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Message par Grogaz Mer 7 Juin 2006 - 19:09

niko6440 a écrit:
RuyBlaster a écrit:
Je vais pas trop essayer de faire des modifs mais j'ai un 30 dans le coffre donc ca ira je pense, c'est juste que c'est assez désagreable quand toutes les basses vienne que de l'arriere.
Je suis loin d etre un pro!
Mais les basses se diffusent partout contrairement aux aigues, donc que le sub soit a l avant ou a l arriere je pense que c est pareil, le kit éclaté sert a avoir une meilleur définition des aigues et mediums, aucun hp de 13 ou 16 n est capable de rendre autant de basses qu un sub. ;)

En théorie, oui, le grave est omnidirectionnel, mais en pratique c'est surtout dépendant de l'isolation coffre/habitacle et du rapport de puissance sub/large-bande.

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Message par Grogaz Mer 7 Juin 2006 - 19:14

RuyBlaster a écrit:Je sais que les basses se diffusent partout (en théorie) c'est vrai effectivement sur mon home cinema, mais dans ma voiture, je sens bien que mes basses viennent de derriere, il faut a mon avis une installation haut de gamme pour ne pas avoir cette sensation, et puis je sais que mon futur kit eclaté ne descendra pas a 40hz, pas en 13 a mon avis.

Nävis, Cerwin Vega c'est bien comme marque de HP ?


Cerwin Vega! :lovve: C'est ce que j'ai! Happy


C'est de la très bonne qualité dans les gammes moyennes et supérieures. En gamme inérieure, ça reste pas trop mal... :bah:


Leur sonorité est assez particulière, très dynamique, limite punchy, avec des aigus scintillants très présents. :loving: Tu n'auras pas besoin de correction d'aigu, normalement, tu devras peut-être même de les réduire! :shock: Ils ne descendent pas très bas, en règle générale, mais c'est suffisant si tu as un caisson en complément. Après, à toi de fignoler ton montage pour bien optimiser.


De quelle gamme ou quels modèles s'agit-il? :roll:

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Message par L6_24V Mer 7 Juin 2006 - 22:05

Dans ma e36 j'ai un kit hi-fi 10hp, c'est d'origine.
J'ai juste changer le poste pour un kenwood kdc-w7031.
Franchement le son reste nikel meme a fond!
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Message par RuyBlaster Mer 7 Juin 2006 - 22:20

Voila grogaz le KE que je viens d'acheter :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4645101806&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1


Qu'en pense tu ?

En tout cas le son que tu decris est exactement le son que je recherche.
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Message par Grogaz Jeu 8 Juin 2006 - 4:33

RuyBlaster a écrit:Voila grogaz le KE que je viens d'acheter :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4645101806&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1


Qu'en pense tu ?

En tout cas le son que tu decris est exactement le son que je recherche.

Fonce!! La gamme HED, c'est celle que j'ai et je peux te garantir qu'avec, tu auras un très bon son!

Pour te donner une idée, j'ai payé mon KE aux environs de 100€, sur E-bay (mais en 16cm).

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Message par RuyBlaster Jeu 8 Juin 2006 - 7:52

C'est bon il est acheté il est mien :p

Merci du conseil, je te ferais ecouter le rendu a la rencontre avec mon poste alpine et un sub boost sur ampli audison.
A par le sub, je pense que mon install est bonne. Et encore le sub s'en tire bien!
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Message par Grogaz Jeu 8 Juin 2006 - 14:30

Bravo à toi! A mon avis, ça devrait te plaire!

C'est sûr que là, le sub, il doit pas mal dénoter... :roll:

C'est un de la série Chroma? Un Big Monster?

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Message par RuyBlaster Jeu 8 Juin 2006 - 16:07

Big Monster Series 2 tout a fait, double bobine, je vois que grogaz touche sa bille en sono ;)

Ca vaut quoi ca? Je le recois demain.
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Message par Grogaz Jeu 8 Juin 2006 - 19:59

RuyBlaster a écrit:Big Monster Series 2 tout a fait, double bobine, je vois que grogaz touche sa bille en sono ;)

Ca vaut quoi ca? Je le recois demain.

C'est avant de l'acheter que tu aurais du demander...


Le Big Monster, c'est un machin très lourd, conçu pour le SPL... Débattement de bobine énorme, membrane super lourde, bref l'opposé de mes critères de choix d'un HP... 🇳🇴 En plus, tu risques de bien galérer à lui faire un caisson adapté. Un de mes potes en a eu un, et sincèrement, il a bien galéré pour adapter un caisson. Il a fini par le revendre... :affraid:

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Message par RuyBlaster Ven 9 Juin 2006 - 9:04

D'acc.

Ben je vais faire un essai et si ca me plais pas je ferais comme ton pote. En meme temps je l'ai payé 40€ donc c'est pas la ruine!

Par contre comment ca marche les doubles bobines? Je branche chaque bobine sur les sorties gauche et droite de mon amplis?

