[BMW 325 i E30] Consommation d'eau

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[BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par ivo le Jeu 27 Sep 2007 - 15:51

Bonjour à tous ,voici mon problème :

- Je possède une magnifique E 30 325 i cabrio de 91 ,tout allait pour le
mieux lorsqu'un jour le voyant d'eau s'allume.Bon ,niveau refait et ça
repart (moteur 110 mkms) quelques temps après idem ,donc rajout
et vérif complète donc mise en pression et test CO2 : ras.
changement courroie distri donc pompe à eau et calorstat + corps neuf.
Toujours bouffe environ 1litre et 1 /2 aux 1000 .
Habitacle chauffage :RAS sous la voiture :sec .
Changement du bouchon de vase d'expansion :toujours pareil.
Un peu de mayo sur le bouchon d'huile cache culbu .
Je bois pas le LDR car je piccole que du pinard . :bourre:
Donc mon mécano en dernier ressort opte pour joint de culasse en
espérant que celle-ci ne soit pas poreuse .
Merci de vos commentaires à ce sujet ,malgré tout elle tourne comme
une horloge,pas d'huile dans l'eau et vice versa.
ivo ( prêt à se suicider avec la bm contre un mur)

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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Le Baron Rouge le Jeu 27 Sep 2007 - 16:21

Attention au titre fratello ;)
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par BMWXP le Jeu 27 Sep 2007 - 16:30

Si le test CO2 ne donne rien, je ne pense pas que ca vienne du joint de culasse ...
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par steph45 le Jeu 27 Sep 2007 - 19:00

Une durite poreuse!!!!!
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Niro le Jeu 27 Sep 2007 - 19:03

Salut!

J'ai bien une théorie mais elle est un peu farfelue.

Ton ldr ne coule pas par terre, il s'évapore.

Explication, pendant que tu roule, ton ldr s'échappe du circuit et coule sur un partie chaude du moteur ce qui fait s'évaporer le liquide. Comme tu roule, ca ne se remarque pas, et meme à l'arret, une legere fuite ne laisse pas echapper beaucoup de vapeur.

Ma théorie est farfelue car après un test CO2, tu devrais voir les fuites mais apparement tu n'en a pas...

Et pour bouffer 1L1/2 au 1000, c'est deja de la bonne fuite!
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Benoit le Jeu 27 Sep 2007 - 21:28

''ivo prêt à se suicider avec la bm contre un mur ''

Oh! non! :affraid:

tu vas quand même pas tacher celle belle peinture :lol!: , rouge sur rouge je pense pas que ce soit très intéréssant comme contraste.

Sinon a part ca, ca gaz le M20 ma poule? :roll: :vlan:

Moi je vois bien en effet un suintement du joint de culasse être la cause de ton problème
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par bmwomey le Jeu 27 Sep 2007 - 21:31

Bonjour a tous,
j'ai eu le cas sur un tds, le bloc etait fissuré et pas d'eau par terre l'eau s'évaporait au fur et a mesure
Difficile a trouver ce genre de panne,
il faut tout démonter autour du moteur pour bien inspecter le moindre recoin du moteur
et ne pas hésiter à bien sécher le moteur avec un dégraissant puissant.
le liquide de reffroiddissement étant gras ca se voit rapidement si le moteur est bien bien sec
Voila bon courage.
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par jeep le Ven 28 Sep 2007 - 13:19

Salut Ivo...


en ce moment j'arrête pas d'en voir..... culasse félée....alors.... joint de culasse, il faudra de toute façon le faire pask el blem doit être à la culasse... :lol: :x

oublis pas de mettre ton circuit refroidissement en pression, au cas ou il y aurait vraiment une fuite... :face:
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par ivo le Ven 28 Sep 2007 - 15:44

Mise en pression du circuit à 1 kg 5 ,r a s .Je pense au joint de culasse car mayo sur le bouchon
de remplissage d'huile moteur
,et j'espère pas la culasse poreuse ou fendue car 1750 euros . :pleur: :triste:
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Nävis le Sam 29 Sep 2007 - 21:57

Le bouchon est toujours un peu mayo, enfin souvent du a la mauvaise étanchéité du bouchon. Je pense plutot à un jdc poreux, et que ton eau doit partir coté echappement.
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par JIM le Mar 2 Oct 2007 - 17:47

Niro a écrit:Salut!

J'ai bien une théorie mais elle est un peu farfelue.

Ton ldr ne coule pas par terre, il s'évapore.

Explication, pendant que tu roule, ton ldr s'échappe du circuit et coule sur un partie chaude du moteur ce qui fait s'évaporer le liquide. Comme tu roule, ca ne se remarque pas, et meme à l'arret, une legere fuite ne laisse pas echapper beaucoup de vapeur.

Ma théorie est farfelue car après un test CO2, tu devrais voir les fuites mais apparement tu n'en a pas...

Et pour bouffer 1L1/2 au 1000, c'est deja de la bonne fuite!

Je pense comme Niro.
Ton LDR ne suinte qu'en roulant, donc sous pression. En conséquence, ce n'est pas visible, d'autant qu'effectivement, il peut s'évaporer sur une partie chaude.
A l'arrêt, sans pression dans le circuit, le suintement n'existe plus.
Je te conseillerai de vérifier toutes les durites moteur tournant. Ce ne sera pas facile à trouver car le suintement doit être trés léger puisque tu ne perds qu'environ 1 litre au 1000.
Bon courage.
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par ivo le Mer 3 Oct 2007 - 6:11

Bien sûr qu'on y a pensé,mais la mise en pression du circuit ne pardonne pas et la moindre
fuite est tout de suite repérée.Je pense au J D C,la mayo est le signe .
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Niro le Mer 3 Oct 2007 - 20:01

Effectivement si sous pression tu ne trouve pas de fuite, c'est dans le bloc que ca se passe. Y'a beaucoup de mayo? Si tu nettoie le bouchon, ca reviens au bout de combien de km à peu près?
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par Le Baron Rouge le Jeu 4 Oct 2007 - 7:46

Avant de changer le JDC, fais quand même le tour des durits du moteur ;)
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Re: [BMW 325 i E30] Consommation d'eau

Message par ivo le Ven 5 Oct 2007 - 5:53

La mayo revient aussitôt ; les durites ont été vérifié et re-vérifié .Mise sous pression du circuit ,
vérif sous les moquettes bref on conclut au JDC .En tous cas ,j'ai trouvé aux states un garage
qui vend des culasses pour nos BM et autres neuves ou sans doute entièrement revues et corrigées
pour 500 euros ,ici chez BM 1750 euros ,dans les casses ici 500 euros tel quel . Mais avant d'acheter
je vais vériier la mienne .
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-2-5L-325I-87-90-NEW-CYLINDER-HEAD_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33617QQihZ008QQitemZ180165043587
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