pour des soucis d'admission, pas les mêmes symptomes que decrits mais cet element electronique defectueux me fouttait la panique sous le capot : mauvais demarrage a froid, brouttage entre 650 trs/min et 1500, et mauvaises informations transmises à la transmission BVA notament avec le voyant de la BVA qui s'allumait de temps a autres.
Je vous conseille d'aller faire un diagnostic chez BMW (45€ ttc) et c'est la qu'il vous trouvent les erreurs en temps et en heures (super efficace) pour mon probleme, comme tout correspondait à la min pres, et qu'ils avaient ma pièce, j'ai fait changer ça chez BMW : 1 heure de MO + 80€ de pièce + diagno = 200€ (correct à mon avis).

Pour info, j'ai fait le diagnostic chez un mécano qui possède la valise aussi. Il ne m'a rien pris. Il s'agissait aussi du capteur d'AAC. Je l'ai trouvé dans une casse pour 20 €.

Le coût total de la réparation est donc de 20 €.

Autre chose, ma conso a rediminué depuis le changement du capteur d'AAC. Je faisais 8,5 L/100 en 15 pouces sur autoroute. J'étais monté à plus de 10 L/100 avec le capteur défectueux et en 16 pouces. Aujourd'hui, avec la même dimension de roues (16 pouces), je suis retombé à 9 L/100.

Enfin, si on soupçonne le capteur, on peut lui prendre les résistances...

:)
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Nävis le Lun 29 Mai 2006 - 22:18

Le Baron Rouge a écrit:
Sky' a écrit:T'as pas eu un souci il y a peu ? :roll:

C'était un coup bas ça, mais très bas... :0:

Tu verras comment les doses seront petites à la rencontre...

fpf31 a écrit:J'ai une 320I de 96 et je viens de faire changer le generateur d'impulsion de l'arbre a came pour des soucis d'admission, pas les mêmes symptomes que decrits mais cet element electronique defectueux me fouttait la panique sous le capot : mauvais demarrage a froid, brouttage entre 650 trs/min et 1500, et mauvaises informations transmises à la transmission BVA notament avec le voyant de la BVA qui s'allumait de temps a autres.
Je vous conseille d'aller faire un diagnostic chez BMW (45€ ttc) et c'est la qu'il vous trouvent les erreurs en temps et en heures (super efficace) pour mon probleme, comme tout correspondait à la min pres, et qu'ils avaient ma pièce, j'ai fait changer ça chez BMW : 1 heure de MO + 80€ de pièce + diagno = 200€ (correct à mon avis).

Pour info, j'ai fait le diagnostic chez un mécano qui possède la valise aussi. Il ne m'a rien pris. Il s'agissait aussi du capteur d'AAC. Je l'ai trouvé dans une casse pour 20 €.

Le coût total de la réparation est donc de 20 €.

Autre chose, ma conso a rediminué depuis le changement du capteur d'AAC. Je faisais 8,5 L/100 en 15 pouces sur autoroute. J'étais monté à plus de 10 L/100 avec le capteur défectueux et en 16 pouces. Aujourd'hui, avec la même dimension de roues (16 pouces), je suis retombé à 9 L/100.

Enfin, si on soupçonne le capteur, on peut lui prendre les résistances...

:)
Mici poto, et vive msn!!!
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par ced-46 le Mar 30 Mai 2006 - 5:35

Tu avais quoi comme symptomes, baron ?

Des trous à l'accélération, ....
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Mar 30 Mai 2006 - 12:27

Nävis a écrit:Mici poto, et vive msn!!!

:fleur:

ced-46 a écrit:Tu avais quoi comme symptomes, baron ?

Des trous à l'accélération, ....

- Grosse perte de puissance : elle montait dans les tours mais vraiment lentement et aussi, si j'accélérais trop fort, elle s'engorgeait.
- Cliquetis au niveau des injecteurs

:coucou:
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Mar 30 Mai 2006 - 12:42

dolfy31 :

Voici ton actuateur de ralenti (pièce n°7) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BR31&mospid=47603&btnr=11_2195&hg=11&fg=40

Tu peux aussi le distinguer en haut de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BR31&mospid=47603&btnr=13_0643&hg=13&fg=15

Pour le capteur d'AAC, je n'ai que des valeurs à l'oscilloscope :P
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ok

Message par dolfy31 le Mar 30 Mai 2006 - 13:31

Le Baron Rouge a écrit:dolfy31 :

Voici ton actuateur de ralenti (pièce n°7) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BR31&mospid=47603&btnr=11_2195&hg=11&fg=40

Tu peux aussi le distinguer en haut de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BR31&mospid=47603&btnr=13_0643&hg=13&fg=15

Pour le capteur d'AAC, je n'ai que des valeurs à l'oscilloscope :P

merci beaucoup mr le baron!!!!!!!
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par valen6 le Mar 30 Mai 2006 - 19:39

Le Baron Rouge a écrit:
Nävis a écrit:Mici poto, et vive msn!!!

:fleur:

ced-46 a écrit:Tu avais quoi comme symptomes, baron ?

Des trous à l'accélération, ....

- Grosse perte de puissance : elle montait dans les tours mais vraiment lentement et aussi, si j'accélérais trop fort, elle s'engorgeait.
- Cliquetis au niveau des injecteurs

:coucou:

Je pense avoir ce probleme la, surtout les cliquetis et qu'entends tu par monté dans les tours vraiment lentement?? tu te faisait doubler par des logan;)

Ce midi pas moyen de repartir du boulot, les boules! Quand je démarrer , on aurait une vieille épave, le moteur s'emballé, il tourné pas régulier pu calé si je n'accéléré pas, j'ai bien eu peur. puis g stabiliser le moteur a 2500T le temps que ça chauffe puis plus rien.
Par contre maintenant mon ralenti descent trop bas, et fais des sursant. en nettoyant l'actuateur ça changerai qqc? ou ça peut venir de ce capteur d'AAC
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Nävis le Mar 30 Mai 2006 - 21:34

valen6 a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
Nävis a écrit:Mici poto, et vive msn!!!

:fleur:

ced-46 a écrit:Tu avais quoi comme symptomes, baron ?

Des trous à l'accélération, ....

- Grosse perte de puissance : elle montait dans les tours mais vraiment lentement et aussi, si j'accélérais trop fort, elle s'engorgeait.
- Cliquetis au niveau des injecteurs

:coucou:



Je pense avoir ce probleme la, surtout les cliquetis et qu'entends tu par monté dans les tours vraiment lentement?? tu te faisait doubler par des logan;)

Ce midi pas moyen de repartir du boulot, les boules! Quand je démarrer , on aurait une vieille épave, le moteur s'emballé, il tourné pas régulier pu calé si je n'accéléré pas, j'ai bien eu peur. puis g stabiliser le moteur a 2500T le temps que ça chauffe puis plus rien.
Par contre maintenant mon ralenti descent trop bas, et fais des sursant. en nettoyant l'actuateur ça changerai qqc? ou ça peut venir de ce capteur d'AAC

Moi, j'ai nettoyer l'actuateur hier, et ca a maelioré un peu les chose. Par contre j'ai peter un clips en plastique. Pour y acceder facilement sans deposer la pipe d'amimission, il faut virer le filtre a air et sa boite, aussi la bout de plastique sur la calandre pour virer la boite a air (un clips est devant la boite a air), le debimètre, le papillon. et aussi le refroidissement de l'alternateur. La tu y accede nikel, tu debranche la durite qui va sur le gros raccort entre le debimètre et le papillon (il y en a deux, tu debranche la plus grosse), tu la suis et tu vas trouver actuateur. Ensuite, tu debranche l'actuatuer de l'autre coté, dirière la pipe d'dmission (fait gaffe, il y a un clips, moi je l'ai cassé sur ce raccord), et tu debranche la deuxième durite. Ensuite tu enleve l'actuateur etn le debranchant electriquement. Tu le nettoie a l'essence et degrippant, et tu remonte en inverse.
Voila des photo pour illustrer:

Pièce 9, clips avec raccord et deux durite derrière la pipe d'admission.

