[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36

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Message par ber le Sam 23 Juin 2007 - 12:56

Salut les fans , j'aimerais savoir si je pouvais monter une ligne de 325i E36(partie intermediaire ou il ya les catas) , sur ma 328i E36 ?
Je sais juste qu'il faudrait que je reperce pour pouvoir mettre la sonde derriere , mais je me demande si cela est compatible point de vue fixation de la ligne en bas du collecteur ? :scratch:

car sur les vus éclatée on dirait que la fixations au niveau du bas du collecteur ne sont pas les mémes :|


325i:
[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 325i_c10



328i:

[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 328i_c10


Merci ;)

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Message par BMWXP le Sam 23 Juin 2007 - 13:11

Effectivement, d'apres ta vue, les angles des deux tubulures sont differents
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Message par Kaiv le Mar 3 Juil 2007 - 11:43

Ber, tu peux monter un intermediaire 325i sur ta 328i mais ça sera plustot une 'downgrade' au lieu d'une upgrade.

Comme tu peux le voir l'intermediaire 328 a 2 tubes tout du long tandis que celui de la 325 fait 2 en 1 au niveau de la sonde.

[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 Midpipes

(j'ai marqué M3 sur la photo car c'est un intermediaire M3 US spec mais c'est le même sur 328)

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Message par ber le Mar 3 Juil 2007 - 12:12

Ok merci :jap: kaiv pour l'image des deux lignes sa me parle pluss!
La au moins on vois mieux que sur les deux vues que j'ai mis au dessus...

En faite si je veux une ligne de 325i c'et que c'est plus facile a trouver qu'une ligne de 328i!!!!
Et c'est pour pouvoir faire comme L6 -24V avait fait sur sa 325i (voir son post en post-it dans <admission échappements) et pour pouvoir garder ma ligne d'origine de 328i intact pour le controle teck!

petit shéma a la vite fait :hyp:

[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 Midpip10

...

Comme tu peux le voir l'intermediaire 328 a 2 tubes tout du long tandis que celui de la 325 fait 2 en 1 au niveau de la sonde.

ouais... et sa va bien fonctionner comme a l'origine ou non , risque de perte? :scratch:

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Message par Kaiv le Mar 3 Juil 2007 - 12:30

Ouais, je me souviens du post de L6 :lol:

Je peux pas te dire. Si ces deux sondes étaient pré-catalyseur je n'aurai pas de doutes, mais étant post-catalyseur elles vont se prendre des gaz differents de ce qu'elles sont initalement prévues, tu vois ce que je veux dire :scratch: Sincèrement je ne sais pas :L

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Message par 320i67 le Mar 3 Juil 2007 - 12:45

Si quelqu'un a la réponse pour les sondes, ça m'intéresserait de savoir aussi. ;)
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Message par ber le Ven 10 Aoû 2007 - 16:57

Petit détérage :up:
Car la sa me saoule de rouler avec l'impression du moteur éteint :silent: Je veux du BRUITTTTTTTTTT :censure:

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Message par jef974 le Ven 10 Aoû 2007 - 18:29

ber a écrit: Je veux du BRUITTTTTTTTTT :censure:

Et ben je peux te mettre en relation avec une de mes connaissances qui fait des lignes inox sur-mesure de très bonnes qualités !
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Message par ber le Ven 10 Aoû 2007 - 22:29

Merci c'est sympa jef :bien: :lol:
MAIS , ya toujours la question du prix qui géne :face: :buzz:

Je vais pas mettre 1000€ (une paye :ivre: )dans une ligne...
C'est pour sa que je pense que la solution la plus simple c'est de trouver une ligne de 328i (entre 70 et 100€ d'occase d'aprés ce que j'ai vu) et de coupé pour mettre des tubes a la place :bah:

Aprés sa dépend JEF , combien la ligne inox sur mesure :?:

;)

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Message par jef974 le Ven 10 Aoû 2007 - 23:02

ber a écrit:MAIS , ya toujours la question du prix qui géne :face: :buzz:


Aprés sa dépend JEF , combien la ligne inox sur mesure :?:

;)

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas mettre plein de pognon dans une ligne, si je te l'ai proposé c'est que je peux avoir un bon prix :lol: Donc j'appelle mon pote et je te donne un tarif ;)
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Message par ber le Ven 10 Aoû 2007 - 23:23

Merci JEF t'assures :bien: :prie:

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Message par Grogaz le Sam 11 Aoû 2007 - 13:43

Si besoin un de mes clients peut te faire un silencieux tout inox sur mesure pour environ 250/300€! :jap:

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Message par ber le Sam 11 Aoû 2007 - 17:16

:merci: GROGAZ mais non pas de silencieux surtout en neuf :silent: j'ai déja donné... j'ai acheté un silencieux inox NEUF pour la 320i e36 a 380€ :bien: :grrr1: pour avoir un plus jolie bruit , bin dégouté "pas un péte de bruit" dans la voiture(je précise) :censure: donc maintenant je veux juste mettre "la ligne vide" pour remplacer le cata qui "bouche" tous le bruit!!! Je suis persuadé quand changeant juste le cata par un tube et en laissant l'échappement d'origine (pour le moment) sa fera déja plus de bruit qu'en changeant juste le silencieux!!!

Ou alors si je trouve un silencieux inox en occase mais avec wattemillions de kilométres Happy et a un prix risonable :pig: pour de l'occase pourquoi pas ............

Grogaz a écrit:Si besoin un de mes clients peut te faire un silencieux tout inox sur mesure pour environ 250/300€! :jap:
Pour 269€ j'ai un silencieux tout inox sur mesure neuf en magasin ;)

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Message par ber le Dim 12 Aoû 2007 - 14:15

Bon demain en début d'aprém je vai chercher un pare-choc avant //M qui traine dans un jardin a l'abandon :xcite:

Et surtout , logiquement le week prochain je récupére une ligne de 328i :prie: donc je vais pouvoir faire comme je voulais faire au début , garder ma ligne d'origine intact et couper et souder les tubes sur celle que je vais récupérer!

JEF demande quand méme a ton pote pour le prix pour une ligne intermédiaire inox stp! MERCI :bien: :fleur:

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Message par VonSchiffert le Dim 12 Aoû 2007 - 16:31

C'est pas bien d'enlever le cata pour la pollution, la planete se rechauffe!!!!!!
par contre pour la pollution sonore sa ne pourra etre que mieux..........
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Message par valen6 le Dim 12 Aoû 2007 - 20:13

de quelle année est ta voiture? car ya une histoire de date avant laquelle tu peux rouler décatalysé!

steph45 a écrit:


Le cata n'est obligatoire sur aucune voituire, quelle que soit la date.

Le problème, c'est qu'a partir du 01/12/95 les normes sont plus restreintes et sans cata, c'est trés dur d'étre dans les normes.

Quand une voiture passe au CT, le controleur regarde si la voiture polue et non pas si le cata est présent (lui, à la rigueur, il s'en fout).

Sinon fait la modif direct sur ta ligne, et le CT no problème!

Perso le gars du CT près de chez moi me la donnée sur ma 306 avec des pneux avant sur la corde et 15% de freinage a l'avant!
Même pas de pot de vin :)
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Message par ber le Dim 12 Aoû 2007 - 20:45

valen6 a écrit:de quelle année est ta voiture? car ya une histoire de date avant laquelle tu peux rouler décatalysé!

steph45 a écrit:


Le cata n'est obligatoire sur aucune voituire, quelle que soit la date.

Le problème, c'est qu'a partir du 01/12/95 les normes sont plus restreintes et sans cata, c'est trés dur d'étre dans les normes.

Quand une voiture passe au CT, le controleur regarde si la voiture polue et non pas si le cata est présent (lui, à la rigueur, il s'en fout).

Sinon fait la modif direct sur ta ligne, et le CT no problème!

Perso le gars du CT près de chez moi me la donnée sur ma 306 avec des pneux avant sur la corde et 15% de freinage a l'avant!
Même pas de pot de vin :)

C'est une des premiere 328i du 02/95!
Vu que soit disant on peut enlever le cata jusqu'a 93 maxi et pas aprés , sinon risque de contre visite au controle teck donc je ne vai pas abimer ma ligne d'origine qui est nikel et si sa se trouve galerer dans 2 ans a en retouver une d'origine pour passer le controle!

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Message par steph45 le Lun 13 Aoû 2007 - 4:16

prend une voiture modèrne, enlève le cata et passe au contrôle.

Si elle ne polue pas, c'est bon.

c'est bien la valeur de polution qui est retenue pour le CT et non la présence du cata.

maintenant, les valeurs changent par rapport à la date du véhicule et donc trés restrictif sur les plus récente.

quand j'avais la ligne inox(sans cata), j'avais posé la question au CT.

la réponse était clair " la voiture doit étre dans les normes avec ou sans cata".
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Message par pilote 33 le Lun 13 Aoû 2007 - 8:03

Salut à tous. Moi j'ai supprimé les catas sur ma 525 e34 moteur m50. J'ai quand mème senti une différence. Elle est plus nerveuse et pour le bruit on entend mieux le 6 en ligne surtout à l'intérieur. J'ai remplacé tout ça par des tubes et comme elle est d'octobre 93 aucun souci pour le ct. ça m'a couté 50 euro chez un bon soudeur mais le boulot est nickel. Voilà. A+

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Message par ber le Lun 13 Aoû 2007 - 10:00

steph45 a écrit:prend une voiture modèrne, enlève le cata et passe au contrôle.

Si elle ne polue pas, c'est bon.

c'est bien la valeur de polution qui est retenue pour le CT et non la présence du cata.

maintenant, les valeurs changent par rapport à la date du véhicule et donc trés restrictif sur les plus récente.

quand j'avais la ligne inox(sans cata), j'avais posé la question au CT.

la réponse était clair " la voiture doit étre dans les normes avec ou sans cata".

J'ai bien compris sa , je me suis mal exprimé! le cata et bien la pour réduire les émissions de CO2 ??? donc si je l'enléve elle passera peut étre pas pour refus taux d'émissions de CO2 trop élévé!!!

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Message par steph45 le Lun 13 Aoû 2007 - 10:17

en effet mais sans essayer, comment savoir.

sur la miènne, sans cata, j'étais limite partout.
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Message par Lex le Lun 13 Aoû 2007 - 15:29

moi je vous dirais ca en fin d année ;)

et si elle passe , je te ferais un bisous sur les fesses a la prochaine rencontre Steph :XX:
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Message par steph45 le Lun 13 Aoû 2007 - 17:17

Lex81 a écrit:moi je vous dirais ca en fin d année ;)

et si elle passe , je te ferais un bisous sur les fesses a la prochaine rencontre Steph :XX:

maintenant que tu les a vu, tu as craqué..........
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Message par ber le Lun 13 Aoû 2007 - 21:21

Il ya 3 sondes en tout sur 328i E36 ? :suspect:
apparement 1 sur "chaque" collecteur et une autre sur la ligne?!

[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 Keops11_9km_LambdaE36_328i

Je croyais qu'il y'en n'avait qu'une sur le collecteur!

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Message par Kaiv le Lun 13 Aoû 2007 - 22:07

ber a écrit:Il ya 3 sondes en tout sur 328i E36 ? :suspect:
apparement 1 sur "chaque" collecteur et une autre sur la ligne?!

[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36 Keops11_9km_LambdaE36_328i

Je croyais qu'il y'en n'avait qu'une sur le collecteur!


4 en total. 2 avant le cata au niveau du collecteur et 2 après. C'est le 'sytème d'émissions' OBD2 (jsais pas bien comment appeller ça !!) qui a débuté fin 95 avec le M52.

Le M50 (OBD1), moins chiant, n'a qu'une seule sonde pré-cata.

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