Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
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Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches)

ATTENTION 
Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :

II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)


III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)


IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)


IMPORTANT 
Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente son véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.



Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :

II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)


III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)


IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)




Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente son véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 8:58, édité 8 fois
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Merci Toulouzin...
Cette astuce est un grand classique pour l'entretien maison de sa BiM...
Au suivant....

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fpf31- Habitué(e)
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW


ced-46- Fan
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Par contre tu la prend ou la masse ? Sur la tole ?
frakas- Habitué(e)
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Il faut que tu trouves une bonne masse !
Sur la tole par exemple mais sans peinture ça sera dur de trouver ?
Sur la tole par exemple mais sans peinture ça sera dur de trouver ?
ced-46- Fan
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
thanks avec le dessin super 

ber- Membre d'honneur
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
frakas a écrit:Par contre tu la prend ou la masse ? Sur la tole ?
Pourquoi ne pas prendre les vis des têtes d'amortisseurs avants ?

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Bonsoir,
sur ma 525 tds E34 l'indicateur ne fonctionne plus, on m'a parlé de condensateurs à changer dans le bloc compteur, qu'en est-il ?
A+
sur ma 525 tds E34 l'indicateur ne fonctionne plus, on m'a parlé de condensateurs à changer dans le bloc compteur, qu'en est-il ?
A+
gec191- Fidèle
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Salut,
J'ai regardé les différents schémas pour ta voiture et je n'ai pas trouvé de condensateurs.
Si tu veux vérifier, au cas où, tu peux les apercevoir sur la pièce n°7 (autre modèle de voiture) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1111&mospid=47263&btnr=62_0064&hg=62&fg=05
Il faut les désouder et en remettre d'autres.

J'ai regardé les différents schémas pour ta voiture et je n'ai pas trouvé de condensateurs.
Si tu veux vérifier, au cas où, tu peux les apercevoir sur la pièce n°7 (autre modèle de voiture) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1111&mospid=47263&btnr=62_0064&hg=62&fg=05
Il faut les désouder et en remettre d'autres.

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Salut,
je te remercie, je n'avais pas trouvé non plus. Il se peut effectivement que le bloc compteur ait été échangé...
As-tu déjà entendu parler de cette manip ?
A+
je te remercie, je n'avais pas trouvé non plus. Il se peut effectivement que le bloc compteur ait été échangé...
As-tu déjà entendu parler de cette manip ?
A+
gec191- Fidèle
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
gec191 a écrit:Salut,
je te remercie, je n'avais pas trouvé non plus. Il se peut effectivement que le bloc compteur ait été échangé...
As-tu déjà entendu parler de cette manip ?
A+
Remplacer les accus, oui.
Mais sur les E30...
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Bonjour,
je parlais de changer les condensateurs en question,
A+
PS : t'as vu tes MP ?
je parlais de changer les condensateurs en question,
A+
PS : t'as vu tes MP ?
gec191- Fidèle
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
gec191 a écrit:Bonjour,
je parlais de changer les condensateurs en question,
A+
PS : t'as vu tes MP ?
Salut,
Tente de démonter ton compteur et de voir si des accus sont présents.
Si c'est le cas, tu les remplaces et c'est reparti.
Pour mes MP, je ne reçois rien

P.S.: je vais t'ajouter à mes contacts MSN, si tu le permets...

Le Baron Rouge- Big Boss
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ordi
petit probléme remise a zéro sur cab e46 mod 2001!!!!!
manipe marche pas et sur le 330d a mon pottt j'ai réussi!!!
aider moiiii !!!!!!!! je ve pas aller chez bm
manipe marche pas et sur le 330d a mon pottt j'ai réussi!!!
aider moiiii !!!!!!!! je ve pas aller chez bm
dolfy31- Passionné(e)
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Re: ordi
dolfy31 a écrit:petit probléme remise a zéro sur cab e46 mod 2001!!!!!
manipe marche pas et sur le 330d a mon pottt j'ai réussi!!!
aider moiiii !!!!!!!! je ve pas aller chez bm
Salut,
Sur la 330 d à ton pote, tu l'as fait directement à partir du tableau de bord ?
Peut-être que, sur la tienne, il faut le faire à partir de la prise moteur avec la méthode su "shunt"...

Le Baron Rouge- Big Boss
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odb
330d oui au tab d bord!!! la mienne méme année méme manip ça me marque bien reset aprés end tout come le 330 d mais kan je
remet contact toujours -1500!!!!!!!
remet contact toujours -1500!!!!!!!
dolfy31- Passionné(e)
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bon
ça y est c'est ok!!!!! vous pouvez locker!!!
dolfy31- Passionné(e)
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Localisation : st gaudens
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D
Re: bon
dolfy31 a écrit:ça y est c'est ok!!!!! vous pouvez locker!!!
Qu'est ce qu'il y avait alors ?
Tu as fait une deuxième RAZ et c'était bon ?
Puis il faut arrêter avec cette manie de tout locker :0:
C'est un Post-It, il craint rien lui

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
t inquiete il fait un an de plus aujourd hui et 4 neurones en moins faut pas y en vouloir il vielli mal Happy
Lex- Membre d'honneur
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
lex81 a écrit:t inquiete il fait un an de plus aujourd hui et 4 neurones en moins faut pas y en vouloir il vielli mal Happy

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Le coup de shunter la remise à 0 à déjà été abordé mais il faut rester 3 secondes sur la borne et la masse mais pour inspection 2 on rest combien de temps?
jeanclaude1015- Newbie
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Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
regarde dans le premier post du baron c est indiqué 

Lex- Membre d'honneur
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Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
att
lex81 a écrit:t inquiete il fait un an de plus aujourd hui et 4 neurones en moins faut pas y en vouloir il vielli mal Happy
petit lex et petit baron attention a vous? désolé pa pu répondre avant
je rentre de leucate. pour la manip j avais oublié de faire l 'impuls
rapide!!! voila!!!! Petit baron et pour le duel c'est kan tu veux








dolfy31- Passionné(e)
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW
Mon indicateur de révision périodique est arrrivé à l'orange (symbole de l'horloge).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de la masse pour le montage de la prise de remise à zero... comment faut t-il la placer et comment s'appelle la pince qu'il y a sur le schéma.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de la masse pour le montage de la prise de remise à zero... comment faut t-il la placer et comment s'appelle la pince qu'il y a sur le schéma.
Merci d'avance.
ViveBM- Membre
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