Question sur la fiabilité des BMW 320 d E46
+10
La Fouine
secoum.63
j3rom
K'n@rdo63
niko6440
stef29
Sky'
tween
ber
trompette63
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur la fiabilité des BMW 320 d E46

certains d'entre vous savent que je cherche une bmw d'ici aout/septembre
j'ai une petite question pour les proprietaire de BMW E46 320d!!
ca serait pour savoir si il y a des problèmes aux niveau mecaniques surtout au niveau bloc d'admission (surtout vers les 100000km) sur les motorisation 320d car "j'ai trouvé" une bmw de 2001 et elle affiche au compteur 95000km certifié bmw elle a interieur cuir noir ainsi que la carosserie!! c'est un pack confort!! il l'a vend 11000€ a debattre je ne l'ai pas encore vu!!
sinon quel entretien a du etre fait et quels travaux sont a prevoir??

trompette63- Fidèle
-
Voiture(s) : BMW drop forged 1/5ème
Re: Question sur la fiabilité des BMW 320 d E46
Quoi
un 320d
:shock: :silent:

ber- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Je te reconnais bien là, mon petit "Ber"...
320 D (comme tracteur...)
[/img]
320 D (comme tracteur...)
[/img]
tween- Newbie
-
Voiture(s) : 320 d e92
On parle pas mal de casses de turbo surtout. 
Bien sur ce n'est pas systématique, mais sont concernés beaucoup de modèles jusqu'à 2001.
A part ça c'est une voiture très sobre et plutot performante (enfin, ça plumerait ta Golf 1.6L 16V sans problêmes
), et tu n'auras pas grand chose à faire à ce kilométrage hormis les inspections.

Bien sur ce n'est pas systématique, mais sont concernés beaucoup de modèles jusqu'à 2001.
A part ça c'est une voiture très sobre et plutot performante (enfin, ça plumerait ta Golf 1.6L 16V sans problêmes

Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Le turbo ca dépend laquelle c'est, parce qu'en 2001 il y a les deux modèles (130cv et 150cv)
Si c'est une 130cv, c'est plus des problèmes de débitmètre
La 150cv phase 2 en boite 5 a connu pas mal de casse turbo, en seconde monte les turbo sont des mitsubishi et plus de problème
Si c'est une 130cv, c'est plus des problèmes de débitmètre
La 150cv phase 2 en boite 5 a connu pas mal de casse turbo, en seconde monte les turbo sont des mitsubishi et plus de problème
stef29- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 325ci

Ca fait du bien quand même d'avoir quelques E46istes par là

Sky'- Membre d'honneur
-
merci pour vos infos!! je la vois tout a l'heure!!!
quelques photos avec!!
quelques photos avec!!
trompette63- Fidèle
-
voila quelques tofs de la titine!! elle a l'air et elle est super propre!!
elle est de couleur noir avec sieges cuir beige elle affiche 93000km le proprio a deja changé le probleme de debitmetre sur la voiture (facture a l'appui!!) il doit faire la vidange!!! sinon en option elle a v.e, f.c, d.a, chargeur cd, siege cuir, jantes 17" d'origine qui sont erraflées et peut etre voilé (a faire reprendre!) avec 4 pneus neuf dessus qu'il me donne avec!!, accoudoir centrale elle fait 8cv alors que la plupart font 7cv quelle est la difference?????
sinon je me pose encore une question avant de lui dire si je la prend , je regarde au long du forum les différents pb que peuvent avoir ces voitures et est-ce qu'une fois le debitmetre changé il n'y a plus de pb!!!
sinon je l'ai essayer car je voulais voir ce qu'avait un diesel et c'est magnifique j'aime bien surtout que le "clac clac" comme certains dirait ne se fait pas entendre mais plutot le "pfffffiiiiiiii" du turbo et je ne pensait pas qu'un diesel pouvait monter aussi haut quand meme bien qu'une perte de puissance a haut regime (normal comme toute voiture!!) enfin voila place aux photos et dites moi les points sensible a voir ou a demander avant achat!!
l'aile est rayer ainsi que le retro de quoi faire baisser le prix!!!
place aux photos:

ALORS................;;bonne affaire ou pas???
elle est de couleur noir avec sieges cuir beige elle affiche 93000km le proprio a deja changé le probleme de debitmetre sur la voiture (facture a l'appui!!) il doit faire la vidange!!! sinon en option elle a v.e, f.c, d.a, chargeur cd, siege cuir, jantes 17" d'origine qui sont erraflées et peut etre voilé (a faire reprendre!) avec 4 pneus neuf dessus qu'il me donne avec!!, accoudoir centrale elle fait 8cv alors que la plupart font 7cv quelle est la difference?????
sinon je me pose encore une question avant de lui dire si je la prend , je regarde au long du forum les différents pb que peuvent avoir ces voitures et est-ce qu'une fois le debitmetre changé il n'y a plus de pb!!!
sinon je l'ai essayer car je voulais voir ce qu'avait un diesel et c'est magnifique j'aime bien surtout que le "clac clac" comme certains dirait ne se fait pas entendre mais plutot le "pfffffiiiiiiii" du turbo et je ne pensait pas qu'un diesel pouvait monter aussi haut quand meme bien qu'une perte de puissance a haut regime (normal comme toute voiture!!) enfin voila place aux photos et dites moi les points sensible a voir ou a demander avant achat!!
place aux photos:

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 16:46, édité 1 fois
trompette63- Fidèle
-
Le cuir a l air abimé non?
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Moi je la trouve superbe 
Par contre je ne sait rien sur ces bourrins
Mais si elles ne risque rien

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
légèremnt coté conducteur au niveau du "baquet" sinon il est propre le proprio ne s'en servait que pour du long trajet sinon il a sa voiture de fonction et c'est pour ca qui la vend!!! il ne veut pas qu'elle perde trop de valeur sinon il voudrait bien la garder il l'a acheter juste par amour!!!
trompette63- Fidèle
-
K'n@rdo63 a écrit:Moi je la trouve superbe
merci k'nard c'est pour ca que je recherche des infos sur ces bourrains et les connaitre un peu plus: connaitre leur pb etc............;pour eviter la boulette!!!! sinon pensez vous que je dois la faire verifier pour ses km si ils sont réel et combien ca va me coûter peut etre qu'un tour d'un mécano de chez bm trouver la faille si il en a une bien qu'il doit l'amener pour revision chez bm avant de la vendre donc facture.............!!!!!
a part ca j'ai encore le temps le gars n'est pas pressé et me laisse le temps de vendre ma voiture!!! il m'a dit vers septembre c'est ok il ne s'en servira pas pour aller en vacances!!! en plus c'est une connaissance du pere de ma copine!!!je pense que je n'est rien a craindre!!
sinon si quelsu'un est libre un jour pour la vérifier si il s'y connait sur cette motorisation ca m'arrangerait!!

trompette63- Fidèle
-
trompette63 a écrit:K'n@rdo63 a écrit:Moi je la trouve superbe
merci k'nard c'est pour ca que je recherche des infos sur ces bourrains et les connaitre un peu plus: connaitre leur pb etc............;pour eviter la boulette!!!! sinon pensez vous que je dois la faire verifier pour ses km si ils sont réel et combien ca va me coûter peut etre qu'un tour d'un mécano de chez bm trouver la faille si il en a une bien qu'il doit l'amener pour revision chez bm avant de la vendre donc facture.............!!!!!
a part ca j'ai encore le temps le gars n'est pas pressé et me laisse le temps de vendre ma voiture!!! il m'a dit vers septembre c'est ok il ne s'en servira pas pour aller en vacances!!! en plus c'est une connaissance du pere de ma copine!!!je pense que je n'est rien a craindre!!
sinon si quelsu'un est libre un jour pour la vérifier si il s'y connait sur cette motorisation ca m'arrangerait!!
vue ta localisation du devrai avoir du monde en juillet

j3rom- Habitué(e)
-
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Elle pourrait être brûlée puis noyée dans un torrent de boue que de toute façon ça sera mieux que ta Golf. 
Au moins tu nous foutra plus la honte pendant les sorteam :0:

Nan sans dec, elle me parait pas mal.
Par contre on y voit rien dans ces bourrins, à moins de la passer sur un pont pour inspecter les dessous de la voiture y'a rien d'autre à faire qu'un bon essai routier.
Vérifier le comportement du moteur en phases d'accélération et de vitesse stabilisée, le bon fonctionnement des équipements, garder l'oreille attentive au moindre bruit, passer un grand coup de visu sur toute la caisse, etc..
Je pense que ton frangin pourrait t'aider à l'inspecter.

Au moins tu nous foutra plus la honte pendant les sorteam :0:

Nan sans dec, elle me parait pas mal.

Par contre on y voit rien dans ces bourrins, à moins de la passer sur un pont pour inspecter les dessous de la voiture y'a rien d'autre à faire qu'un bon essai routier.

Vérifier le comportement du moteur en phases d'accélération et de vitesse stabilisée, le bon fonctionnement des équipements, garder l'oreille attentive au moindre bruit, passer un grand coup de visu sur toute la caisse, etc..
Je pense que ton frangin pourrait t'aider à l'inspecter.
Sky'- Membre d'honneur
-
trompette:
"qu'une perte de puissance a haut regime (normal comme toute voiture!!)"
:x sur un essence ca s appelle "rupteur" et non pas perte de puissance!!
mais pourquoi ils mettent des diesel ?!!!!
bientot ils vont nous sortir une M3 mazout!!!!
"qu'une perte de puissance a haut regime (normal comme toute voiture!!)"
:x sur un essence ca s appelle "rupteur" et non pas perte de puissance!!
mais pourquoi ils mettent des diesel ?!!!!
bientot ils vont nous sortir une M3 mazout!!!!

secoum.63- Poto(te)
-
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged
Perso mon M50 ne perd de la puissance qu'à 200 tr du rupteur. 
Sec, tu préfères que ton frangin roule en 320D ou en Golf essence ? :0:

Sec, tu préfères que ton frangin roule en 320D ou en Golf essence ? :0:
Sky'- Membre d'honneur
-
[MODE FIGHT=ON]
Personnellement sky' si tu pouvais banir mon frere quelques jours ca m'arrangerait sur la decision que j'aurais a prendre de plus ca eviterait qu'il pourrisse le topic donc le forum!!! apres une fois acheter on en reparlera point de vu vitesse max mon petit frere!!! et pour finir on reparlera de ta conso quand tu reviendra de bretagne ( Happy ) pour savoir combien tu as passé d'essence et voir si ton dos est encore en vie!!!(
) alors si tu n'as rien d'autre a faire ou si tu es jaloux des autres garde tes commentaires (bref il me semble que k'nardo te suit de tres pres puis te passe devant en pointe en plus avec ton pont 3.91 que tu veux mettre on sera avec k'nardo a la plage en train de siffloter des soupelbock que tu sera a peine a millau (tout ca si on part dans le sud!!!!) :twisted:
Apres si tu ne te fais pas au mazout tu n'as rien a faire sur un topic aussi varié qu'il soit point de vue motorisation
[MODE FIGHT=OFF]
sinon merci de vos reponses pour tout les autres!!!
je pense que je vais la prendre tout en organisant un rdv chez bmw ou en demandant a mon frangin (ce qui m'etonnerait qu'il accepte) de venir la voir avec moi la re-voir!! vu le prix j'ai regarder sur le net et l'equivalent coute 13000€ quand a la cote elle est de 12000€ avec les km qu'elle a!!!
donc je pense qu'avant fin d'année je roulerais en bmw confortablement!!!
:vlan:
Personnellement sky' si tu pouvais banir mon frere quelques jours ca m'arrangerait sur la decision que j'aurais a prendre de plus ca eviterait qu'il pourrisse le topic donc le forum!!! apres une fois acheter on en reparlera point de vu vitesse max mon petit frere!!! et pour finir on reparlera de ta conso quand tu reviendra de bretagne ( Happy ) pour savoir combien tu as passé d'essence et voir si ton dos est encore en vie!!!(

Apres si tu ne te fais pas au mazout tu n'as rien a faire sur un topic aussi varié qu'il soit point de vue motorisation
[MODE FIGHT=OFF]
sinon merci de vos reponses pour tout les autres!!!

je pense que je vais la prendre tout en organisant un rdv chez bmw ou en demandant a mon frangin (ce qui m'etonnerait qu'il accepte) de venir la voir avec moi la re-voir!! vu le prix j'ai regarder sur le net et l'equivalent coute 13000€ quand a la cote elle est de 12000€ avec les km qu'elle a!!!
donc je pense qu'avant fin d'année je roulerais en bmw confortablement!!!

:vlan:

trompette63- Fidèle
-
j ai rien a dire!!pour moi le seul diesel que je conduit (parce que j ai pas le choix) c est le tracteur du boulot et ca me suffit amplement!!!
secoum.63- Poto(te)
-
'jai vu une video de la 535d e 60 :shock: et je peut vous dire que pour un gazout elle peut mettre des branlés a pas mal d'essence
,bi turbo ca pousse tout le temp ,et dire qu'ils on mis ce moulin dans la serie 3 aie aie aie carambaaa 

La Fouine- Fidèle
-
Voiture(s) : 520
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1326.htm
j ai rien dit je t aide!!
j ai rien dit je t aide!!
secoum.63- Poto(te)
-
C'est ici la court de récré ? 

Sky'- Membre d'honneur
-
oue on s amuse a baisser les jupes des filles!!!!
secoum.63- Poto(te)
-
Ben et les photos alors 

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
Saluttrompette63 a écrit:voila quelques tofs de la titine!! elle a l'air et elle est super propre!!
Elle fait 8cv parce qu'elle a été importé, en france elles font 7 cv pour 130cv, les imports font 8cv pour 136cv.
On peut le voir aussi au volant 4 branches qui n'était pas disponible en france, pour les jantes j'ai pas l'impression que c'est des bmw gene
stef29- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 325ci
salut trompette!!
je suis mecano cher bmw et je peux te dire que c'est une voiture très fiable.les seuls problemes que lont rencontre regulièrement sont les dampers(la grosse poulié ou est monté la courroie dalternateur et celle de clim).parfois ce que je ne te souhaite pas,je dien bien par fois,sur ces voitures avec ce kilometrages il arrive par fois ke le moteur avale un volet qui est dans chaque conduit de la pipe dadmission.
cest mauvais signe=echange standart du moteur.mais bon cela arrive asser rarement.mais bon tu voulais etre au courant de certains deffault,cependant je te la recomande.voila.a+
je suis mecano cher bmw et je peux te dire que c'est une voiture très fiable.les seuls problemes que lont rencontre regulièrement sont les dampers(la grosse poulié ou est monté la courroie dalternateur et celle de clim).parfois ce que je ne te souhaite pas,je dien bien par fois,sur ces voitures avec ce kilometrages il arrive par fois ke le moteur avale un volet qui est dans chaque conduit de la pipe dadmission.

hablath- Newbie
-
Voiture(s) : 335d e92
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [e36/5 318 ti] question de fiabilité
» Fiabilité 330d 204 cv
» question start/stop et question
» Fiabilité E36 325 is ?
» fiabilité de la 320 i
» Fiabilité 330d 204 cv
» question start/stop et question
» Fiabilité E36 325 is ?