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Premiers tours de roues

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Message par Le plombier le Ven 2 Nov 2007 - 18:18

Et oui c'était ce matin ,après deux ans dans mon garage et je ne sais combien chez un grand père le belle a retrouvée le tarmac.C'est aussi une jounnée compte double car c'est ma première propulsion.
Bon j'ai déja un petit soucis elle tourne pas très rond ,prends mal ces tours et plafonne à 120 environ.Mais je pense qu'il faut la décrasser (son ancien proprio n'as certainement jamais dépassé les 3000trs/m).

Premiere sensation: La direction est super dure (normal pas de DA) bon on est un Homme ou pas ?

Dans le serré il faut quasiment se battre avec le volant ,ce qui pourrait être super sympa avec 4 combis filetés (ou au moin 4 truc durs) .

Les freins ,ou ça ??? la il vas vraiment falloir faire quelques chose (surtout que je suis du genre "freine tard" .

Pour le berlingo ,il faudra pofiné ça (ça m'ennui de changer et de plus je pense qu'il a du potentiel).


Merci de m'avoir lu ,j'ai été un peut long.

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Message par Burn le Ven 2 Nov 2007 - 18:36

Comment ça un peu long !!!

T'as quasiment rien dit et puis nous, des belles histoires de BMW on en a jamais assez :fier:.


Pour en revenir au sujet, tu as déjà fait quoi dessus ? As tu déjà jeté un oeil aux filtres, bougies, faisceaux électrique...

Connais tu le type de moteur que tu as (M40 ou autre) ?
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Message par Le plombier le Ven 2 Nov 2007 - 18:43

J'ai déja verifié les filtres : tous neuf ,les bougies non (je m'en occupe demain) ,le faisceau élèctrique RAS.

Pour le moment je n'es fait qu'un rafraichissement (et une petite cure d'amaigrissement ,qui ne fait que débuter) .

J'attends d'apprendre sur BM pour le reste mais j'espère faire dans l'ordre : Les freins ,les amortos et deux ou trois babioles.

biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!

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Message par steph45 le Ven 2 Nov 2007 - 19:50

Le plombier a écrit:
biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!

On connait tous cette situation..........

c'est là qu'il faut faire le "rocco" le soir pour obtenir ce que l'on veut :face:
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Message par Burn le Ven 2 Nov 2007 - 20:01

steph45 a écrit:
c'est là qu'il faut faire le "rocco" le soir pour obtenir ce que l'on veut :face:

:+1:
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Message par Lex le Sam 3 Nov 2007 - 6:24

:+1: :+1:
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Message par Le plombier le Sam 3 Nov 2007 - 14:34

Bon je viens de m'appercevoir que je tourne sur 3 pattes (je me disais aussi "plutot mou le moulin").

Donc démontage des injecteurs ,bougies........nettoyage et.....on verra bien.

Tiens au fait j'ai quoi comme moulin : 1.8 de 83 ?????

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Message par xCt le Sam 3 Nov 2007 - 14:58

Bonjour :)

euh sans certitude aucune je dirais M10 :jap:
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Message par JP38 le Sam 3 Nov 2007 - 17:14

Le plombier a écrit:J'ai déja verifié les filtres : tous neuf ,les bougies non (je m'en occupe demain) ,le faisceau élèctrique RAS.

Pour le moment je n'es fait qu'un rafraichissement (et une petite cure d'amaigrissement ,qui ne fait que débuter) .

J'attends d'apprendre sur BM pour le reste mais j'espère faire dans l'ordre : Les freins ,les amortos et deux ou trois babioles.

biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!

Moi je commencerais par une bonne vidange, changement du LDR, et une verification minutieuse (pour ne pas dire changement) des durites. Et ne roules pas sans verifier les freins.
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Message par Le plombier le Sam 3 Nov 2007 - 18:15

LDR et huile c'est fait (l'huile c'est surtout pour faire un petit rincage ,elle sera rechanger sous peut) Pour les freins le problème vient surtout du fait que d'origine elle freine très mal (sa parait normal vu la taille des disques).

Il semblerait que se soit le points faible des BM (ce n'est pas moi qui le dit mais tout ceux que je connais qui roule avec et aussi les magazines et la TV ).


Ceci étant dit cela peut être palier, bon disques ,bonnes plaquettes,durites aéro ,dot 5.1 ...

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Message par BMWXP le Sam 3 Nov 2007 - 18:38

Le dot 5.1 ne te fera pas mieux freiner, tu freineras juste plus longtemps ...
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Message par Le plombier le Sam 3 Nov 2007 - 19:07

BMWVal a écrit:Le dot 5.1 ne te fera pas mieux freiner, tu freineras juste plus longtemps ...

Oui ,mais le freinage est un tout du maitre cylindre aux plaquettes.Le 5.1 limite le fadding ,c'est dommage de s'en priver.
Par contre je suis daccord avec toi le simple fait de changer son luquide ne suffit pas à reduire ça distance de freinage.

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