Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
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Benoit
Kio
greg13120
secoum.63
Le Baron Rouge
snoop
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Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Je ne sais plus si elle est documentée dans le manuel, donc j'envoie cette petite astuce pour ouvrir une voiture quand on a une panne de batterie, ou un fusible qui a grillé...
Cette astuce fonctionne sur les E34, je ne sais pas pour les autres.
Le problème :
La serrure, dans son fonctionnement normal, n'actionne qu'un "interrupteur", qui déverouille les portes. Si la batterie est complètement vidée, ou si un fusible (a priori ceux du ZKE) est grillé, on ne sait donc plus ouvrir les portes.
La solution :
Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.
Si c'est un fusible qui est en tort, il y a de fortes chances que ce soit un des fusibles qui est sous la banquette arrière, où se trouve le ZKE.
Cette astuce fonctionne sur les E34, je ne sais pas pour les autres.
Le problème :
La serrure, dans son fonctionnement normal, n'actionne qu'un "interrupteur", qui déverouille les portes. Si la batterie est complètement vidée, ou si un fusible (a priori ceux du ZKE) est grillé, on ne sait donc plus ouvrir les portes.
La solution :
Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.
Si c'est un fusible qui est en tort, il y a de fortes chances que ce soit un des fusibles qui est sous la banquette arrière, où se trouve le ZKE.
snoop- Habitué(e)
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut,
Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?
J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?

Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?
J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 10:38, édité 1 fois
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Ma voiture a la supercondamnation et ça a fonctionné, mais je ne suis plus sur qu'elle était "supercondamnée" quand j'ai du faire la manoeuvre, je ne sais donc pas dire si ça marcherait ou non...
Pour l'alimentation via le coffre, j'en ai déjà entendu parler, j'en ai déjà aussi vu qui mettaient un soquet 12v dans le coffre pour avoir encore plus facile... a priori, ca devrait pouvoir marcher je penses
Pour l'alimentation via le coffre, j'en ai déjà entendu parler, j'en ai déjà aussi vu qui mettaient un soquet 12v dans le coffre pour avoir encore plus facile... a priori, ca devrait pouvoir marcher je penses
snoop- Habitué(e)
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
oui c est deja arrive a un collegue moi j ai pris une tige en ferraille et par sous la voiture mettre la masse et toucher le + sur la borne du demarreur c est un peu + long que le systeme de l ampoule du coffre!!!!j me ferai - chier la prochaine fois!!!
secoum.63- Poto(te)
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?
J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?
salut il existe une clef pour pouvoir ouvrir les porte quand y a plus de batteir et que sa été fermé avec la centralisé, il faut le faire de la porte passagé je croi la clef c'est celle tout en faire et ronde.
pour ce que tu dis barron c'est possible Happy
met faire attention de n'ouvrir que la portier, ensuite faut voir si les fusible tienne le coup... car le circuit electrique des lampes de coffre encaisse pas beaucoup d'Amper.
et aprés faut aussi reussir a ouvrir le coffre car moi avec la condanation ou super condanation comme tu dis je peux pas...
greg13120- Fidèle
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut,
Juste pour vous notifier quelque chose qui m'a surpris. Sur la 730 i de mon père, lorsqu'il n'y a plus de batterie, impossible de fermer (car le plaquage est électrique) et de fermer/ouvrir la porte conducteur...

Juste pour vous notifier quelque chose qui m'a surpris. Sur la 730 i de mon père, lorsqu'il n'y a plus de batterie, impossible de fermer (car le plaquage est électrique) et de fermer/ouvrir la porte conducteur...

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?
J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?
Oui ça fonctionne parfaitement sur les anciens modèles, moins sur les nouveaux à partir des E39, ou c'est plus aléatoire.
Attention de ne pas faire toucher les points de contacts + et - pendant la manip.
Par ailleurs, prendre son temps, c-a-d laisser les cosses en place quelques minutes avant tentative d'ouverture (la section des fils de la veilleuse étant minime).
Après une autre technique consiste à ouvrir le moteur qui actionne le coffre en ôtant la plaque d'immat. et en perçant un trou dérrière...
Mais bon je ne divulgue pas la technique complète qui pourrait donner de mauvaises idées à des visiteurs indésirables sur ce forum

Kio- Membre
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
oui j'ai aussi une astuce du style pour les anciennes e30 e34 e32 etc...
car parfois la manip de la clée dans la serrure conducteur ne permet plus d'ouvrir sans batt
je l'avais noté sur le fofo mais Baron l'a retiré, normal
car parfois la manip de la clée dans la serrure conducteur ne permet plus d'ouvrir sans batt
je l'avais noté sur le fofo mais Baron l'a retiré, normal

