[BMW 528 i E39] Mon moteur se coupe tout seul

[BMW 528 i E39] Mon moteur se coupe tout seul

Message par bertin le Mer 20 Juin 2007 - 5:53

Mon souci est le suivant :
J'ai une BMW 528i année 1996, depuis quelques jours je subis un arrêt de mon moteur le plus souvent lorsqu'il n'est pas assez chaud lorsque je ralentis entre la troisième et la deuxième et même au point mort. Ce phénomène disparaît lorsque le moteur est à haut régime (au-delà de la 3ime) .
J'ai pris un rdv chez bmw à Paris pour le 27-06 pour un diag qui me coûtera pas moins de 100€. Quelqu'un peut-il m'aider à économiser cette somme ?

Ps : j'ai changé il y a une semaine les 6 bougies, mais rien n'y fait.
Merci à tout le monde pour toutes aides car cela me pose un problème de sécrité."

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat
Voiture(s) : BMW 528i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 528 i E39] Mon moteur se coupe tout seul

Message par steph45 le Mer 20 Juin 2007 - 7:28

Le capteur point mort mort Haut peu créé des coupures mais il faut un passage au diag pour le vérifier.

le capteur PMH coûte 100€.
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

BMW 528 i E39] Mon moteur se coupe tout seul

Message par bertin le Mer 20 Juin 2007 - 10:29

merci Steph45

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat

Message par Le Baron Rouge le Mer 20 Juin 2007 - 10:35

Passage à la valise diagnostic :lol:
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par bertin le Jeu 5 Juil 2007 - 12:17

Pour mon souci de coupure de moteur, au bout du compte, je me suis résolu d'aller chez BMW à Chantilly, le passage à la Valise a détecté un défaut au niveau du "CAPATEUR d'arbre CAMES" qui a été changé. deux heures après je suis reparti et j'ai roulé toute la journée en ville où je sollicite beaucoup le ralenti, plus de coupure moteur. Merci BMW car avant d'y aller, j'avais sollicité un mécano AD avec emblème à l'avant de son garage (à Paris 10), il m'avait annoncé une facture approximative de 600€. Raisons évoquées : changer les bougies d'allumage + d'autres pièces qui nécessitaient le démontage du monteur. LE FARFEULU et apprenti BM qui voulait me plumer.

Tout cela a nécessité deux heures chez BMW Chantilly car je n'ai pas voulu laissé ma voiture pour la récupérer le soir.
Facture totale : 174.62€ TTC

NB : pour ceux qui sont en région Parisienne, je leur conseille la concession BMW de chantilly, accueil formidable, les mécanos sympa, tarif à l'heure 80€ alors qu'à PARIS intra-muros, il faut compter 107€ en moyenne.

PS : il me reste à changer "une membrane sous le collecteur d'admission". Est-ce compliqué de le faire ? Le mécano BMW m'a dit qu'il faut en moyenne 2H, pris de la pièce 80€.

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat

Message par Nävis le Jeu 5 Juil 2007 - 12:35

Steh avais donc raison, capteur pmh = capteur aac.
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Message par j3rom le Jeu 5 Juil 2007 - 16:29

franchement, ces bmw n'ont que des problèmes de capteur d'arbre à came.
Au final ça nous coute dans les 150€ (suivant la concession) ce n'est vraiment pas normal surtout quand on vois le prix que coute une bmw neuve
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Message par K'n@rdo63 le Jeu 5 Juil 2007 - 16:35

j3rom a écrit:franchement, ces bmw n'ont que des problèmes de capteur d'arbre à came.
Au final ça nous coute dans les 150€ (suivant la concession) ce n'est vraiment pas normal surtout quand on vois le prix que coute une bmw neuve

Fait le totale de ce que vas te couter une Francaise entre son prix d'achat, et son entretrien, puis fait pareil avec une Allemande :fleur:

Par contre, je te l'accorde, BMW c'est plus ce que c'était je crois, comme beaucoup d'autres marques :lol:
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Message par Alpinweiss le Jeu 5 Juil 2007 - 18:19

Je sais pas s'il y a un rapport ou si c'est du à ma conduite vu que celà ne fait pas longtemps que j'ai la 320i mais de temps à autre lorsque je ralentis et que je suis sur le point de m'arrêter à un feu rouge ou autre le moteur se coupe tout seul.

Ca m'est arrivé 3 fois en 3 semaines.

Sur le coup je savais pas si c'était un défaut de la voiture ou de ma conduite (vu que je suis habitué à la 520i encore bien moins sensible!)
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle

Message par bertin le Ven 6 Juil 2007 - 8:10

Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à mon souci sur ma 528i E39 : coupure du moteur fréquente entre la troisième et la seconde. C'est certainement le fameux arbre à cames.

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat

Message par Alpinweiss le Ven 6 Juil 2007 - 18:36

Bertin, lorsque tu démarres ta voiture à froid entendais-tu également des cuinements / sifflements émanant du capot moteur ?

Merci
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle

Message par bertin le Mar 10 Juil 2007 - 8:24

Non, j'ai simplement un bruit lié au percement de ma membrane d'admission sous le collecteur qui laisse échapper de l'air, bruit semblable à celui d'un moteur Diésel mais ayant une bonne oreille pour le sentir. C'est suite à un passage au banc chez BMW que cela m'a été signalé.

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat

Message par tchoovax le Mer 11 Juil 2007 - 17:26

bertin a écrit:Pour mon souci de coupure de moteur, au bout du compte, je me suis résolu d'aller chez BMW à Chantilly, le passage à la Valise a détecté un défaut au niveau du "CAPATEUR d'arbre CAMES" qui a été changé. deux heures après je suis reparti et j'ai roulé toute la journée en ville où je sollicite beaucoup le ralenti, plus de coupure moteur. Merci BMW car avant d'y aller, j'avais sollicité un mécano AD avec emblème à l'avant de son garage (à Paris 10), il m'avait annoncé une facture approximative de 600€. Raisons évoquées : changer les bougies d'allumage + d'autres pièces qui nécessitaient le démontage du monteur. LE FARFEULU et apprenti BM qui voulait me plumer.

Tout cela a nécessité deux heures chez BMW Chantilly car je n'ai pas voulu laissé ma voiture pour la récupérer le soir.
Facture totale : 174.62€ TTC

NB : pour ceux qui sont en région Parisienne, je leur conseille la concession BMW de chantilly, accueil formidable, les mécanos sympa, tarif à l'heure 80€ alors qu'à PARIS intra-muros, il faut compter 107€ en moyenne.

PS : il me reste à changer "une membrane sous le collecteur d'admission". Est-ce compliqué de le faire ? Le mécano BMW m'a dit qu'il faut en moyenne 2H, pris de la pièce 80€.

C'est mon garage habituel !! Rien à redire qu'a part des fois, ils sont un peut lent.... ( durée prévue 2h, récupération du véhicule au bout de 3h30 )

tchoovax
Banni
Banni

Masculin Messages : 132