Amicale BMW Série 3 E46
+27
manu57520
yogui59
$yl/20
greg13120
carlos151274
orphie
niko6440
K'n@rdo63
Burn
S-Croc
ber
oufdebmw63
RuyBlaster
cacou260
Lex
Macmim
steph45
dolfy31
BMWMAX59
issel
bobkiffeur
Grogaz
extrema
Sky'
stef29
BMWXP
LeSeb
31 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Amicale BMW Série 3 E46
Oui j'ai vu mais hors budgetbmwval a écrit:Moi non plus je n'aime pas les feux avant ...
Mais il y en a une dans la section annonces ...
La c'est mieux http://passion-m.com/viewtopic.php?t=10422
stef29- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 325ci
Je le connais, elle doit etre entretenue ...
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
bmwval a écrit:Je le connais, elle doit etre entretenue ...
Rien que voir la photo du moteur je n'en doute pas un instant

stef29- Habitué(e)
-
La M3 de M-passion devait être une bonne affaire elle est déjà vendue 

stef29- Habitué(e)
-
J'aimerais faire un peu vivre cette amicale
Voila j'aimerais savoir ce que vaut l'alarme d'origine sur les e46, celle avec capteur sur le plafonier.
Je veux surtout savoir si on peut lui faire vraiment confiance ou bien est elle facilement dejouable comme celle des e36?
Certain se sont fait volé leur e36 en un rien de temps alors qu'ils avaient l'alarme d'origine + le code de l'odb activé
Donc si elle n'est pas vraiment sur et comme chez moi c'est pas tout rose en ce moment j'aimerais me changer les idée et installé un coupe circuit maison pour passer le temps qui peut etre sauvera ma voiture d'un vol un jour qui sait
Seulement ou le brancher je voudrais pas faire de connerie ou meme pas le faire si l'alarme est fiable.
Merci d'avance. :smil:

Voila j'aimerais savoir ce que vaut l'alarme d'origine sur les e46, celle avec capteur sur le plafonier.
Je veux surtout savoir si on peut lui faire vraiment confiance ou bien est elle facilement dejouable comme celle des e36?
Certain se sont fait volé leur e36 en un rien de temps alors qu'ils avaient l'alarme d'origine + le code de l'odb activé

Donc si elle n'est pas vraiment sur et comme chez moi c'est pas tout rose en ce moment j'aimerais me changer les idée et installé un coupe circuit maison pour passer le temps qui peut etre sauvera ma voiture d'un vol un jour qui sait

Seulement ou le brancher je voudrais pas faire de connerie ou meme pas le faire si l'alarme est fiable.
Merci d'avance. :smil:
extrema- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 323i
Ben, c'est très simple. Une alarme pourrie tiendra 5sec face à des voleurs habitués, mais fera fuir des débutants. Une alarme très haut de gamme tiendra 15sec face à des voleurs expérimentés, et fera aussi fuir des débutants...
Un coupe-circuit manuel bien planqué n'est jamais de trop.

