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A la recherche de la 325i coupé e36 parfaite!

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Message par cyion Mer 9 Mai 2007 - 11:39

Salut à tous!


J'ai trouvé une 325i coupé, toutes options, TOE, cuir beige, de 95 avec 135000km au compteur.
D'après le proprio, nickel autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 3ème main sans carnet, il m'a dit qu'il faisait l'entretien lui-même.

J'ai pris RDV pour la voir.
Mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent: comme le kilométrage, c'est peu, comment être sûr que le compteur n'a pas été rembobiné? Y'a des trucs et astuces pour vérifier discrètement ça?


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 11:46, édité 4 fois
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Message par Lex Mer 9 Mai 2007 - 12:29

pour la premiere tu t en rendra compte en allant la voir au niveau de l usure des sieges des tapis de l aspect general! a ce kilometrage elle doit etre vraiment nikel!

pour la deuxieme verifie surtout l entretien qui a été fait dessus comme la pompe a eau le carlostat etc... apres vu les tu l as deja fait baisser de 500 euros je doute que tu puisse la faire baisser plus a moins de trouver des petits trucs a refaire dessus comme les pneus en mauvais etats , peinture qui s ecaille etc..
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Message par jeep Mer 9 Mai 2007 - 12:31

salut

en passant il faut aussi regarder l'usure des pédale aussi.... :twisted:
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Message par ludwig_67 Mer 9 Mai 2007 - 13:40

Sur E36, le kilometrage se change TRES facilement ... Alors suivre bien les conseils des autres au niveau des usures.

Tu peux aussi demander de faire un tour dans une concession BMW pour qu'ils te donnent leur avis ... Ils te diront de suite si la voiture à 100000km de plus que le compteur
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Message par Zetti Mer 9 Mai 2007 - 19:46

Il faut aussi bien cuisiner le vendeur, lui demander les papiers, tous les documents des propriétaires précédents, les CT (notamment celui lorsqu'il l'a achetée)

Il n'a rien ? ah bon ? lui demander comment il a fait pour acheter une voiture sans aucun document...?

Meme sans carnet, il y a quantité de moyens de pouvoir justifier du kilometrage. Si il n'a rien, laisse tomber 🇳🇴

Bonne chance.
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Message par BMWMAX59 Mer 9 Mai 2007 - 19:54

Ta 325i de 135 000kms elle est à combien? Ca se trouve encore des BMW de plus de 10ans et qui ont moins de 150 000 ;) .
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Message par cyion Mer 9 Mai 2007 - 22:49

BMWMAX59 a écrit:Ta 325i de 135 000kms elle est à combien? Ca se trouve encore des BMW de plus de 10ans et qui ont moins de 150 000 ;) .

Salut,
Le vendeur en veut 4600€, mais j'ai pas demandé si c'était à discuter. Le cuir est non pas beige mais blanc ! 8)

Je regarderai les points que vous m'avez conseillé merci!

Pour la 325 kilométrée, le vendeur m'a donné le suivi précis (excel) depuis ses 82000km, avec toutes les inspections faites en temps et en heure, la pompe à eau changée préventivement, un radiateur, 2 amortos, un flexible vanos, un flector, un pot, une sonde ldr, une sonde lambda.

Le type avait l'air sérieux, et c'était pas un jeune cake comme à l'habitude!

Mine de rien, je regarde beaucoup la tête du vendeur! Ca joue pour 50% :!:

Je reviendrai avec de belles photos!

@+

prends le en photos :0:
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Message par Zetti Jeu 10 Mai 2007 - 16:33

cyion a écrit:
Mine de rien, je regarde beaucoup la tête du vendeur! Ca joue pour 50% :!:

C'est vrai que j'aurais quelques réticentes à acheter une 325i E36 à un cakos de 23 ans Happy

:cache:
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Message par cyion Jeu 10 Mai 2007 - 18:43

Salut!

