Besoin de conseils pour 520d E39 Touring...

Besoin de conseils pour 520d E39 Touring...

Message par MSD le Mer 4 Juil 2007 - 20:33

'lut à tous,

En dehors de ma E30 325is qui est la seconde voiture du foyer, mon épouse et moi roulons en VW Bora break TDI 150 Sport qui totalise aujourd'hui 62000Km. Mais, comme la famille va bientôt s'agrandir, nous aimerions quelque chose d'un peu plus spacieux (pas le coffre, mais surtout l'habitacle). En plus, comme la VW tourne un peu comme un avion, mon épouse perd régulièrement des points sur son permis.

Aujourd'hui, je suis tombé sur une occasion qui me semble intéressante : une 520d touring de mars 2001, qui totalise 155000Km, avec intérieur cuir, changeur CD, kit mains-libres, clim auto, carnet complet et j'en passe, vendue par un garage BMW avec garantie d'1 an.

Seulement voilà, elle coute le même prix que je peux revendre ma VW, et c'est un peu ce qui chagrine ma femme : elle considère que c'est échanger une voiture de 62000km contre une voiture de 155000km. Elle voudrait être de sûre de pouvoir faire au moins 90000km de plus avec la E39, c'est à dire le différenciel actuel entre les 2 voitures, et même elle voudrait être sûre de pouvoir la pousser à 300 000 km.

Donc je fais appel à vos conseils et retours d'expérience, car ma connaissance des BMW se cantonne à la E21 et la E30 !

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire.

@+
MSD
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Tigre
Voiture(s) : E30 - 325is - 1989

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour 520d E39 Touring...

Message par max.9991 le Mer 4 Juil 2007 - 21:07

Salut ami du Ch'nord!!

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que tu peux espèrer largement dépasser les 300000kms si l'entretien et fait en temps et en heuires et que tu n'est pas bourrin à taper dedans moteur froid!

Bon Achat, tiens nous au courant
max.9991
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Chien
Voiture(s) : E30 316 Carbu de 85 /Megane DCI

Message par Zozo33 le Mer 4 Juil 2007 - 21:28

Bonsoir,

Le moteur en lui meme, s'il est entretenu fera les 300000 sans soucis majeurs.
En revanchej'émettrai beaucoup plus de reserve notamment en rasion d ela faisabilité de la transaction.
Je m'explique: as tu bien mesuré tous les paramètres avant d et elancer?
Sans aucne arriere pensée ni quelconque idée de te posser au crime, crois tu le choix judicieux? 126 Ch, sur une voiutre De 1.5 T, qui plus est qui est amenée à être chargée.....

tres sincèrement, pour le mm prix ou à peine plus cher tu dois pouvoir trouver une 525 d, ce qui est loin d'être débile, ne te coutera pas plus cher en terme de budget de fonctionnement, mais qui sera infiniment plus agéable a conduire, et nettement plus a l'aise eu egard le poids à vide a mouvoir.....

Pour te donner une image, essaie de courrir un 400m avec des rangers et fais de meme avec des tennis adaptés tu comprendras de toi meme......

Si tu as des questions, n'hesite surtout pas ....
Bonne soirée....
Zozo33
Fidèle
Fidèle

Masculin Balance Singe
Voiture(s) : Coupé Z3

Message par stef29 le Mer 4 Juil 2007 - 22:29

Salut
J'ai aussi une bora break mais en 130cv trendline, le passage a une 520d va te faire bizarre, ce moteur est tout l'inverse du tdi, il est très linéaire .
Je chercherais aussi du côté des 525d, les 163cv ne seront pas un luxe.
Par contre le poid d'une série 5 touring doit être de 1T7
stef29
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Buffle
Voiture(s) : 325ci

Message par Zozo33 le Mer 4 Juil 2007 - 22:31

stef29 a écrit:Salut
J'ai aussi une bora break mais en 130cv trendline, le passage a une 520d va te faire bizarre, ce moteur est tout l'inverse du tdi, il est très linéaire .
Je chercherais aussi du côté des 525d, les 163cv ne seront pas un luxe.
Par contre le poid d'une série 5 touring doit être de 1T7

Raison de plus pour passer au 525 :w
Zozo33
Fidèle
Fidèle

Masculin Balance Singe
Voiture(s) : Coupé Z3

Message par steph45 le Jeu 5 Juil 2007 - 7:10

J'ai essayé une 520D E39 pour un copain, ben je lui est conseilé de trouver un 530D car le 2litres est vraiment à la ramasse.
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par familykart le Jeu 5 Juil 2007 - 8:37

