[BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

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[BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Sam 11 Aoû 2007 - 11:11

Salut à tous

Alors voilà le problème lorsque je roule en 1re et 2eme les rapports monte correctement. mais dès que je passe la 3eme à environ 2500 tours si je suis sur du plat ca va elle monte doucement en régime mais si il y a une petite côte rien.. Si je rétrograde je me retrouve à 3500 tours. En 4eme idem mais en 5eme rien à 2500 si je tombe sur une petite côte elle retombe à 1500 tours comme si elle était engorgée.(étouffement) et monte dans le rouge.

Allez j'attend vos impréssions

merci
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par K'n@rdo63 le Sam 11 Aoû 2007 - 12:51

Turbo HS peut etre, l'entends tu siffler ??
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Sam 11 Aoû 2007 - 13:59

pas vraiment non en fait je sais pas j'essaie de mettre la tête dehors mais il y a tellement de bruit.

Par contre je doute de ma pompe injection vu que je cale en changeant les rapports à froid
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par K'n@rdo63 le Sam 11 Aoû 2007 - 17:43

Sinon verifie ton capteur de suralimentation ;)

C'est un petit boitier fixé sur le support de filtre a gazoil:

- Soit il est mort (pas très cher :0: )
- Soit la durite qui arrive dessus (noire et tréssée) est poreuse.

Renseigne toi auprès des possesseurs de 325 TD pour savoir comment se comporte l'économetre sur chaque rapport et compares avec toi.

Si ton capteur (ou la durite) est naze, tu auras des valeurs beaucoup plus faible :lol:
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Grogaz le Sam 11 Aoû 2007 - 18:09

Il se peut aussi que la durite de suralimentation soit simplement déboitée, c'est arrivé sur le tds d'un copain... :jap:

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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Sam 11 Aoû 2007 - 18:36

ou est cette durite de suralimentation ? sur le filtre à gazoil ?

(question bête j'ai déja vu ce boitier noir dont tu me parle mais je n'ai jamais réussi à l'ouvrir de peur de le cassé, y a t'il une technique ?)
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Lun 13 Aoû 2007 - 16:14

salut à tous

Pour info je n'ai pas de durite de suralimentation. J'ai eu un dieseliste au téléphone qui me dit de changer mon pot et il est vrai que mon pot d'échapement est bouché ce qui expliquerait ces trous d'accélération.

Il est vrai que lorsque j'accélèrais un peu fort une belle fumée noir à cause de cette fichue vanne EGR sortais du pot mais depuis un moment plus de fumée du tout.
Demain je vais chercher un pot d'occaz je vous en dirais plus

tchao
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Mer 29 Aoû 2007 - 19:06

bon le pot est changé investissement 500 Euros chez AD et toujours le même problème.
Elle tourne super bien à froid bonne reprise enfin tranquil quand même, le turbo sifle à l'arrêt en l'accélérant sur place.

Pour info si j'arrive sur un début de côte à 100 km/h j'arrive en haut à 20 km/h à peine 5 mn après et l'aiguille de chauffe part dans le rouge donc je n'insiste pas je met les warnings.

Ca ne dit toujours rien à personne ?
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Niro le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:41

Salut!

Quand tu part en 1ere et que tu accelere à fond, tu a l'effet turbo qui se fait ressentir vers 2500tours ou pas?

Mois ca donne quand meme bien l'impression du turbo qui fait effet donc si tu n'as pas cet effet, je pencherai pour un turbo fatigué.

A savoir quand meme, si le turbo est HS, normalement ta voiture ne roule meme plus (une 2cv de 15tonnes si tu veut ^^) donc ca me parait louche... Ca t'est arrivé recemment ou bien c'était progressif la perte de puissance?

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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:44

progressif en peux de temps voir 1 semaine

En fait au niveau du turbo je l'ai bien entendu lorsque j'ai fait tourner la voiture sans le pot en fait c'est ce qui m'a rassuré.

Et ce qui me dérange le plus c'est que les 10 premières minute elle tourne super bien
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Niro le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:37

didier16 a écrit:Et ce qui me dérange le plus c'est que les 10 premières minute elle tourne super bien

+ ou - logique dans le cas de la TD, pas d'échangeur turbo donc à moteur froid, l'air aspiré par le moteur reste frais + longtemps.

Question: tu a changer le filtra à air recemment?
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Ven 31 Aoû 2007 - 6:07

non je n'ai pas changé le filtre à air mais de temps en temps je l'enlève et je le soufle à la souflette (il me parait pas sale)

Dans ta réponse tu dis l'air aspiré reste frais + longtemps !! c'est ce qui ferait que la voiture fonctionne bien à froid ?

