Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
C'est si efficace que ça le Mécacyl ?
Pour ma part, je suis reparti pour un tour avec de la Shell 5 W 40 100 % Synthèse. J'ai eu 5 L + 2 L pour 35 € donc ça va ! Et en plus, il y a le logo Ferrari sur le bidon Happy
Pour ma part, je suis reparti pour un tour avec de la Shell 5 W 40 100 % Synthèse. J'ai eu 5 L + 2 L pour 35 € donc ça va ! Et en plus, il y a le logo Ferrari sur le bidon Happy
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Si tu n'utilise pas d'autre additif pour l'huile moteur, essai
. tu verra ca fume comme de la vapeur au bout de 5 a 15 bornes puis ca peut durer 200 bornes. surtout lors de fortes accélérations. Et ca sent assez fort, je pense que ceux qui sont derrière n' apprécient pas trop... :x
Enfin je trouve que c'est un bon additif "Mécacyl cr"

Enfin je trouve que c'est un bon additif "Mécacyl cr"

DJER- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Si tu fais 500 Km avec un plein, ca fait 20% de mieux. Sur ces 20%, ton moteur te tracte au mieux, les 3/4 du temps (le reste, c'est ralenti ou freinage) ce qui ferait plus de 25% de rendement en plus, y a moyen que je doute 
EDIT: les huiles Fuel Eco 5W30 sont dites à économie d'energie, et les tests (des petroliers bien sur...) annoncent 4% de gain sur des trajets en ville et a froid uniquement...

EDIT: les huiles Fuel Eco 5W30 sont dites à économie d'energie, et les tests (des petroliers bien sur...) annoncent 4% de gain sur des trajets en ville et a froid uniquement...
odufieux- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Pour ma part j'ai testé le mecacyl HJE, c celui à mettre dans le carburant.
Le mecacyl CR m'a vivement été déconseillé par un garagiste et revendeur de ce produit, surtout sur les moteurs ayant un certain kilométrage !!!!! car les effets à LT ne sont pas connus et lui, qui en utilisait souvent juskà récemment a constaté plusieurs effets secondaires dont :
usure prématurée du pot d'échappement
et durites rongées par le produit.
En ce qui concerne mon expérience, j'ai mis un demi flacon de HJE dans mon plein. Le reste étant à mettre après 3 pleins à nouveau.
Pour le moment, moteur + vif et + apte à reprendre les tours à bas règime. Le ralenti tourne mieux également : + haut et + rond.
Du coté de la conso c pas évident à dire, je verrai ça à LT.
Si qq un a testé le HJE dans le carburant sur un moteur essence, merci de faire part de son expérience.
Bonnes fêtes à tt le monde et bonne route !!!
Le mecacyl CR m'a vivement été déconseillé par un garagiste et revendeur de ce produit, surtout sur les moteurs ayant un certain kilométrage !!!!! car les effets à LT ne sont pas connus et lui, qui en utilisait souvent juskà récemment a constaté plusieurs effets secondaires dont :
usure prématurée du pot d'échappement
et durites rongées par le produit.
En ce qui concerne mon expérience, j'ai mis un demi flacon de HJE dans mon plein. Le reste étant à mettre après 3 pleins à nouveau.
Pour le moment, moteur + vif et + apte à reprendre les tours à bas règime. Le ralenti tourne mieux également : + haut et + rond.
Du coté de la conso c pas évident à dire, je verrai ça à LT.
Si qq un a testé le HJE dans le carburant sur un moteur essence, merci de faire part de son expérience.
Bonnes fêtes à tt le monde et bonne route !!!
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
je vais faire la vidange de ma 320i pour la première fois et j'ai une question bête : ya combien de litres d'huile?
valen6- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
~6.5L si tu changes le filtre a huile 