:+1: pour steph45
De plus, le faite que tu achètes un "veau" n'empêchera pas ta femme de continuer à perdre des points car je pense que le faite de rouler vite est plus du à une sensation de confort et de sécurité qu'a la puissance du véhicule. Donc si c'est uniquement pour que ta femme ne finisse sans permis, soit tu lui achètes une vieille voiture ou elle se sentiras moins en sécurité (et donc logiquement rouleras moins vite) ou il faut que tu lui expliques que le compteur n'est pas fait uniquement que pour faire joli et qu'il faut le regarder de temps en temps (humour).
familykart
Fan
Fan

Masculin Lion Cochon
Voiture(s) : 530 DA pack luxe AM 2001

Message par MSD le Jeu 5 Juil 2007 - 13:37

'lut,

tout d'abord merci pour vos participations.

Pour vous répondre dans le désordre : ma bora est très légère pour sa motorisation, et mon épouse n'a pas perdu un seul point sur l'autoroute, mais uniquement sur des portions limitées à 50km/h. En 2nde, on est déjà en excès de vitesse en ville (boite 6 oblige).

Pourquoi la 520d ? Je cherche un véhicule tranquille sans être sous-motorisé, fiable et économique. Là où j'habite, il y a environ 3 à 4 contrôles de police par jour (rentabilité oblige : un grand boulevard à 2x2 voies limité à 50, et super fréquenté aux heures de pointe). En même temps j'ai besoin d'espace, et je ne suis pas contre quelque chose de confortable et bien équipé.

Donc je ne vous demandais pas de faire le procès de la 520d, mais d'essayer d'en dégager un avis objectif sans forcément me dire de prendre une 525d ou une 530d. Pour info, j'ai cherché, mais à équipement équivalent les prix ne sont plus les mêmes...

Pour la vieille voiture, j'ai essayé avec la 325is E30 (pas d'airbag, juste un ABS de première génération) mais elle se sent encore plus en sécurité !!! :clown:

Pour le 400m rangers, j'ai déjà essayé pendant mon service militaire (en fait c'était le 8 kilomètres marche commando) : ce que tu perds en vitesse, tu le gagnes en endurance ! Happy

Merci pour vos participations qui seront, j'espère, encore nombreuses.
@+
MSD
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Tigre

Message par La Fouine le Jeu 5 Juil 2007 - 20:12

moi qui possede une 520 d e39 je doit dire que c'est n'est peut etre pas un missile
mais bon en meme temps quand on achete une voiture de 126 ch pour 1t5 il faut pas s'attendre a avoir des acceleration de sportives :bah:
maintenant sur autouroute [vocation premiere de cette routiere ] c'est une tres bonne voiture :silencieuse,sobre,confortable
puis de dire qu'elle est completement a la ramasse serait aussi pas tout a fait vrai c'est pas le coup de pied au fesses genre tdi ,mais ca travail plus sur l'allonge, plus en souplesse je dirais
le manque de puissance ce sent surtout sur les deux premiers rapports
autrement en conso moi je tourne aux alentours de 5.9l en conduite cool et jusqu'a 7l en conduite plus soutenus [toulouse /paris effectuer au regulateur a 140km/h total a l'arriver :6.4l de moyenne ]
donc pour resumer c'est une bonne voiture pour qui ne cherche pas la performance comme premier critere mais plutot le confort ,l'economie,la qualité de fabrication made in bmw puis surtout comme moi la ligne e39:loving:

puis pour te donner une idée par rappport a la 525tds:

http://www.zeperfs.com/duel96-596.htm

si j'ai pu t'aider MSD;)

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 22:40, édité 1 fois
La Fouine
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Chat
Voiture(s) : 520

Message par MSD le Dim 8 Juil 2007 - 10:22

'lut,

merci à tous pour vos différentes interventions, et en particulier à La Fouine, mais il est trop tard, le véhicule est vendu !
Tant pis pour moi, je vais rester en VW TDI pour quelques temps encore !

Encore merci.
@+
MSD
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Tigre

Message par La Fouine le Lun 9 Juil 2007 - 17:34

no problemo amigo ;)
La Fouine
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Chat
Voiture(s) : 520