120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
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120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Etant un adepte de nos bonnes vielles e21, e30 et e36 montées en 6 cylindres
, je suis assez déçus
de voir que les nouvelles serie 1 et 3 sont montée en 4 cylindres sur les motorisation 120i et 320i. Sont-elles aussi "mélodieuses" (ça m'étonnerais) et performantes que les anciennes 6L???
Pour moi, les anciennes 320i étaient de bons compromis
"rapport/qualitée/prix" tout en ayant le plaisir du 6 cylindres.Maintenant sur série 1, il faut monter en 130i!:vlan:
Quelles sont vos avis sur la question
Bav.


Pour moi, les anciennes 320i étaient de bons compromis

Quelles sont vos avis sur la question
Bav.
Béhèmiste- Habitué(e)
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Mélodieuses, surement pas, par contre, niveau perf, conso, je pense que les nouveaux 4 cylindres sont au top.
Ces moteurs sont adaptés a l'époque, comme l'étaient les L6 avant, c'est tout
Ces moteurs sont adaptés a l'époque, comme l'étaient les L6 avant, c'est tout

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Je crois que l'on a de cesse de répèter que les 2L essence en L6 de BMW sont les moins équilibrés de la gamme...rapport performance/conso très moyen. Par contre pour le son et la qualité c'est bien vrai
.
La mode est à booster les 4 cylindres, toutes marques confondues
et tout type de carburant.
Quand on voit la puissance de la nouvelle 320d...équivalente quasiement à la première 330d!
PS (HS): le moteur de cette 320d ne serait-il pas un dérivé direct du moulin de la 330 reconditionné en 4 pattes (à l'image du M20 tiré du M10)?

La mode est à booster les 4 cylindres, toutes marques confondues

Quand on voit la puissance de la nouvelle 320d...équivalente quasiement à la première 330d!
PS (HS): le moteur de cette 320d ne serait-il pas un dérivé direct du moulin de la 330 reconditionné en 4 pattes (à l'image du M20 tiré du M10)?
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Et la 318d qui fait autant de chevaux qu'un 325 TDS ...
Je ne crois pas que le moteur de la 320 d soit issu du L6 de la 330 ...
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BMWXP- Big Boss
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Bah il faut avouer que c'est surtout pour le plaisir le L6...
Je préfère 100 fois mon M20 de 2.5l qui consomme et qui tourne "pas rond" au niveau sensation
plutôt que les moteurs que BM pose dans les nouvelles séries...
Il faut être quand même honnête, ca n'a plus rien à voir, et je comprend que dorénavent, la clientelle préfère un 4 cylindre survitaminé
, qui pousse au cul des la montée en régime, contrairement à mon 325i qui décolle vraiment à 4000 tr
Le rapport conso/puissance n'est pas le même, et je me ferai bouffer par une 120d qui n'aura consommée qu'un litre au lieu de 10 pour moi
Ma fois, il faudra que je pose mon cul dans une de ces nouvelles "béhème"... Happy

Je préfère 100 fois mon M20 de 2.5l qui consomme et qui tourne "pas rond" au niveau sensation


Il faut être quand même honnête, ca n'a plus rien à voir, et je comprend que dorénavent, la clientelle préfère un 4 cylindre survitaminé


Le rapport conso/puissance n'est pas le même, et je me ferai bouffer par une 120d qui n'aura consommée qu'un litre au lieu de 10 pour moi

Ma fois, il faudra que je pose mon cul dans une de ces nouvelles "béhème"... Happy
sonic99- Poto(te)
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
La 120d aura plus de pêche peut-être à partir de 130/140 mais avec la 325i je pense que tu es facilement devant sur le 0 à 100 quand même
.
Pis ça consomme pas tant que ça une E30 en L6
.

Pis ça consomme pas tant que ça une E30 en L6

BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
K'n@rdo63 a écrit:Mélodieuses, surement pas, par contre, niveau perf, conso, je pense que les nouveaux 4 cylindres sont au top.
Ces moteurs sont adaptés a l'époque, comme l'étaient les L6 avant, c'est tout

Mais il est vrai que le son du 6 en ligne c'est autres choses

Sur des series 3 ou 1 , cela ne me choque pas . Avec l'avancée technique les 4 cyls sont largement satifaisant pour atteindre de bonnes perfs, contrairement au E39 ( 520 D) qui lui souffre rigoureusement de patate .
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pee rar- Passionné(e)
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
C est sur, maintenant les moteurs sont de petites ou de moyenes cylindrées mais tres pointus certainement par raport a la consomation qu ils ne font que faire baisser ( cequi n est pas un mal non plus), mais sans etre un pro un 4 cylindres survitaminé ne serai pas plus fragile qu un bon vieux 6 pattes de meme puisance?
niko6440- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
toute facon les nouvelles bm sont de vrai piles electriques, aucunes melodies , que ce soit en 4 ou 6 cylindres, a votre avis pourquoi ils sortent des caisses de plus en plus puissantes, tout ca pour compenser toutes les brides , catas et autres a cause des normes antipolutions,!!!
prenez une 320i e30 et balancez y toutes les merdes antipollutions et autres d un 320i e90 et je doute qu a l arrivé la voiture conservera sa nervosité d avant!!
voila c est que mon point de vue!!!
prenez une 320i e30 et balancez y toutes les merdes antipollutions et autres d un 320i e90 et je doute qu a l arrivé la voiture conservera sa nervosité d avant!!
voila c est que mon point de vue!!!
Lex- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Vous allez chercher trop loin :0:
La 320i E90/91/92/93 (vache que c'est long à écrire
) est l'équivalent d'une 318i E36/E46. 
BMW monte en gamme, la 316i à disparue (pas complètement en fait), la 318i réprésente l'entrée en gamme et la 320i le deuxième modèle essence.
Voila
La 320i E90/91/92/93 (vache que c'est long à écrire


BMW monte en gamme, la 316i à disparue (pas complètement en fait), la 318i réprésente l'entrée en gamme et la 320i le deuxième modèle essence.
Voila

Sky'- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Plus il y a de cylindres plus le moteur est equilibré,et tout ça avec un bruit melodieux,avec 4 cylindres la puissance et la fiabilité est tot ou tard limitée.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
DIAMANT69 a écrit:Plus il y a de cylindres plus le moteur est equilibré
Pas complètement vrai en fait

Ca dépend de l'architecture, voila une petite doc très interessante mais en Anglais.
Il en ressort que les 6 en ligne et V12 sont des architectures naturellement équilibrées.
Par contre les V10 sont des vrais chiasses (c'est pourquoi à l'époque des V8 et V12 en F1 Renault avait lançé un pari fou en fabriquant le premier V10 de la discipline), etc etc....
Qui dirait le contraire ? :lovve:,et tout ça avec un bruit melodieux
,avec 4 cylindres la puissance et la fiabilité est tot ou tard limitée.
Oui et non.

Sky'- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
interessant ce lien,en tout cas le 6 cylindres s'en sort plus que bien,
un 4 cylindres aura vite besoin d'etre suralimenté pour etre parfaitement exploitable.
un 4 cylindres aura vite besoin d'etre suralimenté pour etre parfaitement exploitable.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...
BMWXP- Big Boss
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...
bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif

nabs59- Membre
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
nabs59 a écrit:BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...
bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif
Manque un peu de patate, c'est vrai, mais y'a pas beaucoup de moteur qui réclament autant de monter dans les tours et qui aiment ça

Sky'- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Sky' a écrit:nabs59 a écrit:BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...
bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif
Manque un peu de patate, c'est vrai, mais y'a pas beaucoup de moteur qui réclament autant de monter dans les tours et qui aiment ça
Tout à fait d'accord

320i67- Membre d'honneur
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Re: 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
En meme temps, je parlais des versions recentes en 4 cylindres ...
BMWXP- Big Boss
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