besoin de conseils urgent

besoin de conseils urgent

Message par mokomitchi le Dim 28 Oct 2007 - 14:38

Cher tous,

tout d'abord, un petit recapitulatif de ma situation:
je vais etre l'heureux acquereur dans une dizaine de jours, d'une E34 530i V8 de 1994 ...
Elle a 27000 km au compteur et je l'ai acheter 6000 euros..(interieur cuir, toit ouvrant, boitier cd,abs,etc, etc) :loving:

Le garage qui me l'a vendu m'a fait un devis des reparations a moi de l'accepter ou pas,
sachant que je ne paierai que le prix des pieces a changer et qu'il me fais cadeau de la main d'oeuvre ..(prevu lors de la vente)

le devis se divise en deux parties:
1° vidange, changement des filtres, de la batterie, de la pompe a eau, bref mega entretien et remise a neuf: le tout pour 1000 euros de pieces neuves acheter chez BMW.. :suspect:

2° changement du systeme de freinage des 4 roues (patin abs,etc) et ce pour 1000 euros de pieces neuves acheter chez bmw... :suspect:

mes questions sont les suivantes:

1° pensez vous comme moi que le premier devis est plus que necessaire malgre le faible kilometrage et l'entretien regulier qu'elle a beneficiee ??? (japon:controle technique tous les 2 ans dans ce cas tous les 4000 km

2° qu'est il primordiale de changer et qu'est ce qu'il ne l'est pas ???

3° deuxieme devis: me conseilleriez vous de changer les freins abs malgrer la aussi le peu de kilometre parcourue?? au bout de 14 ans, est il plus prudent de changer le systeme de freinage ??? s'use t il malgre si peu d'utilisation ??
le garagiste m'a dit qu'il a deceler un freinage comme cadencer, non fluide, brusque avant arret et qu'il est preferable de le changer ..

d'autant plus que la main d'oeuvre est gratuite....pour cette fois seulement... :roll:

4° que feriez vous a ma place??? est ce que le prix vous parez correct??
etant un peu juste au niveau finance, je reflechis a cette depense, mais je pense que c'est en fait un investissement et que plus tard je ne le regretterez pas et que ma E34 me le rendra???
:scratch:

messieur, j'attends avec impatience vos reactions a ce sujet :help:
il faut que je me decide assez rapidement..

:merci:
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils urgent

Message par pee rar le Dim 28 Oct 2007 - 15:51

Salut , si je comprend bien ca te fait une facture de 2000 euros .

Et ben moi à ta place, je ferai tout moi meme .

Car les vidanges eau , huile , filtres non rien de compliqué et ce qui est des disques plus plaquettes , il y a suffisament de topics sur le forum pour t'aider ( il te faut un minimum d'outils quand meme :roll: ).

Et je pense que tu peux divisé par 2 le montant de la facture !!!

Maintenant si tu n'ai pas trop chaud pour faire l'entretient de ta bm , bah il va falloir payer :bah:

Ps: c'est bien avis personnel que tu demandais ? :0:

A+
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par steph45 le Dim 28 Oct 2007 - 16:19

Quand tu conduit ta voiture, le freinage tu le trouve comment?

Vidanger l'huile et changer les filtres, d'accord mais pour le reste.......c'est bidon.
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par Burn le Dim 28 Oct 2007 - 17:18

1000 € l'inspection pour un V8, mouais, pourquoi pas et encore la main d'ouvre gratuite j'y crois pas trop. D'un autre côté, les pièces d'importations sont peut etre beaucoup plus chères.

Par contre pour le freinage c'est louche. A mon avis, tu devrais attendre de rouler avec pour juger par toi-même.
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Message par Béhèmiste le Dim 28 Oct 2007 - 20:04

Pour moi, il s'emmerde pas le gars :bourre: !!! Pour les freins vu les Kms je vois peut-être les plaquettes, a part ça...
De plus, filtres+batterie( je vois pas prq??? sauf si elle est vraiment HS, mais tu le verrais tout de suite!)+huile= 1000eur (:tactac: !!!).
Ca fait quant même 1/3 du prix d'achat du véhicule, pour un gros entretien.
Renseignes toi directement chez BMW pour voir combien eux ils te demandent, tu serait peut etre surpris. Mais au moins tu seras fixer et là tu pourras réellement comparer.

PS: C'est pas lui qui devait faire le gros entretien avant la livraison du véhicule???
Béhèmiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Chèvre
Voiture(s) : BMW 325i Coupé (e36 Vanos) et anciennement 320i (e30) et 520i 24v(e34).

