[BMW 328 i E36] Embrayage qui patine en mode sportif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Embrayage a remplacer a mes frais?

Message par niko6440 le Mar 18 Sep 2007 - 9:20

J ai eu le garage au téléphone et j ai comme l impression que je vais me faire avoir, car l embrayage est considéré comme une pièce d usure, mais le soucis c est que je n ai fais que 4 000 km avec et non 40 000 donc j en déduit que quand je l ai acheté il devait déjà être fatigué.

Je voudrais savoir quel recours j ai, si le garage peut se laver les mains de cette réparation, surtout que ma garantie (que je vais résilier je crois) ne prend pas en charge cette pièce.

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 328 i E36] Embrayage qui patine en mode sportif

Message par familykart le Mar 18 Sep 2007 - 9:32

A mon avis vu le kilométrage de ta voiture, pas beaucoup d'espoir, mais tu peux toujours faire valoir le peu de kilomètre que tu as effectué depuis l'achat et que donc l'embrayage était déjà HS pour essayer de négocier au moins une prise en charge partielle. Le mieux, c'est de faire ta réclamation par écrit et l'envoyé en recommandé avec AR et d'en envoyer une copie à BMW France.
familykart
Fan
Fan

Masculin Lion Cochon
Voiture(s) : 530 DA pack luxe AM 2001

Message par niko6440 le Mar 18 Sep 2007 - 10:52

C est ce qu on m a conseillé de faire, par contre BMW France a mon avis ils s en foutent complet d une vieille e36 de 170 000km :|
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien

Message par BMWXP le Mar 18 Sep 2007 - 10:55

Pas forcement, je sais que chez :bmw: Montargis, ils sont tres reglos !

Apres je ne connais pas la mentalité de BMW France ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par familykart le Mar 18 Sep 2007 - 12:23

Dans ton courrier, il faut que tu fasses l'historique de tes problèmes depuis l'achat en étant le plus précis possible et réclamer la prise en charge. Ce courrier tu l'envoies au concessionnaire en recommandé avec AR en stipulant dessus "copie à BMW France" et tu envoies une copie à BMW France.
Il faut savoir qu'apparament BMW a décidé de faire le grand ménage au sein de ses concessionnaires donc le but de la manoeuvre n'est pas de faire payer BMW France mais de l'avertir des faits et du fait, vu qu'ils veulent redorer leur image peut être qu'ils intervieindront auprès du concessionnaire.
familykart
Fan
Fan

Masculin Lion Cochon

Message par BMWXP le Mar 18 Sep 2007 - 12:43

Il n'a pas acheté sa voiture en concession BMW ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par familykart le Mar 18 Sep 2007 - 13:38

Oups, je savais pas, donc aucun intérêt d'envoyer une copie à BMW France. Reste plus qu'à essayer de négocier avec le garage. Bonne Chance.
familykart
Fan
Fan

Masculin Lion Cochon

Message par éric 181 le Mar 18 Sep 2007 - 21:48

Invoque un vice caché plus qu'une usure.

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par niko6440 le Jeu 15 Nov 2007 - 5:07

Bon, je me suis renseigné partout et effectivement je l ai dans le baba!

C est bien considéré comme une pièce d usure et le garage n est pas tenu a me le remplacer, cependant ils m on dis qu ils feraient un effort sur le prix, il me l on annoncé la semaine dernière et ça s élève a 700€!!!

Chez BM j en ai pour 750€, si ils se foutent pas de ma gueule un peu!

Mon mécano me le fait pour 500€, donc je pense que la c est raisonnable, mais je vais quand même rappeler le garage pour savoir ou ils ont fait un effort!

Ils ont gagné des tunes en me vendant la 328, en me reprenant la tds vu le prix qu ils l on revendu, et la ils veulent me faire cracher encore du pognon!

