achat d'une BMW 325 TDS
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achat d'une BMW 325 TDS
salut a tous....
ca fais longtemp que j'ai plus poster sur le forum mais je regarde assez regulierement...
voila j'aurais besoin de renseignement sur les 325 tds....
je vais peu etre m'en acheter une.......je voulais savoir qu'elle peuvent etre les probleme rencontrer frequement sur ce model.......
a savoi que je pense pas depasser une avec 150000 kms.......
je ne sais pas comment sa roule j'ai jamais essayer......mon choix se portes sur ce modele parce que je n'ai qu'un budget de 9000 euros max pour une voiture......
ca serais sympas de m'aiguiller un peu.....
je sais juste que les pieces d'usure sont habituelle a BM rotules...silents blocs arriere.....pompe a eau......
mais sur les moteurs diesel BM je connais pas trop......
et qu'elle est l'huile qu'il faut utiliser sur ce modele?
en tout cas je vous remercie d'avance et j'espere qu'une 325 tds ne va pas trop me changer de la audi A4 2.5 tdi quattro que je roule actuellement......

ca fais longtemp que j'ai plus poster sur le forum mais je regarde assez regulierement...
voila j'aurais besoin de renseignement sur les 325 tds....
je vais peu etre m'en acheter une.......je voulais savoir qu'elle peuvent etre les probleme rencontrer frequement sur ce model.......
a savoi que je pense pas depasser une avec 150000 kms.......
je ne sais pas comment sa roule j'ai jamais essayer......mon choix se portes sur ce modele parce que je n'ai qu'un budget de 9000 euros max pour une voiture......
ca serais sympas de m'aiguiller un peu.....
je sais juste que les pieces d'usure sont habituelle a BM rotules...silents blocs arriere.....pompe a eau......
mais sur les moteurs diesel BM je connais pas trop......
et qu'elle est l'huile qu'il faut utiliser sur ce modele?
en tout cas je vous remercie d'avance et j'espere qu'une 325 tds ne va pas trop me changer de la audi A4 2.5 tdi quattro que je roule actuellement......


bm man 67- Habitué(e)
-
Age : 43
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2006
Localisation : lupstein 67
Voiture(s) : EX bmw 325I E36 coupé
Re: achat d'une BMW 325 TDS
Il me semble que les problèmes de pompe injection sont monnaie courante sur les M51 aux environs de 200 000km, mais bon, je n'y connais pas grand chose aux gazouts... 

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13757
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: achat d'une BMW 325 TDS
Salut , à mon avis tu va perdre en tenue de route
.
Sinon ton ancienne audi faisait combien 130 cv ?
Au niveau perfs tu va peux étre sentir quelques chose de différent , mais pas énorme .
Les problémes rencontrés sur les 325 tds dépende en grande partie de son passé , suivie , etc .
Comme dit Grogaz, il y a quelques problémes sur les pompes , mais ce n'est pas une généralité .
Les trucs banals comme pompe à eau , injecteurs , pompe immergée et les clims .
Plus tous les organes à durée de vie moyenne selon la conduite et l'age de la voiture , frein , amortisseur , embrayage , courroie etc .
Dans l'ensemble c'est quand meme une voiture fiable et qui a fait ses preuves au niveau moteur , surtout le tds .
Il n'est pas rare de voir des tds a plus de 300 000 kms avec un moteur sain et d'origine , mais tout est dans le respect de la mécanique , il n' y a pas de secret .
Elle te le rendera ......
A+

Sinon ton ancienne audi faisait combien 130 cv ?
Au niveau perfs tu va peux étre sentir quelques chose de différent , mais pas énorme .
Les problémes rencontrés sur les 325 tds dépende en grande partie de son passé , suivie , etc .
Comme dit Grogaz, il y a quelques problémes sur les pompes , mais ce n'est pas une généralité .
Les trucs banals comme pompe à eau , injecteurs , pompe immergée et les clims .
Plus tous les organes à durée de vie moyenne selon la conduite et l'age de la voiture , frein , amortisseur , embrayage , courroie etc .
Dans l'ensemble c'est quand meme une voiture fiable et qui a fait ses preuves au niveau moteur , surtout le tds .
Il n'est pas rare de voir des tds a plus de 300 000 kms avec un moteur sain et d'origine , mais tout est dans le respect de la mécanique , il n' y a pas de secret .
Elle te le rendera ......
A+
pee rar- Passionné(e)
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Age : 50
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Re: achat d'une BMW 325 TDS
pee rar a écrit:Salut , à mon avis tu va perdre en tenue de route.
Sinon ton ancienne audi faisait combien 130 cv ?
Au niveau perfs tu va peux étre sentir quelques chose de différent , mais pas énorme .
Les problémes rencontrés sur les 325 tds dépende en grande partie de son passé , suivie , etc .
Comme dit Grogaz, il y a quelques problémes sur les pompes , mais ce n'est pas une généralité .
Les trucs banals comme pompe à eau , injecteurs , pompe immergée et les clims .
Plus tous les organes à durée de vie moyenne selon la conduite et l'age de la voiture , frein , amortisseur , embrayage , courroie etc .
Dans l'ensemble c'est quand meme une voiture fiable et qui a fait ses preuves au niveau moteur , surtout le tds .
Il n'est pas rare de voir des tds a plus de 300 000 kms avec un moteur sain et d'origine , mais tout est dans le respect de la mécanique , il n' y a pas de secret .
Elle te le rendera ......
A+
salut..
merci de vos reponse...
la A4 que j'ai c'est une 2.5 tdi 180 cv......
donc si je prend un tds sa va etre bien moin coupleux et moin puissant.........
bref je sais pas encore.......ca fais vieux mais la E36 c'est vraiment le modele que je prefere.......
peu etre une 330d si jamais j'en trouve une bien.....
bref je ne sais vraiment pas...
si j'avais pas 70 km AR par jour pour aller bosser je me chercherai une
M3 3.2 ca c'est certain...........
bm man 67- Habitué(e)
-
Age : 43
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2006
Localisation : lupstein 67
Voiture(s) : EX bmw 325I E36 coupé
Re: achat d'une BMW 325 TDS
salut
j'avais une 325tds qui totalisai 275000 km lors de sa revente. je l'a eu elle avait 219000 en trois ans j'ai changé les amortisseurs, la pompe a clim, les rotules et les biellettes de barre stabilisatrice, disque et plaquettes avant et la batterie. pour les disques et les amort c'etait ceux d'origine! juste au moment de la revente au controle il m'a mis fuite pompe a injection elle n'a jamais été changée. sinon autres problème qu' rencontré l'ancien proprio c'etait pompe de gavage et injecteur maitre. elle était equipée d'une ligne d'echappement, d'un boitier et d'un filtre a air. c'est des moteurs increuvable on m'a dit. bon j'avoue j'y suis pas allé de main morte elle a tenu le choc!
j'avais une 325tds qui totalisai 275000 km lors de sa revente. je l'a eu elle avait 219000 en trois ans j'ai changé les amortisseurs, la pompe a clim, les rotules et les biellettes de barre stabilisatrice, disque et plaquettes avant et la batterie. pour les disques et les amort c'etait ceux d'origine! juste au moment de la revente au controle il m'a mis fuite pompe a injection elle n'a jamais été changée. sinon autres problème qu' rencontré l'ancien proprio c'etait pompe de gavage et injecteur maitre. elle était equipée d'une ligne d'echappement, d'un boitier et d'un filtre a air. c'est des moteurs increuvable on m'a dit. bon j'avoue j'y suis pas allé de main morte elle a tenu le choc!
330d67- Poto(te)
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Age : 38
Messages : 503
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Elsass
Voiture(s) : M3 3.0l 318tds 735i e38
Re: achat d'une BMW 325 TDS
Si t'aime ton Audi, a mon avis tu seras deçu du moteur.
le BMW est moteur plus rafiné qui n'a pas du tout d'effet turbo, contrairement aux moteur VAG qui te le rappel en permanence
essayes en une avant de vendre l'Audi
le BMW est moteur plus rafiné qui n'a pas du tout d'effet turbo, contrairement aux moteur VAG qui te le rappel en permanence
essayes en une avant de vendre l'Audi
Nelson- Membre
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Age : 41
Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : paris
Voiture(s) : 205
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