Un coupe-circuit manuel bien planqué n'est jamais de trop.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Salut tout le monde,
Un de mes collègues vient de s'acheter une 330d Touring année 2000 avec 220.000 kms en 1ere main.
Connaissez-vous d'éventuels problèmes sur cette version ?
Merci d'avance
Un de mes collègues vient de s'acheter une 330d Touring année 2000 avec 220.000 kms en 1ere main.
Connaissez-vous d'éventuels problèmes sur cette version ?
Merci d'avance
bobkiffeur- Fidèle
-
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI
A part les problemes de debimetre, les triangles avant qui prennent du jeu et les disques avant qui ont tendance a se voiler sur les premiers modeles ...
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
Merci pour l'info.
Les triangles avant viennent juste d'être changés.
Ca lui fera déjà ça de moins !
Les triangles avant viennent juste d'être changés.
Ca lui fera déjà ça de moins !
bobkiffeur- Fidèle
-
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI
Bonjour à tous
Comme certains d'entre vous le save peut être, j'ai vendu mon coupé E36 il y'a quelques temps, suite à des choix professionnels plus ou moins réussit et la découverte du chomage sans indemnités ... Plus de quoi entretenir le coupé donc ...
La roue a un peu tournée, et me re voila de nouveau au boulot. Et j'avoue que je ne supporte plus trop la clio 1.2L (sans direction assisté) que j'avais acheté à ma copine et que j'utilise tous les jours maintenant (la moto est bien au garage, vue comme ça pele dans le Jura !).
Bref, une longue introduction pour en venir au but premier de mon post !
J'envisage d'acquérir une E46 (finit les E36 pour moi), Berline ou Coupé, peut importe.
La question existancielle étant : Diesel ou Essence, je ne roule pas énormément il parait (avec la 318is j'avais fait 18 000km en un an), je lorgnais de deux cotés :
- 320D E46 mais si j'ai bien lu, elle fait environ 136chevaux ? Ma 318is en faisait 140, vais je ressentir une différence ? ou les nouveaux moteurs sont plus sympa maintenant (elle était de 1992 la E36 quand même ...)
- Je regarde d'un autre coté, mais je n'ai pas de modèles précis, je ne connais pas beaucoup toutes les versions, mais je pense qu'une 323ci ou 325ci serait vraiment très sympa, mais j'ai peur de la consommation et de l'entretiens ?
Je me souviens que le changement de pneus sur ma 318is avait été tout de même très douloureux (245/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant ... sur les jantes de l'ancien proprios) ...
En fait, je dis que je regarde de deux cotés, je devrait dire 3, j'ai vue aussi des 318ci très sympa niveau look, mais j'ai peur du moteur ? qu'est ce que ça pourrait donner ? j'aimerai pas avoir moins de reprises et de réserve sous le pied que dans la 318is e36 ?
Bon c'est un peu fouillit comme post, en résumé :
- Je recherche une E46
- J'hésite entre diesel et essence pour 18 000km/an
- Je lorgne sur les 320D, 323Ci, 325ci, 318ci, mais niveau perfs et caractéristisques je suis un peu perdu. Par rapport à ma 318is E36, j'aimerai pas perdre en puissance et facilité (pour doubler c'est quand même sympa d'avoir de la puissance.) ?
Voilou voilou, si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne ça serait magnifique
(Niveau budget, je pense mettre entre 8000 et 13 000euros, si vous voyez autre chose dans ces prix, ça m'intéresse !)
Bon week end à tous !
Issel
Comme certains d'entre vous le save peut être, j'ai vendu mon coupé E36 il y'a quelques temps, suite à des choix professionnels plus ou moins réussit et la découverte du chomage sans indemnités ... Plus de quoi entretenir le coupé donc ...
La roue a un peu tournée, et me re voila de nouveau au boulot. Et j'avoue que je ne supporte plus trop la clio 1.2L (sans direction assisté) que j'avais acheté à ma copine et que j'utilise tous les jours maintenant (la moto est bien au garage, vue comme ça pele dans le Jura !).
Bref, une longue introduction pour en venir au but premier de mon post !
J'envisage d'acquérir une E46 (finit les E36 pour moi), Berline ou Coupé, peut importe.
La question existancielle étant : Diesel ou Essence, je ne roule pas énormément il parait (avec la 318is j'avais fait 18 000km en un an), je lorgnais de deux cotés :
- 320D E46 mais si j'ai bien lu, elle fait environ 136chevaux ? Ma 318is en faisait 140, vais je ressentir une différence ? ou les nouveaux moteurs sont plus sympa maintenant (elle était de 1992 la E36 quand même ...)
- Je regarde d'un autre coté, mais je n'ai pas de modèles précis, je ne connais pas beaucoup toutes les versions, mais je pense qu'une 323ci ou 325ci serait vraiment très sympa, mais j'ai peur de la consommation et de l'entretiens ?
Je me souviens que le changement de pneus sur ma 318is avait été tout de même très douloureux (245/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant ... sur les jantes de l'ancien proprios) ...
En fait, je dis que je regarde de deux cotés, je devrait dire 3, j'ai vue aussi des 318ci très sympa niveau look, mais j'ai peur du moteur ? qu'est ce que ça pourrait donner ? j'aimerai pas avoir moins de reprises et de réserve sous le pied que dans la 318is e36 ?
Bon c'est un peu fouillit comme post, en résumé :
- Je recherche une E46
- J'hésite entre diesel et essence pour 18 000km/an
- Je lorgne sur les 320D, 323Ci, 325ci, 318ci, mais niveau perfs et caractéristisques je suis un peu perdu. Par rapport à ma 318is E36, j'aimerai pas perdre en puissance et facilité (pour doubler c'est quand même sympa d'avoir de la puissance.) ?
Voilou voilou, si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne ça serait magnifique

(Niveau budget, je pense mettre entre 8000 et 13 000euros, si vous voyez autre chose dans ces prix, ça m'intéresse !)
Bon week end à tous !

