[BMW 530 d E39] Ralenti instable par moment

[BMW 530 d E39] Ralenti instable par moment

Message par Phil54 le Lun 30 Avr 2007 - 12:01

Bonjour à vous tous.
Véhicule 530d touring 2001 140000 kms
Le ralenti est instable, cela est plus ou moins perceptible, la voiture peu aller jusqu'a trembler, moteur chaud ou moteur froid, J'ai noté en épluchant les facture de l'ancien proprio " pb de rapport cyclique, un injecteur et tube carburant à changer" il y a 20000 kms. Vu le tarif d'un injecteur , ma curiosité me pousse à faire le tour de la question avant de changer celui ci.
Question: un des 2 flexibles d'echapement est malade , est ce que cela peu avoir de l'influence?
J'ai vu que toutes les causes de ralenti instable ramenent en premier sur la pression de carburant et sur la pression de retour, en cas de pression de retour differente de la consigne , que doit- je en conclure ? En 2eme point la cause peut etre le debit metre d'air , j'ai vu qu'en cas de pb trop important l'electronique bascule sur une table de substitution pour piloter l'injection. Est ce que je peux debrancher le debit metre pour lever le doute sur cet élément ? (j'aurais certainement un défaut gestion moteur mais le ralenti devrait etre stable) .
En dernier lieu, la méthode indiqué pour déceler l'injecteur defectueux n'est pas simple : débrancher le tuyau de l'injecteur sur le rail, bouchonner , faire tourner au démarreur et relevé le regime et la pression de rail, faire cette manip pour chaque injecteur , et par un jeu de moyenne sur le régime et la pression , determiner l'injecteur defectueux.
Y a t'il une methode plus simple ?

En vous remerciant à l'avance des élémentz de réponse que vous pourrez me fournir .
Phil

Phil54
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 530d

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 530 d E39] Ralenti instable par moment

Message par steph45 le Lun 30 Avr 2007 - 17:05

J'ai eu ce genre de problème mais sur une essence.

La première chose à faire pour que cela coûte le moins chèr, c'est de passer à la valise.

cela à revient à une quarantaine d'€ mais le problème est tout de suite ciblé.
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Re: [BMW 530 d E39] Ralenti instable par moment

Message par Phil54 le Mer 2 Mai 2007 - 17:44

Je suis mefiant des que j'ai affaire à une concession, avec mes précedent véhicule, à chaque fois que je suis passé en concession , le boulot a été baclé, peu etre pas de bol mais bon. Derniere aventure en date: Une semaine que j'ai le 530 (auto) je me gare et pas moyen de retirer la clef du contact. Au bout de 5 mn je la rentre en parking privé pour pas la laisser accessible et la miracle la clef ressort . Je me dit y'a peut etre quelque chose que je ne connait et j'appele la concession la plus proche pour lui exposer le pb: Rien ne peut empecher la clef de sortir sinon un neiman qui rend l'âme d'apres mon interlocuteur ... Le lendemain ma femme a qui j'ai exposé le pb me dit: "jai trouvé pourquoi la clef bloque , il faut etre en position parking sur la boite pour la retirer..." No comment !

Phil54
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 530d