[BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

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[BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Grogaz le Sam 24 Mar 2007 - 14:55

Comme certains le savent, ma 7" a tendance à tourner sur 5 pattes pendant les 10 premiers kilomètres, puis, une fois chaude, de fonctionner nickel. :L De plus, lors de ses phases de fonctionnement bancal, j'ai noté qu'en décélération, elle ronronne normalement. :| Je soupçonne donc un soucis sur un injecteur (je précise que mes 6 bougies sont neuves). :pale:

Ma question: je compte démonter mes injecteurs un à un mais comment contrôler leur état, leur fonctionnement? :?: :scratch:

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par BMWMAX59 le Sam 24 Mar 2007 - 15:10

Ben si ils sont out ils seront tous noir :bah: .

Sur la R19 il y avait un injecteur de mort c'est simple ils crament et t'auras une sorte de suie dessus. Enfin moi c'est ce que j'ai constaté ;).
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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par j'///M BM le Sam 24 Mar 2007 - 18:14

Tu ne soupconne pas ton distributeur ?
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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Nurburgring le Sam 24 Mar 2007 - 18:36

Oui , tu as jetté une oeil à la tete d'allumage ? Je sais que ma e30 tourne comme une patate à froid quand il fait humide, la tete à 196 000 , elle est usé et prend l'humidité .
Je suis en train de regarder dans la RTA au sujet des "fuel injectors, checking"mais c'est en anglais alors je traduit ça et je te dis quoi.

Edit: Alors en premier démarrer le moteur et mesurer avec un voltmètre les impulsions aux bornes des injecteurs en démontant le dessus de la réglette en plastique ou passe le faisceau des injecteurs. On doit trouver de 0.3 à 1 VDC .
Si ok mesurer la résistance des injecteurs débranché, 16 ohms à 20°C
La mesure varie généralement entre 10 et 20 ohms selon là température .
Si la valeur est incorrecte injecteur mort .
Si pas d'impulsion c'est que ça vient d'ailleur, faisceau, DME, à voir par la suite si tu as ce problème mais vu que ça déconne uniquement à froid j'y crois pas trop.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 19:09, édité 3 fois

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par steph45 le Sam 24 Mar 2007 - 19:01

Quand j'ai fait controler mes injecteurs , le spécialiste( un vrai) m'a dit que c'est soit ON ou OFF.

+1 pour la tète d'allumeur qui marche mieux une fois chaude, moins d'humidité peut-étre.
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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Grogaz le Sam 24 Mar 2007 - 20:49

Par contre, la tête d'allumeur n'expliquerait pas pourquoi ça tourne rond en décélération... :L

En décélération, on coupe l'injection normalement, non? :scratch: C'est pour ça que j'avais éliminé l'allumage. Enfin, je regarderais quand même, ça coûte rien. :jap:

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Nurburgring le Sam 24 Mar 2007 - 21:02

Grogaz a écrit:Par contre, la tête d'allumeur n'expliquerait pas pourquoi ça tourne rond en décélération... :L

En décélération, on coupe l'injection normalement, non? :scratch: C'est pour ça que j'avais éliminé l'allumage. Enfin, je regarderais quand même, ça coûte rien. :jap:

:lol: Oui il me semble aussi que l'injection se coupe . C'est aussi pour ça que j'ai cherché ailleurs et pris le temps de traduire pour les injecteurs.

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par alain650 le Jeu 29 Mar 2007 - 17:47

Bonjour,

normalement en phase de décélération, l'injection est coupée jusqu'environ 1200RPM.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'injecteur. Pour mémoire, c'est la couleur du corps de l'injecteur qui est importante lors d'un changement quelconque.
Avant de faire trop de frais il vaudrait peut-être mieux aller en chercher un dans une casse pour essayer.Si tu ne trouves pas, j'en ai de réserve.
C'est facile à enlever et à remonter.Sur ton modèle, je crois qu'ils doivent être de couleur jaune ou beige.
Si tu as un copain dentiste, il peut aussi mettre les injecteurs au bain à ultrasons, c'est l'appareil avec lequel il nettoie les dentiers. Résultat garanti si pas de panne physique.
Hormis cela, il arrive que les fils de bougie aient du mal à passer le courant convenablement à froid, alors que tout est parfait à chaud. Un défaut d'étanchéité à une soupape provoque les mêmes problèmes. Prendre les compressions à froid peut donner une indication. Vu que tu as déjà une gestion Motronic 3ème génération, il n'y a plus d'injecteur de départ à froid. tu peux donc oublier ce souci là. Voilà quelques réflexions, si je pense à autre chose, je fais savoir.

A+, Alain.

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Accoup de ralenti...diag BM = 2 injecteurs à changer !

Message par BOOSTBMW le Mer 27 Mai 2009 - 21:30

alain650 a écrit:Bonjour,

normalement en phase de décélération, l'injection est coupée jusqu'environ 1200RPM.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'injecteur. Pour mémoire, c'est la couleur du corps de l'injecteur qui est importante lors d'un changement quelconque.
Avant de faire trop de frais il vaudrait peut-être mieux aller en chercher un dans une casse pour essayer.Si tu ne trouves pas, j'en ai de réserve.
C'est facile à enlever et à remonter.Sur ton modèle, je crois qu'ils doivent être de couleur jaune ou beige.
Si tu as un copain dentiste, il peut aussi mettre les injecteurs au bain à ultrasons, c'est l'appareil avec lequel il nettoie les dentiers. Résultat garanti si pas de panne physique.
Hormis cela, il arrive que les fils de bougie aient du mal à passer le courant convenablement à froid, alors que tout est parfait à chaud. Un défaut d'étanchéité à une soupape provoque les mêmes problèmes. Prendre les compressions à froid peut donner une indication. Vu que tu as déjà une gestion Motronic 3ème génération, il n'y a plus d'injecteur de départ à froid. tu peux donc oublier ce souci là. Voilà quelques réflexions, si je pense à autre chose, je fais savoir.

A+, Alain.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et encore un peu gauche pour savoir ou se trouve le bon sujet me concernant . :)

Depuis 5/- mois, me BM, une 330DA, broute a froid et des fois à chaud et lorsque j'enclenche le Drive elle avance par accoup. Beref, j'ai attendu la revision, diag changer Injecteurs 5 et 6 = 1000 Euros Mo comprise :gene:

Question : m'y connaissant très peu mais aimant bricolé je me pose la question, puis-je les charger tout seul. J'ai vu sur certain forum la grande galère pour les décoincer...je ne sais pas ou je n'embarque.
Enfin :
- je cherche un site pour acheter des injecteurs ( j'en ai vu à 180 Euros pièce )
- un schéma pour démontage /montage sur mon moteur ( E46, 04/2004 ) ?
- Un "Bon" garage diéséliste pas loin de chez moi (Vélizy) ?

Vos conseils ? merci à l'avance (autre post pour exposer ma demande ? )

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Grogaz le Jeu 28 Mai 2009 - 6:48

Autant sur un moteur essence, je dirais que c'est une intervention peu complexe et peu risquée, autant sur un gazout moderne, je ne me risquerais certainement à une telle opération. Les pressions de service n'ont rien de commun (3bars contre plus de 1000bars). :L

A 180€, t'es sûr que c'est le bon? En concession, ça doit tourner aux alentours de 300€/pièce, je pense. :jap:

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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par Benoit le Jeu 28 Mai 2009 - 11:02

avant de dépenser quoi que ce soit tu prends un tournevis long plat de bonne qualité (un facom ergotwist ça va bien)

tu démarre, tu colle la lame sur chaque injecteur, et ton oreille sur le manche

ça te permettra déjà de savoir si ils fonctionnent tous
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Re: [BMW 730 i E32] Contrôle d'un injecteur

Message par BOOSTBMW le Jeu 28 Mai 2009 - 20:25

Merci à vous 2 pour ces 1eres réponses.
Grogza, je te confirme sue le devis BM, les inje sont à 332 E pièces. Ceux que j'ai vu sur le net sont entre 180 et 230 E.

Benoit, avant de mettre la main au tournevis :
1 ) aurais-tu un schéma pour accéder aux injecteurs sur mon moteur ?
2 ) que dois-je entendre sur le tournevis pour s'assurer que tout va bien ??
3 ) Connaissez-vous un ou des bons diéséliste pour cette manip de changement s'il faut le faire ?

Merci

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