Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Lun 19 Fév 2007 - 20:11

un moteur à température en pleine charge ne s'use pas car pas de contact métalique.

c'est l'huile et sa pression qui fait tout.
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Un en maths le Dim 11 Mar 2007 - 22:30

lex81 a écrit:tout a fait il faut respecter le temps de chauffe sur la route si quelqu un veut jouer avec moi et que ma belle n as pas atteint sa normale de chauffe je laisse tomber! par contre si je le revois :fessee:

Je dis comme lex, tant que c'est pas chaud je ne joue pas!!!
Mais attention ce n'est pas parce que la T° d'eau est arrivée au bon niveau que l'huile moteur est assez chaude pour tirer dedans. Surtout avec le S14, il me faut 25 bornes pour qu'il soit a la T° moteur ideale. Par contre que ce soit sur le M40, le M42 (quand je l'avais encore..sniff), le M20B20 ou le S14, une fois que c'est chaud...gaz jusqu'a plus soif!!! :cheers:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par bmwman le Dim 16 Sep 2007 - 16:50

moi j ai une 325 td boite auto et en mode sportive tout les rapport passe en zone rouge.

sinon je me suis amuser a pousser la 2nd un jour et j ai pris 115km a 5000trs :lol: j etait surpris pour un mazout de 115ch

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par pprider le Dim 16 Sep 2007 - 17:10

bmwman a écrit:moi j ai une 325 td boite auto et en mode sportive tout les rapport passe en zone rouge.

sinon je me suis amuser a pousser la 2nd un jour et j ai pris 115km a 5000trs :lol: j etait surpris pour un mazout de 115ch

Je possède également une boîte auto, et en mode sport, les rapports ne passent pas forcément dans la zone rouge, ça dépend de la position de la pédale d'accélérateur.

C'est sûr, si t'as le pied droit lourd comme un parpaing....
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par bmwman le Dim 16 Sep 2007 - 17:55

Je possède également une boîte auto, et en mode sport, les rapports ne passent pas forcément dans la zone rouge, ça dépend de la position de la pédale d'accélérateur.

C'est sûr, si t'as le pied droit lourd comme un parpaing....

oui moi je parle de zone rouge quand tu met le pied au plancher fond de calle Happy

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par BMWXP le Lun 17 Sep 2007 - 12:34

Heureusement que tu t'es calmé !


Faudrait savoir ce que tu penses !!!!!!!!!!!
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par DECLIC18 le Jeu 11 Déc 2008 - 16:53

Utile cette partie du compte tours entre 6000 et 6500 je ne sais pas vraiment, c'est difficile de faire des mesures chronométrées permettant de comparer, mais en tout cas jouissif oui, le son du moteur est superbe et devient carrément métallique au dessus de 6000, c'est pour moi la suite logique de l'évolution de la sonorité du moteur tout au long du compte-tours, et donc son aboutissement, et comme ont dit certains, au moment où ça rupte ou au moment où ça va rupter, tu changes.
Du moment que ton moteur est à température. Pour ma part, la température d'eau grimpe rapidement à 90° (2/3 kms) mais j'attends toujours à peu près 15 kms afin d'être sûr que l'huile soit à bonne température avant d'utiliser le moteur sur toute sa plage de régime.

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Fred le Jeu 11 Déc 2008 - 18:18

Pour ma part si j'appuie à fond la boîte auto passe les rapports à plus de 6000trs en zone rouge, je n'aime pas trop ça, donc je léve légérement le pied et les rapport passe vers 5000trs et ça pousse toujours autant, évidemment il ne faut pas regarder l'économètre qui est au taquet à plus de 30L :pale: mais bon que sur un court instant.
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