[BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

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[BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Sam 17 Nov 2007 - 12:35

Bonjour

Sur le point d'acquerir une 325TDS il me reste une question.

Le moteur fonctionne convenablement, mais je trouve que je ralenti redescent doucement et je ne suis pas sur qu'il redescende jusqu'à 750trs/min.

De plus dans la circulation si on vient a couper les gaz pour laisser l'auto avancer elle meme, il y a des secouses qui disparaissent des qu'on effleure la pedale des gaz.

Est ce des phenomenes connus ? (actuateur ? pompe ?)


Enfin les courroies d'accessoire et de clim sont à changer, y a t'il quelque chose de particulier à savoir ?
un particulier peut il les changer avec un outillage de base ?

Comment passe t'on la courroie au niveau du ventilateur ?
Faut il deposer le ventilo ?


MERCI

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Ven 23 Nov 2007 - 10:41

Salut,

Les courroies sont facilement remplaçables si tu n'as pas 2 mains gauches.

:smil:
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Dim 25 Nov 2007 - 17:37

Salut

Faut il sortir le ventilateur ?

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Dim 25 Nov 2007 - 23:18

Tu parles de l'hélice du visco-coupleur ?

Non, tu n'es pas obligé :smil:
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Lun 26 Nov 2007 - 15:54

oui je parlais de ça

J'ai vu que je pouvais passer la courroie sans la deposer.

Par contr eje n'ai rien trouve pour faire levier sur le tendeur, le grand tournevis que je pensait utiliser vient taper contre des durites rigides (de clim ?) qui passent à proximité

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par JIM le Lun 26 Nov 2007 - 21:07

Bonsoir.
Au centre du galet tendeur, tu places une BTR (je ne me souviens plus de sa dimension) et tu fais levier.
Il se peut qu'un cache plastique t'empêche d'accéder à la BTR. Enlèves le avec un tournevis.
Pour que celà soit plus facile, met un tube en rallonge sur ta clé BTR.
A plus.
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Lun 26 Nov 2007 - 22:15

Sur ma voiture, j'ai acheté des douilles torx mâles.

Avec un gros cliquet, je fais levier (dans le sens des aiguilles d'une montre, comme si tu visses) sur la vis du galet tendeur :lol:
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Mar 27 Nov 2007 - 11:03

je vais essayer comme ça merci

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Mar 27 Nov 2007 - 18:15

Bon alors là j'ai comme un soucis :)

j'ai regardé la methode pour deposer les courroies dans "Revue Technique Mécanique de "DarkGyver""

J'ai trouvé un levier qui est parfait pour le tendeur de la courroie accessoire.

Je regarde donc la courroie de clim et là ... je ne trouve pas les vis du tendeur, quand je passe la main je sens juste une surface plane.

?!?

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par JIM le Mar 27 Nov 2007 - 21:47

Bonsoir.
Peut-être le cache plastique dont je t'ai parlé plus haut.....
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Mar 27 Nov 2007 - 21:53

Je pensais que tu parlais du tendeur de la grande courroie

Là je parle de celui de la clim

demain je monte la voiture sur rampe et essayes de voir ça de plus pres

encore merci messieurs

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Mar 27 Nov 2007 - 21:57

Il se peut qu'il y ait aussi un cache plastique sur le tendeur de la courroie de clim :lol:
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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Nelson le Mer 28 Nov 2007 - 18:38

Alors les News

Oui il y avait bien un cache :)

Avec le levier que j'ai degoté, j'ai pu compresser le tendeur et faire glisser la courroie sur la galet qui se trouve entre Alternateur et Pompe de DA.

Ce n'est pas hyper facile à faire seul. il faut tendre et glisser la courroie en meme temps.

J'ajoute qu'il est plus facile de passer la courroie quand on a des petites mains

et je confirme qu'il n'est pas necessaire de deposer le ventilateur, il suffit de passer la courroie autour.

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Re: [BMW 325 tds E36] Question ralenti + courroies d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Jeu 29 Nov 2007 - 9:34

:jap:
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