Mais la ou je planche c'est pourquoi elle chauffe comme ca ?

J'ai de l'eau dans mon bocal, pas de fuite ni d'eau ni d'huile.
J'imagine bien que ma pompe à eau soit morte mais pourquoi elle avance pas ???
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Ven 31 Aoû 2007 - 6:14

Verdict Mardi

Je l'enmène chez un petit garagiste toute marque

"j'espère juste qu'il ne profite pas d'une telle voiture pour s'en mettre plein les poches, ca va tellement vite "

En plus je connais pas le garage car je suis nouveau dans la région charente et je n'ai pas eu l'occasion autant de fois d'aller chez le garagiste

On verra bien si mon flaire à du bon.
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Ven 7 Sep 2007 - 16:50

et bien voila le verdict

En fait la voiture se met en mode dégradé dès lors que la température du moteur monte (ce que je ne savais pas )
Donc lorsque je montais une petite côte le moteur chauffait et descendait automatiquement le régime pour préserver le moteur.

Il sagissait juste du thermostat. (196 Euros avec la main d'oeuvre)
En attendant le petit garagiste dont je parlais ce sentait incapable de me la réparé après 1 semaine d'attente pour ce rendez vous.
Je suis donc allez chez BMW
Merci à tous quand même.
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Grogaz le Ven 7 Sep 2007 - 21:28

196€ pour un calorstat? :?: :shock:

L'est en or massif ou quoi? :ddr:

Ca prend 10mn à changer, et ça vaut dans les 30€ en neuf chez BMW! :bah:

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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Lex le Sam 8 Sep 2007 - 5:51

la reputation de la main d oeuvre BMW n est plus a faire :)
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par pprider le Sam 8 Sep 2007 - 6:39

Lex81 a écrit:la reputation de la main d oeuvre BMW n est plus a faire :)

:+1:

Le prix ne m'étonne qu'à moitié!

Le thermostat : plutôt dans les 50-60 euros,
Du liquide de refroidissement,
Une heure de main d'oeuvre (hors de prix chez BM, je plussoie avec lex)
Peut-être un essai,

avec tout ça on doit vraiment pas être loin des 196 euros.... :bah:
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par Grogaz le Dim 9 Sep 2007 - 9:17

Faut quand même pas confondre main d'oeuvre chère (quoique, l'est moins chère que chez Renault...) et arnaque! :o

Thermostat, admettons 50€, mais je vois pas pourquoi un thermostat de gazout serait plus cher qu'un modèle essence, et vu qu'un modèle essence vaut dans les 30/40€... :bah:
Forfait vidange liquide de refroidissement: 50/55€, mais 95€ pour un gazout. :scratch:
Une heure de main d'oeuvre: 60€ TTC environ

Après calcul, c'est vrai que s'ils comptent une heure pleine, on s'approche des 196€, mais ça reste super cher pour si peu, je trouve. A mon avis, ils t'ont pris pour un pigeon... :L

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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par pprider le Dim 9 Sep 2007 - 10:36

Attention je trouve aussi que c'est excessif mais chez BM à Metz la main d'oeuvre s'approche plus des 70 euros que des 60!

Si en plus ils te comptent un essai d'une demi-heure pour faire chauffer la bête..... :pale:
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par didier16 le Dim 9 Sep 2007 - 18:29

Et en plus ils m'ont fait le ménage dans la voiture à ce prix la quand même.
Bon la c'était exceptionnel dans l'urgence il me fallait la voiture le plus vite possible et j'avais pas vraiment le temps de mettre les mains dedans

Bon maintenant 196 Euros par rapport à ce que ca m'aurait couté si j'avais écouté tous les garagistes qui m'ont fait leur diagnostic (pompe infection, turbo, catalyseur..... etc etc tout ca pour un carlostat.) ca m'aurait couté beaucoup plus cher.
Un garagiste m'a même gentillement dit de mettre le feux dedans.

Pour en revenir au prix 76 Euros la main d'oeuvre chez bmw angoulême.
Le carlostat 36 Euros HT
liquide de refroidissement 16.50 Euros HT
main d'oeuvre 110.57 Euros HT
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Re: [BMW 325 tds E36] Problème d'accélération

Message par pee rar le Sam 15 Sep 2007 - 7:11

Salut , dit donc ils ont l'air d'étre bien callé les petits garagistes dans ton coin :fessee:

Va savoir c'est peu etre ton antenne de radio qui fait prise au vent et qui te ralenti ta belle .......... :vlan:

Content pour toi que cela refonctionne :bien:

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