[BMW 320 i E36] Questions pour Remplacement des Freins

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Message par ced-46 le Sam 22 Avr 2006 - 12:40

frakas a écrit:Bon j ai fait ma purge ce matin et c est pas mieux et meme pire !
Par contre va falloir que je change les plaquettes arrieres mais je pense pas que ca changera radicalement !

Sinon comment faites vous pour juger l usure des disques ?

Ca c'est pas normal, ça ne doit pas être pire, ...tu es sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ?
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Message par frakas le Sam 22 Avr 2006 - 12:46

Le probleme c'est que la vis de purge de la roue arriere gauche est foirée et est gripée apparament donc j'ai pas pu vraiment la faire parfaitement !
Est ce que ca peux y faire beaucoup ?
Je vais devoir acheter un etrier ! Sauf si vous avez une astuce !
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Message par ced-46 le Sam 22 Avr 2006 - 13:01

C'est normal que ta purge soit mauvaise il doit rester de l'air 🇳🇴

Pour l'étrier soit tu tentes de percer et retaroder (mais c'est chaud) ou sinon tu changes l'étrier (ce sera le mieux) :(
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Message par Lex le Sam 22 Avr 2006 - 13:02

essaye avec une pince etau!
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Message par frakas le Sam 22 Avr 2006 - 13:08

lex81 a écrit:essaye avec une pince etau!

Je vais essayer mais j y crois pas trop , j'irais d'abord acheter une vis de purge si j'arrive a l'enlever ca serait con de ne pas pouvoir refermer !
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Message par BMWXP le Sam 22 Avr 2006 - 17:27

Pour mesurer l'usure des disues, il y a une cote mini a respecter ...



C'est une 325 que tu as je crois .... :scratch:
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Message par frakas le Sam 22 Avr 2006 - 21:08

bmwval a écrit:Pour mesurer l'usure des disues, il y a une cote mini a respecter ...



C'est une 325 que tu as je crois .... :scratch:

320i

Et donc il faut mesurer l epaiseur ?!
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Message par BMWXP le Sam 22 Avr 2006 - 21:08

Oui, je vais chercher la cote mini ...
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Message par BMWXP le Sam 22 Avr 2006 - 21:12

Je viens de controler, la cote mini pour des disques arriere de 320i E36 est de 8.4 mm .
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Message par frakas le Sam 22 Avr 2006 - 21:15

ok par contre je sais pas si c'est une impression mais ce soir j'avais l'impression que le freinage etait plus fort que ce matin ! :scratch:
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Message par BMWXP le Sam 22 Avr 2006 - 21:28

Essaies de rester le pied appuyé sur la pédale de frein pour etre sur qu'elle ne s'enfonce pas, meme doucement .


Si c'est le cas, tu as un probleme de maitre cylindre ...
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Message par frakas le Sam 22 Avr 2006 - 21:44

bmwval a écrit:Essaies de rester le pied appuyé sur la pédale de frein pour etre sur qu'elle ne s'enfonce pas, meme doucement .


Si c'est le cas, tu as un probleme de maitre cylindre ...

J'ai pas tres bien compris ! Lors d'un freinage ou a l'arret ?
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Message par BMWXP le Sam 22 Avr 2006 - 22:15

Quand tu es a l'arret, essaies de laisser ton pied sur la pedale de frein afin de voir si elle ne s'enfonce pas tout doucement vers le plancher .


Si elle descend meme doucement, ca peut vouloir dire que tu as un probleme de maitre cylindre ...
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Message par Grogaz le Ven 5 Mai 2006 - 20:29

crazymac a écrit:
edit : je crois que c'est plus un couple disque plaquette qui fait couiner parc que j'ai entendu dire que les ferodo couinaient aussi sur les disques brembo. Il y a aussi qu'il faut roder les plaquettes. Pour info les plaquette de chez BMW sont prérodées et limées sur les bords :jap:

Pas forcément... C'ets que j'avais monté sur mes deux Sierra. Disques Brembo ventilés et plauquettes Ferrodo. :pig: Ca mordait bien le bitume! Et pas de bruit (à part les pneus)... :affraid:

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Message par JPM le Mar 29 Aoû 2006 - 9:14

Pour ma part, j'ai acheté disques et plaquettes de la marque Bendix pour ma 316i compact de 98 , je prends un risque ?
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Message par dolfy31 le Mar 29 Aoû 2006 - 9:28

rassure toi aucun risques!!!! bendix is good!!!
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Message par JPM le Mar 29 Aoû 2006 - 12:40

hurray !
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Message par JPM le Ven 6 Avr 2007 - 7:32

ouai , ben pas hurray...aujourd'hui, après 10 000kms , les disques sont voilés ! alors que je suis pas un bourrin, que de l'autoroute et pas de gros freinage....
Futur achat : ATE
donc deux questions : je peux acheter ça où ? pas trouver les plaquettes ATE sur oscaro
Est-ce dangereux de rouler avec des disques voilés ou juste gênant ?
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Message par Le Baron Rouge le Ven 6 Avr 2007 - 10:45

Salut,

Les disques voilés ne sont pas dangereux.

Le seul hic : à la longue, ça va donner du jeu dans le train.

++
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Message par JPM le Ven 6 Avr 2007 - 11:33

à la longue : combien de kilomètres ?
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Message par Le Baron Rouge le Ven 6 Avr 2007 - 11:38

Quelques milliers...
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Message par BMWXP le Ven 6 Avr 2007 - 19:09

C'est surtout tres inconfortable !


Mais tes disques doivent etre garantis, essaies de les faire remplacer ou au moins rectifier !
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Message par JPM le Sam 7 Avr 2007 - 19:15

vu que ce n'est pas de l'origine et quand deux tests, les résultats sont les mêmes, je crois que je vais passer par de l'origine ATE
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Message par JPM le Jeu 19 Avr 2007 - 12:07

pour info : mon garagiste a mesuré et mes disques ne sont pas voilés.
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