FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ?

3 participants

Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ? Empty Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ?

Message par snoopdu57 Jeu 17 Mai 2007 - 6:48

Bonjour a titre indicatf j aimerais connaitre les astuce pour repeindre des element de la voiture.Qu elle apres choisir,celui en bombe convient il,une foi apreter doit on poncer finement,pour le melange quel diluan choisir,quel dose pour le melange.bon on m avai donnait un pistolet mais il est electrique il y a deux buse avec mais je ne c est olus leur dimensions,quel buse faut il mettre.
Voila et si vous savez ou je peut trouver de la peinture bmw.
Je vais me lancer dedans car etant jeune je faisait tjr mon scooter et celui des amis et le resultet etai surprenant mais c etai mon pere qui me faisai les melange, et c est surtout a cause des prix qu on me demande,pour peindre des retros et les baguette latteral il en veule 150 et sans facture il son pas normal
snoopdu57
snoopdu57
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Cochon
Voiture(s) : bmw 320i e36

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ? Empty Re: Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ?

Message par snoopdu57 Jeu 17 Mai 2007 - 7:14

voila je pense que sa doit etre les bonne condition merci a la personne qui ma donnez c est info

Peindre des éléments de carrosserie en plastique :

1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" )

Mise en peinture - peinture revernie :

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

3 - Appliquer le vernis
Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.
Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.

Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.

Mise en peinture - peinture brillant direct
La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - bien nettoyer et degraisser la piece

2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.
laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.
Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.
snoopdu57
snoopdu57
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Cochon

Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ? Empty Re: Comment peindre des éléments de carrosserie sur sa voiture ?

Message par snoopdu57 Jeu 17 Mai 2007 - 7:15

maintenant je doit chercher le maotos, pistolet + peinture si vous pouvez m orienter
snoopdu57
snoopdu57
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Cochon

Message par Burn Jeu 17 Mai 2007 - 9:14

Tu devrais demander à Steph45 , ou attendre quelques heures qu'il lise ton post.

Il a fait un super travaille dans ce genre sur sa e39 ici.

Malheureusement les photos ont disparues. Commence par jetter un oiel sur son topic en attendant qu'il te réponde.

:coucou:
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Message par steph45 Jeu 17 Mai 2007 - 13:33

LA, j'avais mis un lien pour faire de la peinture.

Quand à mon topic sur le pare choc, il a les photos à la fin du topic.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par snoopdu57 Ven 18 Mai 2007 - 8:26

mais la facon decirte en haut et bonne non
snoopdu57
snoopdu57
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Cochon

Message par steph45 Ven 18 Mai 2007 - 13:47

Il manque le flexibilisant.

Sinon la peinture sur les pièces en plastic va s'écailler.

Autre chose, évite les produits en bombe.

Pour les produits, prends tout dans la même marque, sous-couche plastics, aprèt, diluant, flexibilisant, peinture et vernis pour éviter la frisette de la peinture.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon