FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

propulsion sur neige...

+25
pee rar
GranSteph
pascal93420
dolfy31
xCt
BMWXP
éric 181
bmwman
K'n@rdo63
BMWMAX59
kiara00
La_Chose
Grogaz
pprider
Zozo33
Kaiv
ber
niko6440
thebmwman
Nävis
Burn
Lex
steph45
Sky'
didoenbmw
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

propulsion sur neige... - Page 4 Empty Re: propulsion sur neige...

Message par xCt Mer 10 Oct 2007 - 7:49

Oui je plussoie, tu as eu ton permis en juin et tu en est déjà a ta 2eme bmw :pale:

Moi aussi apres 2 ans de conduite accompagnée ( ratage permis inside ) je voulais une bmw, je suis dedans depuis l'age de 5/6 ans mais j'ai été raisonnable :bah: r
xCt
xCt
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Voiture(s) : un truc avec 4 roues !

Revenir en haut Aller en bas

Message par bmwman Mer 10 Oct 2007 - 9:25

STP n'achètes jamais de bécane parce qu'à te lire, ça fait peur

des que je recupere mon bras je passe le permis moto moi je n aimes pas trop les voitures a part en hiver.
moi tout ce qui a 2 roue j adore j ai fait 3ans de cross du stunt en scoot et 5ans de bmx donc la routiere je pence que je vais men plaire Happy

bmwman
Banni
Banni

Masculin Messages : 1259

Message par dolfy31 Mer 10 Oct 2007 - 10:04

oh les gars!!!!!!!!!!!!! c'est plat comme un lac chez vous!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr:

pour ma part qui suis dans les pyrénées tout l'hiver pneux été jusqu'a maintenant + paires de chaussettes

car de bonnes chaines en 19pouces c'est cher , c'est lourd,!!!!!!!! sur le plat nickel sans aucun equipement

jusqu'a 100kms/h aprés ça crainds un peu !!!!!!! par contre en montée bmw 0!!!!!!!!!!!!!!! a partir de 7% moi je montes plu obligé de mettre les chaussettes, la je viens justement de commander deux pneux hiver M+S pour voir un peu si ça va mieux!!!!!!! sinon les pneux neiges c'est pas mal sur neiges fraiches et non tassés!!
car des que ça commence a géler sur neiges tassés pertes d'hadérence énormes!!!!!!!
le top c'est les chaines car méme sur neiges dure et début de verglassage les chaines casse la croute( non les chaines ne mangent pas!!!!!!!!!! :ptdr: !!) on diras la pellicule de gel!!!!!!!!! se qui arrive souvent entre 1h du mat et 5h!!!!! sinon le top les pneus cloutés mais bon y'a que les veinards qui en ont!!!!!!!!!!!!

sinon une autre solution!!!!! punto en 145/65/14 av des chaines renforçées a triple tendeurs et là
j'ai jamais et je dis bien jamais trouver quelqu'un qui monte en montagne plus vite que moi!!!!!!! :ptdr:

je sais je me vente un peu mais quel regal de pourrir les kéké en 4X4 qui montes vers chez nous!!!!
je vous dirais pas la vitesse de pointe en montée!!!!!!!!!!!! je l'aimes ma punto!!!!! :love:
dolfy31
dolfy31
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Gémeaux Rat
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D

Message par steph45 Mer 10 Oct 2007 - 17:15

D'accord avec toi pour la punto....
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par didoenbmw Mer 10 Oct 2007 - 21:12

j'ai acheté une deuxieme caisse, j'ai pris une honda civic EX, je vais lui mettre 4 thermos, et hop ! tranquille pour l'hivers et ma 325 reste au bord de mer je la recupere en avril.
didoenbmw
didoenbmw
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon
Voiture(s) : 325i

Message par bmwman Mer 10 Oct 2007 - 21:17

reste au bord de mer je la recupere en avril.

fait gaffe les voiture sa n aimes pas le sel :!:

bmwman
Banni
Banni

Message par didoenbmw Mer 10 Oct 2007 - 21:28

oui je sais, je veux dire par là, dans le sud, mais a 20 bornes de la premiere plage.
et c'est tjrs mieux que dans les alpes, avec la neige + le sel des routes, et c'est moi qui suis chargé du salage alors.....................
didoenbmw
didoenbmw
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon

Message par bmwman Mer 10 Oct 2007 - 21:44

oue moi mon ancienne venais des alpes je comprend mieux maintenant pourquoi elle etait rouiller de partout monsieur metter trop de sel :twisted: :paf:

:lol!: :lol!:

bmwman
Banni
Banni

Message par didoenbmw Mer 10 Oct 2007 - 22:01

pour celle là ce n'est pas ma faute, je commence cet hivers seulement mon new job.
par contre c'est clair qu'il vaut mieux eviter les voitures de ces regions, sauf si entretien et nettoyage rigoureux + garage.
didoenbmw
didoenbmw
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon

Message par bmwman Mer 10 Oct 2007 - 22:04

oui je confirme :lol:

bmwman
Banni
Banni

Message par pascal93420 Jeu 11 Oct 2007 - 19:21

ON A LES COUPABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:hors:
pascal93420
pascal93420
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Chèvre
Voiture(s) : 535d pack M (E60); clio 2 1.6 initiale (pour madame)

Message par éric 181 Ven 12 Oct 2007 - 7:04

Parce que les vôtres rouillent?

