Bulletin de service
3 participants
Bulletin de service
Est-ce que quelqu'un connait un site dans lesquels on peut trouver les bulletins de service émis par BMW.
Voilà, je viens de me procurer une Roadster M (E86) neuve. Mais de 3000 à 3400 RPM le moteur fait un bruit métallique. Après avoir insisté chez mon concessionnaire, il finit, après plusieurs semaines, par me sortir un document intitulé Bulletin de service décrivant que le problème est normal.
Le bulletin est supposément émis par BMW.
Je tente de voir si c'est le concessionnaire écoeuré qui là écrit ou si c'est un vrai bulletin de service.
Merci
Voilà, je viens de me procurer une Roadster M (E86) neuve. Mais de 3000 à 3400 RPM le moteur fait un bruit métallique. Après avoir insisté chez mon concessionnaire, il finit, après plusieurs semaines, par me sortir un document intitulé Bulletin de service décrivant que le problème est normal.
Le bulletin est supposément émis par BMW.
Je tente de voir si c'est le concessionnaire écoeuré qui là écrit ou si c'est un vrai bulletin de service.
Merci
etrembla- Newbie
-
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Québec
Voiture(s) : BMW ROADSTER "M"
Re: Bulletin de service
Bonjour,
Plusieurs pistes à explorer :
- demander à ton concessionnaire une copie de ce bulletin de service. A defaut EXIGER sa reference (c'est une suite de chiffres comme pour les ref de pieces detachées + sa date d'emission). Tu pourras ensuite faire des recherches sur le net.
- Quand il y a un Service Information (SI) chez BMW, il y a la solution pour régler le probleme, je n'en ai encore jamais vu qui laisse le client en plan :scratch:
- va voir du coté du club Z3, il y a pas mal de propriétaires de Z4, ils pourront peut etre te renseigner http://www.z3club.fr
- acheter sur EBAY une version récente du TIS, avec un peu de chance il y aura les SI pour le Z4 mais c'est un peu la loterie.
Bon courage
Plusieurs pistes à explorer :
- demander à ton concessionnaire une copie de ce bulletin de service. A defaut EXIGER sa reference (c'est une suite de chiffres comme pour les ref de pieces detachées + sa date d'emission). Tu pourras ensuite faire des recherches sur le net.
- Quand il y a un Service Information (SI) chez BMW, il y a la solution pour régler le probleme, je n'en ai encore jamais vu qui laisse le client en plan :scratch:
- va voir du coté du club Z3, il y a pas mal de propriétaires de Z4, ils pourront peut etre te renseigner http://www.z3club.fr
- acheter sur EBAY une version récente du TIS, avec un peu de chance il y aura les SI pour le Z4 mais c'est un peu la loterie.
Bon courage
Zetti- Habitué(e)
-
Age : 51
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2006
Re: Bulletin de service
Ben on dirait que ça peut arriver.
Le consessionnaire me donne un bulletin qui semble avoir été écrit par lui et BMW Canada me répond que si le concessinnaire dit que c'est normal il ne peuvent rien faire. Alors que d'autres me dise que ce n'est pas normal (le son que j'entend).
Alors et le concessionnaire et BMW me laisse en plan. Bon service.
Le consessionnaire me donne un bulletin qui semble avoir été écrit par lui et BMW Canada me répond que si le concessinnaire dit que c'est normal il ne peuvent rien faire. Alors que d'autres me dise que ce n'est pas normal (le son que j'entend).
Alors et le concessionnaire et BMW me laisse en plan. Bon service.
etrembla- Newbie
-
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Québec
Voiture(s) : BMW ROADSTER "M"
Re: Bulletin de service
et ta voiture personne n'a voulu la regarder chez BM ?!
ah ils se lavent bien les mains! bande de
un bruit métalique!
(ça m'étonerais beaucoup qu'il y ai des :lol!: culbuteurs :lol!: :lol!: )
les moteurs récents sont quand même asssez 'silencieux' si tu percois ce genre de bruit tu as de quoi t'inquiéter a mon avis :x
Et c'est sur que le son provient du moteur lui même? c'est pas l'échappement qui est mal fixé.etc...
C'est juste en roulant? ou juste a l'arrêt? ou dans les 2 situations?
Zetti a dit:
- Quand il y a un Service Information (SI) chez BMW, il y a la solution pour régler le probleme, je n'en ai encore jamais vu qui laisse le client en plan
oui et même si le client refuse de faire faire la réparation(si c'est trop cher par exemple) le problème est renoté sur le carnet a chaque nouvelle visite tant qu'il n'y a pas de changement de situation.
c'est de la mauvaise foi de la part de ton garagiste.
ah ils se lavent bien les mains! bande de

un bruit métalique!

(ça m'étonerais beaucoup qu'il y ai des :lol!: culbuteurs :lol!: :lol!: )
les moteurs récents sont quand même asssez 'silencieux' si tu percois ce genre de bruit tu as de quoi t'inquiéter a mon avis :x
Et c'est sur que le son provient du moteur lui même? c'est pas l'échappement qui est mal fixé.etc...
C'est juste en roulant? ou juste a l'arrêt? ou dans les 2 situations?
Zetti a dit:
- Quand il y a un Service Information (SI) chez BMW, il y a la solution pour régler le probleme, je n'en ai encore jamais vu qui laisse le client en plan
oui et même si le client refuse de faire faire la réparation(si c'est trop cher par exemple) le problème est renoté sur le carnet a chaque nouvelle visite tant qu'il n'y a pas de changement de situation.
c'est de la mauvaise foi de la part de ton garagiste.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 35
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Bulletin de service
C'est plus évident en roulant, sur la charge.
On me dit que c'est les Vanos et le moyeu de la roue dentée...mais à toute les fois qu'il y a un problème avec une BM c'est toujours les maudits VANOS.
Ça serait simple de me le prouver en me faisant essayer un autre M3 ou Modèle M ayant le même moteur, ou encore que le bureau de BMW Canada me donne le bulletin en question.
Ils me disent que les bulletins c'est interne et m'offre aucun support.
En dehors de la plage de 3000 à 3400 RPM, aucun son anormal. Si je pouvais parler ou chatté avec quelqu'un qui a une M3 ou M coupé ou roadster M (2006 ou 2007) je serait vite fixé.
On me dit que c'est les Vanos et le moyeu de la roue dentée...mais à toute les fois qu'il y a un problème avec une BM c'est toujours les maudits VANOS.
Ça serait simple de me le prouver en me faisant essayer un autre M3 ou Modèle M ayant le même moteur, ou encore que le bureau de BMW Canada me donne le bulletin en question.
Ils me disent que les bulletins c'est interne et m'offre aucun support.
En dehors de la plage de 3000 à 3400 RPM, aucun son anormal. Si je pouvais parler ou chatté avec quelqu'un qui a une M3 ou M coupé ou roadster M (2006 ou 2007) je serait vite fixé.
etrembla- Newbie
-
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Québec
Voiture(s) : BMW ROADSTER "M"
Re: Bulletin de service
il a combien de km?
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 35
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Bulletin de service
3400 seulement, elle est neuve
etrembla- Newbie
-
Age : 60
Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Québec
Voiture(s) : BMW ROADSTER "M"

» [BMW 530 d E39 ] Oil Service
» Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
» [BMW 524 td E34] Remise en service de l'alarme d'origine
» [BMW 320 i E36] Oil service et 3 carrés verts allumés
» Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
» [BMW 524 td E34] Remise en service de l'alarme d'origine
» [BMW 320 i E36] Oil service et 3 carrés verts allumés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum