Cherche E 36 coupé: 328i ou M3 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche E 36 coupé: 328i ou M3 ?
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit parmi vous, j'envisage l'achat d'un coupé E36, que je souhaite assurer en collection, en 2nd voiture, donc jusqu'a 1998 maxi.
J'hésite entre la super sportive M3 ( en 3l; vu mon budget, 12 000 e maxi..) et la 328i , qui me semble posséder également un bon moteur avec 193cv...Elle est plus sage en carrosserie, sauf si équipéé du kit M3 qui aurait ma préférence.
J'ai essayé hier une 3.2l, mais trop chère a 15 000 euros, mais bon d...qu'est ce que ça pousse!!! Et ce bruit !!! Est ce que je pourrais retrouver des sensations un peu similaires en 328i ? ( j'imagine que ça doit pousser bcp moins fort, mais le bruit doit être sympa aussi dans les tours.. ) Et aussi plus facile à faire assurer , non?
Merci par avance de tous vos conseils et retours d'expérience au volant de ces 2 bolides ...
Laurent
Nouvellement inscrit parmi vous, j'envisage l'achat d'un coupé E36, que je souhaite assurer en collection, en 2nd voiture, donc jusqu'a 1998 maxi.
J'hésite entre la super sportive M3 ( en 3l; vu mon budget, 12 000 e maxi..) et la 328i , qui me semble posséder également un bon moteur avec 193cv...Elle est plus sage en carrosserie, sauf si équipéé du kit M3 qui aurait ma préférence.
J'ai essayé hier une 3.2l, mais trop chère a 15 000 euros, mais bon d...qu'est ce que ça pousse!!! Et ce bruit !!! Est ce que je pourrais retrouver des sensations un peu similaires en 328i ? ( j'imagine que ça doit pousser bcp moins fort, mais le bruit doit être sympa aussi dans les tours.. ) Et aussi plus facile à faire assurer , non?
Merci par avance de tous vos conseils et retours d'expérience au volant de ces 2 bolides ...
Laurent
Lorenzo33- Newbie
-
Voiture(s) : Porsche 944 2.7L 1989
Re: Cherche E 36 coupé: 328i ou M3 ?
Je voulais ajouter :
Ya t'il des différences importantes au niveau chassis entre la M3 et la 328i? Hier je trouvais la M3 vraiment collée à la route ! ( sur le sec bien sûr.. ! )
Ya t'il des différences importantes au niveau chassis entre la M3 et la 328i? Hier je trouvais la M3 vraiment collée à la route ! ( sur le sec bien sûr.. ! )
Lorenzo33- Newbie
-
je pense que le freinage et les suspensions different des modeles plus basiques!!!
Lex- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
A mon avis,ce n'est pas la même chose entre "normale" et "M3".
La M3 est construite pour être plus radicale.
Attention,le budget ne doit pas être le même à l'entretien.
Et l'assureur finira pas te faire choisir......(quoique,je viens de voir ton âge...lol)
Avec ton budget,tu trouveras une 328 en bon état,pas trop de bornes et avec une prévision d'entretien pas trop élevée.
Avec la M3,c'est plus aléatoire d'en trouver une en bon état (je n'ai pas dit "avec la carrosserie qui brille")
La M3 est construite pour être plus radicale.
Attention,le budget ne doit pas être le même à l'entretien.
Et l'assureur finira pas te faire choisir......(quoique,je viens de voir ton âge...lol)
Avec ton budget,tu trouveras une 328 en bon état,pas trop de bornes et avec une prévision d'entretien pas trop élevée.
Avec la M3,c'est plus aléatoire d'en trouver une en bon état (je n'ai pas dit "avec la carrosserie qui brille")
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Pour avoir rouler en 328 I, pendant qq années, je peux te dire que cette voiture est fiable, et tres correct, cependant tu ne retrouveras pas les sensations du M3 dans un 328, ce sont 2 voitures bien differentes.
Pour avoir essayer le 2,8L en toute securité bien sur, je peux t assurer un bon 240KM/H , et une tenue de route parfaite, exepter lorsqu un des capteurs ABS est mort,
, mais une fois changer, c est un paradis...........
pour avoir été assureur pendant 3 ans je peux aussi te dire que la difference de prix est là et bien là, de plus pour ses deux vehicules certaines regles te seront demandé, comme un gararge clos, une alarme, et j en passe pour le M...................;
voila j espere t avoir aider un peu.......... bonne chance dans tes recherches
Pour avoir essayer le 2,8L en toute securité bien sur, je peux t assurer un bon 240KM/H , et une tenue de route parfaite, exepter lorsqu un des capteurs ABS est mort,

pour avoir été assureur pendant 3 ans je peux aussi te dire que la difference de prix est là et bien là, de plus pour ses deux vehicules certaines regles te seront demandé, comme un gararge clos, une alarme, et j en passe pour le M...................;
voila j espere t avoir aider un peu.......... bonne chance dans tes recherches
Shana328IS- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 730D, 118D
Merci déjà pour vos réponses à tous...et toutes !!
Je trouve qu'il y a plus de M3 à la vente que de 328, marrant !!
C'est vrai que le M3 doit être bien plus méchant, j'ai vu aussi que la différence de prix n'est pas énorme entre un 328 bien équipé et un M3, alors...
Bon je ne suis pas spécialement préssé, et je vais avoir la Porsche 944 à vendre avant, je vous tiens au courant...
Laurent
Je trouve qu'il y a plus de M3 à la vente que de 328, marrant !!
C'est vrai que le M3 doit être bien plus méchant, j'ai vu aussi que la différence de prix n'est pas énorme entre un 328 bien équipé et un M3, alors...
Bon je ne suis pas spécialement préssé, et je vais avoir la Porsche 944 à vendre avant, je vous tiens au courant...
Laurent
Lorenzo33- Newbie
-
Comme le dit Eric la M3 est construite pour etre plus radicale. Elle est plus rivée à la route de part sa suspension spécifique : amortisseur plus fermes, ressorts spécifiques, tête d'amortisseur a 'offset', silentbloc de triangles avant pleins, points d'attache de barre stabilisatrice avant differents, barre arrière plus grosse...etc la liste continue. Ajoute des pneus plus larges et collants, une crémallère de direction à plus faible ratio ...etc etc.
La M3 requiert aussi un entretien plus onéreux. Par exemple les poussoir solides necessitent un ajustage professionel tous les X millers de km= frais supplementaires par rapport aux moteurs de la famille M50/M52 qui ont des poussoir hydrauliques.
La M3 requiert aussi un entretien plus onéreux. Par exemple les poussoir solides necessitent un ajustage professionel tous les X millers de km= frais supplementaires par rapport aux moteurs de la famille M50/M52 qui ont des poussoir hydrauliques.

Kaiv- Super Modo
-
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Merci Kaiv, sais tu à quels kilométrages il faut faire l'ajustage des poussoirs hydrauliques? Ca doit chiffrer un peu en MO je suppose..
Laurent
Laurent
Lorenzo33- Newbie
-

» Gamme BMW Z4 Coupé et BMW Z4 M Coupé
» un nouveau a besoin de conseil pour un 320i cab
» Cherche vendeur de jantes
» cherche casse dans le 22
» [CHERCHE] Essai 330ci E46
» un nouveau a besoin de conseil pour un 320i cab
» Cherche vendeur de jantes