[BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

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[BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par greg13120 le Sam 31 Mar 2007 - 20:11

salut je sais que c'est pas trop aprecié ici de parlé de sa, mais vous conseillez quoi pour augmenté un peu les perf sur ma 525 ? collecteur? puce?

je me fais presque grillé par l'alfa 156 2L4JTD de mon pote... 140ch
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par steph45 le Sam 31 Mar 2007 - 20:41

Rien à par changer de voiture.

Sur le M20, y a rien à gagner mais beaucouop à perdre en argent.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Sam 31 Mar 2007 - 21:30

Tout dépends du budget que t es prêt a investir et contrairement a ce que dis Steph45 il y a moyen de faire de très grosse prepa sur les M20 :buzz:

L idéal c est déjà la ligne complète un reprogrammation et l admission comme le faisait Hartge , et la ton 525 sera transfigurer.

Mais il y a une chose que tu ne dois pas oublier, tu compares 2 caisses avec +/- 20 ans de difference.....

Perso depuis ma reprog complète , je me suis déjà payé quelques nouvelle caisses qui soit disant sont nettement plus performantes.
Bon faut relativiser aussi comment les autres chauffeurs se prennent au jeux.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par steph45 le Sam 31 Mar 2007 - 21:41

Je ne pense pas que greg13120 est prés à mettre 3000€ de prépa...

Maintenant, il a du voir le collecteur inox à 250€ et le filtre RACELAND à 15€ sur ebay......
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par greg13120 le Dim 1 Avr 2007 - 0:16

non pas grosse prepa car je garde les sous pour la S13 ou la yaris, mais je pensé par exemple a un collecteur inox... vous en pensé quoi?
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par j'///M BM le Dim 1 Avr 2007 - 4:28

greg13120 a écrit:non pas grosse prepa car je garde les sous pour la S13 ou la yaris, mais je pensé par exemple a un collecteur inox... vous en pensé quoi?

En géneral, il faut avec sa la ligne complete pour bien faire, et aussi une admi direct pour une respiration améliorer, cela pour esperer gagner quelques petits chevaux pour beaucoup d'argent, en ce qui concernes les puces et autres, pour moi dans beaucoup de cas ce n'est que de la trahison boitier/moteur :pale: .

Pour ce qui est d'enfumer l'Alfa jtd 140, cela ne m'étonne pas que tu est du mal, (ou il te faudrait le m50) vu le couple de la jtd, ne remet pas en cause la santé de ton moteur.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Nävis le Dim 1 Avr 2007 - 7:08

Les alfa marche fort, je me suis fait tenir par un gtv recement sur la 4 voie alors que j'avais le 328.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Dim 1 Avr 2007 - 8:25

Effectivement changer seulement le collecteur ne t apportera rien ou presque rien, car si les gaz sortiront mieux du moteur, ils seront de nouveaux freiné par les reste de ta ligne. :grrr1:
Par contre tu auras un petit bruit sympa :)

Pour te donner une idée mon garagiste installait les kits Hartge chez le concessionnaire ou il travaillait, écoutaient plus de 150 000 fr belges donc +/- 3718.5€

Et le 2.5 passait a +/- 200 cv :buzz: :lol2:
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Grogaz le Dim 1 Avr 2007 - 8:57

greg13120 a écrit:salut je sais que c'est pas trop aprecié ici de parlé de sa, mais vous conseillez quoi pour augmenté un peu les perf sur ma 525 ? collecteur? puce?

je me fais presque grillé par l'alfa 156 2L4JTD de mon pote... 140ch

Là où tu as le plus à gagner, c'est sur le poids. En plus, tu seras en toute légalité. :cheers:

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par greg13120 le Dim 1 Avr 2007 - 9:41

pour gagné du poids dans la BMW... sa va pes etre facile si?
la JTD ne me double pas mais j'arrive pas a la distancer on n'a pas depassé les 160 . mais je pense qu'a partir de 180 je vais commencé a m'eloigné
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Grogaz le Dim 1 Avr 2007 - 11:21

greg13120 a écrit:pour gagné du poids dans la BMW... sa va pes etre facile si?
la JTD ne me double pas mais j'arrive pas a la distancer on n'a pas depassé les 160 . mais je pense qu'a partir de 180 je vais commencé a m'eloigné

Au contraire, une E34 est très insonorisée, et il est facile de gagner du poids. :jap:

Tu peux commencer par virer les isolants derrière et sous la banquette, dans les portes, ainsi que dans le coffre et enlever une épaisseur de tapis de sol. Tu peux remplacer ta roue de secours par un bombe anti-crevaison, remplacer des sièges électriques par des manuels et tu auras déjà gagné pas mal de poids sans trop sacrifier le confort! :jap: Après, suivant tes roues, tu peux encore gagner en remplaçant par exemple des 225/60/15 sur jantes basiques par des 205/65/15 en bons pneus et sur des BBS. :super:

Rien qu'avec ça, y aurais au moins 50/60kg de gagnés! :jap:

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Dim 1 Avr 2007 - 12:12

Oui mais gare a la répartition des masses qui ne sera plus équitable.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par greg13120 le Dim 1 Avr 2007 - 12:37

oué mais bon aprés pour la revente :s
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Grogaz le Dim 1 Avr 2007 - 16:36

greg13120 a écrit:oué mais bon aprés pour la revente :s

Rien t'empèche de garder tout ça au chaud dans un carton. Ce ne sont pas des modifs irréversibles... :jap:

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par greg13120 le Dim 1 Avr 2007 - 20:24

et une admission et une ligne on voi la diference?
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Dim 1 Avr 2007 - 20:32

Oui tu verras une différence si c est bien fait , un petite reprog en plus et ce sera nickel
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Grogaz le Dim 1 Avr 2007 - 20:35

greg13120 a écrit:et une admission et une ligne on voi la diference?

Une différence de conso, oui. :jap:

Une différence de légalité, oui. :jap:

Une différence de bruit, oui. :jap:

Une différence de perfs, très peu. :L

Dans le meilleur des cas, tu pourras t'estimer heureux si tu gagnes réellement 10ch ce qui fera moins de différence entre l'orgine et la modif qu'avec un passager et sans... :bah:

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par steph45 le Dim 1 Avr 2007 - 20:38

Y aura surtout une diférence au niveau du poid...du porte-feuille.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Dim 1 Avr 2007 - 20:47

Ci après un résumé de ce que change une ligne d échappement.
Tire du site de BFR fabricant belge d échappement sur mesure.

Et encore une fois, optimiser ton admission et ton échappement, ne servira a rien sans une bonne gestion, donc reprog et pas une simple puce.


Un système d'échappement d'origine ne libère pas tout le potentiel du moteur de votre voiture. Les constructeurs doivent tenir compte de la réglementation des normes de bruit et de pollution en vigueur dans tous les pays du monde!
De plus les ingénieurs conçoivent l'échappement pour distiller le couple de manière progressive sur la plus large plage de régime.
Il ne faut pas oublier que même la voiture la plus sportive doit pouvoir être conduite par un conducteur très doux et calme et sans bruit ! Les systèmes d'échappement d'origine absorbent +/- 15 % de la vélocité du moteur. C'est à dire sa capacité d'accélérer
Lorsque nous réalisons un système "performance" nous supprimons ces retenues et même activons la phase échappement du moteur
On peut décomposer le travail comme ceci:


1° L'échappement arrière : C'est celui qui vous donnera la sonorité et le look dont vous rêvez. Il apporte très peut en performance +/- 2%


2° La ligne centrale (sauf diesel): Cette partie inclus le plus souvent le convertisseur catalytique (catalyseur) et un ou plusieurs pots. Cette partie peut vous amener un gain de +/- 8% pour peut que le catalyseur d'origine soit suffisamment performant (support métallique). Si ce n'est pas le cas, une alternative se présente: 1° on supprime le catalyseur mais vous êtes dans l'illégalité et non conforme au PVA de la voiture. 2°on monte un élément métallique aussi efficace que l'origine mais ne freinant plus les gaz
/!\ notez que sur les voitures récentes, les constructeurs ont implanté deux sondes lambda, celle qui se trouve avant le catalyseur gère la richesse du mélange tandis que la seconde vérifie le bon fonctionnement du catalyseur. Si on supprime celui-ci, la deuxième sonde enverra un signal "défaut" au boîtier. Selon les constructeurs, ce signal impliquera ou pas une mise en sécurité du boîtier


3° le collecteur: (Pas valable pour les turbos essence ou diesel et diesel atmosphérique)
La majorité des collecteurs d'origine sont en fonte, beaucoup trop court et on une très mauvaise dynamique des gaz (écoulement). Quand ils n'incluent pas le catalyseur !!!
Nous fabriquons des collecteurs en tubes qui activent et gèrent l'écoulement des gaz. Les systèmes utilisé sont ceux des voitures de compétition (voir page production et collecteurs). Nous vous proposerons des 4 en 2 en 1 (3Y) plutôt que des 4 en 1, qui sont plus agressif et violent mais qui pénalise les bas et moyens régimes.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par Grogaz le Dim 1 Avr 2007 - 20:55

Sont "à peine" optimistes, chez eux! :eek:

+8% juste avec une ligne centrale! :ptdr:Et sur une M3 E36, ça fait donc +25ch... :ddr: Et la marmotte? :?:

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par K'n@rdo63 le Dim 1 Avr 2007 - 21:10

thebmwman a écrit:Ci après un résumé de ce que change une ligne d échappement.
Tire du site de BFR fabricant belge d échappement sur mesure.

...


proposerons des 4 en 2 en 1 (3Y) plutôt que des 4 en 1, qui sont plus agressif et violent mais qui pénalise les bas et moyens régimes.


Forcement ils vont pas te dire que c'est de la daube les vendeurs :bah:
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par 325i 45 le Mar 3 Avr 2007 - 18:33

greg13120 a écrit:et une admission et une ligne on voi la diference?

a savoir que nos sur nos m20b25 les injecteurs sont des 170 cc et a partir 4000tr ils sont ouvert en permanence. passage en 190cc (ceux d'alpha 2.5 v6 y vont parfaitemant)et reglage co pourais aidé.et le jour ou tu decullasse reajuste tes orifices a ton echapement et l'admission avec tous ça tu devrais arriver a un bonne petit truc. j'envisage ces travaux sur le mien.

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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par RuyBlaster le Mer 4 Avr 2007 - 9:54

De plus quand on regarde sur zeperfs, l'alfa est devant la 525i M20. Donc c'est normal que tu n'arrive pas a le bouffer, de plus si tu arrive a le tenir c'est meme plutot bien car normalement tu devrait etre derriere!

http://www.zeperfs.com/duel910-8.htm
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par gr1 le Mer 4 Avr 2007 - 10:25

Un arbre à came avec une ligne et une reprogrammation en fonction du profil de l'ac et tu devrais sentir la différence seulement le prix à mettre est consequent.
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Re: [BMW 525 i E34] Comment augmenter les performances ?

Message par thebmwman le Mer 4 Avr 2007 - 11:21

Si tu changes l Ac il faut aussi revoir l admission
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