Que choisir entre une essence ou une diesel
+14
K'n@rdo63
BMWMAX59
RuyBlaster
ber
niko6440
BMWXP
j'///M BM
joujs
steph45
éric 181
Grogaz
octobre
Alpinweiss
Jicé
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Que choisir entre une essence ou une diesel
Oups Topic du Jour, synonyme de Topic sans fin sur un autre forum où je vais parfoisK'n@rdo63 a écrit:TDJ :scratch:

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Pas maniaque :0: , juste respectueuse de se qu'elle a galéré 35ans a obtenir 

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
Pour recentrer sur le sujet de base, tu appeles toi même ta 325 "la chaudière" et encore tout à l'heure un prof appelait ça Laguna 2 "le tracteur". Ironique pour l'un, peut-être véridique pour l'autre, mais après tout on s'en fou.
Vous faites vraiment beaucoup de kilomètres et n'avaient pas forcément les moyens de les faire en essence, roulez en diesel
et puis c'est tout.
Vous faites vraiment beaucoup de kilomètres et n'avaient pas forcément les moyens de les faire en essence, roulez en diesel

-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
BMWMAX59 a écrit:Pour recentrer sur le sujet de base, tu appeles toi même ta 325 "la chaudière" et encore tout à l'heure un prof appelait ça Laguna 2 "le tracteur". Ironique pour l'un, peut-être véridique pour l'autre, mais après tout on s'en fou.
Vous faites vraiment beaucoup de kilomètres et n'avaient pas forcément les moyens de les faire en essence, roulez en dieselet puis c'est tout.
En rapport avec la petite altercation avec Gougoun's qui pensait posseder un avion de chasse (320i) et qui denigrait le diesel d'une maniere impressionnante

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
Ah je ne connais pas ce Gougoun's :/ .
Moi j'ai un avion de chasse mais j'aime bien les diesels quand même
.
:vlan:
Moi j'ai un avion de chasse mais j'aime bien les diesels quand même

:vlan:
-
Sky' a écrit:
Pour ma part je pense que la réaction des pro essence est souvent comme un cri dans la nuit, on est pas mort, et on tient à montrer notre enthousiasme dans un pays où près de 80% des ventes de véhicules neufs est aujourd'hui diesélisé.
Parfois avec de l'animosité, mais jamais dans un dédain envers les TDistes et Distes qui fréquentent le forum.
Enfin, c'est le fond de ma pensée.
Pour moi, c'est aussi me battre contre les volontés qu'on nous imposent, les contre-vérités publiées ici et là dans les médias, les idées reçues vielles de 30 ans, ...

Pour en venir au dédain, je crois qu'il faut vraiment m'avoir cherché, je verse pas là-dedans...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
BMWMAX59 a écrit:
Ensuite le combat diesel VS essence qui se déroule de temps en temps sur ce forum, c'est de bonne guerre et ça reste pas méchant je pense.
C'est clair!

K'n@rdo63 a écrit:Que cette gueguerre est sans animosité, je trouve que le gazoil est vachement meprisé
L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin...

Tu sais, en essence, on en prend plein les dents aussi...

BMWMAX59 a écrit:
Justement il paraît que les diesels modernes sont aussi agréables à conduire que les essences, donc tout s'accorde
Il parait, mais bon, pour rouler tous les jours avec un gazout moderne (véhicule de fonction), et conduire également la caisse à mon chef quand il vient avec moi (Mercos Classe A / VW Jetta / ...) je vois pas trop en quoi c'est agréable à conduire...

K'n@rdo63 a écrit:
En rapport avec la petite altercation avec Gougoun's qui pensait posseder un avion de chasse (320i) et qui denigrait le diesel d'une maniere impressionnante
M'en souviens plus de celui-là... :scratch:
Le fait de rouler en diesel est tout aussi respectable que celui de rouler en essence, seulement, ce qui m'exaspère c'est les gens qui font 10 000 kms / an et roulent en diesel parce que c'est la tendance et que c'est tout simplement moins cher d'après eux !
C'est pas pask y sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison, merde ! :hyp:
Après c'est clair que l'avantage du couple n'est pas des moindres
Au final chacun fait son choix en fonction de ses préférences, mais celui qui affirme qu'un diesel revient forcément moins cher (comme c'est le cas de beaucoup de monde, pas forcément ici tout de même
) est un mouton ... tout simplement.
Après c'est clair que l'avantage du couple n'est pas des moindres

Au final chacun fait son choix en fonction de ses préférences, mais celui qui affirme qu'un diesel revient forcément moins cher (comme c'est le cas de beaucoup de monde, pas forcément ici tout de même

Alpinweiss- Poto(te)
-
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle
520i Driver a écrit:Le fait de rouler en diesel est tout aussi respectable que celui de rouler en essence, seulement, ce qui m'exaspère c'est les gens qui font 10 000 kms / an et roulent en diesel parce que c'est la tendance et que c'est tout simplement moins cher d'après eux !
Après c'est clair que l'avantage du couple n'est pas des moindres![]()
Au final chacun fait son choix en fonction de ses préférences, mais celui qui affirme qu'un diesel revient forcément moins cher (comme c'est le cas de beaucoup de monde, pas forcément ici tout de même) est un mouton ... tout simplement.
Sur un diesel d'il y a 20 ans, ce n'est pas faux, car il aura une cylindrée énorme pour avoir la puissance d'un essence. Aujourd'hui, c'est devenu caduque, vu que leur couple leur vient du turbo, et que donc, à bas régime, le turbo ne soufflant pas, ils n'ont quasi aucun couple...

520i Driver a écrit: ...............
ce qui m'exaspère c'est les gens qui font 10 000 kms / an et roulent en diesel parce que c'est la tendance et que c'est tout simplement moins cher d'après eux !
.....................
c'est ça que je ne comprend pas, on est libres de ses choix......
si une personne veux rouler en diesel et faire peut de kilomètre, cela ne te coute rien à toi.
certains y trouve un plaisir dans l'essence alors pourquoi pas dans le diesel.
avec les talibans, ça marche toujours dans le même sens.......
comme déja dit, je suis venu à la bm grace à l'essai d'un diesel.....
et pourtant j'ai une essence, alors chacun c'est ces points de vu mais par pitié, arrèter de dénigrer le diesel.
c'est une autre technologie avec un autre carburant, qui a ses avantages et ces incovéneints tout comme l'essence.
comme on dit, l'amour rend aveugle.........alors ouvrer les yeux et voyer plus loing que le bout de votre capot.
Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 8:31, édité 1 fois
steph45- Big Boss
-
Steph45, tu copies juste le passage négatif Happy prends en compte également le reste où je précise bien que le choix de chacun est respectable.
J'en ai juste après ceux (collègues, connaissances etc) qui ne cessent de croire qu'une bm essence consomme 15l / 100 et qu'un diesel revient FORCEMENT moins cher.
Dsl mais je ne suis pas de cet avis :evil:
J'en ai juste après ceux (collègues, connaissances etc) qui ne cessent de croire qu'une bm essence consomme 15l / 100 et qu'un diesel revient FORCEMENT moins cher.
Dsl mais je ne suis pas de cet avis :evil:
Alpinweiss- Poto(te)
-
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle
laisse les courir ou rouler plutot.
à rentrer dans le jeu d'une personne obstiné et qui ce trompe(peut-étre) ne peut avoir une bonne cristique constructive.
alors au lieu de dire, le diesel pas biennnnnn, l'essence biennnnnn.
comparer les avantages et les incovéneints de chaques carburation.
à rentrer dans le jeu d'une personne obstiné et qui ce trompe(peut-étre) ne peut avoir une bonne cristique constructive.
alors au lieu de dire, le diesel pas biennnnnn, l'essence biennnnnn.
comparer les avantages et les incovéneints de chaques carburation.
steph45- Big Boss
-
Grogaz a écrit:RuyBlaster a écrit:Autant pour moi! Mais ca en reste quand meme etonnant!
Bof, je vois pas ce que ça a d'étonnant...![]()
Je n'avais pas de jantes en 199" et pneus 345 de large, je n'avais pas non plus de reprog moteur, ni de gros kit admission directe, ni.... tous ces machins qui font qu'une simple AX monte à 25l/100... :lol!:
Ma 525 était quasi full origine, traitée au Mécacyl GR (pour l'huile moteur), et je lui avais monté un filtre à air Green dans la boîte à air d'origine.Les pneus étaient des 225/60/15 montés sur des BBS d'origine et généralement surgonflés de 0,2 à 0,3bar par rapport aux préconisations constructeur (ce que je fais avec toutes mes caisses).
Punaise je comprend pas lol::
Je roule au mécacyl.
Les jantes que j'ai a présent sont plus legere que celle d'avant
Je suis passé du 225 au 205
j'ai depuis peu un filtre a air green
Et pourtant je fais 10L de moyenne!

Pourtant ma caisse est moins lourde qu'une 525i et je n'ai pas une conduite trop bourrine, et je roule sur route en plus. Je ne fais pas ou peu de ville!
RuyBlaster- Fan
-
Voiture(s) : 323ti
Si ta plutot une conduite sportive prend un essence elles encaissent mieux les gros bourins qui tape à froid
Si ta pas trop les moyen prend un diesel ( bien qu'il sont plus cher à l'achat )
Si tu fait beaucoup de route prend un diesel
Si tu fait beaucoup de ville prend un essence
Et question fiabilité, j'ai vu des diesel qui cassé à 200 000 et des essence qui passent les 300 000 tout depend de l'entretien ( vidange en temps et en heure, pas de violence à froid, eviter les zone rouge etc...) mais bon en regle general les diesel sont plus fiable.
Par contre si t'es ecolo t'aura moin mal au bide avec un essence parce que les mazout quand t'appui POUUUUAAAAAAAHHHHH !!!!!

