Assurance pour un jeune conducteur
+16
aznviet
Grogaz
Broutille
pprider
jackseg
Burn
xCt
BMWXP
Squall75
Ju328i
320i67
éric 181
ivo
BMWMAX59
bullit00
nicohand94
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Assurance pour un jeune conducteur
Bonjour a tous,
J'aimerais m'acheter une E36 mais je me pose la question de si l'assurance voudra bien m'assurer.
Mon ancienne voiture ( peugeot 405 SRI ) faisait 9CV (125 ch) et j'ai vus que les E36 serie 3 sont en general à 9CV ou 10CV.
Ceci veut dire que je payerais le meme prix a peu pres que je payais pour ma 405?
Et ece que les assurances voudront bien de moi en tant que jeune conducteur?
Parce que sinon je devrais la mettre au nom de ma mere
J'aimerais m'acheter une E36 mais je me pose la question de si l'assurance voudra bien m'assurer.
Mon ancienne voiture ( peugeot 405 SRI ) faisait 9CV (125 ch) et j'ai vus que les E36 serie 3 sont en general à 9CV ou 10CV.
Ceci veut dire que je payerais le meme prix a peu pres que je payais pour ma 405?
Et ece que les assurances voudront bien de moi en tant que jeune conducteur?
Parce que sinon je devrais la mettre au nom de ma mere
nicohand94- Newbie
-
Voiture(s) : Pas de BMW encore
Re: Assurance pour un jeune conducteur
Tu paira pas pareil pour une BM ,tu es un homme ,propulsion ,mauvaise image BM/jeunes, tu va morfler.apres pour une 318 ca devrait etre gerable .
Pour l'assurance tu en trouvera une notament sur le net mais fait gaffe aux franchises et aux garanties.En genrale c'est inversement proportionnel au prix de cotisation.
Pour l'assurance tu en trouvera une notament sur le net mais fait gaffe aux franchises et aux garanties.En genrale c'est inversement proportionnel au prix de cotisation.
bullit00- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 525i E34 (en mode marche plus)
Tu peux allez chez Nexx, ils font que par correspondance, mais en général dans les meilleurs prix.
Sinon va chez le même assureur que tes parents, tu auras peut-être une "réduction" et quelques avantages que tu devrais pas avoir en tant que jeune conducteur.
Perso ça n'a pas gêné mon assureur pour la 316 ni la 323 (11cv)
. Et pour une E36 ça l'aurait pas gêné non plus.
Cependant tu payeras peut-être 10€ de plus par moi par rapport à ta 405. Une 325i peut-être que tu te serais fait plus allumé mais là ça devrait aller. Tu peux aller sur "assurland.com", tu auras un petit comparatif. Les prix sont les mêmes en réalité à 5€ près en général (pour ma part, 3€ de différence entre Nexx qui était proposé et moi je suis allé chez AGF, qui soit disant ne m'accepterais pas d'après assurland...).
Sinon va chez le même assureur que tes parents, tu auras peut-être une "réduction" et quelques avantages que tu devrais pas avoir en tant que jeune conducteur.
Perso ça n'a pas gêné mon assureur pour la 316 ni la 323 (11cv)

Cependant tu payeras peut-être 10€ de plus par moi par rapport à ta 405. Une 325i peut-être que tu te serais fait plus allumé mais là ça devrait aller. Tu peux aller sur "assurland.com", tu auras un petit comparatif. Les prix sont les mêmes en réalité à 5€ près en général (pour ma part, 3€ de différence entre Nexx qui était proposé et moi je suis allé chez AGF, qui soit disant ne m'accepterais pas d'après assurland...).
BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
SI je paye que 10€ de + par mois je suis satisfait!
Petite precision j'ai fait la conduite accompagné donc il me semble que j'ai droit a une reduction
Petite precision j'ai fait la conduite accompagné donc il me semble que j'ai droit a une reduction
nicohand94- Newbie
-
Exact j'ai fait AAC également et tu as certains avantages en assurance.
Premièrement (si mes souvenirs sont bons), la première année tu ne payes que 50% de la taxe jeune conducteur.
A partir de la 2ème année et vu que ton "A" aura sauté (rappel: 3ans maintenant en passant le permis normalement), tu ne payeras plus la taxe jeune conducteur. Tu seras un conducteur comme un autre.
Par contre chose "bizarre", Shana pourra sans aucun doute me répondre si elle passe par ici...j'ai 21ans, je conduis depuis fin novembre 2004 et j'ai déjà 25% de bonus
ça fait beaucoup non? Est-ce parce que mes parents sont assurés depuis pas mal d'années chez la même personne et que je bénificie d'une sorte de "bonus"?
Pour info, 42,**€ au tiers pour la 323i (couchant dans garage, trajet privé et travail et kilomètrage illimité) et 62€ je crois (enfin à peu près) en tiers+bris de glace+vol+incendie (du tout risque sans le tout risque quoi
).
Pour en revenir à ta question, je pense que tu devrais en avoir pour 60/80€ au tiers (vu que tu es sur Paris je pense qu'il y a une majoration...).
Premièrement (si mes souvenirs sont bons), la première année tu ne payes que 50% de la taxe jeune conducteur.
A partir de la 2ème année et vu que ton "A" aura sauté (rappel: 3ans maintenant en passant le permis normalement), tu ne payeras plus la taxe jeune conducteur. Tu seras un conducteur comme un autre.
Par contre chose "bizarre", Shana pourra sans aucun doute me répondre si elle passe par ici...j'ai 21ans, je conduis depuis fin novembre 2004 et j'ai déjà 25% de bonus

Pour info, 42,**€ au tiers pour la 323i (couchant dans garage, trajet privé et travail et kilomètrage illimité) et 62€ je crois (enfin à peu près) en tiers+bris de glace+vol+incendie (du tout risque sans le tout risque quoi

Pour en revenir à ta question, je pense que tu devrais en avoir pour 60/80€ au tiers (vu que tu es sur Paris je pense qu'il y a une majoration...).
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
d'accord et bien je vais voir combien je payais pour la 405 et comparer avec les prix que tu m'annonce.
C'est vrai que la remise de 50% fait plaisir! J'ai plus que 1 an a tenir avec mon petit A
C'est vrai que la remise de 50% fait plaisir! J'ai plus que 1 an a tenir avec mon petit A
nicohand94- Newbie
-
A l'époque c'est ce qui était marqué sur mon carnet de conduite et sur internet c'est écrit aussi je crois.nicohand94 a écrit:
-
Moi suis fonctionnaire, tarif avantageux ,suis à la MATMUT,donc
ma fille a eu son permis (en Italie 600 euros ,et oui ,en candidat libre)
bref mon assurance l'assure pendant 1 an plein tarif et les années
suivantes elle profitera de mon bonus de 50 % .
Pour ma E 30 CABRIO je l'assure en collection 65 euros l'an ,je m'en
sert que pour la promenade .Rappellons que l'assurance est toujours
chère avant l'accident..
ma fille a eu son permis (en Italie 600 euros ,et oui ,en candidat libre)
bref mon assurance l'assure pendant 1 an plein tarif et les années
suivantes elle profitera de mon bonus de 50 % .
Pour ma E 30 CABRIO je l'assure en collection 65 euros l'an ,je m'en
sert que pour la promenade .Rappellons que l'assurance est toujours
chère avant l'accident..
ivo- Fidèle
-
Voiture(s) : 325 i cabriolet
ivo a écrit:.Rappellons que l'assurance est toujours
chère avant l'accident..
A méditer........
Bon,à 19 ans s'il se pointe chez l'assureur avec une BMW,je ne suis pas sûr qu'on ne l'aligne pas....lol
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Je ne pense pas que parce ce que tu roules en BM que tu payes plus cher, c'est qu'en cas d'accident matériel vu le prix des pièces
détachées ils s'alignent là dessus .Un pare choc de bm c'est pas le
même prix que ma fiat panda.
détachées ils s'alignent là dessus .Un pare choc de bm c'est pas le
même prix que ma fiat panda.
ivo- Fidèle
-
Malheureusement si.
Quand j'ai acheté ma 1ère BM (une 318is) à 25 ans, j'ai essuyé 2 refus malgrès un passé sans aucun accident.
Celui qui a accépté de m'assurer ne m'a pas loupé...
2 ans après j'ai acheté une SAAB de 200 ch, malgrès un accident 50% responsable avec la 318is, je ne payais que 50 % du prix de l'assurance de la BM. Et pourtant les pièces SAAB sont bien plus chères que les pièces BM...
Peut-être qu'en évitant d'acheter un coupé, j'aurai payé moins cher...
Quand j'ai acheté ma 1ère BM (une 318is) à 25 ans, j'ai essuyé 2 refus malgrès un passé sans aucun accident.
Celui qui a accépté de m'assurer ne m'a pas loupé...
2 ans après j'ai acheté une SAAB de 200 ch, malgrès un accident 50% responsable avec la 318is, je ne payais que 50 % du prix de l'assurance de la BM. Et pourtant les pièces SAAB sont bien plus chères que les pièces BM...
Peut-être qu'en évitant d'acheter un coupé, j'aurai payé moins cher...
320i67- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 118d 3 portes
ah oui! a ce propos je me pose aussi la question quant aux pieces. Ece que la difference de prix est importante?
Parce que un ami qui a une e36 m'a dit oui peut etre que les pieces sont plus cheres mais BM c'est tellement solide niveau moteur que tu changera les pieces moins souvent que les autres. Donc au final tu perd pas enormément.
Ece vrai?
Parce que un ami qui a une e36 m'a dit oui peut etre que les pieces sont plus cheres mais BM c'est tellement solide niveau moteur que tu changera les pieces moins souvent que les autres. Donc au final tu perd pas enormément.
Ece vrai?
nicohand94- Newbie
-
Tu peux trouver des pièces pas chères, mais je te conseille de ne pas regarder sur les prix pour ne pas avoir de problèmes par la suite. C'est vrai que les moteurs sont plutôt solides à condition d'avoir été toujours très bien entretenu 

