Premiere voiture bmw 316 ?
+8
Macmim
Burn
Zetti
niko6440
familykart
max.9991
BMWMAX59
xCt
12 participants
Page 1 sur 1
Premiere voiture bmw 316 ?
Bonjour tout le monde
bon pour mon premier Sujet je pose déjà des questions gene
Donc ma question est :
Est ce que une bmw en premiere voiture est raisonnable ou pas ?
vu le budget ( de 0 a 2000 roro environs ... ) evidemment les bmw ca court pas les rues
néanmoins il existe des offres comme celle-là
je voulais votre avis concernant une bmw en premiere voiture ...
Par exemple en comparant a une 106 ou 205 ( non non ne tombez pas par terre :lol!: )
Donc niveau moteur toussa evidemment pas de comparaison
mais niveau entretien ... assurance ( tiers) ... consommation toussa ...
Bref est ce qu'une bmw cay raisonnable pour un ptit budget en premiere tuture ( ah les jeun's :sleep: ) ou alors faut il mieux se faire les dents sur une citadine et attendre d'etre sage et plus fortuné pour la bm ?
MErci :cheers:

bon pour mon premier Sujet je pose déjà des questions gene
Donc ma question est :
Est ce que une bmw en premiere voiture est raisonnable ou pas ?
vu le budget ( de 0 a 2000 roro environs ... ) evidemment les bmw ca court pas les rues

néanmoins il existe des offres comme celle-là
je voulais votre avis concernant une bmw en premiere voiture ...
Par exemple en comparant a une 106 ou 205 ( non non ne tombez pas par terre :lol!: )
Donc niveau moteur toussa evidemment pas de comparaison

mais niveau entretien ... assurance ( tiers) ... consommation toussa ...
Bref est ce qu'une bmw cay raisonnable pour un ptit budget en premiere tuture ( ah les jeun's :sleep: ) ou alors faut il mieux se faire les dents sur une citadine et attendre d'etre sage et plus fortuné pour la bm ?
MErci :cheers:
xCt- Fidèle
-
Voiture(s) : un truc avec 4 roues !
Re: Premiere voiture bmw 316 ?
Fortuné? pourquoi faire? une bmw coûte pas plus chère qu'une française la plupart du temps...
Si tu restes dans le 4 cylindres ça reste largement abordable! Surtout en essence, enfin ça dépend des bornes que tu fais.
La 316 de ton annonce à l'air dans état proche du neuf :shock: ! Une très bonne occaz à mon avis! De plus je connais bien la 316 depuis 3ans pour te dire que ça, c'est du solide et c'est assez pour se faire la main en BMW
. Et si tu ne t'y connais pas trop en mécanique il n'y a pas mieux pour apprendre
. Et ça reste très peu onéreux question entretien.
Donc oui pour une BMW en première voiture
.
Si tu restes dans le 4 cylindres ça reste largement abordable! Surtout en essence, enfin ça dépend des bornes que tu fais.
La 316 de ton annonce à l'air dans état proche du neuf :shock: ! Une très bonne occaz à mon avis! De plus je connais bien la 316 depuis 3ans pour te dire que ça, c'est du solide et c'est assez pour se faire la main en BMW

Donc oui pour une BMW en première voiture

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
+1 avec max étant possesseur d'une 316 E30 comme deuxième auto, elle ne coute rien en entretien!
Mécanique simple sans trop d'électronique, rien de tel pour débuter.
Si tu peux avoir celle de l'annonce saute dessus!!!! ele sort de concession!
Mécanique simple sans trop d'électronique, rien de tel pour débuter.
Si tu peux avoir celle de l'annonce saute dessus!!!! ele sort de concession!
max.9991- Fidèle
-
Voiture(s) : E30 316 Carbu de 85 /Megane DCI
Pour te donner une idée, depuis 2004 j'en ai eu pour 500€ de frais. Déjà 140€ pour la ligne d'échappement, les 4 pneus en good year ~240€, quelques joints et durites et les vidanges, plus les freins arrières la semaine dernière 170€.
PS: ça fait plus de 500€ mais je compte pas les pneus comme des frais d'entretien
.
PS: ça fait plus de 500€ mais je compte pas les pneus comme des frais d'entretien

-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Pour avoir roulé longtemps en safrane 2,5TD, je peux te confirmer que ramené au kilomètre ma 530D me coute pas plus cher. Après au niveau de l'assurance n'hesite pas à faire marché la concurence.Fortuné? pourquoi faire? une bmw coûte pas plus chère qu'une française la plupart du temps...
Donc pour moi y a pas a hésiter surtout qu'a l'air propre.
familykart- Fan
-
Voiture(s) : 530 DA pack luxe AM 2001
Merci à vous tous
je pense comme vous mais bon la personne qui détient le choix final ( ma mere
) n'est pas vraiment de cet avis .. alors qu'elle a une bmw enfin avec de la parlote :D
Cay surtout niveau assurance que cay cher grace à nos foutu assureurs
Pour celle de l'annonce ca va etre dur :sleep: car permi début juin normalement ... mais bon jespere toujours un petit peu

Cay surtout niveau assurance que cay cher grace à nos foutu assureurs

Pour celle de l'annonce ca va etre dur :sleep: car permi début juin normalement ... mais bon jespere toujours un petit peu

xCt- Fidèle
-
C est clair celle de l annonce a l air très bien
, c est sur que si tu prend une 106 ou autres elle seras plus récente, mais est ce qu elle seras moins cher a l entretien ça je ne sais pas, tous les possesseurs de e30 316 comme bmwmax disent comme plus haut que c est largement faisable même pour un étudiant, après il faut tomber sur une bonne occase, mais c est avec touts les voitures pareil.
Je pense qu une BM de 89 vaut largement une 106 de 95!

niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
niko6440 a écrit:

Zetti- Habitué(e)
-
Merci de me conforter dans mon choix
Il reste quelques points à voir :
Le permi
L'assurance j'ai fais un devis vite fait et cay vraiment pas donné
la conso j'ai un peu peur que en tapant dedans ca monte vite :king:

Il reste quelques points à voir :
Le permi

L'assurance j'ai fais un devis vite fait et cay vraiment pas donné

la conso j'ai un peu peur que en tapant dedans ca monte vite :king:

xCt- Fidèle
-
:0: Un jeune permis, si tu veux le garder, faut pas "taper dedans" que ce soit une BMW ou une
.
Tu n'auras que 6 points :affraid:
:vlan:

Burn- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
burningost a écrit::0: Un jeune permis, si tu veux le garder, faut pas "taper dedans" que ce soit une BMW ou une.
gene
je sais bien .. mais bon je sais que je ferais des exces

je suis pas un danger public hein

d'un autre coté je me dit que si je prends une bmw en premiere voiture je serais obligé d'y faire gaffe toussa ... alors qu'une vieille 205 on va dire que j'aurais moins de scrupule