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut à tous!
Voila, j'ai ma batterie qui se vide si je n'utilise pas ma voiture pendant quelques jours (une fuite de courant, mais j'ai pas vraiment cherché).J'ai essayé la méthode de la clé, levée de poignée, mais ca marche pas non plus.
Alors, j'ai réfléchi et j'ai trouvé une solution : passé en dessous de la voiture et faire un montage série avec une 2e batterie (la 1ere n'ayant plus de jus, elle n'interfèrera pas).Je suis sûr que cette technique peut fonctionner, j'essaie ca dès que j'ai une 2e batterie, et je vous tiens informé
Voila, j'ai ma batterie qui se vide si je n'utilise pas ma voiture pendant quelques jours (une fuite de courant, mais j'ai pas vraiment cherché).J'ai essayé la méthode de la clé, levée de poignée, mais ca marche pas non plus.
Alors, j'ai réfléchi et j'ai trouvé une solution : passé en dessous de la voiture et faire un montage série avec une 2e batterie (la 1ere n'ayant plus de jus, elle n'interfèrera pas).Je suis sûr que cette technique peut fonctionner, j'essaie ca dès que j'ai une 2e batterie, et je vous tiens informé
Dread- Newbie
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Ben ouais Dread, aucun pb pour ta mise en place de ta technique, cela devrait fonctionner

Kio- Membre
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
bon ben j'ai testé :
- le plus chiant, l'accès a la borne + (vu d'en dessous et avec la place qu'il y a, il faut juste être souple)
- borne -, pas de pb (j'ai pris sur une tresse de masse)
donc, testé et approuvé
- le plus chiant, l'accès a la borne + (vu d'en dessous et avec la place qu'il y a, il faut juste être souple)
- borne -, pas de pb (j'ai pris sur une tresse de masse)
donc, testé et approuvé

Dread- Newbie
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Bonjour,
Je dispose d'une 5.28i E39, me permets de relancer cette discussion car je suis actuellement en pleine galère.
Suite à la rupture de ma courroie d'alternateur, que je vais faire changer par un ami, je me retrouve avec ma batterie complètement à plat. La courroie se trouve dans le coffre et malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ledit coffre (la batterie s'y trouvant bien sûr et la courroie que j'ai achetée).
Quelqu'un a-t-il été dans la même situation et a pu trouver une solution ? Sinon au secours.
Merci d'avance de vos solutions et je dirai de LA SOLUTION qui me fera l'économie d'aller signer un chèque chez BMW.
Bonne journée
Je dispose d'une 5.28i E39, me permets de relancer cette discussion car je suis actuellement en pleine galère.
Suite à la rupture de ma courroie d'alternateur, que je vais faire changer par un ami, je me retrouve avec ma batterie complètement à plat. La courroie se trouve dans le coffre et malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ledit coffre (la batterie s'y trouvant bien sûr et la courroie que j'ai achetée).
Quelqu'un a-t-il été dans la même situation et a pu trouver une solution ? Sinon au secours.
Merci d'avance de vos solutions et je dirai de LA SOLUTION qui me fera l'économie d'aller signer un chèque chez BMW.
Bonne journée
bertin- Newbie
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut,
As-tu essayé de brancher une autre batterie sur l'ampoule de plaque d'immatriculation ? Ne peux-tu pas ouvrir le capot moteur ?

As-tu essayé de brancher une autre batterie sur l'ampoule de plaque d'immatriculation ? Ne peux-tu pas ouvrir le capot moteur ?

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Je n'ai essayé aucune technique.
J'ai deux ampoules pour éclairer la plaque arrière, comment faire pour y brancher une batterie ?
Pour le capot moteur, je peux l'ouvrir car les deux portières avant ne sont pas vérrouillées.
Merci
J'ai deux ampoules pour éclairer la plaque arrière, comment faire pour y brancher une batterie ?
Pour le capot moteur, je peux l'ouvrir car les deux portières avant ne sont pas vérrouillées.
Merci
bertin- Newbie
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Localisation : creteil
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Sous le capot tu dois avoir une borne + et une masse tu dois pouvoir trouver ca facilement. Tu branche une batterie en parallèle et c'est gagné nan ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Merci,
Pas vraiment mécano, peux-tu m'indiquer l'emplacement de la borne + (si tu as une photo, par exemple) ?
Pas vraiment mécano, peux-tu m'indiquer l'emplacement de la borne + (si tu as une photo, par exemple) ?
bertin- Newbie
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Voiture(s) : BMW 528i
Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut,
Tu dois avoir un cache carré noir avec un + en rouge dessus. Tu le déclipes et tu as la borne + en-dessous. Tu branches le + de la batterie sur celui-ci et le - sur un écrou d'amortisseur par exemple et c'est bon.

Tu dois avoir un cache carré noir avec un + en rouge dessus. Tu le déclipes et tu as la borne + en-dessous. Tu branches le + de la batterie sur celui-ci et le - sur un écrou d'amortisseur par exemple et c'est bon.

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Merci à tous, je vais essayer en croisant les doigts et m'engage à faire un retour ASAP.
Bonne journée
Bonne journée
bertin- Newbie
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 



Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)
Salut à tous,
je répond sur ce sujet plutot que creer un nouveau topic, histoire d'eviter les doublons.
Voilà mon problème:
Ma 325ix e30 s'est trouvé en panne de batterie. Merci les ingenieurs BM qui n'ont pas été foutu de mettre un temoin ou un bip quand on oublie les phare. Et donc après avoir rechargé la batterie je me suis retrouvé avec deux portières bloquées. passager avant droite et passager arrière gauche. Impossible de savoir pourquoi, la super condamnation n'avait pas été activée. moteur de condamnation grillé? ou fusible? je ne sais encore pas, pas eu le temps de démonter aujourd'hui, neige, nuit tombe vite etc..
Donc en suivant une astuce citée plus haut, j'ai réussi a ouvrir la porte passager avant en tournant la clef et en soulevant simultanément la poignée. Une fois ouverte, impossible néanmoins de soulever le bouton de fermeture interieur. Meme en soulevant la poignee, ni avec la clef. ce foutu bouton reste bloqué. Bon je verrai quoi quand j'aurai fait le tour en démontant la garniture et verifié moteur et fusible etc.. Pourtant quand je tourne la clef dans la serrure pour fermer j'entend un des moteur tourner.. bref on verra.
Là ou je ne sais pas du tout comment faire si ça ne vient pas des fusibles, c'est pour la porte arriere gauche. Pareil, impossible de faire remonter le bouton de fermeture et là evidemment pas de serrure pour faire comme à l'avant.. donc pas moyen de l'ouvrir pour le moment et si je n'y arrive pas y a t'il moyen quand meme de démonter la garniture? faudra bien que j'accède à l'intérieur de la porte pour débloquer tout ça.
Voili voilou, c'est la m.... lol
Si vous avez une soluce miracle pour ouvrir cette fichue porte, j'enverrai un bon paquet de priere et remerciement pour votre karma ;-)
Merci de m'avoir lu et bonne fin de we.
je répond sur ce sujet plutot que creer un nouveau topic, histoire d'eviter les doublons.
Voilà mon problème:
Ma 325ix e30 s'est trouvé en panne de batterie. Merci les ingenieurs BM qui n'ont pas été foutu de mettre un temoin ou un bip quand on oublie les phare. Et donc après avoir rechargé la batterie je me suis retrouvé avec deux portières bloquées. passager avant droite et passager arrière gauche. Impossible de savoir pourquoi, la super condamnation n'avait pas été activée. moteur de condamnation grillé? ou fusible? je ne sais encore pas, pas eu le temps de démonter aujourd'hui, neige, nuit tombe vite etc..
Donc en suivant une astuce citée plus haut, j'ai réussi a ouvrir la porte passager avant en tournant la clef et en soulevant simultanément la poignée. Une fois ouverte, impossible néanmoins de soulever le bouton de fermeture interieur. Meme en soulevant la poignee, ni avec la clef. ce foutu bouton reste bloqué. Bon je verrai quoi quand j'aurai fait le tour en démontant la garniture et verifié moteur et fusible etc.. Pourtant quand je tourne la clef dans la serrure pour fermer j'entend un des moteur tourner.. bref on verra.
Là ou je ne sais pas du tout comment faire si ça ne vient pas des fusibles, c'est pour la porte arriere gauche. Pareil, impossible de faire remonter le bouton de fermeture et là evidemment pas de serrure pour faire comme à l'avant.. donc pas moyen de l'ouvrir pour le moment et si je n'y arrive pas y a t'il moyen quand meme de démonter la garniture? faudra bien que j'accède à l'intérieur de la porte pour débloquer tout ça.
Voili voilou, c'est la m.... lol
Si vous avez une soluce miracle pour ouvrir cette fichue porte, j'enverrai un bon paquet de priere et remerciement pour votre karma ;-)
Merci de m'avoir lu et bonne fin de we.
Unam- Newbie
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