Car le probleme c'est que j'ai qu'un channel qui a un filtre passe bas, le 2eme c'est high ou full... Donc je dois faire quoi ?
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Message par steph45 Ven 9 Juin 2006 - 10:31

j'ai un sub kenwood à 35 euros et j'en suis trés contant, donc le prix n'est pas forcément un gage de qualité.
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Message par RuyBlaster Ven 9 Juin 2006 - 11:49

Tout a fait!

Je le monte ce soir, je vous dirais ce que j'en pense.
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Message par Grogaz Ven 9 Juin 2006 - 14:25

Les HP double bobine ont un fonctionnement particulier...

On a plusieurs possibilités de branchement:
Soit on connecte les deux bobines en parallèle et en opposition de phase, soit on les connecte séparément (donc sur deux canaux) et le HP fait lui-même la somme des canaux droit et gauche.

Dans le premier cas, si on part d'un HP d'une impédance de 2*4Ohm, on obtient un HP de 2Ohm et là est la difficulté car il faut alors trouver un ampli capable de tenir 2 Ohm en mode brigé ou un ampli mono tenant cette même impédance de 2Ohm...
Dans le second cas, le même HP de 2*4Ohm reste en 4 Ohm et un simple ampli tenant le 4Ohm stéréo fait l'affaire.

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Message par RuyBlaster Ven 9 Juin 2006 - 15:36

D'accord, donc etant donné mon ampli c'est un 4 canaux, que je peux passer en 2*2 canaux, il vaut mieux que je branche chaque bobine sur chaque canal? Mais comment ca se passe alors vu que mon ampli il y 1 des 2 canaux qui n'a pas l'air prevu pour recevoir de sub. Pas de filtre passe bas sur un canal....
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Message par Grogaz Ven 9 Juin 2006 - 20:39

RuyBlaster a écrit:D'accord, donc etant donné mon ampli c'est un 4 canaux, que je peux passer en 2*2 canaux, il vaut mieux que je branche chaque bobine sur chaque canal? Mais comment ca se passe alors vu que mon ampli il y 1 des 2 canaux qui n'a pas l'air prevu pour recevoir de sub. Pas de filtre passe bas sur un canal....

Tu as 2 possibilités: utiliser la sortie sub de ton autoradio pour alimenter l'ampli. Dans ce cas, tu peux bridger totalement ton ampli et le faire tourner en 2 canaux, chacun alimentant une bobine.
L'autre possibilité, c'est n'utiliser que les deux canaux acceptant le passe-bas et connecter ton sub à ces bornes là...

Ton ampli supporte-t-il le 2 Ohm en mode bridgé? Si oui, tu peux aussi connecter les 2 bobines de ton sub en parallèle sur les deux canaux passe-bas et en mode bridgé.

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Message par RuyBlaster Sam 10 Juin 2006 - 10:05

Exact!
J'avais pas du tout penser a ca!! Effectivement sur mon autoradio je pense que le signal qui passe par les RCA est déja filtré, donc si je branche une bobine sur la partie non filtré, normalement ca devrait aller car le signal est déja filtré.

J'essaye ca des ce soir. Sinon sur d'autres forum il y a pas mal de solutions de branchement mais il me semble que mon ampli est fait pour travailler en 4ohm et uniquement en 4 ohm quand il est en 2 channel.

Merci du tuyau grogaz :cheers: :cheers:

Sinon en ce moment je le fait tourner sur une seule bobine (J'ai recu le sub hier), et le son est pas degueu meme si je sent que le sub est fait pour du boom boom, avec des reglages ca me suffit. Maintenant j'attend le KE a l'avant car les enceintes d'origines sont complement dépassés par la puissance de l'autoradio (de pourtant 22W RMS !!)
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Message par Grogaz Sam 10 Juin 2006 - 11:05

RuyBlaster a écrit:Exact!
J'avais pas du tout penser a ca!! Effectivement sur mon autoradio je pense que le signal qui passe par les RCA est déja filtré, donc si je branche une bobine sur la partie non filtré, normalement ca devrait aller car le signal est déja filtré.

J'essaye ca des ce soir. Sinon sur d'autres forum il y a pas mal de solutions de branchement mais il me semble que mon ampli est fait pour travailler en 4ohm et uniquement en 4 ohm quand il est en 2 channel.

Merci du tuyau grogaz :cheers: :cheers:

Sinon en ce moment je le fait tourner sur une seule bobine (J'ai recu le sub hier), et le son est pas degueu meme si je sent que le sub est fait pour du boom boom, avec des reglages ca me suffit. Maintenant j'attend le KE a l'avant car les enceintes d'origines sont complement dépassés par la puissance de l'autoradio (de pourtant 22W RMS !!)

De quel poste disposes-tu, déjà? 😕

Faire tourner un double-bobine sur une seule n'est pas spécialement bon, car, pour autant de masse à déplacer, il n'a à disposition que 50% de ce qu'il devrait avoir...

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Message par RuyBlaster Sam 10 Juin 2006 - 13:07

Mon poste est un alpine http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7086

Il n'a pas de sortie Sub mais par contre, je peux sur l'autoradio activer la fonction suboofer et transformer la sortie RCA en RCA SUB et controler le volume suboower depuis l'autoradio.