Si ta pas trop les moyen prend un diesel ( bien qu'il sont plus cher à l'achat )
Et question fiabilité, j'ai vu des diesel qui cassé à 200 000 et des essence qui passent les 300 000 tout depend de l'entretien ( vidange en temps et en heure, pas de violence à froid, eviter les zone rouge etc...) mais bon en regle general les diesel sont plus fiable.
Par contre si t'es ecolo t'aura moin mal au bide avec un essence parce que les mazout quand t'appui POUUUUAAAAAAAHHHHH !!!!!

318isHellrot- Banni
318isHellrot a écrit:Si ta plutot une conduite sportive prend un essence elles encaissent mieux les gros bourins qui tape à froid
Par contre si t'es ecolo t'aura moin mal au bide avec un essence parce que les mazout quand t'appui POUUUUAAAAAAAHHHHH !!!!!![]()
1- Les moteurs n'aimant pas qu'on leur tire dedans a froid ( essence ou diesel !!!)
2 - un diesel revient plus cher en entretien ( a part le carburant)
3- Si tu fais beaucoup de route tu peux prendre une essence, ca ne consomme pas trop
4-Si tu fais beaucoup de ville prends le bus ( un 6 essence consomme beaucoup en ville !!!)
5- en general les diesels recents sont moins fiables que les essences recentes !
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw

Alpinweiss- Poto(te)
-
C'est la guerreBMWVal a écrit:318isHellrot a écrit:Si ta plutot une conduite sportive prend un essence elles encaissent mieux les gros bourins qui tape à froid
Par contre si t'es ecolo t'aura moin mal au bide avec un essence parce que les mazout quand t'appui POUUUUAAAAAAAHHHHH !!!!!![]()
1- Les moteurs n'aimant pas qu'on leur tire dedans a froid ( essence ou diesel !!!)
2 - un diesel revient plus cher en entretien ( a part le carburant)
3- Si tu fais beaucoup de route tu peux prendre une essence, ca ne consomme pas trop
4-Si tu fais beaucoup de ville prends le bus ( un 6 essence consomme beaucoup en ville !!!)
5- en general les diesels recents sont moins fiables que les essences recentes !

1- Tout a fait d'accord mais j'ai juste dis qu'il supportai mieux
2- Pas trop d'accord la :pirat:
3- D'accord mais les diesel encaisse mieux les long trajets

4- oui mais pour la ville, les essence supporte mieux les petits trajet avec beaucoup d'arret et redemarage.
5- je ne frequente pas les voiture recentes :0:
318isHellrot- Banni
moi perso j'ai une e 39 520 d j'ai un conduite plutot cool et c'est vrai que ma conduite s'accommode mieux d' un diesel [conduite sur le couple ] maintenant il est vrai que pour ce faire plaisir le pied dedant, l'essence garde l'avantage a mon avis [bien que le six 2.5tds soit sympa a mener dans les tours ,surtout en sonorité ] mais bon l'image du vieux diesel qui vibre de partout a chaque acceleration est a revoir
,je parle du modele que je possède ,il est loin de faire un bruit de tracteur [voir ,je trouve meme le bruit plutot sympa]
bon enfin pour dire qu'il faut choisir sa voiture en fonction de ces attentes et aussi de ces besoins :0:
moi je fait environs 25 000kms an de plus comme je le disait plus haut ma conduite est typé diesel donc pour moi pas de doute c diesel
a titre d'information je fait du 6.5 l /100kms tous parcours confondus.
Et 6.3l a 140km/h stabilisé au régulateur[teste réalisé sur un parcour autoroutier de 680kms toulouse/paris ,ce qui me fait une autonomie de 1100 kms avec un plein de 70 litres :coolfuck: ]
bon maintenant il est vrai que si j'avais les moyens j'aurais une m5 e39 juste pour me faire plaisir
mais la je part HS

bon enfin pour dire qu'il faut choisir sa voiture en fonction de ces attentes et aussi de ces besoins :0:
moi je fait environs 25 000kms an de plus comme je le disait plus haut ma conduite est typé diesel donc pour moi pas de doute c diesel

a titre d'information je fait du 6.5 l /100kms tous parcours confondus.
Et 6.3l a 140km/h stabilisé au régulateur[teste réalisé sur un parcour autoroutier de 680kms toulouse/paris ,ce qui me fait une autonomie de 1100 kms avec un plein de 70 litres :coolfuck: ]
bon maintenant il est vrai que si j'avais les moyens j'aurais une m5 e39 juste pour me faire plaisir

La Fouine- Fidèle
-
Voiture(s) : 520
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» E46 Essence ou diesel que choisir
» [E46] Diesel, lequel choisir ? E46 aussi bien que E36 ?
» [BMW 525 tds E34] Conseil huile diesel/turbo diesel en 10W40
» Essence ou diesel ?
» que choisir
» [E46] Diesel, lequel choisir ? E46 aussi bien que E36 ?
» [BMW 525 tds E34] Conseil huile diesel/turbo diesel en 10W40
» Essence ou diesel ?
» que choisir
Page 5 sur 5