Issel
issel- Fidèle
-
Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP
Avec une 320D, tu ne perdras pas en perfs quelque soit le modèle (136, 130 puis 150ch) par rapport à ton ex 318is, et tu y gagneras même en reprises.
Par contre les sensations ne seront évidemment pas les mêmes, les montées en régime, le cri du moteur, touSSa quoi :0:
Mais si ça t'indiffères, tu seras étonné par la très faible conso et tu auras moins mal en faisant des kilomètres.
Bref, une tout autre conduite, certains aiment, d'autres moins, et tu n'auras pas de mal à en trouver.
Pour les 323Ci et 325Ci, tu passeras au plaisir des 6 pattes avec en prime une voiture plus moderne.(que ton ex E36 hein
)
Je pense qu'elles seront un peu plus dure à trouver, et que l'assurance et la conso reviendront plus chères.
Quand au coût d'achat, les coupés sont encore biens cotés et il te faudra viser dans la partie haute de ton budjet pour avoir un véhicule propre, sauf bonne affaire.
Bref, même en étant pro-essence je dirais qu'une 320D te satisfera déja suffisement tout en ménageant ton portefeuille, sauf si le gout de l'essence te manque trop.
Par contre les sensations ne seront évidemment pas les mêmes, les montées en régime, le cri du moteur, touSSa quoi :0:
Mais si ça t'indiffères, tu seras étonné par la très faible conso et tu auras moins mal en faisant des kilomètres.

Bref, une tout autre conduite, certains aiment, d'autres moins, et tu n'auras pas de mal à en trouver.
Pour les 323Ci et 325Ci, tu passeras au plaisir des 6 pattes avec en prime une voiture plus moderne.(que ton ex E36 hein

Je pense qu'elles seront un peu plus dure à trouver, et que l'assurance et la conso reviendront plus chères.
Quand au coût d'achat, les coupés sont encore biens cotés et il te faudra viser dans la partie haute de ton budjet pour avoir un véhicule propre, sauf bonne affaire.
Bref, même en étant pro-essence je dirais qu'une 320D te satisfera déja suffisement tout en ménageant ton portefeuille, sauf si le gout de l'essence te manque trop.

Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Coucou sky
Merci pour la réponse d'abord !
Ensuite, que pense tu de la 318ci ? j'en ai vue quelques unes dans la partie haute de mon budget, mais ... si je me trompe pas trop ... Elle fait "que" 120cv ? n'est ce pas un peu légé pour une voiture de ce poids ? (tiens elle est conne cette phrase ...)
Pour ce qui est du plaisir du 6 cylindre, je n'en ai jamais conduit de ma vie, ça change vraiment tout ? à part la conso :p
Issel, qui va se faire étrangler par les pro-six-pattes !
Merci pour la réponse d'abord !
Ensuite, que pense tu de la 318ci ? j'en ai vue quelques unes dans la partie haute de mon budget, mais ... si je me trompe pas trop ... Elle fait "que" 120cv ? n'est ce pas un peu légé pour une voiture de ce poids ? (tiens elle est conne cette phrase ...)
Pour ce qui est du plaisir du 6 cylindre, je n'en ai jamais conduit de ma vie, ça change vraiment tout ? à part la conso :p
Issel, qui va se faire étrangler par les pro-six-pattes !
issel- Fidèle
-
Je suis monté dans une 325i e30 et dans la 530i de nurb, je peux t'assurer qu'entre 4 cylindres (ma 316) un L6 et un V8, c'est une différence à chaque niveau.
Le 4 pattes à un bruit légèrement métallique et aigüe (enfin mon M10) le L6, en tout cas le M20 a une mélodie d'enfer et très agréable (et encore plus quand tu montes dans les tours) et le V8 c'est un peu comme du Mozart ou du Beethoven, une vraie symphonie, mélange de souplesse et de brutalité. Franchement ça te changera totalement et à priori pour ce que j'ai constaté, le L6, tu y goutes, tu l'adoptes à vie
.
Le 4 pattes à un bruit légèrement métallique et aigüe (enfin mon M10) le L6, en tout cas le M20 a une mélodie d'enfer et très agréable (et encore plus quand tu montes dans les tours) et le V8 c'est un peu comme du Mozart ou du Beethoven, une vraie symphonie, mélange de souplesse et de brutalité. Franchement ça te changera totalement et à priori pour ce que j'ai constaté, le L6, tu y goutes, tu l'adoptes à vie

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Coucou 
Je vois un peu mieu, le L6 a l'air très tentant, il va me falloir faire les comptes :p (essence et assurance).
Pour ce qui est du diesel, quand je vois la différence à la pompe (1e contre 1.149 pour le SP) je me pose de plus en plus de questions ... même si la revente est plus aisée en diesel ...
La 318ci quelqu'un a essayé ?
Issel

Je vois un peu mieu, le L6 a l'air très tentant, il va me falloir faire les comptes :p (essence et assurance).
Pour ce qui est du diesel, quand je vois la différence à la pompe (1e contre 1.149 pour le SP) je me pose de plus en plus de questions ... même si la revente est plus aisée en diesel ...
La 318ci quelqu'un a essayé ?
Issel
issel- Fidèle
-
salut issel!!!!
mon avis si il peut te rendre service, 318ci c'est un veau!!!!
323ci c'est ce que j'ai c'est un demi veau si tu veux que ça avance
il faut lui en mettre!!! et en plus ça consomme pour ce que ça avance!!!
bref a choisir prends un 325ci ou meme en berline(moins chere!!!)
ou un 328ci de 99 prix environ 10000euros av 120 000kms!!!
sinon un 320 d les premiere 136cv environ 9000euros et t'y colle un
boitier de façon a etre a 160cv et la c'est le top bonne perf et ptite consom
sinon 330d de 2000 av 184cv environ 15000euros!!!!!!!!!!
moi perso vu ton budget je prendrais un 320d + boitier
et t'a l'équivalent d'un 323ci et la conso en moins
323ci: 7.4l au 100
320d+boitier:6.6l au 100
mon avis si il peut te rendre service, 318ci c'est un veau!!!!
323ci c'est ce que j'ai c'est un demi veau si tu veux que ça avance
il faut lui en mettre!!! et en plus ça consomme pour ce que ça avance!!!
bref a choisir prends un 325ci ou meme en berline(moins chere!!!)
ou un 328ci de 99 prix environ 10000euros av 120 000kms!!!
sinon un 320 d les premiere 136cv environ 9000euros et t'y colle un
boitier de façon a etre a 160cv et la c'est le top bonne perf et ptite consom
sinon 330d de 2000 av 184cv environ 15000euros!!!!!!!!!!
moi perso vu ton budget je prendrais un 320d + boitier
et t'a l'équivalent d'un 323ci et la conso en moins
323ci: 7.4l au 100
320d+boitier:6.6l au 100
dolfy31- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D
Hello
Aie c'est ce que je craignais, la 318ci est un veau
je n'osais y croire, me berçant de doux reves me disant que les nouveaux moteurs étaient plus sympa, meme avec peu de chevaux ... apparement ce n'est pas le cas ...
La puce sur une 320D je n'ai jamais cru en ce fameux PowerChips et compagnie mais si tu dis que ça marche réellement pourquoi pas ?
Hum je crois que je vais m'orienter vers une 320D avec une jolie finition/jolie pack plutot qu'une 318ci de base qui avance moins ...
Issel, qui cherche
Aie c'est ce que je craignais, la 318ci est un veau

La puce sur une 320D je n'ai jamais cru en ce fameux PowerChips et compagnie mais si tu dis que ça marche réellement pourquoi pas ?
Hum je crois que je vais m'orienter vers une 320D avec une jolie finition/jolie pack plutot qu'une 318ci de base qui avance moins ...
Issel, qui cherche

issel- Fidèle
-
un boitier sur un dieselje te garantie que tu vas le sentir!!!!!
demande l'avis des dieseliste qui l'on syle benour1!!!!!
a++++++++++++
demande l'avis des dieseliste qui l'on syle benour1!!!!!
a++++++++++++

dolfy31- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D
Ouaip, le 318Ci tu risques de le trouver un poil poussif.
Pour le prix de l'essence, les E46 tournent au SP98 contrairement aux E36 qui tournent indifférement au SP95 ou SP98. (si je ne me trompe pas)
L'écart à la pompe s'emplifie donc un peu plus.
Enfin bref, fais tes comptes, et surtout prends ton temps afin de dénicher la bonne occase.
Pour le prix de l'essence, les E46 tournent au SP98 contrairement aux E36 qui tournent indifférement au SP95 ou SP98. (si je ne me trompe pas)
L'écart à la pompe s'emplifie donc un peu plus.

Enfin bref, fais tes comptes, et surtout prends ton temps afin de dénicher la bonne occase.

Sky'- Membre d'honneur
-
Oui, ça sera donc une 320D de 136 ou 150chevaux 
Je vais m'intéresser maintenant aux différents pack, vous connaissez un endroit où ils sont un peu résumés ? Ronce de noyé ? GPS ? radar de recul ? option ou non etc ...
Sinon il va falloir que je fasse toutes les annonces, et que j'essaie d'en déduir les pack en comparant les équipements ... long :p
Issel !

Je vais m'intéresser maintenant aux différents pack, vous connaissez un endroit où ils sont un peu résumés ? Ronce de noyé ? GPS ? radar de recul ? option ou non etc ...
Sinon il va falloir que je fasse toutes les annonces, et que j'essaie d'en déduir les pack en comparant les équipements ... long :p
Issel !
issel- Fidèle
-
J'en profite que le sujet est pas descendu très bas :p
J'ai une nouvelle question, les 320D ont elles été fabriquées en boite 6 vitesse ?
Si oui à partir de quelle année ?
Sinon j'ai vue que dans beaucoup d'annonces ils précisaient : modèle de carosserie 1999, il y'a eu un restylage après 99 ? quelles ont été les différences majeures ?
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais au cas ou
Merci d'avance !
Issel, qui s'interroge toujours !
J'ai une nouvelle question, les 320D ont elles été fabriquées en boite 6 vitesse ?
Si oui à partir de quelle année ?
Sinon j'ai vue que dans beaucoup d'annonces ils précisaient : modèle de carosserie 1999, il y'a eu un restylage après 99 ? quelles ont été les différences majeures ?
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais au cas ou

Merci d'avance !
Issel, qui s'interroge toujours !
issel- Fidèle
-
une serie 3 jusqu'a 99 ==>E36
après 99 ===>E46.
enfin je crois.
après 99 ===>E46.
enfin je crois.
steph45- Big Boss
-
Coucou
Merci pour la réponse ! Sinon il y'a eu un restylage de la 320D en E46 ? ou les différences extérieures sont uniquement du aux différentes finitions / pack ?
UP pour la boite 6 vitesse également
Issel, chiant ! mais qui se renseigne ! :p
Merci pour la réponse ! Sinon il y'a eu un restylage de la 320D en E46 ? ou les différences extérieures sont uniquement du aux différentes finitions / pack ?
UP pour la boite 6 vitesse également

Issel, chiant ! mais qui se renseigne ! :p
issel- Fidèle
-
Bon, en attendant les spécialistes des E46, je vais essayer de faire appel à mes souvenirs. 
1999, 320D 136ch en France, passé à 130ch en 2000.
Les E46 ont été restylées en 2001 il me semble (modifs intérieures et extérieures), le moteur est passé au common rail faisant 150ch avec une boite 6 (modèles à partir de 2002 pour être sur)
Voila, les connaisseurs me corrigeront si nécessaire.

1999, 320D 136ch en France, passé à 130ch en 2000.
Les E46 ont été restylées en 2001 il me semble (modifs intérieures et extérieures), le moteur est passé au common rail faisant 150ch avec une boite 6 (modèles à partir de 2002 pour être sur)
Voila, les connaisseurs me corrigeront si nécessaire.

Sky'- Membre d'honneur
-
Je crois que la e46 est apparru en 98 pour la berline et le coupe en fin 99 (a verifier quand meme).
++
++
Macmim- Poto(te)
-
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Yep !
Merci encore
Il me faut donc un modèle de 2002 si je veux la boite 6
Ca va faire augmenter le budget grumbl :p
A plus
Issel
Merci encore

Il me faut donc un modèle de 2002 si je veux la boite 6

Ca va faire augmenter le budget grumbl :p
A plus

Issel
issel- Fidèle
-
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
» amicale e34
» Amicale BMW E36, la suite...
» 2016/2017 ~ BMW SÉRIE 5 G30/G31 - SÉRIE 5 GT G32 - M5 F90
» Numéro de série sur série E39 ?
» amicale e34
» Amicale BMW E36, la suite...
» 2016/2017 ~ BMW SÉRIE 5 G30/G31 - SÉRIE 5 GT G32 - M5 F90
» Numéro de série sur série E39 ?
Page 2 sur 9