Utilisation et intérêt d'une polisheuse
5 participants
Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Bonsoir à tous.
Je viens récemment d'acheter une polisheuse dont voici quelques caractéristiques :
Fonctionne sur le 220 (pratique Happy )
3200 trs/min.
240 mm de diamètre.....
Vitesse constante (pas de régulateur)
Mais qu'en est il de l'utilisation ?
Des conseils, notamment sur le choix du lustreur, du polish et autres ???
Je dispose de 2 bonnets (la polisheuse
) en supplément.
Quelqu'un a t-il des connaissances sur cet appareil?
Qu'en pensez vous? Est ce à la limite inutile? Vaut il mieux le faire à la main?
Vos avis sont les bienvenus

Je viens récemment d'acheter une polisheuse dont voici quelques caractéristiques :
Fonctionne sur le 220 (pratique Happy )
3200 trs/min.
240 mm de diamètre.....
Vitesse constante (pas de régulateur)
Mais qu'en est il de l'utilisation ?
Des conseils, notamment sur le choix du lustreur, du polish et autres ???
Je dispose de 2 bonnets (la polisheuse

Quelqu'un a t-il des connaissances sur cet appareil?
Qu'en pensez vous? Est ce à la limite inutile? Vaut il mieux le faire à la main?
Vos avis sont les bienvenus


Ju328i- Fan
-
Age : 40
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Salut Ju
Avant tout c'est quoi comme polisseuse (type "Norauto" ou une du type Makita, Métabo ou autres marques (orbital ou rotative)).
Des photos pour ilustrer:
La "Norauto":

L'autre:

Avant tout c'est quoi comme polisseuse (type "Norauto" ou une du type Makita, Métabo ou autres marques (orbital ou rotative)).
Des photos pour ilustrer:
La "Norauto":

L'autre:

Squall75- Fan
-
Age : 36
Messages : 1092
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : PARIS
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
C'est une orbitale de marque Nutool et d'une puissance de 110watts.
Voici une photo :

J'en ai vu en effet des plus puissantes qui avoisinaient les 2000 watts et qui étaient équipées d'un régulateur.
Au niveau de la prise en main, c'était du type scie sauteuse.
J'ai voulu tester en 1er lieu avec une plus conventionnelle.
Voici une photo :

J'en ai vu en effet des plus puissantes qui avoisinaient les 2000 watts et qui étaient équipées d'un régulateur.
Au niveau de la prise en main, c'était du type scie sauteuse.
J'ai voulu tester en 1er lieu avec une plus conventionnelle.
Ju328i- Fan
-
Age : 40
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Même la Norauto tu peux y aller, normalement tu a 2 bonnets qui s'apparentes a un chiffon assez dur (polissage) et 2 autres qui sont doux (lustrage)
.
Il faut que tu achète deux types de polish aussi, de l'abrasif et du lustrant, je te conseil la marque 3M que tu trouves chez les revendeur de pièce ou de peinture.
Je te file le lien des produits pour que vois de quoi je parle:
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/fr_FR/3M-Automotive-Aftermarket/Home/-/Product-Catalogue/Products-Vehicle-Appearance/?PC_7_0_BD5_nid=7Q0QN49M7FbeWVGXTW9PWXgl
Ensuite pour ne pas pourir les parties plastiques, démontes-en un max (baguettes, entourage de poignées...) et caches le reste (les joints, les pneus...)
Et après c'est même système qu'a la main sauf que pour le même effort, t'en fait 4 fois plus

Il faut que tu achète deux types de polish aussi, de l'abrasif et du lustrant, je te conseil la marque 3M que tu trouves chez les revendeur de pièce ou de peinture.
Je te file le lien des produits pour que vois de quoi je parle:
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/fr_FR/3M-Automotive-Aftermarket/Home/-/Product-Catalogue/Products-Vehicle-Appearance/?PC_7_0_BD5_nid=7Q0QN49M7FbeWVGXTW9PWXgl
Ensuite pour ne pas pourir les parties plastiques, démontes-en un max (baguettes, entourage de poignées...) et caches le reste (les joints, les pneus...)
Et après c'est même système qu'a la main sauf que pour le même effort, t'en fait 4 fois plus

K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Merci knardo pour tes précieux conseils!!
Le 3M, je connaissais, paraît même que c'est la rolls du produit lustreur, ya juste le prix qui calme.....
Mais par contre, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'utiliser un produit abrasif avec une polisheuse??

Le 3M, je connaissais, paraît même que c'est la rolls du produit lustreur, ya juste le prix qui calme.....

