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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

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Message par murat 1965 Mer 27 Juin 2007 - 23:31

bonjours a tous
voila cela fait 1 mois que j'ai ma 525 tds et j'ai constaté (par hasard) que mes deux durites sur le radiateur (entré et sortie) sont trés dure, j'ai eu droit a tous les diagnostiques pas possible autour de moi : pompe a eau, calorstat, joint de culasse et meme culasse felé!!
je sui allé chez BM, d'aprés le chef d'atelier ce n'est pas la culasse mais la pompe a eau!
je ne suis pas trés rassuré et j'aurais bien aimé avoir vos avis éclairé car rien ne remplace le vécut !!
je precise que la culasse et le radiateur sont neuves (moins de 1000km) j'ai démonté le calorstat et le resultat est le meme au bout de 1h00 de route meme sans forcer les durites sont trés dures et malgré une nuit de repos la pression est la meme dans le circuit :?:
merci d'avance
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR Empty Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

Message par Sky' Mer 27 Juin 2007 - 23:38

Salut, quel est le kilométrage de ta voiture ?
Surchauffe-t-elle quand tu roules ? (l'aiguille d'indiquation de température doit rester au milieu voiture chaude)

Pour la pompe à eau, sais-tu si elle a déja été remplacée ?
Il faut savoir que sur une voiture à distribution par chaine on néglige souvent de la remplacer ainsi que le calorstat, et malheureusement cette pièce a une durée de vie d'environ 150000 km selon l'entretient qui a été fait au niveau du liquide de refroidissement.

Il arrive souvent qu'elle casse avant 200000 km. :lol:
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR Empty Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

Message par murat 1965 Jeu 28 Juin 2007 - 2:29

salut SKY,
ma titine a 270000km et non elle ne chauffe pas d'un poil, surtout maintenant que j'ai démonté le calorstat j'ai du mal a le faire sortir du bleu!!!!
mais meme avant le démontage la température restait pile au millieu
je ne sais pas si la pompe a été changé!
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR Empty Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

Message par steph45 Jeu 28 Juin 2007 - 2:40

Vérifie si la petite durite de retour au vase n'est pas bouchée ou le vase en lui même.
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Message par murat 1965 Jeu 28 Juin 2007 - 2:57

ok STEPH 45
je verifie ça ce matin et je te tiens au courant!
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR Empty Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

Message par Grogaz Jeu 28 Juin 2007 - 5:21

Pourquoi avoir enlevé le calorstat? :?:

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Message par Le Baron Rouge Jeu 28 Juin 2007 - 7:58

Et change le bouchon du radiateur/vase d'expansion :lol:
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Message par murat 1965 Jeu 28 Juin 2007 - 11:47

Le Baron Rouge a écrit:Et change le bouchon du radiateur/vase d'expansion :lol:

c'est le premier truc que j'ai changé j'en est acheté un neuf chez bmw
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR Empty Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR

Message par murat 1965 Jeu 28 Juin 2007 - 11:54

Grogaz a écrit:Pourquoi avoir enlevé le calorstat? :?:
il serait a l'origine du problème (d'apres un garagiste de par chez moi)
il serait resté bloqué en position fermé :!:
mais cela n'a rien changé
sauf que mon moteur ne tourne plus rond car il est toujours froid et j'ai l'impression que le cliquetis a froid, caracteristique des moteur diesel, ne s'arrete jamais :joker: mais bon c'est peut-etre une impression :drunken:
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Message par murat 1965 Jeu 28 Juin 2007 - 11:58

a je pense a un truc
j'ai fait le tour sur le forum mais je n'ai pas vue la purge du circuit LDR pour une 525 tds
je crois que c'est un dégazage auto mais pouvez vous me le confirmer svp
car cela serait(, d'apres les symptomes,) un problème d'air non ??????
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Message par steph45 Jeu 28 Juin 2007 - 12:06

Quand j'ai fais une purge sur un 524td, j'ai rempli le vase mis en route avec le chauffage, laissé monter en température et refait l'apoint.

Et c'était bon.
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Message par Nävis Jeu 28 Juin 2007 - 15:29

Théoriquement, faut le faire avec un ralenti accélérer, sinon on attend un moment.
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Message par Le Baron Rouge Jeu 28 Juin 2007 - 21:53

Tu as regardé là ?

http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Moteur-f20/Moteur-M51-Vidange-du-Liquide-de-Refroidissement-t60.htm

:smil:
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Message par murat 1965 Ven 29 Juin 2007 - 0:49

merci BARON
je pense que c'est exactement le meme problème.
je vais essayer la procedure de purge une fois que j'aurais remis mon calorstat et j'espère vraiment que ce n'est que ça!!!!!
milles merci et priez pour moi !!!!
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Message par Le Baron Rouge Ven 29 Juin 2007 - 10:46

;)
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Message par murat 1965 Ven 29 Juin 2007 - 20:39

voila j'ai remis mon calorstat et changé la pompe a eau qui était foutu (ailettes désolidarisé de la partie poulie)
j'ai fait la purge comme vue avec le BARON ROUGE
est toujours de la pression dans le circuit !!!!!!
mais pas de surchauffe
la soupape du bouchon a rejetté l'exedent (car j'ai poussé un peu la bète 190km/h pendant 3mn) mais pas un poils de surchauffe je commence a me demander si la pression n'est pas normal finalement !!!!!
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Message par Le Baron Rouge Sam 30 Juin 2007 - 11:39

Attention, je crois qu'il y a 2 bar de pression dans le circuit :lol:
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Message par murat 1965 Sam 30 Juin 2007 - 20:34

comment savoir si je suis a 2 bars sans appareil?
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Message par murat 1965 Sam 30 Juin 2007 - 20:36

je pense que si je ne rejette pas de LDR ça devrait etre bon le tarage du bouchon doit etre a 2 bars non?
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Message par Le Baron Rouge Lun 2 Juil 2007 - 10:16

Donne-moi le code VIN de ta voiture stp (7 derniers caractères du numéro de série) :lol:
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Message par murat 1965 Lun 2 Juil 2007 - 12:31

type ha91s5f

n) serie ..........GK32165
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Message par Le Baron Rouge Lun 2 Juil 2007 - 14:01

Il te faut un bouchon 1,4 bar, c'est bien celui-là que tu as ?
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Message par murat 1965 Lun 2 Juil 2007 - 17:00

COMMENT LE SAVOIR
IL N'Y A RIEN DE MARQUE!
Je l'ai changé chez BM!
Je pense qu'il mon donné le bon!?
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Message par K'n@rdo63 Lun 2 Juil 2007 - 17:11

Le mien a un chiffre marqué dessous (côté interieur en fait), c'est "140" donc a mon avis ca correspond bien a 1.4bar :lol:
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Message par Le Baron Rouge Mar 3 Juil 2007 - 11:25

Exact :lol:
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