Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par L6_24V le Sam 3 Fév 2007 - 10:19

oui mais fausse porsche quand meme :lol!:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par K'n@rdo63 le Sam 3 Fév 2007 - 10:19

Je suis d'accord :lol:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par 149231 le Sam 3 Fév 2007 - 10:29

Tout à fait d'acord. Si y a pas de flat 6 en porte à faux arrière, c'est pas une Porsche ...
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par K'n@rdo63 le Sam 3 Fév 2007 - 10:35

Carrera GT :roll:

Porsche 356 :roll:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Sam 3 Fév 2007 - 10:44

K'n@rdo63 a écrit:C'etait pas plutot une 924 :scratch: (la 2.0L)

La plus petite des 944 faisait plus de 160 cv pour moins de 1200kg ca marchait deja pas mal :lol:

Non, non, c'était bien une 944, c'est ma préférée de toutes les Porsche! :love:

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Sam 3 Fév 2007 - 10:45

149231 a écrit:Tout à fait d'acord. Si y a pas de flat 6 en porte à faux arrière, c'est pas une Porsche ...

Si y a pas de L6, c'est pas une Béhème alors? :?:

Autant les 911 me laissent indiférent, autant j'adore les 944! :loving: :lovve:

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par K'n@rdo63 le Sam 3 Fév 2007 - 10:46

Grogaz a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:C'etait pas plutot une 924 :scratch: (la 2.0L)

La plus petite des 944 faisait plus de 160 cv pour moins de 1200kg ca marchait deja pas mal :lol:

Non, non, c'était bien une 944, c'est ma préférée de toutes les Porsche! :love:


Etonnant les perfs etaient vraiment pas mal pourtant :bah:
(je ne veut pas dire que ta 525 n'avancait pas hein ;) )
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par 149231 le Sam 3 Fév 2007 - 10:56

Euh, la route faisait qu'une voie ??? :2kc:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par RuyBlaster le Sam 3 Fév 2007 - 10:58

Non c'est vrai que les 944 c'est quand meme donné pour un KM DA en 26.5 sec donc ca me parait bizarre aussi, le gars il accélérais pas ou alors ta 525 avais un turbo :)
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par jef974 le Mar 6 Fév 2007 - 5:33

Non une 944 ça marche si fort que ça !! Du moins sur l'autoroute là où il y a de la place pour accelérer... Sur circuit les trains roulant Porsche ne te laisserais aucune chance de lacher une 944 !
Je me souviens avoir enrhumé une turbo une fois au péage..
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Mar 6 Fév 2007 - 14:14

K'n@rdo63 a écrit:

Etonnant les perfs etaient vraiment pas mal pourtant :bah:
(je ne veut pas dire que ta 525 n'avancait pas hein ;) )

149231 a écrit:Euh, la route faisait qu'une voie ??? :2kc:

RuyBlaster a écrit:Non c'est vrai que les 944 c'est quand meme donné
pour un KM DA en 26.5 sec donc ca me parait bizarre aussi, le gars il
accélérais pas ou alors ta 525 avais un turbo :)

jef974 a écrit:Non une 944 ça marche si fort que ça !! Du moins sur
l'autoroute là où il y a de la place pour accelérer... Sur circuit les
trains roulant Porsche ne te laisserais aucune chance de lacher une 944
!
Je me souviens avoir enrhumé une turbo une fois au péage..


C'était sur une 4 voies, donc déjà lancé... :bah: Donc, bon, le chrono du 1000DA, ça représente plus grand chose... :lol!:


Sur circuit, je n'aurais même pas essayé de le retenir... :ddr: gene

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par jef974 le Mar 13 Fév 2007 - 10:10

Les hauts régime les moteurs BMW les tiennent bien, ils sont conçus pour ça, cependant, moi je penses qu'il n'est pas nécessaire d'aller au rupteur car la puissance maxi est atteinte avant !

J'ai un rupteur décalé à 8000 rpm mais je passes mes rapports à 7400 là où est la puissance maxi. De plus n'ayant pas encore installé des coussinets de bielles Motorsport, c'est dangereux pour le moteur ( je parles pour le S50 ), les vibrations engendrées au dessus de 7600rpm sont très néfastes !!

La particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Juste pour tester j'ai mesuré ma vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur et ça donnes ça :

1ère : 70 km/h
2nd : 120 km/h
3éme : 165 km/h
4éme : 210 km/h
Et 5éme : 280km/h

Voilà voilà !!
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par greg13120 le Mar 13 Fév 2007 - 10:52

quelqu'un a les meme teste pour les 525 M20 ?
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Mar 13 Fév 2007 - 17:16

jef974 a écrit:

la particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Voilà voilà !!

heuuuu, je fabrique des coussinets et je te garanti que si tu met des coussinets rainurés à la place des lisses, tu va exploser ton moteur.

la modif n'est pas à ceux niveau là.
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par K'n@rdo63 le Mar 13 Fév 2007 - 17:21

steph45 a écrit:
jef974 a écrit:

la particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Voilà voilà !!

heuuuu, je fabrique des coussinets et je te garanti que si tu met des coussinets rainurés à la place des lisses, tu va exploser ton moteur.

la modif n'est pas à ceux niveau là.


