FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21

Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21 Empty Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21

Message par $pike Mer 12 Sep 2007 - 19:45

Bonsoir à tous.

Je suis tout nouveau,que ce soit sur ce forum comme sur les BM :)
je suis plutot callé VW...car j'en possede deux,mais je veux passer à bien plus sympa...et à l'auto de mes reves (pour ses lignes magnifique et fluide 8) )

j'ai flaché sur une Série3 E21, une petite 316 de 82 selon mes souvenirs.
elle n'a pas roulé depuis 4ans,mais a fait un dernier voyage il y'a quelques mois (3 ou 4...)

je l'ai vu lundi,elle démarre au quart de tour et tiend bien le ralentit,et ne fume pas.
la carrosserie est très bonne en aparence,elle perd juste son vernisce qui est normal,et puis dort dehors :|

il y'a un troup de rouille sous un feux arriere et aparement un point de rouille perforant sur un longeron...qui a été camoufler!

et une petitefuite d'eausous le moteur (le proprio pense à la pompe à eau...)

je vais la voir de plus prèspour un essaie samedi,j'aurais voulu connaitre les points à voir,les maladie sur ce model etsurtout ce que j'ai à prévoir.
je pense deja au durites d'eau et eventuellement au joins moteur (25 ans et 4 ans sans rouler,ca seche bien :cry: )

merci pour vos conseille et aide,car je met lespieddans l'inconnu,mais faut bien s'y mettre un jour 8) :lol:

$pike
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chat
Voiture(s) : Volkswagen Polo6N et future BMW 316 E21?

Revenir en haut Aller en bas

Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21 Empty Re: Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21

Message par steph45 Mer 12 Sep 2007 - 21:36

Les silent-blocs des trains roulants doivent étre malade aussi.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21 Empty Re: Les points important à vérifier pour l'achat d'une E21

Message par Grogaz Mer 12 Sep 2007 - 22:04

Fais gaffe à la rouille, une caisse des années 70, ça devient vite une passoire... :L

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA

Message par $pike Jeu 13 Sep 2007 - 17:24

oui,y'a pas mal de point de rouille perforant...mais bon,ca se refait avec un bon coup de main.

sinon,j'ai la moquette de planché morte et la descente de console centrale, ca se trouverai encore?
je n'en ai pas vu en casse dans mon coin...

donc silent-bloc de train ,ca se trouve encore je présume?

ariez-vous une idée de prix pour une remise en forme?
joins moteur,durites d'eau,révisionet silent-bloc?

pour me faire une idée :lol:
merci.

$pike
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chat

Message par Zetti Dim 16 Sep 2007 - 8:20

La corrosion se niche autour des feux arrière et surtout sous le joint de coffre, c'est une plaie...
Je te conseille de bien l'inspecter pour essayer de détecter toute trace de corrosion.
Sans vouloir jouer les snobinards, passer du temps et de l'argent à traiter de la corrosion une 310/6 ou une 323i, OK, mais une 316 ou une 315... l'intéret financier et historique est limité

Quand au prix de "remise en forme", tu peux demander à Joujs ce que ça lui a couté sur sa 323i.... Il a failli devoir partir en Iran pour vendre un rein Happy
Zetti
Zetti
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chien

Message par $pike Dim 16 Sep 2007 - 13:45

Zetti a écrit:La corrosion se niche autour des feux arrière et surtout sous le joint de coffre, c'est une plaie...
Je te conseille de bien l'inspecter pour essayer de détecter toute trace de corrosion.
Sans vouloir jouer les snobinards, passer du temps et de l'argent à traiter de la corrosion une 310/6 ou une 323i, OK, mais une 316 ou une 315... l'intéret financier et historique est limité

Quand au prix de "remise en forme", tu peux demander à Joujs ce que ça lui a couté sur sa 323i.... Il a failli devoir partir en Iran pour vendre un rein Happy

ah ok...c'est vrais pour le troup sous le feux!!!
le coffre etaithumide à mort mais pas trop de corrossion importante!

c'est fun à conduite une vieille e21,j'ai bien kifferlors de l'essaye de la 316.
cela dit,au finale,son prox etait bien trop sentimentale...je vais la lui laisser sa316,il a versé une larme quand j'ai dt mon prix,mais il a toute l'historique depuis l'achat,c'etait un plus 8)

je lache la 316 et j'ai trouver un lot de deux e21 323i dont une avec 69 000kms 8)
je vais voir ca le week-end prochain!
je veux ma e21 :)

$pike
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chat

Message par Icemoule Lun 17 Sep 2007 - 23:05

Ca fait plaisir de te voir ici Spike, vivement le w-e prochain :)
Icemoule
Icemoule
Fan
Fan

Masculin Bélier Chat
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36

Message par joujs Mar 18 Sep 2007 - 21:20

Zetti a écrit:La corrosion se niche autour des feux arrière et surtout sous le joint de coffre, c'est une plaie...

Oui, t'oublies que j'ai déjà vendu un oeil Happy

Heureux de voir que les e21 pointent de plus en plus leur nez de squale sur ce forum :)

Déjà, félicitations pour ton bon goût Spike ! :super:

Il est clair que malgré son historique a priori limpide, cette 316 n'est pas la meilleure opportunité qui soit...
Parlons-en de bonne opportunité... Pour la remettre dans une condition d'utilisation acceptable ( :pig: ), j'ai triplé le prix de ma 323 (1ère main, achetée avec 115000 km, juste une cloque de rouille sur un longeron avant => aujourd'hui traitée)...

Le problème est que ça monte vite, et qu'il est encore possible de trouver de beaux exemplaires (même si ça se raréfie)... Opte plutôt pour une 320/6, ou mieux une 323i, qui est évidemment la "plus mieux" ! Happy

A ce propos, il y a un dossier sur les e21 dans l'Auto Rétro de ce mois-ci (dans lequel figure ma bestiole) où ils mentionnent les points à inspecter...

La rouille évidemment... Et sur les six cylindres, gaffe au joint de culasse, de même que la ligne d'échappement sur les autos qui ont peu roulé.

Bonne chasse ! ;)
joujs
joujs
Fidèle
Fidèle

Masculin Verseau Chien
Voiture(s) : 316i e30, 323i e21