[BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue
2 participants
[BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue
Tout est dans le titre,existe t'il des couples courts ,boite courte .......pour palier à ce problème (pas réelement un problème) ?
J'ai lu dans un post sur le changement de pont 3.45 par un 3.91 ?????? serait 'ce un rapport ?
Tiens pendant qu'on y est si on mets une hulie plus "épaisse" dans le pont est ce que ça peut faire office de "glissement limité" ?
Franchement j'ai beaucoup à apprendre sur BM ,tellement c'est différent du reste.
J'ai lu dans un post sur le changement de pont 3.45 par un 3.91 ?????? serait 'ce un rapport ?
Tiens pendant qu'on y est si on mets une hulie plus "épaisse" dans le pont est ce que ça peut faire office de "glissement limité" ?
Franchement j'ai beaucoup à apprendre sur BM ,tellement c'est différent du reste.
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 21:06, édité 2 fois
Le plombier- Newbie
-
Voiture(s) : 318 E30
Re: [BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue
bonsoir,la demultiplication totale du vehicule est la somme du rapport de boite,du rapport de pont et la taille des pneus. Donc modifier rapport de pont de 3.45 à 3.91 aura pour effet de reduire le rapport total et ameliorera l'acceleration au detriment de la vitesse de pointe.
Quant a la viscosite de l'huile je ne pense pas ,il sera moins bruyant sur mais apres aucune idee
Quant a la viscosite de l'huile je ne pense pas ,il sera moins bruyant sur mais apres aucune idee
fulgurogreg- Newbie
-
Voiture(s) : 325i e36
Re: [BMW 318 i E30] Boîte de vitesses trop longue
Merci pour l'info ,cela comfirme ce que je pensais.Le mieux serait d'avoir une boite un peut plus courte et un pont lui aussi un peut plus court.
Mais voila ,peut t'on monter une boite de E36 sur une E30? il me semble que les pièce de e36 sont plus facile à se procurées.
Mais voila ,peut t'on monter une boite de E36 sur une E30? il me semble que les pièce de e36 sont plus facile à se procurées.
Le plombier- Newbie
-
Voiture(s) : 318 E30

» [BMW 320 i E30] Boîte de Vitesses Economique ?
» [BMW 530 i E34] Boîte de vitesses inconnue
» [BMW 530 d E39] Problème de boîte de vitesses
» [BMW M3 3.0 L E36] Capacité Boîte de Vitesses
» [BMW 318 E21] Remplacement boîte 4 vitesses par une 5 ?
» [BMW 530 i E34] Boîte de vitesses inconnue
» [BMW 530 d E39] Problème de boîte de vitesses
» [BMW M3 3.0 L E36] Capacité Boîte de Vitesses
» [BMW 318 E21] Remplacement boîte 4 vitesses par une 5 ?
Page 1 sur 1