6 actuateur, et avec c'est durite respective de chaque coté.
Commence par l'actuateur, et apres vois si ca te le fait encore.
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Mar 30 Mai 2006 - 22:30

dolfy31 a écrit:merci beaucoup mr le baron!!!!!!!

De rien :jap:

valen6 a écrit:Je pense avoir ce probleme la, surtout les cliquetis et qu'entends tu par monté dans les tours vraiment lentement?? tu te faisait doubler par des logan;)

Ce midi pas moyen de repartir du boulot, les boules! Quand je démarrer , on aurait une vieille épave, le moteur s'emballé, il tourné pas régulier pu calé si je n'accéléré pas, j'ai bien eu peur. puis g stabiliser le moteur a 2500T le temps que ça chauffe puis plus rien.
Par contre maintenant mon ralenti descent trop bas, et fais des sursant. en nettoyant l'actuateur ça changerai qqc? ou ça peut venir de ce capteur d'AAC

Je pensais avoir 60 CV sous le capot :pale:

Tente de tester ton capteur d'AAC !

Si tu veux les valeurs, je te les passe.

Il te faudra un multimètre par contre...

++

A.N.: Nävis :bien:
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par BMWXP le Mar 30 Mai 2006 - 22:56

Sinon, tu peux essayer de demander a quelqu'un de te la passer a la valise diagnostique si tu connais quelqu'un qui peut te le faire ...
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par valen6 le Mer 31 Mai 2006 - 5:21

valen6 a écrit:Je pense avoir ce probleme la, surtout les cliquetis et qu'entends tu par monté dans les tours vraiment lentement?? tu te faisait doubler par des logan;)

Ce midi pas moyen de repartir du boulot, les boules! Quand je démarrer , on aurait une vieille épave, le moteur s'emballé, il tourné pas régulier pu calé si je n'accéléré pas, j'ai bien eu peur. puis g stabiliser le moteur a 2500T le temps que ça chauffe puis plus rien.
Par contre maintenant mon ralenti descent trop bas, et fais des sursant. en nettoyant l'actuateur ça changerai qqc? ou ça peut venir de ce capteur d'AAC

Je pensais avoir 60 CV sous le capot :pale:

Tente de tester ton capteur d'AAC !

Si tu veux les valeurs, je te les passe.

Il te faudra un multimètre par contre...

++

A.N.: Nävis :bien:

Ah oui je veux bien les valeurs, j'essayerai de le tester! Pas de souci pour le multimetre, j'ai ça!

Fait chier la météo, g pas de garage et bricolé sous la pluie j'aime pas trop. Dès que le temps se calme je nettoie l'actuateur, merci Nävis pour l'explication, je ferai gaffe au clips.

Bmwval a écrit:Sinon, tu peux essayer de demander a quelqu'un de te la passer a la valise diagnostique si tu connais quelqu'un qui peut te le faire ...

A part un garagiste, qui me demandera certainement qqc, je ne connais personne avec une valise diagnostique :(
Par contre il doit bien y avoir qqn sur le forum qui vient du 59 et qui connait un bon garagiste BMW...
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Mer 31 Mai 2006 - 10:07

valen6 > Peux-tu me donner le mois, l'année et le moteur (M50 ou M52) de ta voiture ?

Ou mieux, donne-moi les 7 derniers caractères de ton numéro de série...

++
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Nävis le Mer 31 Mai 2006 - 10:57

valen6 a écrit:
valen6 a écrit:Je pense avoir ce probleme la, surtout les cliquetis et qu'entends tu par monté dans les tours vraiment lentement?? tu te faisait doubler par des logan;)

Ce midi pas moyen de repartir du boulot, les boules! Quand je démarrer , on aurait une vieille épave, le moteur s'emballé, il tourné pas régulier pu calé si je n'accéléré pas, j'ai bien eu peur. puis g stabiliser le moteur a 2500T le temps que ça chauffe puis plus rien.
Par contre maintenant mon ralenti descent trop bas, et fais des sursant. en nettoyant l'actuateur ça changerai qqc? ou ça peut venir de ce capteur d'AAC

Je pensais avoir 60 CV sous le capot :pale:

Tente de tester ton capteur d'AAC !

Si tu veux les valeurs, je te les passe.

Il te faudra un multimètre par contre...

++

A.N.: Nävis :bien:

Ah oui je veux bien les valeurs, j'essayerai de le tester! Pas de souci pour le multimetre, j'ai ça!

Fait chier la météo, g pas de garage et bricolé sous la pluie j'aime pas trop. Dès que le temps se calme je nettoie l'actuateur, merci Nävis pour l'explication, je ferai gaffe au clips.

Bmwval a écrit:Sinon, tu peux essayer de demander a quelqu'un de te la passer a la valise diagnostique si tu connais quelqu'un qui peut te le faire ...

A part un garagiste, qui me demandera certainement qqc, je ne connais personne avec une valise diagnostique :(
Par contre il doit bien y avoir qqn sur le forum qui vient du 59 et qui connait un bon garagiste BMW...
Je suis aller chercher le raccord, il vaut 3€ avec le joint, pas excessif si tu le casse.
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par BMWXP le Mer 31 Mai 2006 - 18:08

C'est sur que si tu dois venir chez moi pour passer a la valise, ca va te revenir plus cher que de payer un controle a env . 50 € ...
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par valen6 le Mer 31 Mai 2006 - 21:16

Bmwval a écrit:C'est sur que si tu dois venir chez moi pour passer a la valise, ca va te revenir plus cher que de payer un controle a env . 50 € ...
Je voulais faire une inspection1 au garage bmw de marcq-en-baroeul (pour ne pas les citer) ya qq mois, et je c pas sur qui je suis tombé mais le gars m'a remballé prétextant que l'heure de main d'oeuvre est très chere chez eux (il a bien insisté), que pour un vieux modèle il valait mieux le faire soi-meme! il m'a même raccompagné jusque a ma voiture en faisant un tour vite fait autour!il m'a pris pour une jeune branleur,ça m'a grav ennervé :tactac:
Mais je suis passé dans l'autre garage bmw (seclin), et l'acceuille était beaucoup plus chaleureux, je passerai faire une vérif dans pas longtemps quand j'aurai nettoyer l'actuateur et vérif le capteur AAC, thanx le baron

Pfff, ça craint la pluie :cry: je peux pas bricolé!! mais j'ai monter mon totoradio 8) ça fait plaisir!
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par Le Baron Rouge le Mer 31 Mai 2006 - 22:16

Alors, j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut valen6 !

Pour les infos que tu m'as donné en MP, c'est exactement ce qu'il me fallait :lol:

Ton capteur d'AAC comporte 3 broches. Si tu regardes ton capteur de face, tu verras 2 petits ergots en plastique sur le dessus. Les broches sont alors numérotées de la sorte : 3 2 1.

En ce qui concerne les valeurs, la résistance entre les bornes 1 et 2 doit être de 12,2-12,6 Ohms et celle entre les bornes 2 et 3 de 0,39-0,41 Ohms.

A toi de jouer maintenant ;)
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Re: [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération

Message par valen6 le Ven 2 Juin 2006 - 20:01

no problemo les potos! je vais faire le nettoyage de l'actuateur, tester les bougies et faisceau et le capteur d'AAC au plus vite (ça veut dire dès qu'il fait beau et que j'ai le temps :) )
Merci beaaaaaaauucoup! Je vous tiendrais au courant toute façon :smil:
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