Donc je suppose mais je vais relire mon manuel que le signal est filtré.

Pour le sub double bobine merci du tuyau, toute facon ce soir je tente ce que tu m'a dis.
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Message par RuyBlaster Sam 10 Juin 2006 - 18:00

Bon j'ai donc monté les 2 bobines, effectivement le son est plus fort.

Mais je ne suis pas sur de les avoir correctement branchés.

Sur les 2 sorties je dois brancher le + du sub sur le + de l'ampli et le moins du sub sur le moins de l'ampli, ou pour une des 2 bobines je dois faire une inversion de phase? (- sur +) Car il m'a semblé lire ca sur un topic quelquepart.
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Message par Grogaz Dim 11 Juin 2006 - 4:22

RuyBlaster a écrit:Mon poste est un alpine http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7086

Il n'a pas de sortie Sub mais par contre, je peux sur l'autoradio activer la fonction suboofer et transformer la sortie RCA en RCA SUB et controler le volume suboower depuis l'autoradio.

Donc je suppose mais je vais relire mon manuel que le signal est filtré.

Pour le sub double bobine merci du tuyau, toute facon ce soir je tente ce que tu m'a dis.

En fait ta sortie ne doit pas être filtrée... Elle peut être indépendante du fader, mais ça ne doit pas la filtrer. J'avais le même principe sur mon ancien autoradio, un 7847 RB... :lovve:

Enfin, à essayer quand même...

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Message par Grogaz Dim 11 Juin 2006 - 4:26

RuyBlaster a écrit:Bon j'ai donc monté les 2 bobines, effectivement le son est plus fort.

Mais je ne suis pas sur de les avoir correctement branchés.

Sur les 2 sorties je dois brancher le + du sub sur le + de l'ampli et le moins du sub sur le moins de l'ampli, ou pour une des 2 bobines je dois faire une inversion de phase? (- sur +) Car il m'a semblé lire ca sur un topic quelquepart.

Si ton son est plus fort qu'avec une seule bobine, c'est qu'il est bien branché.

Si tu l'avais branché à l'envers, les deux canaux se seraient soustraits l'un à l'autre pour pratiquement s'annuler.

En fait, concernant l'inversion de phase, ça dépend comment le constructeur a connecté les polarités de chaque bobine. Si tu fais l'addition des deux signaux, alors tu as plus de son avec les 2 bobines qu'avec une seule et c'est alors bon. A noter, en connectant la seconde bobine, tu as du gagner pas mal en dynamisme, non?

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Message par RuyBlaster Dim 11 Juin 2006 - 8:03

Oui le sub est plus reactif tout a fait.

Bon ben pour le moment ca marche pas mal, il n'y a plus qu'a monter le kit eclaté.
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Message par L6_24V Dim 18 Juin 2006 - 9:42

On peut brancher un ampli sur un hifi sound system bmw (le kit 10 hp)?
Je connait rien en sono alors branché un ampli sur des kits éclaté je voit vraiment pas comment faire :suspect:
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Message par Grogaz Dim 18 Juin 2006 - 11:27

L6_24V_2.5 a écrit:On peut brancher un ampli sur un hifi sound system bmw (le kit 10 hp)?
Je connait rien en sono alors branché un ampli sur des kits éclaté je voit vraiment pas comment faire :suspect:

De manière générale, il existe deux types de filtrage: actif ou passif. :jap:


Le filtrage sert à répartir le son entre les différents types de haut-parleur (tweeter, médium...) :oui:


En filtrage passif, l'élément amplificateur (soit le poste, soit un ampli séparé) envoie la patate à un circuit imprimé (le filtre) qui, lui, découpe le son en plusieurs canaux et ce, sans alimentation 12V. :jap:


En filtrage actif, la source (autoradio) envoie le signal (donc en RCA) à un filtre (qui lui aussi, est alimenté en 12V) et c'est lui qui découpe le son en plusieurs canaux. Ensuite sur chaque canal, il faut alors brancher un ampli pour envoyer la bande sonore sur le type de HP correspondant. Ce montage est beaucoup plus cher, plus complexe, mais est bien plus flexible et permet d'ajuster ses réglages au petits oignons... :lovve:


Dans le cas qui nous intéresse (le tien) il faudrait savoir de quel type de filtrage il s'agit. Si c'est un simple filtrage passif (ce qui est le plus probable), il suffit alors de monter un ampli entre l'autoradio et le filtre. :jap:

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Message par L6_24V Dim 18 Juin 2006 - 12:29

Heu si je trouve un ampli pour la rencontre quelqu'un pourra me le monter? Moi je comprend rien gene
En plus je ne connait pas la puissance de ces hp, je sais juste qu'il y a un kit éclaté 3 voies a l'avant (3hp a gauche et 3 a droite) et un kit éclaté 2 voies a l'arriere ( 2hp a gauche et 2 a droite)!
Pour les filtres heuu ben j'en sait rien non plus...

Autrement niveau qualité du son il est excellent meme tres fort, je sais meme pas si un ampli va changer beaucoup la puissance ( j'y connait rien)...
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