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par GranSteph Sam 10 Nov 2007 - 16:30

Hello les passionnés! :coucou:

M'adressant à une belle brochette de connaisseurs, je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de conduire une E34 525 IX Touring sur la neige et, si oui, qu'est-ce que ça donne?? Heuuu en pneu conventionel pour l'instant....

Je viens de lire tous le topic, et on n'en a pas encore parlé ... :bah:
GranSteph
GranSteph
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Buffle
Voiture(s) : 525 IX Touring E34; LR Discovery Série 2; 307 SW 1600 HDI; Clio 2 1500 DCi 80 ch

Message par pee rar Lun 12 Nov 2007 - 10:48

GranSteph a écrit:Hello les passionnés! :coucou:

C'est parcequ 'il n'y en a pas tant que ca Happy des ix .

Je pense que tout ce qui est intégrale tiens mieux sur la neige que les propulsion et traction .

Cette réputation n'est plus à faire .

Maintenant à tu des aides au pilotage sur ta E34 ?

Rien que le faite de te monté en pneu neige déja tu aura une meilleure motricité .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par GranSteph Lun 12 Nov 2007 - 12:13

pee rar a écrit:
GranSteph a écrit:Hello les passionnés! :coucou:

C'est parcequ 'il n'y en a pas tant que ca Happy des ix .

Je pense que tout ce qui est intégrale tiens mieux sur la neige que les propulsion et traction .

Cette réputation n'est plus à faire .

Maintenant à tu des aides au pilotage sur ta E34 ?

Rien que le faite de te monté en pneu neige déja tu aura une meilleure motricité .

A+

Oui, ça me paraît clair qu'une intégrale est mieux armée face à la neige, et effectivement, une monte en pneus neige transcende le comportement de n'importe quelle bagnole dans ces conditions hivernales.

Ce que je voulais surtout savoir, c'est quelle tendance de comportement est dominante sur les IX sur sol enneigé: survireuse, sousvireuse, neutre, ... au lever de pied, à l'accélération, ...?

Car même sur le mouillé, ça bouge pas :|
GranSteph
GranSteph
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Buffle
Voiture(s) : 525 IX Touring E34; LR Discovery Série 2; 307 SW 1600 HDI; Clio 2 1500 DCi 80 ch

Message par pee rar Mar 13 Nov 2007 - 17:16

Salut , ayant eu un intégrale ( range rover ) je peux te dire que sur la neige quand ca part , toute la voiture part .

Mais ca se rattrape facillement .

Maintenant comparer un range rover à un touring , ca n'a pas la meme hauteur, pas le meme couple :bah:

Mais je pense qu' avec des pneu neiges et un peu de conduite , tu devrais te faire plaisirs avec !!!!! t'es pas en rally non plus Happy

j'aimerai bien avoir un touring en x :love: , ca doit etre trop plaisant .................................en montagne biensure .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par Grogaz Mar 13 Nov 2007 - 21:44

A savoir que les iX ont une répartition de couple favorisant l'arrière (36% / 63% si je me souviens bien) donc le comportement général doit être assez proche d'une prop'... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par BMWMAX59 Mar 13 Nov 2007 - 22:01

Sauf qu'au lieu de faire pivot sur le train avant tu dois certainement garder un certains "grip" sur l'avant...à voir.

Sur les docs d'époque je crois qu'ils disaient à propos des 325iX que c'était assez impressionnant dans le genre, le fait de garder le comportement joueur d'une prop avec la relative sécurité d'une intégrale.

Et puis, les intégrales 50/50, ça court pas les rues (mêmes chez les "vrais" 4x4).
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Message par GranSteph Mar 13 Nov 2007 - 22:24

Je confirme: la conduite d'un "vrai" 4x4 (que ce soit Range ou autre ..) n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut ressentir en voiture. Je suis en effet également un fervent adepte du TT.