Et ben voilà, ce que je craignais c'est bien passé... :pale:

Je suis allé voir la voiture. Une 325i coupé donc, cuir blanc, toutes options.
132000km

Le gars est arrivé en Clio, et m'a demandé de le suivre jusqu'à chez lui.
C'est un jeune adulte, un peu wesh sur les bord, qui a besoin d'argent et qui vend donc sa BM cherchée en Allemagne sans AUCUNES factures y'a 2 mois et qui a fait seulement 1200km depuis, avant de la mettre en vente...

Voilà le truc, bon, ça me refroidit pas, je continue de la zieuter: la peinture est correcte bien qu'elle ai été polishée, quelques pets de ci de là.
Intérieur: le cuir... :suspect: blanc effectivement, mais d'une texture qui m'est étrangère: lisse, genre vinyl, comme repeint, d'ailleurs y'avait encore de la poussière incrustée sous une espèce de couche de peinture dessus?! :suspect:

Bref, un coup de clé, elle démarre. Pas de bruit suspect au ralenti, la clim fonctionne... je me dit: tout n'est pas encore perdu, mais c'est là que j'ai capté quelque chose de très très suspect:
le bloc compteur (132000km) n'est pas d'origine vu que le tachymètre est gradué à 240 (normalement 260 sur une 325i, non?)... c'est même dessiné dans la notice de la voiture...

Bref, aucune facture, juste un CT (rippage excessif), un cuir chelou, et un compteur à mon avis pas d'origine... car le pommeau de levier de vitesse se désagrégeait... il ne faisait pas ses 132000km... bien plus à mon avis...

J'ai demandé le vendeur:
-"ça vous a pas gêné d'acheter une voiture sans factures? Sans CT?"
Il me répond: "non, elle est saine, c'est des BM, c'est robuste".
-"Ok, et y'aurait possibilité de l'essayer?"
-"Euh non, elle n'est pas assurée"
-"Merci au revoir!"

Le gars pense vendre une caisse qu'on peut même pas tester...

Enfin, bref, il en voulait 4600 ferme, pour 2000 je l'aurai peut être prise mais là...

Il m'a dit qu'il a eu pas mal d'appels de Paris, j'avais pas envie de lui répondre "ils vont pas être déçu du voyage jusqu'en Alsace..."
Tant pis, c'est pas encore la bonne! :|

@+


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Message par BMWMAX59 Jeu 10 Mai 2007 - 18:52

Le problème en Allemagne vient des compteurs c'est pas nouveaux...même si une BMW vaut moins chez eux que chez nous (le même principe pour les françaises ici et à l'étranger!) moi je serais méfiant d'acheter une voiture là-bas sauf avec solide dossier à l'appui.

Bref, oublie là. Pour le cuir, faut voir, pour "BMW robuste!" c'est la même légende que "tient pas la route, consomme comme une américaine et les pièces plus chères que chez Ferrari!" :buzz: .


La patience est une vertue mon ami tu finiras par trouver ta perle :jap: .
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Message par Nävis Jeu 10 Mai 2007 - 20:37

Compteur 240 a partir d'une certaine année de fabrication!!!!, Faut pas se fier à la notice. >Tu peut regarder si il y a bien le numéro de série dans le compteur avec la manip de la clef.
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Message par K'n@rdo63 Jeu 10 Mai 2007 - 20:38

Fin des 325i en 1995 donc les compteurs sont tous a 260km/h ;)
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Message par aznviet Jeu 10 Mai 2007 - 20:44

BMWMAX59 a écrit:Ta 325i de 135 000kms elle est à combien? Ca se trouve encore des BMW de plus de 10ans et qui ont moins de 150 000 ;) .

[HS ON] oui ça existe encore :lol: la mienne a 11 ans et elle doit avoir dans les 120 000 [HS OFF]

sinon dommage pour la voiture... moi jla prendrais pas d'apres tes descriptions...

