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[BMW 320 i E36] Claquement de la vitre électrique

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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 14:40

Salut,

Depuis quelques semaines, ma vitre électrique conducteur cloque lorsqu'elle arrive en butée en haut et en bas. Cela le fait tout le temps en haut, mais ce n'est pas systématique en bas. De plus, ayant un coupé, il se trouve que cela ne le fait pas lorsque je ferme la porte, c'est-à-dire lors de la remontée automatique de la vitre dans le joint. A part ça, la vitre électrique fonctionne parfaitement.

J'ai démonté la garniture de porte pour voir d'où cela pouvait provenir. J'ai remplacé les 2 patins en plastique par des neufs, j'ai bien reclipser le tout, j'ai graissé la roue crantée. Mais mes effrots sont restés vains.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou a une idée pour ce problème ?

Merci ;)
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 20:27

Hello
As tu fais fonctionné sans la garniture,en faisait beaucoup d'essais?
As tu verfier ce point de fixation?


Sinon en effet les patins sont aussi une source de probleme

Le moteur est bien fixé?
Le mecanisme central est riveté,sur ma 3.23,c'etait vissé,car ça a ete touché,et quelqu'un avait mis des vis,mais c'etait mal monté,et ça faisait un genre de bruit similaire,donc à verifier peut etre.
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 20:37

Salut,

J'ai changé les patins en plastique :lol:

Pour les points de fixation, je n'ai rien remarqué lors du démontage. J'y jetterai un oeil à nouveau, merci ;)
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 20:44

ok pas de probleme,ça ne m'avais pas sauter au yeux au debut,c'est en demontant l'autre coté pour refaire le moteur que je me suis rendu compte que c'etait riveté normalement...
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 20:51

Sur la mienne, c'est riveté effectivement :lol:

Je suppose qu'au niveau des rivets, il ne devrait pas y avoir de jeu. Peut-être au niveau de la vis sur la carrosserie...
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 20:53

ok,oui la vis sur la porte à tendance à se desserer.
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 20:56

Ca ne peut pas venir du moteur lui-même ?
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 21:06

C'est bien possible,les pannes moteurs sont tellement diverses sur E36,pour un simple probleme de vitre qui restait ouverte de 2 cm,et apres m'etre acharné sur le contacteur de poignée qui n'y etait pour rien,j'ai changé le moteur+mecanisme acheté une misere à la casse et plus de probleme,donc possible que le moteur donne ses premier symptomes de faiblesse.
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 21:08

C'est bizarre que ce soit juste un clac en butée et que ça ne le fasse pas lorsque la vitre vient se mettre dans le joint mais bon...

Croisons les doigts pour que ce soit juste une vis dévissée :lol:
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 21:15

De toute façon les E36 sont bizarres à ce niveau là, j'ai passé des nuits à resoudre plusieurs sortes de pannes à ce niveau sur mes ex E36,et bien des choses ne sont pas logique,et en finalité dans 90% des cas j'ai eu un moteur HS.
J'espere en effet que c'est juste une histoire de vis,à verifier.
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 21:20

Au pire, si je trouve pas, je laisse le moteur péter et j'en achèterai un sur eBay Allemagne :lol:
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 21:30

oui au pire laisse faire si cela s'agrave tu saura vite d'ou ça vient,quant à l'achat d'un moteur c'est sur qu'il est mieux de tenter sur Ebay.de,chez BMW il fait environ 140 euro nu,il y a plusieurs modeles,moi j'avais acheté moteur complet+mecanisme à la casse,car j'ai une casse qui fait que du BMW à 10 minutes de chez moi.
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 21:33

Petit H.S. :

Cette casse est-elle répertoriée ici ?

http://forum-bmwfans.fr/adresses-f8/casses-automobiles-specialisees-bmw-t2470.htm

;)
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 21:50

non elle n'y est pas :)
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Message par Le Baron Rouge Mar 15 Jan 2008 - 21:51

N'hésite pas à nous poster son adresse à l'occasion, ça peut servir ;)
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Message par DIAMANT69 Mar 15 Jan 2008 - 21:58

ok c'est fait je l'ai ajouté :smil:
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Message par Le Baron Rouge Lun 21 Jan 2008 - 20:19

Bon, j'ai démonté, il y a un peu de jeu, mais le claquement semble venir de la poulie à côté du moteur. Il faut démonter tout le mécanisme pour y accéder :L
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Message par Le Baron Rouge Lun 17 Mar 2008 - 9:18

Personne n'a eu ce cas de figure ? :L
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Message par pascal93420 Ven 13 Juin 2008 - 16:14

salut jeune homme !!

moi j'ai eu ca mais sur une renault

c'etait tout simplement le clips de maintien de glace qui avait decidé de partir.
cela fonctionnait tres bien, mais a la remonté la vitre se mettait en place et le loquet de guidage de la vitre forcait et tu entendais clac !!
si cela peut t'aider !!
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Message par Le Baron Rouge Sam 14 Juin 2008 - 11:09

Salut,

Tu parles des 2 clips qui coulissent dans les rails ?

++
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Message par pascal93420 Dim 15 Juin 2008 - 4:39

salut a toi

je te parle de la reference 21 sur le schema suivant
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF11&mospid=47427&btnr=51_2055&hg=51&fg=10

en esperant que cela puisse t'aider

bonne journée
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Message par Le Baron Rouge Dim 15 Juin 2008 - 8:35

Salut,

Moi je parlais de la pièce n°2.

Dans mon cas, ça craque en haut et en bas, tu penses que ça peut venir de là ? Car je ne vois pas du tout où est située la pièce dont tu parles...
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Message par DIAMANT69 Dim 15 Juin 2008 - 10:50

Ce qui est sure c'est que sur E36 le pignon du moteur fini par mourir.
Il y a plusieurs type de moteurs,les problèmes rencontrés sont en général:
Le repère magnétique qui n'est plus en face des capteurs


Le pignon du moteur


Donc on démonte le moteur pour voir

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Message par Le Baron Rouge Lun 16 Juin 2008 - 8:43

Il faut démonter le mécanisme et le moteur se dévisse de l'intérieur ?
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Message par DIAMANT69 Lun 16 Juin 2008 - 17:23

Oui pour tomber le moteur il faut enlever le mécanisme,c'est pour ça que j'avais des vis et non des rivets sur ma 3.23,donc ça avait déjà été touché,mais d'un coté ça m'avais arrangé.
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