et puis vu la 318i m'attends pour quand j'aurais pu mon A

oui bon faut déjà avoir le permi :lol!:
xCt- Fidèle
-
Faut arreter de se leurrer, c est sur l entretien d une bmw ne revient pas plus chere qu une autre ........ si tu fais ton entretien toi meme ou meme si tu ne l entretien pas du tout lol.
Meme niveau assurance beaucoup plus chere, moi perso je vois que je suis obliger de me limiter au niveau de mes sorti et tout pour entrenir ma bmw, surtout que je l ammenne toujours chez bm.
C est un choix a toi de voir^^, de toute facon que tu prenne une 106 ou une bmw une voiture reste un bouffe pognon ^^.
++
Meme niveau assurance beaucoup plus chere, moi perso je vois que je suis obliger de me limiter au niveau de mes sorti et tout pour entrenir ma bmw, surtout que je l ammenne toujours chez bm.
C est un choix a toi de voir^^, de toute facon que tu prenne une 106 ou une bmw une voiture reste un bouffe pognon ^^.
++
Macmim- Poto(te)
-
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Une 316, pour moi, c'est une excellente caisse pour commencer à pas cher!
Ca consomme pas des masses (je faisais 7l/100 avec la mienne, mais en mixte, je pense qu'il faut plutôt compter 8 à 8,5l/100), c'est très solide, l'entretien est super simple à faire soi-même, ls pièces sont faciles à trouver chez BMW, et pas chères...
Pour l'assurance, joue au bourrin et fais jouer la concurrence. Fais un devis chez un assureur "W". Passe chez "X" et fais un devis. S'il est plus cher, montre lui celui de "W". S'il s'aligne pas, laisse tomber et va chez "Y". S'il s'aligne, tu demandes un temps de réflection et vas chez "Y" avec ce devis. Procèdes de même avec au moins une dizaine d'assureurs... Tu peux même retourner voir "W" du début avec le moins cher et continuer à faire baisser le tarif... :lol!:

Ca consomme pas des masses (je faisais 7l/100 avec la mienne, mais en mixte, je pense qu'il faut plutôt compter 8 à 8,5l/100), c'est très solide, l'entretien est super simple à faire soi-même, ls pièces sont faciles à trouver chez BMW, et pas chères...

Pour l'assurance, joue au bourrin et fais jouer la concurrence. Fais un devis chez un assureur "W". Passe chez "X" et fais un devis. S'il est plus cher, montre lui celui de "W". S'il s'aligne pas, laisse tomber et va chez "Y". S'il s'aligne, tu demandes un temps de réflection et vas chez "Y" avec ce devis. Procèdes de même avec au moins une dizaine d'assureurs... Tu peux même retourner voir "W" du début avec le moins cher et continuer à faire baisser le tarif... :lol!:
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Pour l'assurance, tu peut la mettre au noms de tes parents, et toi en conducteur occasionnel (provisoirement biensur...
), sa peut aider un peu au debut... mais bon, a voir ce qu'appel les assus le terme "occasionelle" et toi aussi 
a voir:
http://www.assurland.com/Conducteur_secondaire_ou_occasionnel__.html

a voir:
http://www.assurland.com/Conducteur_secondaire_ou_occasionnel__.html
j'///M BM- Fidèle
-
Voiture(s) : M3 3.2
Oui pour l'assurance je viens de regarder et en mettant tiers simple avec un bonus de 70% ( pris au pif je sais plus celui de ma mere Happy ) ca lui reviendrait a 270€/an
quand je vois qu'elle paye plus de600€ pour la 318i
apres en me mettant 2nd conducteur ca devrait légerement augmenté le prix mais je ne pense pas tant que ca vu que j'ai fais la conduite accompagnée
j'ai vu une autre 316 ( je regarde un peu dans le vide pour l'instant malheuresement
)
celle ci
un peu plus de borne et un état apparement un peu moins bon mais 2 fois moins chere
a voir si elle sera toujours là en temps et en heure
Sinon il y a quoi a changer en général sur une 316 E30 ?
Merci

quand je vois qu'elle paye plus de600€ pour la 318i

apres en me mettant 2nd conducteur ca devrait légerement augmenté le prix mais je ne pense pas tant que ca vu que j'ai fais la conduite accompagnée

j'ai vu une autre 316 ( je regarde un peu dans le vide pour l'instant malheuresement

celle ci
un peu plus de borne et un état apparement un peu moins bon mais 2 fois moins chere

a voir si elle sera toujours là en temps et en heure

Sinon il y a quoi a changer en général sur une 316 E30 ?

Merci
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 16:54, édité 1 fois
xCt- Fidèle
-
Sur une 316? Vu le kilomètrage de celle de ton annonce et les photos, elle a l'air entretenu.
Donc vidange tous les 8000kms, maximum 10 000kms. Filtre à huile toutes les deux vidanges, le filtre à air c'est au choix, tu le démontes en même temps que tu fais ta vidange. Si tout crade tu changes sinon tu gardes. Filtre à essence suffit de regarder si il est tout noir c'est pas bon...normalement c'est 30 000kms je crois et c'est pas ce qui coûte le plus cher (maximum 5€!).
Voilà ce que tu as à faire...c'est pas la mer à boire
. Et puis si besoin d'autres conseils je me ferais une joie de t'aider!
Donc vidange tous les 8000kms, maximum 10 000kms. Filtre à huile toutes les deux vidanges, le filtre à air c'est au choix, tu le démontes en même temps que tu fais ta vidange. Si tout crade tu changes sinon tu gardes. Filtre à essence suffit de regarder si il est tout noir c'est pas bon...normalement c'est 30 000kms je crois et c'est pas ce qui coûte le plus cher (maximum 5€!).
Voilà ce que tu as à faire...c'est pas la mer à boire

-
Merci BMWMAX59
Bon maintenant je vais attendre voir pour le permi toussa ... le mec a pas l'air préssé et il commence legerement à me gonfler d'ailleurs
Et puis si cette épreuve se passe bien alors espérons que cette annonce sera toujours là :coolfuck:

Bon maintenant je vais attendre voir pour le permi toussa ... le mec a pas l'air préssé et il commence legerement à me gonfler d'ailleurs

Et puis si cette épreuve se passe bien alors espérons que cette annonce sera toujours là :coolfuck:

xCt- Fidèle
-
Les 316 c'est pas trop trop recherché donc avec un peu de chance
.

-
Cependant, attention à ne pas confondre 316 et 316i, car j'ai vu que tu parlais d'une 316i dans un post un peu plus loin (annonce Ouest-France) alors que c'est une 316... 

Grogaz a écrit:Cependant, attention à ne pas confondre 316 et 316i, car j'ai vu que tu parlais d'une 316i dans un post un peu plus loin (annonce Ouest-France) alors que c'est une 316...
oui exact il y a un I en trop dans mon post d'avant

EDIT : Edité

xCt- Fidèle
-
pour ma part j en ai eu 2.jai trouvé a l époque une 94 avec 18000km pour 1800e.je trouve cette voiture tres agréable a conduire et tres abordable nivo assurance.la consommation est quand meme un peu élevé mais bon ca reste une bm meme avec un petit moteur.pour ma part ma femme effectue 200km par jour avec une 316i de 1991 totalisant 250000km et franchemnt aucun soucis!!!
poto25- Membre
-
Voiture(s) : bmw 316i e36 et 320ia e36 coupé
poto25 a écrit:pour ma part j en ai eu 2.jai trouvé a l époque une 94 avec 18000km pour 1800e.je trouve cette voiture tres agréable a conduire et tres abordable nivo assurance.la consommation est quand meme un peu élevé mais bon ca reste une bm meme avec un petit moteur.pour ma part ma femme effectue 200km par jour avec une 316i de 1991 totalisant 250000km et franchemnt aucun soucis!!!
Tu parles de 316i, là, alors qu'à l'origine, il était question d'une 316...

salut,
Franchement entre une 106 ou une 316 le choix est vite fait
BMW
Fonce et entre dans cette grande famille
bon courage
Tu as le permis maintenant?????????
Franchement entre une 106 ou une 316 le choix est vite fait
BMW
Fonce et entre dans cette grande famille
bon courage
Tu as le permis maintenant?????????
jeghugo- Membre
Voiture(s) : 325i e36cab, golf IV 1,6 sport

» cherche premiére voiture pour jeune conducteur??
» Première bmw
» [BMW 328 i E36] Première qui accroche
» ma toute première :o)
» [BMW 323 i E36] Première qui saute, que faire ?
» Première bmw
» [BMW 328 i E36] Première qui accroche
» ma toute première :o)
» [BMW 323 i E36] Première qui saute, que faire ?
Page 1 sur 1