BMW 335d

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: BMW 335d

Message par Figoal le Lun 14 Mai 2007 - 14:18

BMWVal a écrit:De toute facon, tes exploits sur route sont interdits sur ce forum !

Qui te dit que c'était sur route...? ;)

Figoal
Banni
Banni

Masculin Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grogaz le Lun 14 Mai 2007 - 18:24

Figoal a écrit:
BMWVal a écrit:De toute facon, tes exploits sur route sont interdits sur ce forum !

Une zone industrielle, c'est une route publique... :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par j'///M BM le Lun 14 Mai 2007 - 19:57

Enfin bon puisque que le compare essence diesel dans ce topic, toujours en restant dans la marque:

Une voiture essence avec le meme nb de ch et une boite 5 rapports et pres de la moitié moins de couple et sans turbo reussi a enfumer une 335d de 15a de moin... :coolfuck:

Le diesel connait vraiment une progression majeur cependant, mais niveau fiabilité atteindront'il des reccords de kilometrage ainsi que des couts d'entretient faible comme ont en voiyait souvent sur les enciens diesel car un des buts du diesel est l'economie a long terme...

Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 20:27, édité 2 fois
j'///M BM
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 410
Voiture(s) : M3 3.2

Message par BMWXP le Lun 14 Mai 2007 - 19:58

j'///M BM a écrit:Enfin bon puisque que le compare essence diesel dans ce topic, toujours en restant dans la marque:

Une voiture essence avec le meme nb de ch et une boite 5 rapports et pres de la moitié moins de couple et sans turbo reussi a enfumer une 335d de 15 de plus... :coolfuck:

Le diesel connait vraiment une progression majeur cependant, mais niveau fiabilité atteindront'il des reccords de kilometrage ainsi que des couts d'entretient faible comme ont en voiyait souvent sur les enciens diesel car un des buts du diesel est l'economie a long terme...

Je pense qu'il manque quelque chose dans ta phrase ou alors j'ai encore :ivre: je ne comprends pas ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par j'///M BM le Lun 14 Mai 2007 - 20:04

BMWVal a écrit:
j'///M BM a écrit:Enfin bon puisque que le compare essence diesel dans ce topic, toujours en restant dans la marque:

Une voiture essence avec le meme nb de ch et une boite 5 rapports et pres de la moitié moins de couple et sans turbo reussi a enfumer une 335d de 15 de plus... :coolfuck:

Je pense qu'il manque quelque chose dans ta phrase ou alors j'ai encore :ivre: je ne comprends pas ...

Editer gene
j'///M BM
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 410
Voiture(s) : M3 3.2

Message par Figoal le Lun 14 Mai 2007 - 20:41

Grogaz a écrit:
Figoal a écrit:

Une zone industrielle, c'est une route publique... :bah:

pkoi tu as supprimé ma réponse ?

Figoal
Banni
Banni

Message par Grogaz le Lun 14 Mai 2007 - 20:48

Figoal a écrit:

Parce que les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être... :bah:

C'est le topic de la 335d, pas celui du concours national d'insultes... :0:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par BMWMAX59 le Lun 14 Mai 2007 - 20:51

Que de polémiques encore autour des diesels sportifs...
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Message par Figoal le Lun 14 Mai 2007 - 20:55

BMWMAX59 a écrit:Que de polémiques encore autour des diesels sportifs...

ouh là là, ne dis pas ça...on a débattu 10 pages là dessus déjà sur un autre forum.

Si tu ne veux pas te facher avec Grogaz, ne dis pas Diesel et sportif dans la même phrase. :suspect:

Il t'expliquera que ce n'est pas compatible, surtout la 335d :lol:

Figoal
Banni
Banni

Message par Figoal le Lun 14 Mai 2007 - 20:55

Grogaz a écrit:
Figoal a écrit:

Parce que les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être... :bah:

C'est le topic de la 335d, pas celui du concours national d'insultes... :0:

Vive la liberté d'expression...

Merci grogaz

Figoal
Banni
Banni

Message par BMWXP le Lun 14 Mai 2007 - 21:22

Je croyais que tu ne venais pas pour fighter ...

Or si ce n'est pas le cas, ca y ressemble !

Si tu as des problemes avec Grogaz ailleurs, merci de ne pas les reproduire ici, d'autant qu'il appartient a l'equipe de moderation et fait partie du forum depuis son lancement !!!
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 9:02

BMWVal a écrit:Je croyais que tu ne venais pas pour fighter ...

Or si ce n'est pas le cas, ca y ressemble !

Si tu as des problemes avec Grogaz ailleurs, merci de ne pas les reproduire ici, d'autant qu'il appartient a l'equipe de moderation et fait partie du forum depuis son lancement !!!

Cool, je suis rassuré alors.

Je suis d'ailleurs venu ici pour ne pas avoir à le relire, puisqu'il disait que le topic 335d était le seul mazout auquel il participait.

Merci en tout cas de ta compréhension.

Figoal
Banni
Banni

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 9:05

Bon en tous les cas, j'ai pris hier mon contrat sérénium : Entretien pour 4 ans et extension de garantie ( c'est surtout pour ça, vu comme je tire dedans, j'ai la conscience tranquille ) de 2 ans.

...le tout pour 2600 euros.

Je ne dois pas dépasser en 4 ans 90000 kms, sinon, c'est l'atteinte de ce kilométrage qui mettra fin au contrat.

Le même en M3 est de 4644 euros pour 4 ans et 90000.

Tout cet entretien ne comprend pas les pneus.

Figoal
Banni
Banni

Message par BMWXP le Mar 15 Mai 2007 - 9:12

La ///M3 est une generation E46 donc avec des entretiens raccourcis !

De plus les pieces d'usure sont plus maltraitées sur une sportive, c'est la raison pour laquelle le contrat sereniumest plus elevé ! Je connais quelqu'un qui l'a pris et i a changé deux jeux de disques en quelques mois a cause des sorties circuit intensives !!!

Si je ne me trompe pas, en 90000 km tu auras a peine fait 3 revisions, ce qui revient a environ 900 € la revision ...

Pour info, la mienne chez BMW me coute a peine 200 € !!!

Depuis 4 ans que je l'ai elle m'a couté ( hors pneus ) 750 € ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre

Message par Grogaz le Mar 15 Mai 2007 - 10:02

Histoire de faire avancer un peu le schmillblick, je vous présente une petite étude de ma part pour comparer objectivement le couple des 335i et 335d. :jap:

Pour celà, j'ai fait une petite exploitation de courbes et de données... :lovve:

Je suis donc parti des courbes de couple de la 335i et de la 335d en fonction du régime moteur. Avec les infos de KawaH2 sur la vitesse pour 1000 trs/mn en 6° sur les 2 véhicules, j'ai pu établir un ratio de transmission entre les 2. De là, j'ai établi un tableau de couple (tous les 500trs/mn) en fonction de la vitesse pour les 2 véhicules duquel j'ai sorti ce graphique. :) Notez toutefois que les vitesse maxi affichées sont théoriques car ne tiennent pas compte de la résistance au vent... :jap:

On peut voir que de 80 à 190km/h environ, sur le dernier rapport, la 335d développe une peu plus de couple aux roues que la 335i, mais que passé cette vitesse, la 335i reprend l'avantage, creusant l'écart vers 230/260km/h. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 11:26

BMWVal a écrit:La ///M3 est une generation E46 donc avec des entretiens raccourcis !

De plus les pieces d'usure sont plus maltraitées sur une sportive, c'est la raison pour laquelle le contrat sereniumest plus elevé ! Je connais quelqu'un qui l'a pris et i a changé deux jeux de disques en quelques mois a cause des sorties circuit intensives !!!

Si je ne me trompe pas, en 90000 km tu auras a peine fait 3 revisions, ce qui revient a environ 900 € la revision ...

Pour info, la mienne chez BMW me coute a peine 200 € !!!

Depuis 4 ans que je l'ai elle m'a couté ( hors pneus ) 750 € ...

Oui ok, mais combien tu as fait de kilomètres?

De mon côté, roulant un peu fort de temps en temps voire très souvent, je préfère anticiper une éventuelle panne hors garantie.

Aussi, les 4 plaquettes de freins sur ma 330d m'étaient revenus à 480 euros.

J'avais donc changé les disques + plaquetes la fois d'après chez un garagiste près de chez moi et j'en avais pour + de 700 euros.

Au final, j'ai fait mon calcul, ce sera plutôt rentable, mais surtout sécurisant.

Figoal
Banni
Banni

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 11:30

Grogaz a écrit:Histoire de faire avancer un peu le schmillblick, je vous présente une petite étude de ma part pour comparer objectivement le couple des 335i et 335d. :jap:

Pour celà, j'ai fait une petite exploitation de courbes et de données... :lovve:

Je suis donc parti des courbes de couple de la 335i et de la 335d en fonction du régime moteur. Avec les infos de KawaH2 sur la vitesse pour 1000 trs/mn en 6° sur les 2 véhicules, j'ai pu établir un ratio de transmission entre les 2. De là, j'ai établi un tableau de couple (tous les 500trs/mn) en fonction de la vitesse pour les 2 véhicules duquel j'ai sorti ce graphique. :) Notez toutefois que les vitesse maxi affichées sont théoriques car ne tiennent pas compte de la résistance au vent... :jap:

On peut voir que de 80 à 190km/h environ, sur le dernier rapport, la 335d développe une peu plus de couple aux roues que la 335i, mais que passé cette vitesse, la 335i reprend l'avantage, creusant l'écart vers 230/260km/h. :jap:

ça me rassure, je suis plus souvent entre 90 et 190 qu'au delà.

aussi, je ne suis pas du genre à tartiner en ville..

Je suis donc conforté dans mon choix..COOL...surtout pour une conso de 40 % en moins.

Yesssss :cheers:

Figoal
Banni
Banni

Message par Grogaz le Mar 15 Mai 2007 - 12:02

Pour ma part, je trouve super intéressant d'avoir 50% de couple en plus à 60 km/h pour repartir bien fort en sortie d'agglo par exemple, sans avoir à tomber de rapport. Pour les vitesses de 90 à 180km/h, la différence n'est que de 6% au maximum en faveur de la 335d, ce qui est largement compensé par une simple différence de remplissage de carburant, ou de poids du conducteur... :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 13:29

Grogaz a écrit:Pour ma part, je trouve super intéressant d'avoir 50% de couple en plus à 60 km/h pour repartir bien fort en sortie d'agglo par exemple, sans avoir à tomber de rapport. Pour les vitesses de 90 à 180km/h, la différence n'est que de 6% au maximum en faveur de la 335d, ce qui est largement compensé par une simple différence de remplissage de carburant, ou de poids du conducteur... :bah:

Quand je veux passer la 6 à 60, la boitoto ne l'accepte pas et se met en 4 et là, à l'écrasé, c'est plus la même.

Maintenant, c'est vrai, pour pouvoir se prononcer, il serait bon d'avoir déjà essayé une 335d :cry:

Je crois que cette même boitoto n'accepte la 5 qu'à 65-70 environ.

Je t'avouerait qu'elle part tellement bien sur un filet de gaz que je ne me suis jamais posé la question de quel rapport il s'agissait.

Figoal
Banni
Banni

Message par BMWXP le Mar 15 Mai 2007 - 13:34

C'est vraiment de la conduite sportive alors, quand on ne sait meme pas sur quel rapport on roule ...

Excuses moi, mais pour rouler regulierement sur circuit, je crois qu'il est preferable de savoir quand il faut passer le rapport et ne pas se fier a une boitoto qui n'en fait qu'a sa tete ! Perso, il m'arrive regulierement, lors de mes tours de refroidissement de passer la 5 aux alentours de 65/70 km/h, je n'aimerais pas que l'on m'oblige a me retrouver en 4 !!!
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre

Message par Figoal le Mar 15 Mai 2007 - 15:00

BMWVal a écrit:C'est vraiment de la conduite sportive alors, quand on ne sait meme pas sur quel rapport on roule ...

Excuses moi, mais pour rouler regulierement sur circuit, je crois qu'il est preferable de savoir quand il faut passer le rapport et ne pas se fier a une boitoto qui n'en fait qu'a sa tete ! Perso, il m'arrive regulierement, lors de mes tours de refroidissement de passer la 5 aux alentours de 65/70 km/h, je n'aimerais pas que l'on m'oblige a me retrouver en 4 !!!

oui d'accord avec toi, mais avec tout le respect que je te dois ainsi qu'à ta voiture, un M3 en 5 à 65 km/h, je trouve ça dommage pour toi ET pour elle.

...et quand la 335d "oblige" ( je n'aime pas trop ce termr obligation ) à être en 4 à 60, c'est quand même un peu normal, c'est même le principe de base d'une boitoto, avoir le meilleur rapport en fonction du besoin du moment.

...et dans ce sens, cette boite séquentielle de la 335d est un régal.

Ce qui est même incroyable, c'est que je ne reconnais pas ma voiture quand je la prête à quelqu'un, on m'a dit qu'elle est adaptative et c'est vrai.

Figoal
Banni
Banni

Message par dagashii le Mar 15 Mai 2007 - 15:25

Je ne vois pas pourquoi on se met sur le choux a cause de problemes de ce genre.
Figoal nous dit qu'il est content des performances de sa 335d aux vues de sa conso.
Grogaz dit qu'une 335i est plus sportive et performante qu'une 335d.
Les deux ont raison.
Match nul. :coolfuck:
dagashii
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : m3 e36 3.2l

Message par steph45 le Mar 15 Mai 2007 - 15:42

Certains sont content de leurs 4L. :silent:
Qu'est ce que cela peu changer d'avoir une 335d ou 335i, honnètement, il est difficile de faire le difficile sur de tels modèles.

Je ne connais pas ces voitures mais certains que si j'avais l'une d'elles dans mon garage(l'une ou l'autre), j'aurais la barre tout le temps à son volant.

Alors pour finir, que l'une ou l'autre soit plus performante, plus coupleuse, plus joueuse ou plus quelques choses d'autres, on s'en balance royalement.

Ce ne sont que des bonnes voitures.
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par manu28 le Mar 15 Mai 2007 - 15:59

steph45 tout a fait d'accord avec toi
bmwval,tu parles de conduite sportive,grosgraz aime bien roulé en 5eme a 60km/h,il se permet de critiquer!
grosgaz,un conseil,prends toi une 335d avec boite auto,tu verras,c'est un plaisir de sortir d'agglo et de juste appuyer sur l'accelerateur(et repartir plus fort qu'un 335i)

manu28
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Buffle
Voiture(s) : 335d

Message par K'n@rdo63 le Mar 15 Mai 2007 - 16:02

:modo:

Je t'invite à te présenter ICI pour faire connaissance avec les autres membres et profiter pleinement du forum.

Merci,@+
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant