[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
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Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
je fais la même réponse que sur 6enligne.
ALORS TOI, TU ES UN CHEF.
je te remerci de tes expliquations, pour ce qui est des soudures qui lachent, c'est possible vu qu'elle a quand mêmes 240000km dans les pattes.
pour le joint, claire que j'ai merdé mais je pensais que c'était pour compenser une faiblaise du joint et maintenir la pression sur le loquet.
par contre j'ai remarqué que le crochet est marqué ( sur le montant ) alors que théoriquement il n'y a que la partie cylindrique qui doit touché, tu me corrige si je dis une bétise.( voir la photo ci-dessous, pas trés visible le défaut)
sinon quelle est la méthode pour alligné le cylindre du crochet et le loquet du mécanisme car une fois la porte fermé, on ne voit plus rien.
et aussi j'en avais déja parlé mais est-ce que le loquet en position porte fermé mais avec la porte ouverte à du jeu ( pas claire mon expliquation) voir les photos qui suivent, si l'un parmi vous fait l'essai NE PA OUBLIER DE RELEVER LA POIGNE AVANT DE REFERMER LA PORTE
et dernière petite chose, je ne situe pas bien les ecrous de 13 dont tu fais allusion, c'est ceux sur les charnières?
j'ai aussi une impression que je n'avais pas avant, quand j'ouvre tout doucement la porte, j'ai l'impression quelle descend un poil au moment ou le loquet ce dégage.
voila, demain je me repenche sur le problème et merci encore.
@+
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 01010002](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/01010002.JPG)
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 01010003](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/01010003.JPG)
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 01010004](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/01010004.JPG)
ALORS TOI, TU ES UN CHEF.
je te remerci de tes expliquations, pour ce qui est des soudures qui lachent, c'est possible vu qu'elle a quand mêmes 240000km dans les pattes.
pour le joint, claire que j'ai merdé mais je pensais que c'était pour compenser une faiblaise du joint et maintenir la pression sur le loquet.
par contre j'ai remarqué que le crochet est marqué ( sur le montant ) alors que théoriquement il n'y a que la partie cylindrique qui doit touché, tu me corrige si je dis une bétise.( voir la photo ci-dessous, pas trés visible le défaut)
sinon quelle est la méthode pour alligné le cylindre du crochet et le loquet du mécanisme car une fois la porte fermé, on ne voit plus rien.
et aussi j'en avais déja parlé mais est-ce que le loquet en position porte fermé mais avec la porte ouverte à du jeu ( pas claire mon expliquation) voir les photos qui suivent, si l'un parmi vous fait l'essai NE PA OUBLIER DE RELEVER LA POIGNE AVANT DE REFERMER LA PORTE
et dernière petite chose, je ne situe pas bien les ecrous de 13 dont tu fais allusion, c'est ceux sur les charnières?
j'ai aussi une impression que je n'avais pas avant, quand j'ouvre tout doucement la porte, j'ai l'impression quelle descend un poil au moment ou le loquet ce dégage.
voila, demain je me repenche sur le problème et merci encore.
@+
steph45- Big Boss
-
Age : 50
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
A tchao steph45 et les autres;
Les écrous dont je parle sont bien les écrous de charnières.
Vu la marque sur le crochet, la porte est trop basse à l'arrière.
Pour toi; si le bruit persiste, il faudra changer le crochet!
Il faut être à deux de préférence....:
1) ** desserrer le crochet (de manière à ce qu'il puisse bouger librement (verticalement)
** desserrer les écrous de 13 de la charnière du bas tout en tenant la porte (2ème personne) pour ne pas qu'elle descende.
** tirer la porte légèrement vers le haut
** resserrer les ecous (mais pas complètement!)
** Refermer doucement la porte.
:attention: Elle risque de toucher l'aile ou l'autre porte! ==> vérifier en même temps que l'on ferme! :attention:
** pousser avec le plat de la main (sur le cadre de fenêtre, en bas à l'arrière.
Répéter l'opération jusquà ce que les "jours" aile/porte et porte AV/Ar soient bons (vérifier la hauteur des arrêtes!) , et le jour bas de caisse porte soit régulier (c'est lui le plus important!)!
Une fois bon: resserrer définitivement les écrous de 13
2)amener les vis du crochet en contact, mais sans les serrer.
Fermer la porte et ouvrir plusieurs fois
cela va faire glisser le crochet à la bonne hauteur (si tu n'as pas trop serré!)
puis pousser le crochet légèrement vers l'intérieur, et serrer.
Répéter l'opération et déplacer le crochet, jusqu'à ce que la porte ne "tombe plus" et s'enclenche librement en ouvrant et fermant.
L'arrière de la porte Av ne doit pas "sortir" par rapport à la porte Ar.
Il faut éventuellement faire pivoter le crochet sur lui même (juste un peu!) pour éviter qu'il ne s'abime (c'est la marque que tu as!). Pour une porte G faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour la porte droite sens des aiguilles d'une montre!
Un peu de jeu au niveau des loquets de serrure est normal (un peu!!).
Si le bruit n'a pas complètement disparu, il y a une autre chose à faire en complément.
Mais il faut acheter du scotch spécial "Téflon" qui est très cher!
Dans ce cas contactez moi!
@+ DarkGyver
Les écrous dont je parle sont bien les écrous de charnières.
Vu la marque sur le crochet, la porte est trop basse à l'arrière.
Pour toi; si le bruit persiste, il faudra changer le crochet!
Rêglages!j'ai aussi une impression que je n'avais pas avant, quand j'ouvre tout doucement la porte, j'ai l'impression quelle descend un poil au moment ou le loquet ce dégage.
Il faut être à deux de préférence....:
1) ** desserrer le crochet (de manière à ce qu'il puisse bouger librement (verticalement)
** desserrer les écrous de 13 de la charnière du bas tout en tenant la porte (2ème personne) pour ne pas qu'elle descende.
** tirer la porte légèrement vers le haut
** resserrer les ecous (mais pas complètement!)
** Refermer doucement la porte.
:attention: Elle risque de toucher l'aile ou l'autre porte! ==> vérifier en même temps que l'on ferme! :attention:
** pousser avec le plat de la main (sur le cadre de fenêtre, en bas à l'arrière.
Répéter l'opération jusquà ce que les "jours" aile/porte et porte AV/Ar soient bons (vérifier la hauteur des arrêtes!) , et le jour bas de caisse porte soit régulier (c'est lui le plus important!)!
Une fois bon: resserrer définitivement les écrous de 13
2)amener les vis du crochet en contact, mais sans les serrer.
Fermer la porte et ouvrir plusieurs fois
cela va faire glisser le crochet à la bonne hauteur (si tu n'as pas trop serré!)
puis pousser le crochet légèrement vers l'intérieur, et serrer.
Répéter l'opération et déplacer le crochet, jusqu'à ce que la porte ne "tombe plus" et s'enclenche librement en ouvrant et fermant.
L'arrière de la porte Av ne doit pas "sortir" par rapport à la porte Ar.
Il faut éventuellement faire pivoter le crochet sur lui même (juste un peu!) pour éviter qu'il ne s'abime (c'est la marque que tu as!). Pour une porte G faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour la porte droite sens des aiguilles d'une montre!
Un peu de jeu au niveau des loquets de serrure est normal (un peu!!).
Si le bruit n'a pas complètement disparu, il y a une autre chose à faire en complément.
Mais il faut acheter du scotch spécial "Téflon" qui est très cher!
Dans ce cas contactez moi!