ber- Membre d'honneur
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Oui je change le filtre à huile, filtre essence et filtre à air.
Merci ber!
Au fait, ya rien de spéciale à faire? une petite astuce? J'attaque ça demain si la météo le permet, avec le froid qu'il fait je v me les gelé
Merci ber!
Au fait, ya rien de spéciale à faire? une petite astuce? J'attaque ça demain si la météo le permet, avec le froid qu'il fait je v me les gelé

valen6- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Tiens pour mon petit 318 TDS vous me conseillez quoi comme huile? de la 15w40 ou de la 10w40?
Squall NTCK- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
10W40 étant dans le nord.
steph45- Big Boss
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Merci je vais aller chercher ca
Squall NTCK- Habitué(e)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

qui pourrais me donner les vertues bénéfiques de la MOTUL V300
à en entendre parler un peut partout, elle serait top.
mais qu'a t-elle de plus?

steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
C'est une huile 100 % synthese a base de teflon donc anti usure ...
Elle tient tres bien les hautes temperatures, mais est un peu plus longue a chauffer du fait de sa viscosité a froid .
Elle tient tres bien les hautes temperatures, mais est un peu plus longue a chauffer du fait de sa viscosité a froid .
BMWXP- Big Boss
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Voiture(s) : bmw
Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
il n'y qu'une viscosité de disponible?
steph45- Big Boss
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Si je ne dis pas de bétises , il n'y a que de la 0W50 , 5,10,15 et je sais plus ... mais qu'en 50... Je mettait de la 15w50 (bidon en feraille de 2L) a chaque vidange dans mon GT turbo.
ber- Membre d'honneur
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
il existe de la 0W30 et 10W40 aussi mais pas disponible partout !
BMWXP- Big Boss
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Voiture(s) : bmw
Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Extrait du site motul...
Motul 300V

300V Motorsport, les solutions high tech recommandées pour les pilotes
et les passionnés.
Une innovation pour des performances hors normes
La réputation de qualité et de performance des produits de
la marque MOTUL repose sur la maîtrise et l'expérience des ingénieurs
dans la formulation des lubrifiants 100% synthèse à base d'esters.
La technologie Double Ester (esters complexes et esters polymères)
est enrichies de modificateurs de friction extrêmement performants.
Une formulation exclusive qui garantit :
Des performances inégalées :
La nouvelle gamme 300V Motorsport
En compétition, l'objectif est d'obtenir la performance maximale
pour une motorisation et un type de course donné, et ce pendant toute
la durée de l''épreuve.
Les 6 grades de viscosités de la gamme 300V couvrent une large
plage de configurations et permettent ainsi d'optimiser les performances
de chaque moteur en fonction du résultat escompté (Type de
course et distance, Dilution moteur, Températures...).
Nouveau grade 0W20 destiné aux moteurs conçus pour utiliser
une huile basse viscosité.
Utilisation : Moteurs de compétition toutes
cylindrées, de technologies dernière génération
et véhicules historiques de compétition, moteurs atmosphériques
ou Turbocompressés.

Motul 300V

300V Motorsport, les solutions high tech recommandées pour les pilotes
et les passionnés.
Une innovation pour des performances hors normes
La réputation de qualité et de performance des produits de
la marque MOTUL repose sur la maîtrise et l'expérience des ingénieurs
dans la formulation des lubrifiants 100% synthèse à base d'esters.
- MOTUL, premier à faire appel à la technologie des esters
dès 1972, capitalise sur cette innovation conçue à l'origine
pour l'aéronautique. - L'année 2004 annonce l'avènement de la Technologie Double
Ester dans la gamme 300V Motorsport pour la compétition automobile.
La technologie Double Ester (esters complexes et esters polymères)
est enrichies de modificateurs de friction extrêmement performants.
Une formulation exclusive qui garantit :
- Des gains de puissance moteur
- Une fiabilité accrue
Des performances inégalées :
- Haut pouvoir lubrifiant => Protection anti-usure hors normes
- Modificateur de friction => Puissance moteur maximum
- 0% de perte au cisaillement => Stabilité parfaite de la pression
d'huile - Stabilité à l'oxydation renforcée => Résistance
extrême à haute température
La nouvelle gamme 300V Motorsport
En compétition, l'objectif est d'obtenir la performance maximale
pour une motorisation et un type de course donné, et ce pendant toute
la durée de l''épreuve.
Les 6 grades de viscosités de la gamme 300V couvrent une large
plage de configurations et permettent ainsi d'optimiser les performances
de chaque moteur en fonction du résultat escompté (Type de
course et distance, Dilution moteur, Températures...).
Nouveau grade 0W20 destiné aux moteurs conçus pour utiliser
une huile basse viscosité.
Utilisation : Moteurs de compétition toutes
cylindrées, de technologies dernière génération
et véhicules historiques de compétition, moteurs atmosphériques
ou Turbocompressés.

