[BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

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[BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par Nävis le Mar 20 Mar 2007 - 12:59

Bon, je met le post pour faire un eventuelle topic. Comme m'a dit steph45, il y aurais une crepine a nettoyer sous l'admission, car encrassé. Elle sert au retour des vapeur d'huile si je me rapelle se qu'il m'as dis. Corrige moi si necessaire. Bref, pour steph, elle est clipsée comment sous l'admission?
Merci

PS: BMW ne sont pas pro, pour eux c'étais mon bouchon d'huile qui n'étais pas étanche!!! :P
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Mar 20 Mar 2007 - 14:08

elle est emboitée dans l'admission et fixée par trois vis(pièces 5).
LA
mais sans enlever la pipe, c'est coton à sortir.

après une fois que le morceau est dans les mains, il faut l'ouvrir.

c'est fermé par des clips( galère à défaire) dedans, il y a une membranes avec un ressort et de la mayonnaise.....

si c'est bouché, le recylage des vapeurs d'huiles et d'humidité de ton moteur ne ce fait pas, donc bouchon avec de la mayo.

sous le boitier de recyclage, il y a une petite durite(pièce 6) qui rejoint ton tube de jauge qui doit-étre toute pourrie, à changer.

le boitier fonctionne comme cela, au ralenti, la forte dépression de l'admission aspire la membrane qui va fermer le recyclage(donc pas de recylage au ralenti).
à l'accélération(papillon de gaz ouvert) la dépression dans la pipe chute alors le ressort pousse la membrane et ouvre le système de recylage.

à l'intérieur du boitier, il y a un système de décantation.

les particules lourdes(huile à l'état liquide) descendent dans la durite qui repare au carter d'huile par l'intermédiare du tube de jauge à huile.

les particules volatiles( vapeur d'huile et humidité du carter d'huile) sont aspirées dans la pipes et brulées dans les chambres de combustions.

si le système ce bouche, cela ne gène en rien le fonctionnement du moteur mais l'air chargée d'humidité dans le carter d'huile n'est pas renouvelé, donc bouchon d'huile rouillé avec un peut de mayo( ce qui permet à certains mécano de facturer un joint de culasse alors qu'ils ont juste débouché le boitier et mis un bouchon neuf).

vive les normes anti-polution :grrr1:

pour confirmer le problème, si cela vient de là.
tu débranche le tube(pièce 1) qui sort du cache culbu au dessus du vanos, voila le mien avant nettoyage
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 16:33

Salut
j'ai demonté mon actuateur de ralenti,je me suis dit que c'etait l'occasion de voir ou en est mon separateur d'huile,j'ai defait la durite qui va au couvre culasse,(comme sur la photo de steph45),je n'ai pas de mayo,mais une legere couche grasse de couleur cuivrée,est ce que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil ou pas?
Si oui j'ai defait les 3 vis,il est totalement libre et ne demande qu'à sortir.

Est il possible de defaire facilement la durite qui va du separateur à la jauge d'huile?
Est-ce un collier serti qui maintient cette durite?
Serai t'il mieux de couper cette durite,defaire la jauge et son conduit,puis remettre une durite neuve avec des colliers serflex à la place?
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 16:48

il me semble de mémoire que le tuyau est serti mais tu fais sauter le sertissage et remet un colier.

J'avais ouvert le mien au niveau de la membranne car je ne savais pas comment c'était à l'interieur mais bien le remplir d'essence plusieur fois pour le vider de la merde suffira.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 16:54

ok merci,il faut donc que je me trouve des colliers serflex,car ça serai bete de ne pas l'enlever maintenant que tout est defait.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 17:07

il est vrai que cela ne lui fera pas de mal

++depuis que je l'ai fais, le bouchon d'huile est nickel.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 17:24

comme j'ai demonté boite à air,regulateur vitesse,debimetre,papillon etc..,c'est le moment de voir ce qu'il donne,car c'est ma 3eme vidange depuis que j'ai ce vehicule,BMW le change toute les 3 vidanges.
Je mettrai des photos du separateur demonté.
Mon bouchon de remplissage est de couleur rouille,donc la ventilation ne doit pas etre geniale.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 17:26

bm le change :shock:

c'est vraiment n'inporte quoi......
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 17:27

le mien a 242000km :0:
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 17:30

Oui j'ai lu ça sur le PDF qu'on telecharge sur leur site.Vraiment surprenant.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 17:33

242 000km :shock: comme quoi un bon nettoyage suffit.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 17:37

si la membrane est déchiré (perte de dépression dans l'admission) alors là oui, faut changer.

Ils ne veulent plus nettoyer et prévoyent que cela peu se boucher.

Mais cela ne s'encrasse pas comme ça non plus, alors toutes les 3 vidanges, c'est abuser.

Le mien avait 239 000 quand il a été nettoyé.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 17:48

oui ils ne cassent pas la tete,il change alors qu'une fois sorti, le separateur pourrai etre nettoyé,car le plus dur est de le sortir de son emplacement.
Je verrai demain si la menbrane est bonne ou pas,là j'ai stoppé car mon garage est plus sombre qu'une route pas eclairée.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 17:53

la parti conique ne se démonte pas mais pour la partie cilyndrique, là ou il a la membrane c'est chiant.

des clips sur tout le tour.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Sam 8 Déc 2007 - 18:10

ok,je pensai qu'il se demontai entierement,car on dirai que la cuve se defait


pour la menbrane ça à l'air galere en effet
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Sam 8 Déc 2007 - 19:13

le morceau conique qui s'enlève ne serre à rien, c'est un autre morceau conique à l'interieur (je me suis fait chier pour rien)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Dim 9 Déc 2007 - 18:14

Voici donc la suite de mon après midi ici,j'ai donc sorti le séparateur d'huile,que j'ai ensuite démonte.
Je n'avais aucun colliers,donc ça a bien ete entretenu avant,les durites etaient simplement très dures à enlever.

Le voici donc,avec la durite,à nettoyé aussi


il est sale mais bon sans plus


une fois nettoyé je verifie la membrane,elle est ok


Ensuite,demontage du couvre culasse pour voir ce qui se passe la dedans(trace d'eau dans l'huile,etc...)

RAS tout est nickel,juste un peu de mayo couleur rouille vers le bouchon


Et mon faiscaux bougies bien sur,à surveiller,la gaine est fendue


par contre mon joint couvre culasse est complètement mort,heureusement j'en ai un neuf dans l'emballage.
Ensuite nettoyage,un peu de pate à joint,sur les jointures de la culasse(trait rouge sur la photo),on serre au couple,controle serrage bougie(dans mon cas c'est vital:0: ),



ensuite remontage des bobines,du cache,de la durite qui au separateur,et c'est fini :bounce:


Dernière édition par DIAMANT69 le Dim 7 Déc 2008 - 12:26, édité 1 fois
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par steph45 le Dim 9 Déc 2007 - 18:48

ton séparateur était "propre" par rapport au mien.....
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de bouchon d'huile couleur rouille

Message par DIAMANT69 le Dim 9 Déc 2007 - 18:55

il y avait vraiment pas grand chose en effet,à mon avis ça ete bien suivi,mais je voulais voir si la membrane etait bonne,et quelle galere à demonter cette membrane :L
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