Message par bmwman le Dim 28 Oct 2007 - 20:47

moi je suis de l avis de tout le monde surtout pour les frein ca me semble bizard ces disque a changer en 27 000kms :suspect:
les plaquette peut etre les filtre oui si il ont pas deja etait fait et la vidange oui aussi mais 1000euro ca me semble encore bizard :suspect:

bmwman
Banni
Banni

Masculin Messages : 1259

Message par mokomitchi le Dim 28 Oct 2007 - 23:44

ok, moi aussi ca me semble un peu bidon tout ca, pour resume je pense ne rien changer et la prendre comme elle est.. qu'en pensez vous??
en sachant qu'au japon ils sont tres rigoureux sur l'entretien et qu'elle a toujours ete bichonne, vous croyait vraiment que je prends un risque ??
Ne pas oubliais que j'ai la main d'oeuvre gratuite donc peut etre en profiter??
j'ai pas le temps de faire la vidange, etc etc ,trop de travail et chez moi j'ai pas d'outils bref au japon ca ce fait que tres rarement tout le monde aime alle casque chez le garagiste, c comme ca ...
bien sur que je le ferais moi meme sinon, j'ai ete mecanicien poids lourd dans ma jeunesse c'est pas l'envie qui me manque...

faire ou ne pas faire telle est la question :(
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Voiture(s) : 530 i V8

Message par bmwman le Lun 29 Oct 2007 - 10:53

a ce prix la a mon avis il doit ce compter la maindoeuvre ca c est sur il prend juste une plus grosse marge sur les pieces pour que ca lui paye la maindoeuvre :0:

bmwman
Banni
Banni

Masculin Messages : 1259

Message par JP38 le Lun 29 Oct 2007 - 12:52

:coucou:

Franchement si j'achète ma voiture dans un garage, pour moi c'est normal que la vidange soit faite et que le système de freinage soit révisé par le professionnel.

Il t'a vu venir, moi je chercherais ailleurs.
JP38
Fan
Fan

Masculin Lion Cheval
Voiture(s) : E39 523i - Laguna

Message par pee rar le Mar 30 Oct 2007 - 17:09

mokomitchi a écrit:ok, moi aussi ca me semble un peu bidon tout ca, pour resume je pense ne rien changer et la prendre comme elle est.. qu'en pensez vous??
en sachant qu'au japon ils sont tres rigoureux sur l'entretien et qu'elle a toujours ete bichonne, vous croyait vraiment que je prends un risque ??
Ne pas oubliais que j'ai la main d'oeuvre gratuite donc peut etre en profiter??
j'ai pas le temps de faire la vidange, etc etc ,trop de travail et chez moi j'ai pas d'outils bref au japon ca ce fait que tres rarement tout le monde aime alle casque chez le garagiste, c comme ca ...
bien sur que je le ferais moi meme sinon, j'ai ete mecanicien poids lourd dans ma jeunesse c'est pas l'envie qui me manque...

faire ou ne pas faire telle est la question :(

Salut nous on te donne des conseils francais :) , effectivement si au japon tu n'as ni outils et si l'entretien des véhicules ne se fait que dans des garages :bah: tu n'as pas le choix .

Proffite de la main d'oeuvre offerte pour la vidange ca sera déja ca .

Pour les freins à moins d'avoir roulé le pieds sur le frein tout le temps ........... je vois pas :scratch: si à 27 000 kms ils sont morts :shock: , il y a un probléme la ......

A+
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par choubaka le Mer 4 Mar 2009 - 10:58

Fait l'entretien standard filtre vidange, perso la batterie teste la avant mais pas trop de raison de la changer...
Pour le reste demande a l'essayer pour voir si tu recent de pb de freinage. Si tu ne sens rien alors ne fait pas si ta un doute avise...
Bon achat

choubaka
Membre
Membre

Masculin Capricorne Chèvre
Voiture(s) : 330xi 2002

Message par danmania1969 le Sam 21 Mar 2009 - 11:26

bonjour, pour les freins la seul méthode valable pour savoir si tu dois changer les disques est de mesurer l'épaisseur de celui-ci si tu as une différence de plus de 3mm il est préférable de remplacer la paire concernée ainsi que les plaquettes de freins (ne jamais remplacer des disques sans les plaquettes) si tu fais les av et arr remplace aussi les patins de frein à main

# Diamètre [mm] : 302
# Diamètre du centrage [mm] : 79
# Épaisseur [mm] : 28
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
# Épaisseur minimum [mm] : 26,4
# Hauteur [mm] : 76,1
# Nombre de trous : 5
# à partir de l'année de construction : 10/1992
# Article complémentaire 2 : avec vis/boulons
# Traitement : à haute teneur en carbone
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant

ici disque brembo neuf 102 euro pour les deux contre 228 chez BM

# Épaisseur [mm] : 20,3
# Hauteur [mm] : 62
# Longueur [mm] : 156
# Marque de conformité : E490R01072/402
# Poids [kg] : 1,84
# Système de freinage : Ate
# Article complémentaire 2 : avec clip de piston
# Endroit d'assemblage : essieu avant

plaquettes av 54 euro contre 126 chez BM

pour les freins je te conseil de le faire et de trouver les pièces que tu as besoin via internet.vous avez de très bon sites en France.

fait attention avec la pompe à eau retire la courroie et contrôle le jeu en générale elle casse nette
danmania1969
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Coq
Voiture(s) : E34 M5 3.6 et E34 M 3.8