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Fragilitée du 6 cylindre E36, info ou intox.

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Message par Béhèmiste Dim 30 Sep 2007 - 16:11

Vous qui les utilisés au quotidien, que penser vous de la fiabilitée de nos 6 en lignes e36???
Y'a t'il certaines précautions à adopter avec le temps???
vos avis et anecdotes m'interressent.
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Fragilitée du 6 cylindre E36, info ou intox. Empty Re: Fragilitée du 6 cylindre E36, info ou intox.

Message par steph45 Dim 30 Sep 2007 - 17:32

A part un entretien et une utilisation normal, ce n'est pas increvable mais disons que cela dure deux fois plus longtemps qu'un quatre cylindre à puissance équivalente.

Il n'y a rien de surprenant à voir des 6 cylindres avec plus de 300 000km qui marche encore trés bien.
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Message par fastoliv Dim 30 Sep 2007 - 21:19

steph45 a écrit:Il n'y a rien de surprenant à voir des 6 cylindres avec plus de 300 000km qui marche encore trés bien.

314000 km au compteur de ma 328i E36, pas un pète de jeu et la cavalerie toujours là ;)
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Fragilitée du 6 cylindre E36, info ou intox. Empty Re: Fragilitée du 6 cylindre E36, info ou intox.

Message par bmwman Dim 30 Sep 2007 - 21:22

moi je dis que si ont l entretient bien c est increvable comme moteur j ai un pote qui a une 325tds avec 425 000 km elle tourne comme une horloge et je peut vous dire qu il ne la menage pas la pauvre :pilot:

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Message par Kaiv Lun 1 Oct 2007 - 2:41

Je viens de regarder dans ma feuille excel 'kaivmobile' et mon M50TUB25 avait exactement 357 520km quand je m'en suis séparé ( :hyp: ) Il fonctionnait très bien, pas de conso d'huile, taux de compression des cylindres dans les normes constructeurs etc etc et je peux vous dire que je le mettais à rude épreuve 🔥 Jamais eu de problème de vanos non plus en 2 ans et 100 000 km. Une petite note seulement : il faisait un petit claquement à froid (poussoirs hydrauliques j'ai lu ?), en tous cas rien n'afectant son bon fonctionement n'y ses performances !

Ces moteurs sont réputés robustes tant bien qu'ils sont bien entretenus (vidange, systeme de refroidissement et pas tirer à froid, principalement)

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Message par K'n@rdo63 Lun 1 Oct 2007 - 7:55

Je penses de toutes facon que n'importe quel moteur tiendra le choc (L6, V6, 4 cylindres, Atmo, Turbo... ) du moment que l'utilisateur le respecte un minimum (temps de chauffe, entretien suivi, qualité des produits...).

Il n'y a pas que BMW qui sait tenir 300 000, je connais une super5 à 514 000 moteur d'origine :0: , la Scorpio de mon oncle approche les 550 000 et l'embrayage est d'origine (il est un peu malade mais seul le cable a laché :lol:) et des exemples il y en a d'autres.
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Message par ber Lun 1 Oct 2007 - 8:21

(temps de chauffe, entretien suivi, qualité des produits...).

j'allais le dire :+1: ...ya pas de secret de toute facon :smil:
Perso j'ai TOUT le temps fait sa et Toutes mes voitures me l'ont toujours trés bien rendu!!!

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Message par niko6440 Lun 1 Oct 2007 - 10:45

C est sur, mais il y a quand même des moteurs qui sont plus fragiles que d autres comme le 1.6 boxer (moteur a plat) de chez alfa qui a la réputation d être fragile par exemple celle que j ai revendu a mon pote vient de lâcher a 180 000km et a pourtant été entretenue.

Je pense que l entretien du premier propriétaire d une voiture compte beaucoup, rodage etc...
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Message par ber Lun 1 Oct 2007 - 10:56

:+1: 00000..................

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Message par cliffdub78 Lun 1 Oct 2007 - 12:23

Pas encore de 6 cylindres dans mon garage, mais je suis d'accord avec les potos !

