Utilisation et intérêt d'une polisheuse

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Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Ju328i le Ven 12 Oct 2007 - 17:24

Bonsoir à tous.
Je viens récemment d'acheter une polisheuse dont voici quelques caractéristiques :
Fonctionne sur le 220 (pratique Happy )
3200 trs/min.
240 mm de diamètre.....
Vitesse constante (pas de régulateur)

Mais qu'en est il de l'utilisation ?
Des conseils, notamment sur le choix du lustreur, du polish et autres ???
Je dispose de 2 bonnets (la polisheuse :roll: ) en supplément.
Quelqu'un a t-il des connaissances sur cet appareil?
Qu'en pensez vous? Est ce à la limite inutile? Vaut il mieux le faire à la main?
Vos avis sont les bienvenus 8) :lol:

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Squall75 le Ven 12 Oct 2007 - 19:54

Salut Ju

Avant tout c'est quoi comme polisseuse (type "Norauto" ou une du type Makita, Métabo ou autres marques (orbital ou rotative)).

Des photos pour ilustrer:

La "Norauto":



L'autre:

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Ju328i le Sam 13 Oct 2007 - 7:39

C'est une orbitale de marque Nutool et d'une puissance de 110watts.
Voici une photo :


J'en ai vu en effet des plus puissantes qui avoisinaient les 2000 watts et qui étaient équipées d'un régulateur.
Au niveau de la prise en main, c'était du type scie sauteuse.
J'ai voulu tester en 1er lieu avec une plus conventionnelle.

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par K'n@rdo63 le Sam 13 Oct 2007 - 7:49

Même la Norauto tu peux y aller, normalement tu a 2 bonnets qui s'apparentes a un chiffon assez dur (polissage) et 2 autres qui sont doux (lustrage) ;) .


Il faut que tu achète deux types de polish aussi, de l'abrasif et du lustrant, je te conseil la marque 3M que tu trouves chez les revendeur de pièce ou de peinture.

Je te file le lien des produits pour que vois de quoi je parle:

http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/fr_FR/3M-Automotive-Aftermarket/Home/-/Product-Catalogue/Products-Vehicle-Appearance/?PC_7_0_BD5_nid=7Q0QN49M7FbeWVGXTW9PWXgl


Ensuite pour ne pas pourir les parties plastiques, démontes-en un max (baguettes, entourage de poignées...) et caches le reste (les joints, les pneus...)

Et après c'est même système qu'a la main sauf que pour le même effort, t'en fait 4 fois plus ;)
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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Ju328i le Sam 13 Oct 2007 - 10:01

Merci knardo pour tes précieux conseils!! ;)
Le 3M, je connaissais, paraît même que c'est la rolls du produit lustreur, ya juste le prix qui calme..... :|
Mais par contre, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'utiliser un produit abrasif avec une polisheuse??

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par K'n@rdo63 le Sam 13 Oct 2007 - 10:28

Si tu veux virer toutes les petites rayures taches... il faut un polisseur :bah: Mais rassure toi c'est treès fin tout de même ;)
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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Squall75 le Sam 13 Oct 2007 - 17:59

Par contre 3200tr/min c'est beaucoup trop, normalement il faut utiliser une polisseuse a plus ou moins 1500tr/min selon les corrections a effectuer, le problème c'est que tu n'as pas de régulateur, alors vas-y molo; en faisant attention tout devra bien se passer ;) .
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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par steph45 le Sam 13 Oct 2007 - 18:05

Si elle tourne trop vite, tout le produit finira sur les chaussures.
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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par Ju328i le Dim 14 Oct 2007 - 8:21

Si elle tourne trop vite, tout le produit finira sur les chaussures.
Happy Happy Toujours tout en finesse le Steph!!! :clown:

Je m'occupe de ca à l'occasion et vous dirait ce que ca a donné :jap:

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par K'n@rdo63 le Lun 15 Oct 2007 - 8:03

Les polisheuses Norauto ont un inconvenient qui peut se transformer en avantage, ca cale assez facilement donc des que tu appuies un peu, ça ne tourne pas si vite que ça ;) :)
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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par patrick stephan le Mar 16 Oct 2007 - 15:13

salut ju328i,
et bien moi l'autre jour ma femme a posé un carton sur la malle arrière pour
ouvrir le coffre et elle ne la pas levé pour le prendre mais fait glissé vu la
poussière en dessous de belles rayures bien profondes sur la largeur de la
malle :shock: et au moins 20 cms dans le sens de la logeur de la dite malle.
heureusement mon fils étant carrossier la malle est redevenue nickel. Happy
j'explique
1 pour rayure profonde ne pas hésiter poncage au 1000 à l'eau.
2 lustrant 3m bouchon bleu.
3 lustrant 3m bouchon rouge.
il y a meme le 3m bouchon blanc a passer en premier qui fini d'enlever
les rayures que le 1000 à l'eau n'a pas tout à fait enlever ensuite le
bleu et le rouge mais c'est pour les maniaques.
pour la super cinq de sa copine il a meme fait ce qu'on appelle un poli
lustrage c'est à dire peinture complète sur la voiture 3 couches il me
semble ensuite poncage a l'eau pour enlever les micro poussieres ensuite
les 3 produits 3m dans l'ordre blanc bleu rouge et là je vous jure pour
l'avoir aidé la voiture un miroir.pendant son cqp de carrossier il avait
fait une porsche a son bouleau c'était magnifique.
voilà si sa peut aider les perfectionnistes.
a+
:shock:

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Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse

Message par patrick stephan le Mar 16 Oct 2007 - 15:30

oups dernier smilie pas à la bonne place.
au fait matériel employé simple perceuse
avec variateur un disque sécial ou les bonnet
se maintiennent avec un scratch en vente chez
AD je crois.
a+

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