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Message par cyion Jeu 10 Mai 2007 - 21:57

Salut!
D'habitude quand je vais voir une voiture, je sens le vendeur, je sens la voiture, y'a un courant qui passe, un 6ème sens qui intervient, enfin vous voyez ce que je veux dire! Je pense que ça entre en jeu chez n'importe qui....

...mais là, ZERO feeling...

Je passe à la suivante!

Vu une 325i coupé de 95, sans TO, sans cuir, avec ODB checkcontrol et 235000km au compteur. Elle était en très bon état, une peinture neuve dûe à un grêlage, l'intérieur velours noir est sobre et très correct.
Le moteur tournait rond, pas de bruit et sec.

Acheté d'occaz à 106 000km, puis 120000km effectué en 7ans dont pas mal de route, autoroute pour le boulot.

Pas mal d'entretien a été également effectué. J'ai un tableau excel que m'a donné le vendeur avec une longue liste: changement pompe à eau en préventif à 160000, amortos arrières, un flexible vanos, cylindres embrayage, radiateur, sonde ldr et lambda, pot d'échappement, pompe et jauge essence, ressort tendeur chaine, sans compter toutes les inspections II réalisées en temps et en heure.

Juste un soucis de ralenti élevé le jour de la visite (il restait à 1300trmin). Le vendeur m'a ensuite recontacté en me disant que le soucis s'est réglé de lui même.
Autre couilles: l'odb indique une info erronée "niveau ldr" en permanence, dû à la sonde d'après le vendeur, bien qu'elle a été changée ça a recommencé. L'affichage odb déconne aussi avec une dépixellisation. La vitre électrique conducteur fait des siennes parfois, on doit remonter la vitre puis réappuyer sur le bouton une deuxième fois pour la refaire bouger.


Bref, elle était dans son jus.
Il en voulait 4500€ à la base, j'ai vite discuté, et c'est descendu à 4000€.

Vous trouvez ce prix élevé au regard de la voiture?

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Merci!
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Message par Sky' Jeu 10 Mai 2007 - 22:30

C'est dur à te dire.


Le kilométrage, c'est une chose, l'état général de la voiture une autre.

Elle a l'air saine (au vue de l'entretien) et propre.
Le défaut de ldr, c'est une "maladie" (j'ai la même chose, le check control me donne un défaut de ldr au démarrage et à la coupure du moteur, mais rien entre les deux. Sonde remplacée, mais problême toujours présent, et c'est aussi le cas pour quelques E36 que j'ai croisé ici et là au fil du temps sur le net)


La vitre, il peut y avoir un soucis de contact, de faisceau, de moteur, de mécanisme ?
A voir si ça n'entrainera pas trop de frais.

Je ne pense pas qu'il descendra encore le prix. :bah:
Mais un historique pareil, je pense que ça se paye.
Ca devient rare une E36 kilométrée avec un carnet clair. :lol:
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Message par ber Jeu 10 Mai 2007 - 23:45

Pas mal d'entretien a été également effectué. J'ai un tableau excel que m'a donné le vendeur avec une longue liste: changement pompe à eau en préventif à 160000, amortos arrières, un flexible vanos, cylindres embrayage, radiateur, sonde ldr et lambda, pot d'échappement, pompe et jauge essence, ressort tendeur chaine, sans compter toutes les inspections II réalisées en temps et en heure.

Déja il en n'avait pas rien a foutre de sa voiture... :jap:
Et elle a peut étre 235000km mais sa a été suivi :jap:
Garde le numero du vendeur sous le coude en attendant va en voir d'autre...

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Message par Kaiv Ven 11 Mai 2007 - 2:52

SAlut, moi je dirai juste que je prefère une voiture avec 250000km et un entretien suivi plustot qu'une à soit disant 130000 sans factures dont le proprio a changer le bloc d'instrumentation 5 min avant que t'arrives :)

Je pense aussi qu'un mec serieux aura un historique de la voiture même s'il fait l'entretien lui même (moi j'ai une feuille excel avec les tiquets de caisse)

Aussi, avec une voiture d'occaz t'aura presque toujours quelques petites dépenses à faire. Plus facile de changer une tete d'amortisseur ou des plaquettes qu'un moteur :)

Je serais toi j'emmenerai une jauge pour tester la compression du moteur et m'assurerai qu'il n'y ai aucune fuites. A partir de la je commençerai a regarder si la carosserie et l'interieur sont en bon état, test de conduite etc

C'est trop facile pour certains de jamais prendre soin de la voiture et de la laver juste pour la vendre afin qu'elle présente bien mais gare au reste :)

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Message par cyion Ven 11 Mai 2007 - 7:50

Salut,
J'aurai une question: le vanos est apparu quand sur les 325i ? Quelle année? Qu'est ce que ça change au niveau agrément? C'est flagrant?

Merci
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Message par jeep Ven 11 Mai 2007 - 8:06

Salut voisin alsacien !

je connais pas trop les E36, mais la dernière à l'air très propre ma foi. et comparé à une caisse sans historique, c'est clair qu'il faut moins hésiter ici... :twisted: :affraid:

Ah oui..ya bien un détail à vérifier aussi...le ciel de toit...il a la facheuse tendance à se décoller avec les annéEs... :pale: :pig:
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Message par larios Ven 11 Mai 2007 - 10:42

Elle a l'air propre et entretenue, ce qui me generai le plus c'est a ce prix elle manque quand meme d'option, pas de clim auto , pas de cuir , bof je dit aussi a garder sous le coude au cas ou , mais je pense que tu peux trouver mieux

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Message par Sky' Ven 11 Mai 2007 - 12:12

cyion a écrit:Salut,
J'aurai une question: le vanos est apparu quand sur les 325i ? Quelle année? Qu'est ce que ça change au niveau agrément? C'est flagrant?

Merci

Le vanos est apparu après Juillet 92 environ (difficile d'annoncer une date exacte :) ), et pour avoir tester des M50 avec et sans vanos, on ressent un très léger mieux à mi-régime, rien à bas régime.


En gros ce n'est pas flagrant, mais c'est là :lol:
Si on m'avait fait tester 2 voitures que je ne connaissais pas, l'une avec vanos et l'autre sans j'aurais eu objectivement un peu de mal à les différencier, mais après quelques années de conduite avec ces moteurs on perçoit une petite différence.
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Message par Sky' Ven 11 Mai 2007 - 12:15

larios a écrit:Elle a l'air propre et entretenue, ce qui me generai le plus c'est a ce prix elle manque quand meme d'option, pas de clim auto , pas de cuir , bof je dit aussi a garder sous le coude au cas ou , mais je pense que tu peux trouver mieux


Si je ne dis pas de bêtises, toutes les clims E36 sont auto et bi-zones.

Du moment qu'une clim régule (par température, débit, ou les deux) elle est dite "auto".

Ensuite si tu parles des clims avec écran digital sur E36, elles sont apparues avec les "phases 2" autour de 1996, non ?
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Message par Lex Ven 11 Mai 2007 - 12:22

mon 323 est de juillet 95 et as la clim digitale :lol:
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Message par ber Ven 11 Mai 2007 - 13:37

lex81 a écrit:mon 323 est de juillet 95 et as la clim digitale :lol:

Donc millésime 96 LEX ;)

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Message par Lex Ven 11 Mai 2007 - 13:52

ber a écrit:
lex81 a écrit:mon 323 est de juillet 95 et as la clim digitale :lol:

Donc millésime 96 LEX ;)

j en été pas sur car je me souvenais plus a partir de quel mois ils etaient millesimés en tout cas merci de ta precision la titine a pris un petit coup de jeune grace a toi ;)
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