[BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

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[BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Ven 19 Mai 2006 - 18:23

bonjour a tous.
je viens vous soliciter car j'ai un problème et même BM ne sais pas d'où ça vient exactement.
j'ai un 318 tds de 95.
en fait ce qu'il se passe c'est que lorsque je suis a 130 km/h dans une cote la voiture a un trou pendant 2 secondes et ensuite reprend comme si de rien n'était.
si vous avez connu et résolu ce problème je vous serai très reconnaissant de m'en parler. ;)
a bientôt.

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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par Le Baron Rouge le Sam 20 Mai 2006 - 11:42

Salut,

Débimètre ? Turbo ?

Consommation d'huile ou d'eau ? Fumées ?

++
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par K'n@rdo63 le Sam 20 Mai 2006 - 11:44

Pompe de Gavage :suspect:

Est-ce qu'elle demarre bien 😕
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Sam 20 Mai 2006 - 12:53

elle démarre pas au 1/4 de tour mais elle démarre bien.
les bougies sont récentes.
il n'y a pas de débitmètre mais une vanne EGR
le turbo a l'air d'être OK
elle fume noir a l'accélération mais je pense que c'est le boitier additionnel qui fait ça ( le trou est la aussi sans le boitier)
elle ne consomme pas d'eau et pour l'huile il faut que je regarde car je viens de faire la vidange ...

c'est quoi au juste la pompe de gavage ?

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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par Sky' le Sam 20 Mai 2006 - 13:09

Si je ne dis pas de bêtises :roll: , la pompe de gavage est celle qui amène le carburant du réservoir à la pompe d'injection. :lol:


Elle se situe sous la banquette arrière coté passager, si tu as un multimètre avec une pince ampèremétrique il faudrait controler qu'elle tourne rond, par contre je ne connais pas l'intensité absorbée par celle-ci.
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par K'n@rdo63 le Sam 20 Mai 2006 - 13:24

Debranche deja ton EGR

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=11_1462&hg=11&fg=40

Debranche le tuyeau n° 19, il est normalement branché sous l'EGR
(piece n°4 sur le 2ème schema)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=11_1461&hg=11&fg=40

Tu le debranche sous l'EGR et tu le bouche (fais un noeud ou rentre une vis dedans et essaye voir ce que ca donne ;)
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Sam 20 Mai 2006 - 13:29

ça a quelles conséquences car si je fais cet essai ce sera sur autoroute et je le prends lorsque je fais 400 km (vendée au finistère) donc si c'est pas bon pour la méca dites le moi avant ;)

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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par K'n@rdo63 le Sam 20 Mai 2006 - 13:33

Si c'etait mauvais on te le ferais pas faire. :bah:
Cette vanne est la normalement pour moin polluer mais elle fout la merde plus qu'autre chose :censure: .

Moi je l'ai enlevé sur mon TDS et ca fume moins y'as moins de souci. Même le mecano de chez BMW conseil de l'enlever :lol:
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par ced-46 le Sam 20 Mai 2006 - 17:55

canardo63 a écrit:Si c'etait mauvais on te le ferais pas faire. :bah:
Cette vanne est la normalement pour moin polluer mais elle fout la merde plus qu'autre chose :censure: .

Moi je l'ai enlevé sur mon TDS et ca fume moins y'as moins de souci. Même le mecano de chez BMW conseil de l'enlever :lol:

:+1: :+1: ça vaut rien ces vannes EGR et ça pourrit le moteur de gaz imbrulés :lol:
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Sam 20 Mai 2006 - 19:27

si j'ai bien compris je serai en sortie libre sous la vanne EGR
ensuite je bouche le tuyau qui vient de "l'electric valve" c'est ça ?
qu'est-ce que je vais gagner en faisant ça ?
en tout cas merci dès que vous m'aurez confirmé que ce que j'ai décrit est bon alors je le fais ;)

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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par ced-46 le Sam 20 Mai 2006 - 20:32

En la débranchant tu supprimes son fonctionnement et n'oublies pas de boucher le tuyau que tu as débranché ;)

Et tu laisses la sortie de la vanne libre. Cette partie n'est pas en lien avec le conduit d'admission, il permet seulement de faire déplacer la vanne.
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Sam 20 Mai 2006 - 20:55

quelles sont les conséquences si imaginons que je bouche mal le tuyau ?
et niveau méca je dois avoir plus de puissance ou ça changera rien de ce coté la ?

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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par ced-46 le Sam 20 Mai 2006 - 23:14

Le petit tuyau que tu va débrancher est en relation avec une électrovanne. Cette électrovanne commandée par le calculateur d'injection laissera passer de la dépression vers la vanne EGR par ce tuyau pour la commander.

Si ton tuyau est mal bouché et lorsque l'électrovanne sera commandée le système de dépression (qui sert également pour l'assistance des freins) sera à l'air libre et tu aura une chute de la dépression (perte de l'assistance pour les freins par exemple).

En déconnectant le petit tuyau la vanne EGR on supprime seulement son fonctionnement mais si la soupape à laquelle elle est reliée (qui permet le passage de gaz vers l'admission) est grippée alors celà ne résoudra rien et une partie des gaz continuera à passer (si la soupape ne ferme pas correctement)

Le mieux est de boucher le gros tuyau arrivant de la pipe déchappement ou de placer une fine plaque de fer entre ce tuyau et la vanne pour éviter le passage des gaz d'échappement vers l'admission.

Tu devrais normalement sentir une légère amélioration en terme de performance si la vanne était défectueuse et surtout une baisse significative de la fumée noire à l'échappement.

Si jamais aprés avoir enlevé le petit tuyau de la fumée sort encore de l'échappement il faudra alors envisager de boucher le gros tuyau.
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par Nävis le Dim 21 Mai 2006 - 7:53

:+1: , Moi, sur mon opel astra essence d'avant, vanne egr bouché changer, et toujors des trou par intermittence. Le truc, est que cette merdique vanne avais encrassé le moteur et boucher les sortie d'echapemment. DOnc deux h avec un fil metalique chez opel pour tous deboucher. Il on failli deculassé!!! Voiula la merdique vanne qu'il on mis pour moin polluer et qui pourri les moteur et les fait polluer beaucoup plus a la longue!!!
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Re: [BMW 318 tds E36] Trou à Régime Constant

Message par mikcivic le Dim 21 Mai 2006 - 9:37

ok c'est plus clair comme ça ;)

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