[BMW 320 i E36] Branchement kit télécommande sur touring

[BMW 320 i E36] Branchement kit télécommande sur touring

Message par fpf31 le Mar 10 Avr 2007 - 10:36

Bonjour à tous, malgrés les nombreuses infos sur l'installation d'une télécommande universelle sur nos BMW, je n'arrive pas à savoir le branchement que je dois faire sur mon touring E36 de 96.
Mon cas est particulier, en démontant ma boite à gants pour effectuer les branchements, je m'apperçoie que le véhicule était équipé de l'alarme Serpistar de chez BMW qui avait du etre deconnecté par le précédent proprio, je m'en doutais, j'ai les stickers d'origine sur les vitres et le voyant devant le levier de vitesse, mais plus de sirène et pas de plip, juste la clef simple pour ouvrir à la serrure. Ayant du mal à trouver la serrure pour ouvrir la caisse dans le noir (non pas bourré Happy ) j'ai décidé d'installer un kit à télécommande sur ma centralisée.
:?: Questions :?:
1- la présence de l'alarme BMW déconnectée generait-elle l'installation de mon module à télécommande ?
2- Quel est le branchement à réaliser ? J'ai identifié la broche sur laquelle je dois me repiquer, mais j'avoue qu'avec le schéma explicatif (en anglais) du kit, j'ai du mal à trouver mes petits 😕 J'ai identifiée le connecteur qui est à 15 broches et pas à 17 comme sur les E36 de 98, et donc impossible d'appliquer les conseils récupérés par ci par la. L'elec et moi ça fait :pig: :pig: :P :grrr1:

Merci pour votre aide !!!!! .......
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 i E36] Branchement kit télécommande sur touring

Message par steph45 le Mar 10 Avr 2007 - 10:44

http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Electricite-f22/BMW-E36-Installation-du-Verrouillage-Centralise-a-Distance-t190.htm

après avoir édité ton titre bien sùr......
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par fpf31 le Mar 10 Avr 2007 - 10:52

Désolé STEPH45, mais le lien ne m'aide pas, l'install se fait sur une berline dont on ne sait le millesime et c'est important sinon pas même branchement, certains details correspondent à un branchement de compact....la presence des relais me gene, je pense que je faire sans....Wait and see...merci en tout cas.
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par fpf31 le Mar 10 Avr 2007 - 12:17

Merci K'n@rdo63, je viens de comprendre et de lire le règlement gene
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par fpf31 le Ven 13 Avr 2007 - 14:29

J'ai tjrs mon pb, personne pour m'aider .... :cry: :cry: :cry:
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par Niro le Sam 14 Avr 2007 - 19:21

Salut!

Deja, une question: veux-tu utiliser la fonction confort (montée auto des vitres)du verouillage à distance (si ton système le permet et si ta voiture en est équipée), si oui, attend toi a avoir à faire un montage très difficile. Si tu veut uniquement le verouillage le cablage est asser simple, je suis entrain de le faire sur ma E36 berline.

As-tu un moyen de nous poster ton schéma d'installation, je te dirai sur quels fils les brancher (pour moi c'était la prise rouge du boitier ZKE, borne 1 et borne 15)

@ bientôt
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack

Message par fpf31 le Sam 14 Avr 2007 - 23:40

Salut Niro,
je te remercie de me tendre la main, mon kit commençait a sentir le moisi dans sa boite :)
je m'occupe de ça au propre apres une bonne nuit de sommeil, c'est pas encore fait.
Photos demain....
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par fpf31 le Dim 15 Avr 2007 - 9:47

Voila l'explication de mon soucis d'installation.
J'ai plusieurs schémas d'installation, mais je ne suis pas sur d'avoir identifié le bon, pour mon Touring de 1996 c'est le Rouge = confirmes-tu ?

Précision, j'ai découvert que j'avais l'alarme BMW Serpistar mais elle est déconnectée, elle est encore installée (flèche rouge sur photo) je souhaiterai ne pas y toucher mais je me demande si elle genera le kit à distance que je veux installer ! Qu'en penses-tu ?

Voila pour la situation, merci pour ton aide :bien:
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par fpf31 le Dim 15 Avr 2007 - 11:20

Niro, j'oubliai de répondre à ta question, je souhaite le montage cligno uniquement.
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par Niro le Dim 15 Avr 2007 - 17:01

Alors pour répondre simplement, oui tu as raison, le schéma rouge est le bon.

Reste à savoir ou brancher le module.

Donc, sur le boitier ZKE de la photo, tu as 4 prises: une grosse à l'avant, deux moyenne de 2 couleurs (les miennes sont verte et rouge) et une petite à l'arrière. Celle qui nous interesse sont les 2 moyennes. Sur l'une d'elle tu doit avoir un fil BLANC-BRUN sur le pin 1 et un fil BLANC-NOIR sur le pin 14. Le fil sur le pin 1 est celui qui commande la FERMETURE et le fil sur le pin 14 est celui qui commande l' OUVERTURE.

Donc:

Fil BLEU de ton module sur fil BLANC-BRUN de la prise
Fil VERT de ton module sur fil BLANC-NOIR de la prise

Et il te reste les deux fils JAUNE et JAUNE-NOIR à brancher sur le fil commun du capteur de centralisation. Malheureusement, je ne l'ai pas trouver ce fil, mais c'est un +12V tout simple protégé par un fusible 5A (boitier fusible, N°7). Soir tu tire un fil jusqu'à ton boitier fusible et tu repique directement après le fusible (le mieux), soit tu cherche un +12V permanent derrière la boite à gants, c'est à dire un fil ROUGE-BLANC et tu te repique dessus (attention, ces fils sont protégés par fusible mais on ne sait jamais lequel)

Voilà, normalement ca fonctionne.

P.S: J'oubliais, ne coupe pas les fils d'origine de la voiture, essaye de repiquer dessus en enlevant legerement l'isolant d'un coté et en soudant le fil de ton module dessus, ca fait plus propre et c'est plus facile à démonter si tu veut le faire un jour.

@+
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat

Message par fpf31 le Lun 16 Avr 2007 - 16:08

:merci: Niro pour cette descritption, mais peux-tu identifier les 2 prises moyennes à partir de la photo que j'ai mise. j'ai compris qu'il fallait identifier les 2 fils sur l'une ou les deux prises moyennes (ici la jaune et la bleu). Il n'existe qu' un seul exemplaire de chaque fil, on ne peux pas se tromper ? pour identifier les PIN, tu regardes les numéro gravés dans le plastic de la prise ?
A propos de l'alarme, je viens de rejeter un oeil apres avoir eu tes explications, et elle n'a pas l'air d'etre debranchée, cependant elle ne fonctionne visiblement pas, j'ai fermé l'auto avec une vitre ouverte pour tenter de declancher les capteurs volumetrique...nada. Bon, mais ne va -t-elle pas me géner pour autant ?
Merci d'avance pour ton avis :biere:
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par Niro le Lun 16 Avr 2007 - 20:10

Alors le boitier ZKE est le boitier ou tu as la grosse prise noire, la prise moyenne jaune et la prise moyenne verte => Ce boitier n'est pas une alarme!!!

La prise qui t'interesse est soit sur la prise verte soit la jaune. Effectivement, les numéros gravé sur le plastique blanc de la prise sont ceux que je t'ai indiqués, donc si la couleur correspond, c'est que tu est sur la bonne prise (les deux fils sont sur la même).

Je veut pas dire de bétises, mais il me semble que c'est la prise jaune qui t'interesse.

Voilà @+
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat

Message par fpf31 le Lun 16 Avr 2007 - 21:08

Ok, merci à toi, mais je te repose ma question sur l'alarme, j'ai la Serpistar d'origine rackée dans son logement, celui qui est vide sur la photo au dessus de la ZKE. Qu'en penses-tu ? genera ou genera pas, elle est repiquée en parallele j'imagine sur toutes ces broches...
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe

Message par Niro le Mar 17 Avr 2007 - 7:06

Personellement, je démonterai la serpistar... Histoire de ne pas avoir de conflit entre les deux (normalement pas de problème mais bon...). Si l'installation a été bien faite, tu ne devrait pas avoir trop de problème à la démonter.

@+
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat

Message par fpf31 le Jeu 19 Avr 2007 - 20:42

ok, thanks :)
fpf31