[e46 325 TI] Mon essai d'hier.
+2
BMWXP
RuyBlaster
6 participants
Page 1 sur 1
[e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Bon je vais vous faire part de mes impressions car hier j'ai pu jouer l'acheteur interessé pour une 325 ti de 2002
Je vais essayer de faire vite avant mon ban
En fait je regardais les prix sur ebay.fr quand j'en vois une qui est vendu a Chateauroux je suis etonné et j'appelle. Le gars me propose un essai, ce que je ne n'ai absolument pas refusé.
Pour rappel je possede une 325i de 1993.
J'arrive a la voiture, tres jolie, avec un pack carrosserie ressemblant au M vraiment la classe, la couleur bleue est jolie mais 80% des Ti possedent cette couleur.
VOici une photo d'illustration d'Internet mais c'est la meme couleur et les memes jantes.
![[e46 325 TI] Mon essai d'hier. 05](https://2img.net/h/www.puestaapunto.com/secciones/pruebas/00074_BMW%20325ti%20Compact/05.jpg)
Je m'assois, je ne suis absolument pas dérouté, j'ai l'impression d'etre dans la mienne, les meme reglage, la meme position, je ne suis absolument pas dépaysé.
La planche de bord e46 est tres belle avec le rappel de couleur carroserie, le jolie volant multifonction, la clim auto ca pete, ca j'ai pas sur la mienne, ca donne envie!
Je demarre, aucun bruit ou presque, je part doucement et la le choc! Heu c'est un 4 pattes ou bien? Le bruit entre 1000 et 3000 tours est tres etoufé, tres quelquonque, on ne m'avais pas menti concernant l'isolation des e46!
Perso je trouve ca dommage, mais je comprend que ca plaise une voiture silencieuse!
Je roule doucement et je suis impressionné par le couple a bas regime, beaucoup plus facile de conduire sur un filet de gaz, les reprises a 1500 trs sont incroyable, bref c'est un modele de souplesse!
Le moteur monte a température, et j'arrive sur une entrée d'autoroute, je vais pouvoir envoyer les gaz.
J'accellere a fond de 3eme, ca pousse beaucoup mieux que ma 325 avant 4000, les 4000 arrivent et la j'attend mon caracterisque coup de pied au cul mais rien pas un petit choc ca monte comme un 4cyl 8 soupapes...
De plus passé 5500 tours le moteur commence franchement a gueuler l'air de dire : passe ton rapport, on a la sensation qu'il n'aime pas trop monté haut dans les tours, la ou le M50 envoyais jusqu'au rupteur avec plaisir.
Sur ce point grosse déception car du coup les sensations en patissent, ca marche fort comme ma 325i peut etre meme mieux, mais entre le bruit moins présent et le moteur plus lineaire, j'ai été decu concernant les sensations.
Autre point noir, la commande boite, je l'ai trouvé d'une dureté incroyable. Quand j'ai repris la mienne j'ai trouvé la boite parfaitement bien dosé pas mole comme une peugeot pas dure comme la 325i ti qui donne l'impression qu'il faut toujours passer les vitesse au taquet alors que j'aime bien faire couler les rapport (pour ne pas user les synchros) en conduite cool sauf quand j'arsouille evidemment.
Par contre l'embrayage est d'une douceur tres agreable la ou le mien pousse le pied ce qui n'est pas agreable.
Bilan mitigé : Si ca avais été ma 1ere BM j'aurais été emballé, mais j'ai l'impression que c'est la mienne avec quelques truc en plus. Quelques truc qui ne justifient pas ce tarif de 12.000€.
Donc exellente voiture oui, mais pas assez differente de ma vieille 325i j'ai trouvé. De plus moins de sensation alors que j'aurais aimé le contraire.
Du coup je crois que je vais m'orienter sur un 330i ou ci.
BMWVal j'attends tes réactions.

Je vais essayer de faire vite avant mon ban

En fait je regardais les prix sur ebay.fr quand j'en vois une qui est vendu a Chateauroux je suis etonné et j'appelle. Le gars me propose un essai, ce que je ne n'ai absolument pas refusé.
Pour rappel je possede une 325i de 1993.
J'arrive a la voiture, tres jolie, avec un pack carrosserie ressemblant au M vraiment la classe, la couleur bleue est jolie mais 80% des Ti possedent cette couleur.
VOici une photo d'illustration d'Internet mais c'est la meme couleur et les memes jantes.
![[e46 325 TI] Mon essai d'hier. 05](https://2img.net/h/www.puestaapunto.com/secciones/pruebas/00074_BMW%20325ti%20Compact/05.jpg)
Je m'assois, je ne suis absolument pas dérouté, j'ai l'impression d'etre dans la mienne, les meme reglage, la meme position, je ne suis absolument pas dépaysé.
La planche de bord e46 est tres belle avec le rappel de couleur carroserie, le jolie volant multifonction, la clim auto ca pete, ca j'ai pas sur la mienne, ca donne envie!
Je demarre, aucun bruit ou presque, je part doucement et la le choc! Heu c'est un 4 pattes ou bien? Le bruit entre 1000 et 3000 tours est tres etoufé, tres quelquonque, on ne m'avais pas menti concernant l'isolation des e46!
Perso je trouve ca dommage, mais je comprend que ca plaise une voiture silencieuse!
Je roule doucement et je suis impressionné par le couple a bas regime, beaucoup plus facile de conduire sur un filet de gaz, les reprises a 1500 trs sont incroyable, bref c'est un modele de souplesse!
Le moteur monte a température, et j'arrive sur une entrée d'autoroute, je vais pouvoir envoyer les gaz.
J'accellere a fond de 3eme, ca pousse beaucoup mieux que ma 325 avant 4000, les 4000 arrivent et la j'attend mon caracterisque coup de pied au cul mais rien pas un petit choc ca monte comme un 4cyl 8 soupapes...
De plus passé 5500 tours le moteur commence franchement a gueuler l'air de dire : passe ton rapport, on a la sensation qu'il n'aime pas trop monté haut dans les tours, la ou le M50 envoyais jusqu'au rupteur avec plaisir.
Sur ce point grosse déception car du coup les sensations en patissent, ca marche fort comme ma 325i peut etre meme mieux, mais entre le bruit moins présent et le moteur plus lineaire, j'ai été decu concernant les sensations.
Autre point noir, la commande boite, je l'ai trouvé d'une dureté incroyable. Quand j'ai repris la mienne j'ai trouvé la boite parfaitement bien dosé pas mole comme une peugeot pas dure comme la 325i ti qui donne l'impression qu'il faut toujours passer les vitesse au taquet alors que j'aime bien faire couler les rapport (pour ne pas user les synchros) en conduite cool sauf quand j'arsouille evidemment.
Par contre l'embrayage est d'une douceur tres agreable la ou le mien pousse le pied ce qui n'est pas agreable.
Bilan mitigé : Si ca avais été ma 1ere BM j'aurais été emballé, mais j'ai l'impression que c'est la mienne avec quelques truc en plus. Quelques truc qui ne justifient pas ce tarif de 12.000€.
Donc exellente voiture oui, mais pas assez differente de ma vieille 325i j'ai trouvé. De plus moins de sensation alors que j'aurais aimé le contraire.
Du coup je crois que je vais m'orienter sur un 330i ou ci.
BMWVal j'attends tes réactions.
RuyBlaster- Fan
-
Age : 40
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Mes reactions ...
Effectivement, le coup de pied au c*l des E36 a disparu a cause du double vanos ! Par contre, celui ci privilegie le couple partout ce qui est assez agreable en conduite coulée .
Je n'ai par contre jamais eu l'impression de rechigner a monter dans les tours, j'aurais meme tendance a trouver les rapports assez courts ( surtout la premiere n'est ce pas Nävis ???)
Et au sujet de la boite, je ne la trouve pas specialement dure ...
Effectivement, le coup de pied au c*l des E36 a disparu a cause du double vanos ! Par contre, celui ci privilegie le couple partout ce qui est assez agreable en conduite coulée .
Je n'ai par contre jamais eu l'impression de rechigner a monter dans les tours, j'aurais meme tendance a trouver les rapports assez courts ( surtout la premiere n'est ce pas Nävis ???)
Et au sujet de la boite, je ne la trouve pas specialement dure ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 43
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Peut etre le filtre a air ou les bougies etaient crades. Mais en tout cas, passé 5500 trs elle donne la sensation de s'essoufler, du moins elle monte mais on a vraiment l'impression qu'elle monte pour rien comme un diesel apres 4000 trs un peu.
Pour la boite, mais ca m'a choqué mais je n'ai pas trop conduit de BMW, la boite a un debattement court et raide, en gros il faut obligatoirement passer ses vitesses rapidement. Pour la courtesse de la boite, j'ai eu l'impression d'un etagement identique a ma 325i actuelle.
Si j'ai pas les moyen pour un 330i, je reconsidererais la question car malgres tout c'est une vrai BMW au prix contenu.
Pour la boite, mais ca m'a choqué mais je n'ai pas trop conduit de BMW, la boite a un debattement court et raide, en gros il faut obligatoirement passer ses vitesses rapidement. Pour la courtesse de la boite, j'ai eu l'impression d'un etagement identique a ma 325i actuelle.
Si j'ai pas les moyen pour un 330i, je reconsidererais la question car malgres tout c'est une vrai BMW au prix contenu.
RuyBlaster- Fan
-
Age : 40
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Oui, ta boite est plus courte en tous cas que le 328i. Il marche pas mal ton 325ti, et je pense que sur l'accéleration, tu doit bouffer un 328i e36. A voir, mais les run ne sont pas tolérer sur route, donc un jour sur piste on sais jamais. (Au nurb lol)
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
RuyBlaster a écrit:Peut etre le filtre a air ou les bougies etaient crades. Mais en tout cas, passé 5500 trs elle donne la sensation de s'essoufler, du moins elle monte mais on a vraiment l'impression qu'elle monte pour rien comme un diesel apres 4000 trs un peu.
Pour la boite, mais ca m'a choqué mais je n'ai pas trop conduit de BMW, la boite a un debattement court et raide, en gros il faut obligatoirement passer ses vitesses rapidement. Pour la courtesse de la boite, j'ai eu l'impression d'un etagement identique a ma 325i actuelle.
Si j'ai pas les moyen pour un 330i, je reconsidererais la question car malgres tout c'est une vrai BMW au prix contenu.
Sa sa me fait penser au levier short-shift que j'avais monté sur mon ex 320i


ber- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Interessant de lire ton témoignage, merci
Ca a l'air d'être une super voiture. Peut être qu'une admi/reprog/echappement lui donnerait le peps qui t'a manqué !

Ca a l'air d'être une super voiture. Peut être qu'une admi/reprog/echappement lui donnerait le peps qui t'a manqué !
_________________
![[e46 325 TI] Mon essai d'hier. IMG_4975rs](https://2img.net/h/relaxkev.free.fr/SOW_dec5_2009/IMG_4975rs.jpg)
Kaiv- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
C'est une e46 en tout point sauf le prix, mais effectivement le mot est juste, elle est performante mais manque un peu de "peps" peut etre aurait il fallu que je roule plus longuement avec car un essai avec le mec a coté n'est pas toujours super concluant!
RuyBlaster- Fan
-
Age : 40
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
RuyBlaster a écrit:C'est une e46 en tout point sauf le prix, mais effectivement le mot est juste, elle est performante mais manque un peu de "peps" peut etre aurait il fallu que je roule plus longuement avec car un essai avec le mec a coté n'est pas toujours super concluant!
Hmmm, je n'ai pas d'experience avec le 2.5l E46 mais si tu te diriges vers le 3.0l je pense que tu ne devrais pas être deçu. J'ai été passager dans une 330ci et rien que le couple à bas régime c'est autre chose que le M50 !
A haut régime je ne sais pas mais il y'a une grosse poignée de cheveaux en plus comparé au 2.5l donc j'imagine que ça doit être sympa! Il faut que tu essayes un 3.0l

_________________
![[e46 325 TI] Mon essai d'hier. IMG_4975rs](https://2img.net/h/relaxkev.free.fr/SOW_dec5_2009/IMG_4975rs.jpg)
Kaiv- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Oui mais il faut en trouver! Je connais peut de BMiste dans mon cercle de connaissance!
Déja normalement vendredi, je vais peut etre pouvoir essayer la M3 e46 du patron de mon pote qui possede aussi une 325i, si j'arrive a prendre le volant d'une telle voiture, je pense que je ne m'en remettrais pas du WE!
Je prie!!!!!
Déja normalement vendredi, je vais peut etre pouvoir essayer la M3 e46 du patron de mon pote qui possede aussi une 325i, si j'arrive a prendre le volant d'une telle voiture, je pense que je ne m'en remettrais pas du WE!
Je prie!!!!!
RuyBlaster- Fan
-
Age : 40
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
RuyBlaster a écrit:Oui mais il faut en trouver! Je connais peut de BMiste dans mon cercle de connaissance!
Déja normalement vendredi, je vais peut etre pouvoir essayer la M3 e46 du patron de mon pote qui possede aussi une 325i, si j'arrive a prendre le volant d'une telle voiture, je pense que je ne m'en remettrais pas du WE!
Je prie!!!!!
Ah oui ça c'est autre chose

Je te souhaite de pouvoir l'essayer, ça doit être quelque chose !!


_________________
![[e46 325 TI] Mon essai d'hier. IMG_4975rs](https://2img.net/h/relaxkev.free.fr/SOW_dec5_2009/IMG_4975rs.jpg)
Kaiv- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
C'est tombé a l'eau mais normalement (J'espere) Vendredi la, ca devrait etre bon, en plus c'est le jour de mon anniversaire, je garde espoir!
RuyBlaster- Fan
-
Age : 40
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.
Je l espere pour toi, moi j aimerais aussi 

niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

» Essai de la 130 i
» essai M5 e39
» Essai 190 E 2.3 16 vs Alpina B6
» essai Hartge H26
» [CHERCHE] Essai 330ci E46
» essai M5 e39
» Essai 190 E 2.3 16 vs Alpina B6
» essai Hartge H26
» [CHERCHE] Essai 330ci E46
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum