[BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue

[BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue

Message par Le plombier le Sam 3 Nov 2007 - 14:47

Tout est dans le titre,existe t'il des couples courts ,boite courte .......pour palier à ce problème (pas réelement un problème) ?
J'ai lu dans un post sur le changement de pont 3.45 par un 3.91 ?????? serait 'ce un rapport ?

Tiens pendant qu'on y est si on mets une hulie plus "épaisse" dans le pont est ce que ça peut faire office de "glissement limité" ?

Franchement j'ai beaucoup à apprendre sur BM ,tellement c'est différent du reste.

Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 21:06, édité 2 fois

Le plombier
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318 E30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue

Message par fulgurogreg le Lun 5 Nov 2007 - 18:27

bonsoir,la demultiplication totale du vehicule est la somme du rapport de boite,du rapport de pont et la taille des pneus. Donc modifier rapport de pont de 3.45 à 3.91 aura pour effet de reduire le rapport total et ameliorera l'acceleration au detriment de la vitesse de pointe.
Quant a la viscosite de l'huile je ne pense pas ,il sera moins bruyant sur mais apres aucune idee

fulgurogreg
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chien
Voiture(s) : 325i e36

Re: [BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue

Message par Le plombier le Mar 6 Nov 2007 - 20:44

Merci pour l'info ,cela comfirme ce que je pensais.Le mieux serait d'avoir une boite un peut plus courte et un pont lui aussi un peut plus court.
Mais voila ,peut t'on monter une boite de E36 sur une E30? il me semble que les pièce de e36 sont plus facile à se procurées.

Le plombier
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318 E30