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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Comme ca c'est plus complet !!!
Merci Grogaz
Merci Grogaz
BMWXP- Big Boss
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Voiture(s) : bmw
Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
BMWVal a écrit:Comme ca c'est plus complet !!!
Merci Grogaz
De rien...

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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
ber a écrit:Si je ne dis pas de bétises , il n'y a que de la 0W50 , 5,10,15 et je sais plus ... mais qu'en 50... Je mettait de la 15w50 (bidon en feraille de 2L) a chaque vidange dans mon GT turbo.
Désolé pour ma connerie ...
:vlan:
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Qu'appellent-ils la dilution moteur? 

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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
bien comme renseignement, merci
pour la dilution!!!

steph45- Big Boss
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Moi je met de la 10W40 total activa + mecacyl.
Le matin quand la voiture n'a pas tourné depuis 24h, quand je la demarrage, j'entend pendant 3 secondes un bruit de cliquetis de poussoirs hydrauliques qui dispairais des que l'huile est monté.
Est ce normal? Ca vous le fait aussi? Est ce lié a la viscosité de l'huile ?
En tout cas j'ai 10.000 KM je n'ai pas rajouté 1 goutte d'huile depuis ma vidange, hallucinant!
Le matin quand la voiture n'a pas tourné depuis 24h, quand je la demarrage, j'entend pendant 3 secondes un bruit de cliquetis de poussoirs hydrauliques qui dispairais des que l'huile est monté.
Est ce normal? Ca vous le fait aussi? Est ce lié a la viscosité de l'huile ?
En tout cas j'ai 10.000 KM je n'ai pas rajouté 1 goutte d'huile depuis ma vidange, hallucinant!
RuyBlaster- Fan
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
Demain je fais la vidange de la 323ti avec de la 10w40 100% synthése de marque total...
texx- Banni
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
C'est a n'y rien comprendre
J'utilise de la 5W30 Castrol Long Life 98 pour mob M52B20
et j'ai o bruit a froid, legerement a chaud !
je vais bientot refaire une vidange, je continue sur ca ?
je vois chez bm il disent que la 5wXX est la vidange moyenne, et que la meilleur pour les série 3 ( sauf M ) est avec de la 0W30, faut mettre ca ?
J'utilise de la 5W30 Castrol Long Life 98 pour mob M52B20
et j'ai o bruit a froid, legerement a chaud !
je vais bientot refaire une vidange, je continue sur ca ?
je vois chez bm il disent que la 5wXX est la vidange moyenne, et que la meilleur pour les série 3 ( sauf M ) est avec de la 0W30, faut mettre ca ?
kreez- Newbie
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur
kreez a écrit:C'est a n'y rien comprendre
J'utilise de la 5W30 Castrol Long Life 98 pour mob M52B20
et j'ai o bruit a froid, legerement a chaud !
je vais bientot refaire une vidange, je continue sur ca ?
je vois chez bm il disent que la 5wXX est la vidange moyenne, et que la meilleur pour les série 3 ( sauf M ) est avec de la 0W30, faut mettre ca ?
Qu'est-ce-qu'il y a d'écrit dans ton manuel utilisateur?

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