Pour info c est le garage mazda USD a st Paul les dax, ou il y a de tout sauf des mazda :|
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien

Message par steph45 le Jeu 15 Nov 2007 - 6:50

L'embrayage coute 200 €......
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par Nävis le Jeu 15 Nov 2007 - 7:01

niko6440 a écrit:Bon, je me suis renseigné partout et effectivement je l ai dans le baba!

C est bien considéré comme une pièce d usure et le garage n est pas tenu a me le remplacer, cependant ils m on dis qu ils feraient un effort sur le prix, il me l on annoncé la semaine dernière et ça s élève a 700€!!!

Chez BM j en ai pour 750€, si ils se foutent pas de ma gueule un peu!

Mon mécano me le fait pour 500€, donc je pense que la c est raisonnable, mais je vais quand même rappeler le garage pour savoir ou ils ont fait un effort!

Ils ont gagné des tunes en me vendant la 328, en me reprenant la tds vu le prix qu ils l on revendu, et la ils veulent me faire cracher encore du pognon!

Pour info c est le garage mazda USD a st Paul les dax, ou il y a de tout sauf des mazda :|

La plus part des garantie sont moteur/boite/pont, hors pièce d'usure. Donc la pas cool. Par contre, après une immobilisation de + de 3 semaine, report obligatoire de la garantie, c'est une loi.
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Message par Nävis le Jeu 15 Nov 2007 - 7:02

ber a écrit:Appui sur le bouton ASC(anti patinage) pour le déconnecter et rééssaye ton démarage en mode :pig: juste pour voir...

Au début que j'ai eu la 328i j'ai eu cette impression "d'embrayage qui patine" ... avec l'ASC pas désactivé :paf: et je les désactivé et la plus rien a voir :)

Je suis d'accord avec toi Ber, j'ai eu la même impression, et en le désactivant, c'est de la folie. Même avant que le voyant s'allume sur le tableau de bord, l'asc régul à mort.
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Message par niko6440 le Jeu 15 Nov 2007 - 11:09

Nävis a écrit:
ber a écrit:Appui sur le bouton ASC(anti patinage) pour le déconnecter et rééssaye ton démarage en mode :pig: juste pour voir...

Au début que j'ai eu la 328i j'ai eu cette impression "d'embrayage qui patine" ... avec l'ASC pas désactivé :paf: et je les désactivé et la plus rien a voir :)

Je suis d'accord avec toi Ber, j'ai eu la même impression, et en le désactivant, c'est de la folie. Même avant que le voyant s'allume sur le tableau de bord, l'asc régul à mort.
Ca j ai essayé et ca fait pareil, je viens d appeller le garage et voici ce que me dit le chef d atelier :

"Je vous ai annoncé 700€, mais ça c est le devis, après il faut voir avec le patron pour voir combien il vous enlève" sachant que j ai déjà été ballotté plusieurs fois en lui let le patron pour ca, moi je lui ai clairement dit que ce qui m intéressait c était le prix que je vais payer et non le prix initial, alors pour na pas risquer de perdre une éventuelle ristourne, j ai gardé mon calme (difficile) et je lui ai dis gentiment (presque impossible mais j y suis arrivé) que j attendais son appel, mais a mon avis je pense que je suis bon pour rappeler la semaine prochaine, une fois que tout ça sera réglé je vais leur dire ce que j en pense même si ça ne sert pas a grand chose mais au moin ils saurons la pub que je leur fait!!!
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien

Message par GranSteph le Jeu 15 Nov 2007 - 12:16

Hello,

Ta garantie, c'est une G totale d'1 an pièces et MO?? Car en Belgique, c'est devenu une obligation pour les marchands d'occasion (d'une certaine somme, bien sûr!).

Et dans ce cas, surtout si tu n'as fait que 4 MKM, ils doivent faire jouer la garantie!!!! Même si effectivement un embrayage est une pièce d'usure :lol:
GranSteph
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Buffle
Voiture(s) : 525 IX Touring E34; LR Discovery Série 2; 307 SW 1600 HDI; Clio 2 1500 DCi 80 ch

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2