320i67- Membre d'honneur
-
Parce que j'hesite encore entre une E36, ou ne peugeot 405 mi16, ou une Punto GT...
Alors si les pieces de BM sont trop cheres et l'assurance de meme...
Alors si les pieces de BM sont trop cheres et l'assurance de meme...
nicohand94- Newbie
-
ou ne peugeot 405 mi16, ou une Punto GT...
Des voitures complètement différentes!!!
Et aussi au niveau budget d'achat.
La punto Gt, c'est un 1.4 turbo de mémoire??
Pas vraiment fameux....
Pour les assurances, prends toi une journée (voire une demie) et n'aies pas peur de faire des devis auprès des compagnies d'assurances !!
Dans ton cas, tu vas être obligé de faire beaucoup de recherches.
Mais c'est le prix à payer, et puis des fois, à garanties égales, tu pourrais être surpris d'un tarif à l'autre....
Bonnes recherches!!

Ju328i- Fan
-
Voiture(s) : oui
Ju328i a écrit:ou ne peugeot 405 mi16, ou une Punto GT...
Des voitures complètement différentes!!!
Et aussi au niveau budget d'achat.
La punto Gt, c'est un 1.4 turbo de mémoire??
Pas vraiment fameux....
Pour les assurances, prends toi une journée (voire une demie) et n'aies pas peur de faire des devis auprès des compagnies d'assurances !!
Dans ton cas, tu vas être obligé de faire beaucoup de recherches.
Mais c'est le prix à payer, et puis des fois, à garanties égales, tu pourrais être surpris d'un tarif à l'autre....
Bonnes recherches!!

Fiat, je ne veux plus jamais en entendre parler...
La 405 MI16 est une excellente voiture très fiable mais qui arrivait en fin de vie lorsque les 1ères E36 sont sorties.
Je ne pense pas que les pièces de MI16 soient moins chères que celles d'E36, quant à l'assurance, entre une 320i berline et une MI16 de même année, je ne suis pas sur que la différence soit si importante.
320i67- Membre d'honneur
-
La 405 MI16 est une excellente voiture très fiable mais qui arrivait en fin de vie lorsque les 1ères E36 sont sorties.
Exact Lo'
Je pense qu'en entretien, ca ne doit pas non plus être bon marché
Et l'avantage d'une bmw e36, c'est aussi la chaîne de distri avec laquelle tu seras tranquille à vie (à l'inverse des 2 autres autos

C'est aussi a prendre en compte
Ju328i- Fan
-
Tant qu'à acheter une MI16, je prendrais plus rapidement une R21 2L Turbo...voire en Quadra
!
Avec une 318i tu devrais pas avoir de problèmes chez l'assureur j'te dis
. Une 318Is ça serait peut-être plus chaud...

Avec une 318i tu devrais pas avoir de problèmes chez l'assureur j'te dis

-
Si cela t'es possible, tu peux aussi te désigner sur le contrat d'un de tes parents.
Tu es considéré conducteur occasionnel ou secondaire.
Selon les compagnies d'assurances par contre, tu ne gagne pas de bonus avec ce genre de contrat.
Mais au moins, tu peux avoir ce qu'il te plaît.
Fait pour mon 320 e30 alors que j'avais 20 ans, ca se fait sans problème.
Tu es considéré conducteur occasionnel ou secondaire.
Selon les compagnies d'assurances par contre, tu ne gagne pas de bonus avec ce genre de contrat.
Mais au moins, tu peux avoir ce qu'il te plaît.
Fait pour mon 320 e30 alors que j'avais 20 ans, ca se fait sans problème.
Ju328i- Fan
-
alors oui en effet la punto GT est une 1.4l.
Ensuite pour la mi16 c'est vrai que je ne l'avais pas vus sur ce point de vue au niveau de l'entretien ca risque de pas etre donné non plus.
C'est vrai que n'importe quelle piece de E36 peuvent se trouver facilement.
Pour l'assurance en effet je pense que je vais devoir faire le tour mais une question : Quand on fait un devis chez un assureur il afut deja avoir acheté la voiture? parce que sinon je ne vois pas l'interet.
Et pour l'histoire de me mettre en 2eme conducteur c'est une solution que j'ai en tete aussi mais ca sera mon dernier recour!
Ensuite pour la mi16 c'est vrai que je ne l'avais pas vus sur ce point de vue au niveau de l'entretien ca risque de pas etre donné non plus.
Pour l'assurance en effet je pense que je vais devoir faire le tour mais une question : Quand on fait un devis chez un assureur il afut deja avoir acheté la voiture? parce que sinon je ne vois pas l'interet.
Et pour l'histoire de me mettre en 2eme conducteur c'est une solution que j'ai en tete aussi mais ca sera mon dernier recour!

nicohand94- Newbie
-
Le net, Ebay, les forums d'entraîde.......
Bon pas pour tout (quoique) mais avec ce genre de filière tu peux déjà trouver bon nombre de pièces!!!
Pour info, j'ai trouvé un pc m3 par le biais d'un forum, un odb sur ebay, et mes pièces d'usures sur le net!!!
Après il y a des fois t'es plus ou moins obligé de passer par le concess'
Mais regarde les choses en face!!!
Ca te permets de fair un tour sur le parc vo et à l'intérieur

Non pas du tout. Tu peux faire des simulations sans pour autant avoir le véhicule, du moment que tu détiennes toutes les infos nécessaires de la cg

Ju328i- Fan
-
A oui mais je me rapelle qu'ils demandent je sais pas combien d'info!!!
nicohand94- Newbie
-
En général le type mine, la puissance fiscale, la date de mise en circulation voire l'année, la version, et très important ton coefficient 

Ju328i- Fan
-
faut que j'appelle pour le connaitre
nicohand94- Newbie
-
Vous plaignez pas les gars,j'habite en Italie ,ici ,les prix des assurances
sont prohibitifs,et il y a des catégories je crois 14 ,quand tu démarres
c'est plein pot à la 14 è ,puis dégressif tous les ans.
Les assurances en France ça dépend aussi ton département,si y'a que
des moutons et des vaches,c'est moins cher
Avant d'acheter faut faire le tour des assureurs mais souvent un te
propose un truc bon et un truc pas bon,l'autre assureur c'est le contraire.
sont prohibitifs,et il y a des catégories je crois 14 ,quand tu démarres
c'est plein pot à la 14 è ,puis dégressif tous les ans.
Les assurances en France ça dépend aussi ton département,si y'a que
des moutons et des vaches,c'est moins cher

Avant d'acheter faut faire le tour des assureurs mais souvent un te
propose un truc bon et un truc pas bon,l'autre assureur c'est le contraire.
ivo- Fidèle
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Quelques questions pour un jeune conducteur
» cherche premiére voiture pour jeune conducteur??
» 525 Tds ! Fiabilité ? Jeune conducteur
» Quelle moto pour un tout jeune motard...?
» [BMW E39 530d ] Recherche plastique pour siège conducteur.
» cherche premiére voiture pour jeune conducteur??
» 525 Tds ! Fiabilité ? Jeune conducteur
» Quelle moto pour un tout jeune motard...?
» [BMW E39 530d ] Recherche plastique pour siège conducteur.
Page 1 sur 3