L'entretien régulier avec les produits adaptés et préconnisés sont les maîtres mots de la durée de vie d'un moteur :0:

On voit beaucoup de véhicules avec plus de 300mkms au compteur ( réel ou pas :suspect: )

Mais je dirais qu'il faut quand même prendre quelques fonctions de base pour préserverson véhicule :

_éviter de taper dedans à froid
_aprés un arrêt du véhicule , ne pas couper tout de suite le moteur ( moi je laisse toujours entre 30 sec et 1min ) aprés une longue utilisation ou si on à mis pied dedans ( à chaud bien-sûr ! :0: )
_enfin, ( mais çà c'est mon côté maniaque ! :evil: ) être à l'écoute du moindre bruit douteux et réviser régulièrement au visuel la moindre fuite de notre chére et tendre ! :fier:

M'enfin...c'est comme çà que je perçois la vie d'un véhicule !
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Message par fastoliv Lun 1 Oct 2007 - 18:49

cliffdub78 a écrit: ne pas couper tout de suite le moteur ( moi je laisse toujours entre 30 sec et 1min )

ça me rappelle quelque chose :scratch:
Je vais montrer ça à mon amie qui s'agace parce que je ne coupe pas le moteur tout de suite... Happy
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Message par Grogaz Lun 1 Oct 2007 - 19:05

Sur un atmo, encore, ça va, mais s'il y a suralimentation, couper le moteur aussitôt arrivé est l'idéal pour flinguer la turbine... :bah:

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Message par Ju328i Mar 2 Oct 2007 - 16:25

L'entretien est primordial, comme le disent les copains !!
Juste quand je vois certains comment ils utilisent et entretiennent leur allemande, je me dis quelquefois la mécanique n'est pas contraignante :shock:
Je dirais qu'avec certains moulins qui tournent forts (s50 et autres), il faut faire très attention en revanche.

Faut savoir qu'un six, à 100000 kms, est à peine finit de se roder et la légende ( Happy ) dit que plus il a de kms mieux il marche 8)
Alors acheter un 6 en ligne allemand à 150 ou 200000 kms n'a rien d'appeurant.

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Message par cliffdub78 Mar 2 Oct 2007 - 19:46

[quote="Ju328i"]

Faut savoir qu'un six, à 100000 kms, est à peine finit de se roder et la légende ( Happy ) dit que plus il a de kms mieux il marche 8)

C'est comme le " pinard " quoi :0:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Message par Kaiv Jeu 4 Oct 2007 - 4:09

La vérité sort de la bouche de Ju328i 👅

Sinon tu as fait une faute de frappe :0: la fin du rodage ce n'est pas 100 000 mais 200 000 :jap:

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Message par steph45 Jeu 4 Oct 2007 - 6:23

J'ai bien acheté la miènne neuve avec 234000 km :0:
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Message par tomy 31 Jeu 4 Oct 2007 - 7:58

les deux 24 soupapes que jai vendu une 520 I 24 S a 436000 km d'origine et la 525 i vendu a 370000 km et les deux fonctionné trres tres bien !!
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Message par Kaiv Jeu 4 Oct 2007 - 8:30

tomy 31 a écrit:les deux 24 soupapes que jai vendu une 520 I 24 S a 436000 km d'origine et la 525 i vendu a 370000 km et les deux fonctionné trres tres bien !!

Pas mal du tout ! :bien:

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Message par aznviet Jeu 4 Oct 2007 - 14:07

cliffdub78 a écrit:_aprés un arrêt du véhicule , ne pas couper tout de suite le moteur ( moi je laisse toujours entre 30 sec et 1min ) aprés une longue utilisation ou si on à mis pied dedans ( à chaud bien-sûr ! :0: )

ah bon ?? j'ai jamais entendu parler de ça !!
comme dit Grogaz c'est pour éviter de flinguer la turbine mais y'a-t-il d'autres raisons ?
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Message par gabet62 Dim 14 Oct 2007 - 10:49

hello!
je suis d'accord avec tout les avis, pour avoir une bonne durer de vis moteur il faut en prendre soins.
Partir tranquille a froid et attendre avant de couper le contact apres avoir pris la route.
Perso je vois ça pour les turbo (chute de pression d'huile) pour les paliers.
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Message par cliffdub78 Dim 14 Oct 2007 - 11:30

aznviet a écrit:
cliffdub78 a écrit:_aprés un arrêt du véhicule , ne pas couper tout de suite le moteur ( moi je laisse toujours entre 30 sec et 1min ) aprés une longue utilisation ou si on à mis pied dedans ( à chaud bien-sûr ! :0: )

ah bon ?? j'ai jamais entendu parler de ça !!
comme dit Grogaz c'est pour éviter de flinguer la turbine mais y'a-t-il d'autres raisons ?

Euh...moi, c'est par habitude c'est tout ! :roll:

Cependant, pour les turbos c'est sûr que c'est pas bon de couper direct ! :x
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Message par lasauce Ven 14 Déc 2007 - 15:56

Bonjour, j'ai eu une 318 i e36 à 100000km, je l ai revendu à un pote à 160.000km en ayant juste eu les poussoirs hydroliques ( effectivement c un claquement moteur à froid) . Aujourd hui elle a 210000 bornes et elle roule tjrs aussi bien, pourtant mon pote n est pas un maniaque du tout ( je suis vert de voir comment tu la traite ma caisse salopard ! - dédicace perso !).
Depuis je roule en e36 323i coupé wl, ca fait 5ans, il avait 80000km, il en a aujourd hui 152000 et alors celui la c'est que du bonheur, il ne sais pas ce que c 'est qu un garagiste ( a part l entretien et les pièces d usures, normal quoi !) sinon aucun mais alors vraiment aucun soucis à signaler c'est une montre suisse la caisse ! Le 6 en ligne 2.5 de 170ch n'est certes pas un foudre de guerre ( n espere pas manger une impreza, meme une phase 1 par exemple) mais par contre il offre des perfs TRES honorables et une linéarité agréable et pas brutale, meme si les chiffres sont corrects 0-100 en 8s, km/D.A: 28s et environ 225km/h en pointe ( jamais testé la vitesse maxi mais jusqu'à 215 ca monte tout seul et sans efforts- sarko si tu nous lit ;D ). Et pis y a le son qui est franchement flatteur, grave et aigue, métalique selon le régime Rhaaaaaaaaa. ya bon !
Bon pour résumer une 323 c fiable, efficace, ca tient la route GRAVE ta,nt que le sol est sec, après l'intelligence impose la prudence et franchement ca tient aussi bien que n importe quelle traction, sauf que quand ca part ca va pas tout droit dans le mur mais ca y va en travers, question style surement ! Mais bon au moins c est rattrapable si tu connais ta voiture, tandis que quand ca tire tout droit ben y a rien à faire à part appeller l assurance...
Sinon c 'est confortable mais un peu tape cul quand meme, c'est ferme quoi, adapté au moteur en fait et franchement je prefere trop ferme que trop citroen...Bon sinon j entend souvent que ca consomme pas beaucoup...ben perso je trouve que si quand meme, surtout en ville, difficile de descendre sous 12/13l au 100 ( nan je veux po de diesel, j assume mon plaisir en payant mon essence à ma morfale et je m en plaint pas mais bon je trouve que ca suce qd meme un peu par rapport à ce qui se fait maintenant !).
Bon voila c'est des supers bagnoles les e36, en 4 ou 6 cylindres, tant que tu respecte le bon sens à l entretien et à l usage...j envisage de vendre ma 323 coupé mais bon juste par envie de changement chuio pas plus motivé que ca mais bon si ca intérresse quelqu un faites moi signe, pourquoi pas ( un ptit coupé 328i e46 ca doit etre sympa aussi, au bout de 5 ans j ai le droit d'etre infidèle quand meme).
Allez bonne route à tous et M.... à ceux qui disent que ca coute cher de rouler en allemande, entre payer mes pièces pas trop cher chez Renault tous les mois ou tres cher chez bm une fois tous les dix ans le choix est vite fait !

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Message par guizmo03 Dim 27 Jan 2008 - 17:14

oui c'est sur c'est quand même costaud et de sacré moteur..Mais, moi je doit etre un cas, car je fait t se qu'il faut pour que ça dure logtemps et j'ai pas eu de bol j'ai cassé une soupape d'échappement sur mon 320i (E36)Vanos qui n'a que 212 000km :hum: , bon je suis mécano donc pas trop grave je vais en profiter pour refaire le Haut moteur, mais bon merde, c'est des trucs qui arrivent à personnes.
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Message par Benoit Mar 29 Jan 2008 - 23:16

il a une chose qui est très importante et qui apporte beaucoup c'est la température du moteur qui est très bien régulé, grace au visco-coupleur
une fois que le bloc et a sa temp il subit très peu de variation c'est bon pour sa durée de vie :oui: ...on ne peut pas en dire autant avec certaineS marqueS
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Message par mans Jeu 31 Jan 2008 - 21:13

je suis d'accord avec vous tous,on se rend compte que finalement,aujourd'hui,ce sont les moteurs essence qui sont le plus fiable,plus que les diesels!!!!ils ont voulu avoir le beurre,et l'argent du beurre avec leur mazouts qui marchent aussi bien(si ce n'est mieux)que nos essences,mais au bout du compte,quand on reflechit un peu,laquelle des deux revient le moins cher,l'essence ou le diesel!!!alors,je dis comme vous,nos moteurs essence,sont tres,tres fiable,ils ont une plage etendue d'utilisation,ils chantent,et ca,jamais aucun diesel ne le fera!!!!voila,c'etait ma petite contribution a ce topic sympa!
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