Effectivement, j'avais aussi en tête cette répartition "de base" privilégiant l'arrière sur l'avant :lol: ; sur papier donc, ça devrait s'annoncer sympa :coolfuck:

Mais en sensation et d'après ce que j'ai pu essayer sous forte pluie (et sur une route que je sais grasse et où je mettais mon 4x4 à l'équerre sans forcer et .... sans chevaux :sumo: ), j'ai la nette impression que les dif' central et avant répartissent la puissance en fonction de l'adhérence et corrige toute velléité de glisse!! :grrr1: Je me trompe?? :scratch:
GranSteph
GranSteph
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Buffle

Message par Grogaz Mer 14 Nov 2007 - 5:41

Je n'en sais trop rien, mais les iX ont des autobloc de série, donc ça doit permettre de glisser quand même... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par BMWMAX59 Ven 16 Nov 2007 - 16:19

Paraît qu'il y en a qui font du drift avec des 325iX, c'est que ça doit être jouable!
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

propulsion sur neige... - Page 4 Empty IX sur la neige

Message par loopingshow Lun 26 Nov 2007 - 8:43

GranSteph a écrit:Je confirme: la conduite d'un "vrai" 4x4 (que ce soit Range ou autre ..) n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut ressentir en voiture. Je suis en effet également un fervent adepte du TT.

Effectivement, j'avais aussi en tête cette répartition "de base" privilégiant l'arrière sur l'avant :lol: ; sur papier donc, ça devrait s'annoncer sympa :coolfuck:

Mais en sensation et d'après ce que j'ai pu essayer sous forte pluie (et sur une route que je sais grasse et où je mettais mon 4x4 à l'équerre sans forcer et .... sans chevaux :sumo: ), j'ai la nette impression que les dif' central et avant répartissent la puissance en fonction de l'adhérence et corrige toute velléité de glisse!! :grrr1: Je me trompe?? :scratch:

Pour répondre à ta question, j' ai eu l'occasion de la rouler juste un soir sur la neige. Pour le moment je trouve la répartition absoluement excellente. Plus de propulsion que de traction. "Pour info avant je roulais en Legacy Turbo avec une répartition des ponts 50/50" Là le véhicule avait plus tendance à tirer tout droit. Avec la 525IX c'est l'arrière qui part en premier et qui permet de maintenir une jolie glisse :bien: "Je posterai une vidéo à la prochaine neige.Vendredi de cette semaine peut-être." Happy

Par conte j'ai pu constater que toutes les 525IX ne sont pas pareils. On ami en a aussi une mais une de 94 "la mienne est de 92" Et lui aurait apparement un anti-patinage dessus. C'est aussi la question que je me suis posé car la mienne le premier soir de test la lumière de régulation clignotait quand elle partait en glisse et apparement d'après la notice d'utilisation, c'est qu'il régule la transmission, et en dernier recourt bloque le pont arrière à 100% :bounce: Je vais quand même faire un saut chez mon concessionnaire BMW afin de bien vérifier cela. Par contre j'ai vu une fois que la voiture est levée qu'il y a une conduite hydraulique qui arrive sur le pont arrière et qui donc servirait au bloquage du pont.
loopingshow
loopingshow
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Dragon
Voiture(s) : BMW 525IX touring /restauration 635CSI BV5 sport!!

Message par mesta208 Ven 7 Déc 2007 - 21:03

Je suis quand meme etonné que personne ne parle d'autobloquant (sur propulsion) :L
Sur mon ancienne 318is e36, sous la neige, avec mon autobloc (option sur ce model) je passais partout, au grand desespoir des tractions sur le bas coté :marrant:
Et ça avec pneus été.
Mais attention, une fois avec pneus été naz, et meme avec l'autobloc, ya eu du sport (obligé de maintenir le travers sur 600 metre de cote, sinon c'etait l'arret definitif :grrr1: , c'était surréaliste : à ma droite les PL arrétés, mon coffre passant à quelques centimetre d'eux (en travers donc) et d'autre voiture qui me doublaient par la gauche, mieux motricées que moi.
Et les gars de la DDE et les routiers, sur le bord de la route, qui me regardaient comme un extra terrestre, et moi mort de rire :DDD:

mesta208
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Voiture(s) : 320i e36 coupé

Message par bmwman Sam 8 Déc 2007 - 18:18

ca me tarde trop la neige pour taper des gros travers deja que sur la pluie ca glisse pas mal j imagine meme pas sur la neige :pig: :volant:

bmwman
Banni
Banni

Message par didoenbmw Jeu 20 Déc 2007 - 19:52

bon ben voilà ma 325i a maintenant gouté plusieures fois la neige, et avec 4 pneu neige, pas de souci.
je conduis tous les jours pour mon boulot une traction et regulierement sur neige, et bien au final, je prefere ma prop, ça previent plus et c'est plus marrant.
didoenbmw
didoenbmw
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant