Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

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[BMW 320 i E46] Question sur huile DA et boîte de vitesses

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 20:19

Bonsoir,

Alors voilà je crée ce message car je n'ai pas trouvé la réponse ailleur.

Faisant bètement les niveaux de ma voiture je décide de verifier le niveau d'huile de "servo-direction".

Le manuel étant moyennement clair je préférai vous soliciter de l'aide.

En 1er :

mon niveau d'huile est-il trop bas ? (à priori oui)




Si c'est le cas : direction Béaime pour remplissage ou remplissage à la mano en allant acheter de l'huile moi même ?

et 2e question :

Il y a un trou DANS le bouchon... l'air peut y circuler et je voulais donc savoir si c'etait normal ou si il fallait le faire changer... (j'avais tendance a penser qu'il fallait qu'il soit hermetique quand il est vissé mais je peut me tromper...)




Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider.

:smil:
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 le Sam 29 Déc 2007 - 21:18

le trou est normal, c'est la dépression d'air.

ton niveau est bon si ton moteur est froid.

a chaud, le niveau doit étre au trait superieur
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Sam 29 Déc 2007 - 21:22

Salut,

Steph, moi je fais toujours le niveau à froid et je le mets au trait du haut. Ais-je tort ?

Wolverine, regarde si tu n'as pas une fuite par-là. L'huile a l'air sale, tu pourras envisager une vidange à l'occasion.

++


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 21:30, édité 1 fois
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 le Sam 29 Déc 2007 - 21:28

normalement, c'est au trait du bas à froid et le trait du haut à chaud.

mainternant si tu met au trait du haut à froid, il y a un risque de débordement à chaud.

sans danger mais salissant.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Sam 29 Déc 2007 - 21:31

Pour l'instant, pas de débordement :jap:
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 21:38

Comment savoir si l'huile est '"sale" ?

si c'est parceque le bidon a pleins de poussieres : je l'ai essuyé avec un sopalin et ça a laissé qq peluches...

et si il s'avere que c'est le cas : comment vidanger "en image" (j'ai fait uen petite recherche mais j'ai pas trouvé ... (honte honte))

Sinon j'ai une question pour ma boite... elle accroche un tantinet... je recree un sujet ou je peut continuer ici ?

Merci :smil:
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Sam 29 Déc 2007 - 21:45

J'ai modifié le titre, continue ici ;)

A l'origine, l'huile est rouge. Vu qu'elle a l'air un peu marron, elle paraît sale. Pour la vidanger, le plus simple est de défaire les colliers sous le vase et de remplir. Renouveler l'opération si nécessaire.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 21:52

Defaire les colliers ? ça va en foutre partout non ?

y'a pas un tuto ? :p mais j'aime les schema façon lego

non pas taper...




Sinon donc pour ma boite : je trouve que sur le premier rapport : y'a un comme un "clang" et la 2e et 3e ça accroche un peu

si j'ai le temps j'enregistre une video pour montrer avec le son.

vidange huile de boite ? ou bruit et comportement normal ?

(81.000 km compteur)
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Sam 29 Déc 2007 - 21:57

Tu devrais tenter une vidange de la boîte avant toute chose :lol:

Pour la vidange de la DA, il faut se débrouiller pour ne pas en mettre partout. En même temps, tu pourras changer les colliers pas des vissés. Je ne crois pas qu'il y ait de tuto sur le forum...
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 22:10

Je laisse faire ça par des professionnels ou je tente tout seul ?

parceque je voit meme pas ou je peut devisser... je peut n'acceder a rien sauf deux gros boulon sur le coté du vase

Perso je pense pas avoir le materiel adequat pour le faire.

Et j'ai vraiment pas envie de flinguer ma boite ou une pompe quelconque.

Quel enfer de pas avoir un pere bricoleur...

"Papa pour ton antenne (merco W124) ils t'on dis quoi au garage d'a coté ?
- ça presse pas y'a plus urgent mais ils y sont pas arrivé : pas les bon outils etc..

jme prend en main je force : je demonte, j'ai l'antenne neuve je remonte je graisse : je branche : ça fonctionne

- voila c'est fait : temps de travail : 1h30
- ah bon ? bah bravo..."

Donc potentiellement je suis sur d'y arriver si je me debrouille bien : mais j'ai pas le droit a l'erreur

et pour ma premiere voiture ça me ferait mal
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Sam 29 Déc 2007 - 22:12

C'est sûr :L
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 22:53

Je remarque sur le carnet d'entretien qu'elle n'en a pas eu depuis ses 60.000 km...

je preconise un arret chez BMW ?

Faut demander ce qu'il faut qu'ils fassent ou : il le font d'eux meme ?

Parceque le liquide de boite... mon père bricoleur comme pas deux : "on n'y touche jamais a ça...
- t'a bien la possibilité de la remplir ta boite auto sur ta merco
- oui mais c'est pas pareil...
- mouais... vaseux comme argument"

Donc en clair faut-il preciser :

je voudrais une vidange : huile moteur, huile de direction et huile de boite ?

Parceque j'ai pas envie qu'on me dise : "oh bah non il n'y avait pas besoin a ce kilometrage !"

et qu'ils ne me changent pas la-dite huile de DA et celle de boite : et puis paf boite et pif DA...
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 le Sam 29 Déc 2007 - 23:07

Il est vrai que bm argumente que l'huile de boite et de D.A. est à vie.

Mais en réalité, quel fabriquant d'huile peu garantir l'efficacité de ces produits après plusieurs années et des dixaines de milliers de kilomètre........

De plus, sur de nombreux forums, beaucoup de témoignages atteste de l'amélioration de fonctionnement après changement d'une huile dite " à vie".

Alors, faire ces vidanges n'est pas une obligation mais le faire ne peut étre qu'un plus.

Personnelemnt, je vidange boite/pont/D.A et liquide de frein tout les 40000km maxi.

L'huile moteur tout les 15000km.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Sam 29 Déc 2007 - 23:53

Ok je viens de trouver sur le net un autre forum qui parlait de vidange bmw.

Il proposent bien les vidanges de boite et de ponts mais il FAUT le demander.

grosso modo 50€ la boite.

Bon apres pour la DA je sais pas mais ça doit etre dans les meme tarifs.

Donc je vais m'en occuper des Lundi de prendre RDV pour huiler ma titine commyfau avec de l'huile toute propre.

PS : A gauche de l'huile de BVA neuve a droite de l'huile qui a seulement 600 km... (vidangée par un particulier)

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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge le Mar 1 Jan 2008 - 22:36

Ouais, enfin, c'est plus de l'huile de moteur gazout à droite 👅
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par chris570 le Lun 14 Jan 2008 - 18:01

Salut a vous !

Pourtant Bm vidange les boites Méca !!!

Pour ma part ma boite Auto je l'ai faite moi meme car Bm

ne le fais pas !!
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par DIAMANT69 le Jeu 17 Jan 2008 - 19:33

Sur la boite de ma 3.28 j'ai une etiquette MTF.LT.1,quelqu'un d'autre serait dans le meme cas? ,on dirait que tout le monde est à l'ATF.
Si je veux changé l'huile,BMW vends cette huile par 5 litres,ne serait ce pas mieux de mettre de la 70W80?
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:38

va y avec ton bidon et ils te la vendront au litre
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par DIAMANT69 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:44

C'est ce que j'ai fait pour la direction assisté,mais je pensai pas qu'il me detaillerai de la MTF LT,je verrai bien.
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Message par steph45 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:47

il faut que tu reste absolument en MTF LT
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par DIAMANT69 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:55

C'est de l'huile à "vie" j'imagine,mais la boite est un peu dur depuis quelques jours,je prefere donc voir ce qu'il en est au niveau de l'huile,quitte à juste faire un prelevement,et voir le niveau.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par titof le Mar 29 Jan 2008 - 16:09

bonjour a tous.je voudrai savoir s'il vous plait ,si quelqun conner la differance entre de l'huile atf dextron2 et atx dextron2.je vous remercie davance pour vos reponce

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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par fifou974 le Mer 30 Jan 2008 - 23:17

Bonjour à tous,

j'ai acheté chez feu vert de l'huile pour ma boite auto de ma e36 323iA de sept97. C'est de la MOTUL Dexron II D Minéral. Lhuile est rouge. C'est le mot minéral qui me gène. Ce n'est pas de l'huile de synthèse qu'il faut mettre. Merci pour vos réponses et conseils avisés.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 le Jeu 31 Jan 2008 - 6:50

si c'est de la dexron II, c'est bon mais c'est sur une base minéral ce qui ne pose pas de problème.

mais une base synthétique c'est mieux mais plus chèr.
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Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Wolverine le Lun 4 Fév 2008 - 12:21

Bonjour à tous,

un petit message pendant ma pause repas :

je suis allé chez BMW il m'ont tout vidangé, Boite, Pont, Moteur, DA, liquide freins ? (je sais plus), remplacé les bougies (inspection 2) blablabla...

La boite accroche moins c'est deja ça mais ça continue d'accrocher un tantinet.

Par contre je leur ait posé la question pour ma fenetre passager qui lorsqu'elle est baissé avait tendance a faire clang clang dans la portière lorsqu'on là refermait : 200€ de devis... pour une fixation a la noix...

en revanche il ont gonflé mes pneus nickel chrome ! vous mettez quoi comme pression vous ? parceque meme quand je met la pression autoroute indiquée : ça me parait moins gonflé que quand il me l'ont redonnée.
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