[BMW 325 td E36] Infos pour le Montage d'une Alarme
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[BMW 325 td E36] Infos pour le Montage d'une Alarme
Bonjour!
Voilà j'ai fini le montage de mon alarme et tout fonctionne (ou presque :lol!: )
J'en profite pour lacher les quelques infos que j'ai eu ou decouvert lors du montage. A preciser, l'installation s'est fait sur une E36 de 98 avec ZKE:
En premier, la centralisation
Pour le branchement sur la ZKE, les deux fils de commande d'ouverture/fermeture sont:
Fil BLEU/ROUGE/JAUNE PIN 4
Fil BLANC/ROUGE/JAUNE PIN 17
Ceux qui n'avait pas de centralisation à distance d'origine n'auront peut-etre pas ces pins dans la prise, il faudra en trouver soit sur une vieille prise recuperée dans une casse soit dans le commerce (je sais pas si on peut trouver, normalement oui)
Et la ca fonctionne !!! :cheers: On a bien la centralisation à la clé qui se fait sur les portes avant et la commande à distance fonctionne.
Voilà pour la centralisation.
- Ensuite viennent les clignos :study:
Comme d'hab, on fait le plus simple, on repique sur les fils qui vont du commodos de clignos jusqu'au boitier relais de clignos. Ces fils sont sous le volant :langue:
Clignos gauche: fil GRIS
Clignos droit fil BLEU
Youpi ca fonctionne... pas comme je veux
Et oui l'alarme envoie des signaux de clignotement au déclenchement et un signal continue à l'enclenchement, pourquoi que mes clignos clignotent tout le temps alors???
Reponse simple, c'est le relais de clignotement interne qui fait ca.
Donc j'ai trouver qu'une seule solution pour remédier à ce problème: il faut relier la sortie du module d'alarme directement aux ampoules des clignos mais bon, il faudrait savoir si le module supporte une telle charge c'est pour ca que je ne l'ai pas encore fait :lol!:
J'envisage peut-etre le montage d'un relais commandé par la sortie du module d'alarme qui, lui, alimenterai les ampoules de clignos. Etude en cours :study:
Suite: Les contacts de portes
Alors encore toute une histoire...
L'alarme, en plus de la fonctione volumérique, utilise une detection d'ouverture des portes. Sur la mienne, un fil en entrée avec detection par rupture de masse, càd si on ouvre une porte, l'entrée du module doit etre relié à la masse.
Sur le boitier ZKE, on trouve 4 fils qui viennet des 4 contacts d'ouverture des portes (1 par portes, 4 portes=4 fils, merci math sup, math spé :langue: )
Après vérification, ce sont des contact à rupture de masse: JOIE ! Seulement il faudrait les ponter tout les 4 pour les brancher sur un seul fil du module et ca me branche pas trop, surtout à cause de la suite.
Je donne la liste des couleurs de ces fils:
Porte conducteur - Prise X13012 - Pin 2 - Fil BRUN/GRIS/JAUNE
Porte passager - Prise X13012 - Pin 3 - Fil BRUN/BLEU/JAUNE
Porte conducteur arr - Prise X13012 - Pin 4 - Fil BRUN/NOIR
Porte passager arr - Prise X13012 - Pin 5 - Fil BLANC/BRUN/NOIR
Pour l'instant je n'ai relié que le fil du contact de la porte conducteur, pour le reste je n'ai pas encore de solution...
Suite: L'éclairage intérieur
Mon alarme propose une fonction d'allumage du plafonnier au dévérouillage. Comme je voulais utiliser le variateur d'éclairage de la voiture, il fallait que je branche la sortie du module sur une entrée de la ZKE. Qu'est-ce qui commande l'allumage de l'éclairage intérieure? L'ouverture d'une porte! Comment est détectée l'ouverture d'une porte? Grace à un capteur de porte que j'ai déjà branché plus haut euh... Et oui, j'ai déjà utiliser les fils des capteur de portes pour la fonction citée au dessus... :ouin: je regrette preque de m'être lancé là dedans...
J'ai trouvé une solution "batarde" en ne branchant que 3 fils pour la detection d'ouverture des portes et en utilisant le dernier pour l'allumage du plaffonier... Ca fonctionne mais bon, c'est pas du "pro". Donc faut pas forcément faire la même chose mais si quelqu'un me trouve une solution, je modifierai le post
Pour les couleurs, ben c'est idem que au dessus
Voilà pour l'instant ce que j'ai cablé et réussit à faire fonctionner!
Il me reste donc à paufiner et à cabler les fonctions "coupure moteur" ainsi que "relais confort" pour la fermeture des vitres au vérouillage.
Si des gens sont interressés, mon alarme est une Spal AS-80, l'installation matérielle à durée 3 heures, le cablage 6 heures (avec recherche + modifications) donc c'est faisable en beaucoup moins maintenant que vous avez les infos.
Merci à tout ceux qui m'ont fourni des explications ainsi qu'a tout les sujet qui traitait de l'installation d'une centralisation.
Si vous avez des questions ou des solutions n'hésitez pas! :lol!:
@+
Niro
Voilà j'ai fini le montage de mon alarme et tout fonctionne (ou presque :lol!: )
J'en profite pour lacher les quelques infos que j'ai eu ou decouvert lors du montage. A preciser, l'installation s'est fait sur une E36 de 98 avec ZKE:
En premier, la centralisation
Pour le branchement sur la ZKE, les deux fils de commande d'ouverture/fermeture sont:
Fil BLEU/ROUGE/JAUNE PIN 4
Fil BLANC/ROUGE/JAUNE PIN 17
Ceux qui n'avait pas de centralisation à distance d'origine n'auront peut-etre pas ces pins dans la prise, il faudra en trouver soit sur une vieille prise recuperée dans une casse soit dans le commerce (je sais pas si on peut trouver, normalement oui)
Et la ca fonctionne !!! :cheers: On a bien la centralisation à la clé qui se fait sur les portes avant et la commande à distance fonctionne.
Voilà pour la centralisation.
- Ensuite viennent les clignos :study:
Comme d'hab, on fait le plus simple, on repique sur les fils qui vont du commodos de clignos jusqu'au boitier relais de clignos. Ces fils sont sous le volant :langue:
Clignos gauche: fil GRIS
Clignos droit fil BLEU
Youpi ca fonctionne... pas comme je veux
Et oui l'alarme envoie des signaux de clignotement au déclenchement et un signal continue à l'enclenchement, pourquoi que mes clignos clignotent tout le temps alors???
Reponse simple, c'est le relais de clignotement interne qui fait ca.
Donc j'ai trouver qu'une seule solution pour remédier à ce problème: il faut relier la sortie du module d'alarme directement aux ampoules des clignos mais bon, il faudrait savoir si le module supporte une telle charge c'est pour ca que je ne l'ai pas encore fait :lol!:
J'envisage peut-etre le montage d'un relais commandé par la sortie du module d'alarme qui, lui, alimenterai les ampoules de clignos. Etude en cours :study:
Suite: Les contacts de portes
Alors encore toute une histoire...
L'alarme, en plus de la fonctione volumérique, utilise une detection d'ouverture des portes. Sur la mienne, un fil en entrée avec detection par rupture de masse, càd si on ouvre une porte, l'entrée du module doit etre relié à la masse.
Sur le boitier ZKE, on trouve 4 fils qui viennet des 4 contacts d'ouverture des portes (1 par portes, 4 portes=4 fils, merci math sup, math spé :langue: )
Après vérification, ce sont des contact à rupture de masse: JOIE ! Seulement il faudrait les ponter tout les 4 pour les brancher sur un seul fil du module et ca me branche pas trop, surtout à cause de la suite.
Je donne la liste des couleurs de ces fils:
Porte conducteur - Prise X13012 - Pin 2 - Fil BRUN/GRIS/JAUNE
Porte passager - Prise X13012 - Pin 3 - Fil BRUN/BLEU/JAUNE
Porte conducteur arr - Prise X13012 - Pin 4 - Fil BRUN/NOIR
Porte passager arr - Prise X13012 - Pin 5 - Fil BLANC/BRUN/NOIR
Pour l'instant je n'ai relié que le fil du contact de la porte conducteur, pour le reste je n'ai pas encore de solution...
Suite: L'éclairage intérieur
Mon alarme propose une fonction d'allumage du plafonnier au dévérouillage. Comme je voulais utiliser le variateur d'éclairage de la voiture, il fallait que je branche la sortie du module sur une entrée de la ZKE. Qu'est-ce qui commande l'allumage de l'éclairage intérieure? L'ouverture d'une porte! Comment est détectée l'ouverture d'une porte? Grace à un capteur de porte que j'ai déjà branché plus haut euh... Et oui, j'ai déjà utiliser les fils des capteur de portes pour la fonction citée au dessus... :ouin: je regrette preque de m'être lancé là dedans...
J'ai trouvé une solution "batarde" en ne branchant que 3 fils pour la detection d'ouverture des portes et en utilisant le dernier pour l'allumage du plaffonier... Ca fonctionne mais bon, c'est pas du "pro". Donc faut pas forcément faire la même chose mais si quelqu'un me trouve une solution, je modifierai le post
Pour les couleurs, ben c'est idem que au dessus

Voilà pour l'instant ce que j'ai cablé et réussit à faire fonctionner!
Il me reste donc à paufiner et à cabler les fonctions "coupure moteur" ainsi que "relais confort" pour la fermeture des vitres au vérouillage.
Si des gens sont interressés, mon alarme est une Spal AS-80, l'installation matérielle à durée 3 heures, le cablage 6 heures (avec recherche + modifications) donc c'est faisable en beaucoup moins maintenant que vous avez les infos.
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Si vous avez des questions ou des solutions n'hésitez pas! :lol!:
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Niro
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Date d'inscription : 04/02/2007
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