Mais par contre, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'utiliser un produit abrasif avec une polisheuse??
Ju328i- Fan
-
Age : 40
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Si tu veux virer toutes les petites rayures taches... il faut un polisseur
Mais rassure toi c'est treès fin tout de même 


K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Par contre 3200tr/min c'est beaucoup trop, normalement il faut utiliser une polisseuse a plus ou moins 1500tr/min selon les corrections a effectuer, le problème c'est que tu n'as pas de régulateur, alors vas-y molo; en faisant attention tout devra bien se passer
.

Squall75- Fan
-
Age : 36
Messages : 1092
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : PARIS
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Si elle tourne trop vite, tout le produit finira sur les chaussures.
steph45- Big Boss
-
Age : 50
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Happy Happy Toujours tout en finesse le Steph!!!Si elle tourne trop vite, tout le produit finira sur les chaussures.

Je m'occupe de ca à l'occasion et vous dirait ce que ca a donné

Ju328i- Fan
-
Age : 40
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
Les polisheuses Norauto ont un inconvenient qui peut se transformer en avantage, ca cale assez facilement donc des que tu appuies un peu, ça ne tourne pas si vite que ça



K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
salut ju328i,
et bien moi l'autre jour ma femme a posé un carton sur la malle arrière pour
ouvrir le coffre et elle ne la pas levé pour le prendre mais fait glissé vu la
poussière en dessous de belles rayures bien profondes sur la largeur de la
malle :shock: et au moins 20 cms dans le sens de la logeur de la dite malle.
heureusement mon fils étant carrossier la malle est redevenue nickel. Happy
j'explique
1 pour rayure profonde ne pas hésiter poncage au 1000 à l'eau.
2 lustrant 3m bouchon bleu.
3 lustrant 3m bouchon rouge.
il y a meme le 3m bouchon blanc a passer en premier qui fini d'enlever
les rayures que le 1000 à l'eau n'a pas tout à fait enlever ensuite le
bleu et le rouge mais c'est pour les maniaques.
pour la super cinq de sa copine il a meme fait ce qu'on appelle un poli
lustrage c'est à dire peinture complète sur la voiture 3 couches il me
semble ensuite poncage a l'eau pour enlever les micro poussieres ensuite
les 3 produits 3m dans l'ordre blanc bleu rouge et là je vous jure pour
l'avoir aidé la voiture un miroir.pendant son cqp de carrossier il avait
fait une porsche a son bouleau c'était magnifique.
voilà si sa peut aider les perfectionnistes.
a+
:shock:
et bien moi l'autre jour ma femme a posé un carton sur la malle arrière pour
ouvrir le coffre et elle ne la pas levé pour le prendre mais fait glissé vu la
poussière en dessous de belles rayures bien profondes sur la largeur de la
malle :shock: et au moins 20 cms dans le sens de la logeur de la dite malle.
heureusement mon fils étant carrossier la malle est redevenue nickel. Happy
j'explique
1 pour rayure profonde ne pas hésiter poncage au 1000 à l'eau.
2 lustrant 3m bouchon bleu.
3 lustrant 3m bouchon rouge.
il y a meme le 3m bouchon blanc a passer en premier qui fini d'enlever
les rayures que le 1000 à l'eau n'a pas tout à fait enlever ensuite le
bleu et le rouge mais c'est pour les maniaques.
pour la super cinq de sa copine il a meme fait ce qu'on appelle un poli
lustrage c'est à dire peinture complète sur la voiture 3 couches il me
semble ensuite poncage a l'eau pour enlever les micro poussieres ensuite
les 3 produits 3m dans l'ordre blanc bleu rouge et là je vous jure pour
l'avoir aidé la voiture un miroir.pendant son cqp de carrossier il avait
fait une porsche a son bouleau c'était magnifique.
voilà si sa peut aider les perfectionnistes.
a+
:shock:
patrick stephan- Newbie
-
Age : 66
Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2007
Localisation : vendee
Voiture(s) : bmw 320i
Re: Utilisation et intérêt d'une polisheuse
oups dernier smilie pas à la bonne place.
au fait matériel employé simple perceuse
avec variateur un disque sécial ou les bonnet
se maintiennent avec un scratch en vente chez
AD je crois.
a+
au fait matériel employé simple perceuse
avec variateur un disque sécial ou les bonnet
se maintiennent avec un scratch en vente chez
AD je crois.
a+
patrick stephan- Newbie
-
Age : 66
Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2007
Localisation : vendee
Voiture(s) : bmw 320i

» [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
» [BMW 330 cd E46] Questions sur l'utilisation de la BVA
» Brancher un PC sur une BMW (CARSOFT)
» notice utilisation en francais
» Coût d'utilisation de vos autos
» [BMW 330 cd E46] Questions sur l'utilisation de la BVA
» Brancher un PC sur une BMW (CARSOFT)
» notice utilisation en francais
» Coût d'utilisation de vos autos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum