FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[e46 325 TI] Mon essai d'hier.

+2
BMWXP
RuyBlaster
6 participants

[e46 325 TI] Mon essai d'hier. Empty [e46 325 TI] Mon essai d'hier.

Message par RuyBlaster Jeu 22 Mar 2007 - 10:49

Bon je vais vous faire part de mes impressions car hier j'ai pu jouer l'acheteur interessé pour une 325 ti de 2002 8)

Je vais essayer de faire vite avant mon ban :pig:

En fait je regardais les prix sur ebay.fr quand j'en vois une qui est vendu a Chateauroux je suis etonné et j'appelle. Le gars me propose un essai, ce que je ne n'ai absolument pas refusé.

Pour rappel je possede une 325i de 1993.

J'arrive a la voiture, tres jolie, avec un pack carrosserie ressemblant au M vraiment la classe, la couleur bleue est jolie mais 80% des Ti possedent cette couleur.

VOici une photo d'illustration d'Internet mais c'est la meme couleur et les memes jantes.

[e46 325 TI] Mon essai d'hier. 05

Je m'assois, je ne suis absolument pas dérouté, j'ai l'impression d'etre dans la mienne, les meme reglage, la meme position, je ne suis absolument pas dépaysé.

La planche de bord e46 est tres belle avec le rappel de couleur carroserie, le jolie volant multifonction, la clim auto ca pete, ca j'ai pas sur la mienne, ca donne envie!

Je demarre, aucun bruit ou presque, je part doucement et la le choc! Heu c'est un 4 pattes ou bien? Le bruit entre 1000 et 3000 tours est tres etoufé, tres quelquonque, on ne m'avais pas menti concernant l'isolation des e46!

Perso je trouve ca dommage, mais je comprend que ca plaise une voiture silencieuse!

Je roule doucement et je suis impressionné par le couple a bas regime, beaucoup plus facile de conduire sur un filet de gaz, les reprises a 1500 trs sont incroyable, bref c'est un modele de souplesse!

Le moteur monte a température, et j'arrive sur une entrée d'autoroute, je vais pouvoir envoyer les gaz.

J'accellere a fond de 3eme, ca pousse beaucoup mieux que ma 325 avant 4000, les 4000 arrivent et la j'attend mon caracterisque coup de pied au cul mais rien pas un petit choc ca monte comme un 4cyl 8 soupapes...
De plus passé 5500 tours le moteur commence franchement a gueuler l'air de dire : passe ton rapport, on a la sensation qu'il n'aime pas trop monté haut dans les tours, la ou le M50 envoyais jusqu'au rupteur avec plaisir.

Sur ce point grosse déception car du coup les sensations en patissent, ca marche fort comme ma 325i peut etre meme mieux, mais entre le bruit moins présent et le moteur plus lineaire, j'ai été decu concernant les sensations.

Autre point noir, la commande boite, je l'ai trouvé d'une dureté incroyable. Quand j'ai repris la mienne j'ai trouvé la boite parfaitement bien dosé pas mole comme une peugeot pas dure comme la 325i ti qui donne l'impression qu'il faut toujours passer les vitesse au taquet alors que j'aime bien faire couler les rapport (pour ne pas user les synchros) en conduite cool sauf quand j'arsouille evidemment.

Par contre l'embrayage est d'une douceur tres agreable la ou le mien pousse le pied ce qui n'est pas agreable.

Bilan mitigé : Si ca avais été ma 1ere BM j'aurais été emballé, mais j'ai l'impression que c'est la mienne avec quelques truc en plus. Quelques truc qui ne justifient pas ce tarif de 12.000€.

Donc exellente voiture oui, mais pas assez differente de ma vieille 325i j'ai trouvé. De plus moins de sensation alors que j'aurais aimé le contraire.

Du coup je crois que je vais m'orienter sur un 330i ou ci.

BMWVal j'attends tes réactions.
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon
Voiture(s) : 323ti

Revenir en haut Aller en bas

[e46 325 TI] Mon essai d'hier. Empty Re: [e46 325 TI] Mon essai d'hier.

Message par BMWXP Jeu 22 Mar 2007 - 20:20

Mes reactions ...

Effectivement, le coup de pied au c*l des E36 a disparu a cause du double vanos ! Par contre, celui ci privilegie le couple partout ce qui est assez agreable en conduite coulée .

Je n'ai par contre jamais eu l'impression de rechigner a monter dans les tours, j'aurais meme tendance a trouver les rapports assez courts ( surtout la premiere n'est ce pas Nävis ???)

Et au sujet de la boite, je ne la trouve pas specialement dure ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par RuyBlaster Ven 23 Mar 2007 - 9:36

Peut etre le filtre a air ou les bougies etaient crades. Mais en tout cas, passé 5500 trs elle donne la sensation de s'essoufler, du moins elle monte mais on a vraiment l'impression qu'elle monte pour rien comme un diesel apres 4000 trs un peu.

Pour la boite, mais ca m'a choqué mais je n'ai pas trop conduit de BMW, la boite a un debattement court et raide, en gros il faut obligatoirement passer ses vitesses rapidement. Pour la courtesse de la boite, j'ai eu l'impression d'un etagement identique a ma 325i actuelle.

Si j'ai pas les moyen pour un 330i, je reconsidererais la question car malgres tout c'est une vrai BMW au prix contenu.
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon

Message par Nävis Ven 23 Mar 2007 - 11:35

Oui, ta boite est plus courte en tous cas que le 328i. Il marche pas mal ton 325ti, et je pense que sur l'accéleration, tu doit bouffer un 328i e36. A voir, mais les run ne sont pas tolérer sur route, donc un jour sur piste on sais jamais. (Au nurb lol)
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Message par ber Ven 23 Mar 2007 - 12:02

RuyBlaster a écrit:Peut etre le filtre a air ou les bougies etaient crades. Mais en tout cas, passé 5500 trs elle donne la sensation de s'essoufler, du moins elle monte mais on a vraiment l'impression qu'elle monte pour rien comme un diesel apres 4000 trs un peu.

Pour la boite, mais ca m'a choqué mais je n'ai pas trop conduit de BMW, la boite a un debattement court et raide, en gros il faut obligatoirement passer ses vitesses rapidement. Pour la courtesse de la boite, j'ai eu l'impression d'un etagement identique a ma 325i actuelle.

Si j'ai pas les moyen pour un 330i, je reconsidererais la question car malgres tout c'est une vrai BMW au prix contenu.

Sa sa me fait penser au levier short-shift que j'avais monté sur mon ex 320i :lol: (sa me manque....) Je crois que je vais m'en recommander un pour la 328i :jap:

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par Kaiv Lun 26 Mar 2007 - 9:56

Interessant de lire ton témoignage, merci :jap:
Ca a l'air d'être une super voiture. Peut être qu'une admi/reprog/echappement lui donnerait le peps qui t'a manqué !

Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Message par RuyBlaster Lun 26 Mar 2007 - 10:41

C'est une e46 en tout point sauf le prix, mais effectivement le mot est juste, elle est performante mais manque un peu de "peps" peut etre aurait il fallu que je roule plus longuement avec car un essai avec le mec a coté n'est pas toujours super concluant!
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon

Message par Kaiv Lun 26 Mar 2007 - 12:12

RuyBlaster a écrit:C'est une e46 en tout point sauf le prix, mais effectivement le mot est juste, elle est performante mais manque un peu de "peps" peut etre aurait il fallu que je roule plus longuement avec car un essai avec le mec a coté n'est pas toujours super concluant!

Hmmm, je n'ai pas d'experience avec le 2.5l E46 mais si tu te diriges vers le 3.0l je pense que tu ne devrais pas être deçu. J'ai été passager dans une 330ci et rien que le couple à bas régime c'est autre chose que le M50 !
A haut régime je ne sais pas mais il y'a une grosse poignée de cheveaux en plus comparé au 2.5l donc j'imagine que ça doit être sympa! Il faut que tu essayes un 3.0l :pig:

Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par RuyBlaster Mar 27 Mar 2007 - 9:46

Oui mais il faut en trouver! Je connais peut de BMiste dans mon cercle de connaissance!

Déja normalement vendredi, je vais peut etre pouvoir essayer la M3 e46 du patron de mon pote qui possede aussi une 325i, si j'arrive a prendre le volant d'une telle voiture, je pense que je ne m'en remettrais pas du WE!

Je prie!!!!!
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon

Message par Kaiv Ven 30 Mar 2007 - 3:58

RuyBlaster a écrit:Oui mais il faut en trouver! Je connais peut de BMiste dans mon cercle de connaissance!

Déja normalement vendredi, je vais peut etre pouvoir essayer la M3 e46 du patron de mon pote qui possede aussi une 325i, si j'arrive a prendre le volant d'une telle voiture, je pense que je ne m'en remettrais pas du WE!

Je prie!!!!!

Ah oui ça c'est autre chose :)

Je te souhaite de pouvoir l'essayer, ça doit être quelque chose !! :lol: Tu nous dira ce que t'en penses :)

Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par RuyBlaster Lun 2 Avr 2007 - 6:45

C'est tombé a l'eau mais normalement (J'espere) Vendredi la, ca devrait etre bon, en plus c'est le jour de mon anniversaire, je garde espoir!
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon

Message par niko6440 Lun 2 Avr 2007 - 7:04

Je l espere pour toi, moi j aimerais aussi :loving:
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130