[BMW 320 d E46] Désactivation de l'airbag passager
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW 320 d E46] Désactivation de l'airbag passager
Bonjour,
jeune papa depuis peu, je suis amené à installer le cosi à la place du passager avant. Dans le guide de la voiture, il n'est pas indiqué comment désactiver l'airbag. Je vous sollicite donc pour m'aider à résoudre cet énigme.
Merci de votre attention.
jeune papa depuis peu, je suis amené à installer le cosi à la place du passager avant. Dans le guide de la voiture, il n'est pas indiqué comment désactiver l'airbag. Je vous sollicite donc pour m'aider à résoudre cet énigme.
Merci de votre attention.
s1clair- Newbie
-
Voiture(s) : 320d (e46)
Re: [BMW 320 d E46] Désactivation de l'airbag passager
Salut, chez BMW la désactivation de l'airbag passager est une option récente qui doit être accompagnée des fixations ISOFIX sur le siège passager.
Si tu as cette option (encore rare chez le constructeur), je te recommande vivement de téléphoner à un concessionnaire pour lui poser la question afin d'être sûr du mode opératoire.
Après une grosse recherche sur le net, il semble (ce n'est pas une affirmation et je ne peux le confirmer) que BMW fait appel au CPOD (Child seat Presence and Orientation Detection) fourni par la société IEE.
En gros, des capteurs intégrés au siège fournissent les informations à une interface qui bloque le déploiement de l'airbag passager en présence d'un siège auto (à ne pas confondre avec le PPD (Passenger Presence Detection) fourni par le même constructeur.
Si tu as cette option (encore rare chez le constructeur), je te recommande vivement de téléphoner à un concessionnaire pour lui poser la question afin d'être sûr du mode opératoire.
Après une grosse recherche sur le net, il semble (ce n'est pas une affirmation et je ne peux le confirmer) que BMW fait appel au CPOD (Child seat Presence and Orientation Detection) fourni par la société IEE.
En gros, des capteurs intégrés au siège fournissent les informations à une interface qui bloque le déploiement de l'airbag passager en présence d'un siège auto (à ne pas confondre avec le PPD (Passenger Presence Detection) fourni par le même constructeur.
Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Ha oui, ça m'apprendra à ne pas tout lire... 
Cette option existe sur les BMW les plus récentes (E9X, E6X, E87& co, etc etc) mais pas sur les E46.
En effet BMW avait pour politique de ne pas offrir cette possibilité afin que la réactivation de cette airbag ne soit pas oubliée, d'où le systême CPOD.
Méa culpa, passe quand même un coup de fil à ta concession pour t'en assurer.

Cette option existe sur les BMW les plus récentes (E9X, E6X, E87& co, etc etc) mais pas sur les E46.
En effet BMW avait pour politique de ne pas offrir cette possibilité afin que la réactivation de cette airbag ne soit pas oubliée, d'où le systême CPOD.
Méa culpa, passe quand même un coup de fil à ta concession pour t'en assurer.

Sky'- Membre d'honneur
-
peux-tu accéder à l'air-bag passager?
Sur E39, c'est une trappe amovible
Sur E39, c'est une trappe amovible
steph45- Big Boss
-
Merci pour ta réponse...cela veut donc dire qu'il est interdit de mettre un enfant sur le siège avant passager d'une E46!!!
Cela n'est pas mentionné sur le véhicule!
Dans la doc, il est notifié que cela peut se faire mais qu'il est nécessaire de contacter la concession BMW.
Mais sympa d'avoir donner l'info!
Dans la doc, il est notifié que cela peut se faire mais qu'il est nécessaire de contacter la concession BMW.
s1clair- Newbie
-
Voiture(s) : 320d (e46)
s1clair a écrit:Merci pour ta réponse...cela veut donc dire qu'il est interdit de mettre un enfant sur le siège avant passager d'une E46!!!
Effectivement tu ne peux mettre de siège auto coté passager.
La seule façon serait d'aller en concession pour faire désactiver l'airbag.
Sky'- Membre d'honneur
-
Y a moyen de désactiver l'air-bag sans allez à la concès.
Le cache de l'air-bag est -il démontable?
Le cache de l'air-bag est -il démontable?
steph45- Big Boss
-
Sinon, il faut debrancher le tapis sensor qui est dans le siege et qui indique la presence d'un passager . Si il ne detecte pas de passager, l'airbag de ce coté ne se declenchera pas !
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw

» [BMW M5 3.8 L E34] Désactivation de l'alarme
» [BMW 325 tds E36] Désactivation antidémarrage sur alarme
» [BMW 320 i E36] Problème de vitre passager
» [BMW 318 i E46] Déverrouiller la porte passager
» [BMW X3]désactiver airbag passager
» [BMW 325 tds E36] Désactivation antidémarrage sur alarme
» [BMW 320 i E36] Problème de vitre passager
» [BMW 318 i E46] Déverrouiller la porte passager
» [BMW X3]désactiver airbag passager