Les Norma de championnats V2V sont equipées de 2L Honda, (celui de la S2000 mais a 250cv), ils restent stock sauf la cartographie, et un petit usinage dans les coussinets pour les lubrifier :lol:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Mar 13 Fév 2007 - 17:27

steph45 a écrit:
jef974 a écrit:

la particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Voilà voilà !!

heuuuu, je fabrique des coussinets et je te garanti que si tu met des coussinets rainurés à la place des lisses, tu va exploser ton moteur.

la modif n'est pas à ceux niveau là.

Je pense que Jef parlais de micro-rainures, afin de créer un film d'huile... :jap:

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Mar 13 Fév 2007 - 17:28

jef974 a écrit:Les hauts régime les moteurs BMW les tiennent bien, ils sont conçus pour ça, cependant, moi je penses qu'il n'est pas nécessaire d'aller au rupteur car la puissance maxi est atteinte avant !

J'ai un rupteur décalé à 8000 rpm mais je passes mes rapports à 7400 là où est la puissance maxi. De plus n'ayant pas encore installé des coussinets de bielles Motorsport, c'est dangereux pour le moteur ( je parles pour le S50 ), les vibrations engendrées au dessus de 7600rpm sont très néfastes !!

La particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Juste pour tester j'ai mesuré ma vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur et ça donnes ça :

1ère : 70 km/h
2nd : 120 km/h
3éme : 165 km/h
4éme : 210 km/h
Et 5éme : 280km/h

Voilà voilà !!

Par contre, je ne comprends pas ça, tu as un S50 avec des coussinets de M50? :?: :suspect:

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Mar 13 Fév 2007 - 17:34

ils élargissent la rainures du coussinet rainuré et modifie la pompe à huile pour quelle débite plus.

le coussinet lisse encaisse la charge(le supérieur), si tu y met une rainure, tu diminue sa porté et là c'est :dead:

sur les moteurs, on sais que si la portée est réduite de 1mm, la puissance doit étre baissée de 15%.

c'est pour cela que les nouveaux moteurs à forte charge, les coussinets ne sont plus chanfreinnés sur les bord(perte de matière=perte de charge).
et la ce ne sont que quelques dixièmes alors faire une rainures dedans 🇳🇴

ou sinon, tu change les coussinets à chaque sortie car il ne feront pas long feu.
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Mar 13 Fév 2007 - 17:35

Grogaz a écrit:
steph45 a écrit:
jef974 a écrit:

la particularité des coussinets de bielles Motorsport c'est qu'ils ont une rainure spécifique qui permets le passage de l'huile, ils ont un potentiel lubirficateur 40% supérieur à ceux d'origine qui sont lisses et qui ne laissent rien passé !


Voilà voilà !!

heuuuu, je fabrique des coussinets et je te garanti que si tu met des coussinets rainurés à la place des lisses, tu va exploser ton moteur.

la modif n'est pas à ceux niveau là.

Je pense que Jef parlais de micro-rainures, afin de créer un film d'huile... :jap:

encore pire
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par jef974 le Mer 14 Fév 2007 - 6:58

Les coussinets de bielles d'origines du S50 sont très bien, mais BMW propose des coussinets dit " Motorsport " mais en fait ce sont des Gr.A, fortement recommandés quand on fait du circuit, et là il faut faire réequilibrer le vilebrequin et le volant moteur avant de les installer !

Pour les rainures ou je ne sais pas quoi, moi j'en ai jamais vu mais c'est ce que le magasinier m'as dit : ils sont rainurés et permettent une meilleure lubrification !! Après, si ce n'est pas le terme exact ce n'est vraiment pas important du moment que ça va bien... Quand je les aurait je mettrais des photos en ligne pour vous montrez la tête qu'ils ont !
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par 149231 le Mer 14 Fév 2007 - 7:52

Bonne idée, voilà qui vous mettra d'accord.
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Jeu 15 Fév 2007 - 7:21

pour ceux donner une idée de l'ensemble, j'ai rammené hier du boulot un jeux de coussinet V8 BMW 4.8L 360cv.
il y a le rainuré pour le graissage et le lisse pour la charge.

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par Grogaz le Jeu 15 Fév 2007 - 12:53

T'aurais pu ramener le moteur entier! :lol!:

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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par steph45 le Jeu 15 Fév 2007 - 22:41

Grogaz a écrit:T'aurais pu ramener le moteur entier! :lol!:

j'aurais bien aimé Happy

mais je n'ai que ça :cry:
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Re: Monter haut dans les tours : utile ou pas ?

Message par odufieux le Lun 19 Fév 2007 - 20:08

Ben disons qu'ils ne sont pas en meme matière donc c'est pour ça que l'un n'est pas graissé mais le regime n'est pas forcement négatif: à bas régime, il y a enormement d'efforts dans la distribution par exemple. Fair chauffer l moteur lorsqu'il est froid n'est pas bon pour la distribution.
Un essai type en R&D, c'est l'essai Taxi, que des bas régimes pou voir le comportement de la distri.

C'est difficile de rien oublier en tout cas :) donc monter haut dans les tours n'est pas "top" mais y aller en transitoire, ce n'est pas bien grave. Les moulins tournent des heures au régime maxi continue (différent du régime de coupure), c'est tout de meme prévu, surtout chez BMW :)
A vos pédales :D
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