@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
:heuuu: Chui epoustoufler par tes connaissance!!!!
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
SUITE ET FIN DE MES CLAQUEMENTS.
alors voilà, comme conseilé par DarkGyver , j'ai regardé le jeu répartie sur le pourtour de la porte et le coté conducteur aurais besoin d'un réglage.
il faudrait que la porte conducteur remonte à l'avant de 1mm(coté charnière) et redescende de 1mm à l'arrière ( coté barrillet ), ça c'est pour la position de la porte par rapport à la caisse, voir les deux photos suivantes.
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 Bas%20de%20porte](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/bas%20de%20porte.JPG)
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 Bas%20de%20porte1](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/bas%20de%20porte1.JPG)
vu le peu de neuronnes connectées un dimanche matin et trés peu de courrages à me lancer dans le réglages de la portes et au risque de faire une belle boullettes, je l'ai laissé avec ce défaut.
par contre j'ai remaqué une trace dans le mécanisme qui n'a pas lieu d'étre.
le crochet sur le montant frotte méchamant dans le mécanisme donc le crochet serait trop bas
voir la photo suivante
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 Loquet](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/loquet.JPG)
donc j'ai remonté le crochet de façon à ce qu'il n'y est uniquement la partie cylindrique qui rentre en contact avec la porte et repousser vers l'intérieur pour comprimer un peu plus le joint.
sur la photo suivante j'ai tracé en rouge l'anciènne position
![[BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières - Page 2 Crochet](https://2img.net/h/www.mezimages.com/image/steph45/crochet.JPG)
suite à cela, j'ai fais de même pour les 3 autres portes qui en avaient besoin mais beaucoup moins.
après, MIRACLE, l'essai sur route les plus défoncées que j'ai pu trouvé, un silence de mort, pas un bruit, plus de clac-clac que du bonneur.
encore 10 000 merci à vous tous et DarkGyver est un grand monsieur.
alors voilà, comme conseilé par DarkGyver , j'ai regardé le jeu répartie sur le pourtour de la porte et le coté conducteur aurais besoin d'un réglage.
il faudrait que la porte conducteur remonte à l'avant de 1mm(coté charnière) et redescende de 1mm à l'arrière ( coté barrillet ), ça c'est pour la position de la porte par rapport à la caisse, voir les deux photos suivantes.
vu le peu de neuronnes connectées un dimanche matin et trés peu de courrages à me lancer dans le réglages de la portes et au risque de faire une belle boullettes, je l'ai laissé avec ce défaut.
par contre j'ai remaqué une trace dans le mécanisme qui n'a pas lieu d'étre.
le crochet sur le montant frotte méchamant dans le mécanisme donc le crochet serait trop bas
voir la photo suivante
donc j'ai remonté le crochet de façon à ce qu'il n'y est uniquement la partie cylindrique qui rentre en contact avec la porte et repousser vers l'intérieur pour comprimer un peu plus le joint.
sur la photo suivante j'ai tracé en rouge l'anciènne position
suite à cela, j'ai fais de même pour les 3 autres portes qui en avaient besoin mais beaucoup moins.
après, MIRACLE, l'essai sur route les plus défoncées que j'ai pu trouvé, un silence de mort, pas un bruit, plus de clac-clac que du bonneur.
encore 10 000 merci à vous tous et DarkGyver est un grand monsieur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
Moi j'ai fais ca il y a une semaine sur ma E36, la porte claquait dans les trous c'estait trop chiant
.
je l'ai "recollée" a la carrossrie et maintenant plus un bruit

je l'ai "recollée" a la carrossrie et maintenant plus un bruit

K'n@rdo63- Super Modo
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Voiture(s) : 318ti E46
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
Bien joué tout le monde. 
Ca c'est de la résolution de fou.

Ca c'est de la résolution de fou.

Sky'- Membre d'honneur
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Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
clair que la je n ai qu une seule chose a dire "mes respects mr dark gyver"



Lex- Membre d'honneur
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Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
A tchao bonjour;
(C'est quand je suis contant d'avoir contribué à rêgler un prob!!!)
Maintenant pour les autres.......Vous savez ce qu'il reste à faire!
@+ DarkGyver



Maintenant pour les autres.......Vous savez ce qu'il reste à faire!

@+ DarkGyver

DarkGyver- Fan
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Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
C'est excellent une entraide aussi importante...
à tous 



ced-46- Fan
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Age : 39
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Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 523 i E39] Problème de Claquement des Portières
bon ben g du du boulot pour ce week end merci les gars
david525- Invité
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