[BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 9:38

steph45 a écrit:ha ben oui, c'est des photos de F.A......

Et alors le rapport ? :)

Toutes les photos que je montre sont hebergées sur FA ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par steph45 le Jeu 15 Mar 2007 - 9:44

je coyait que F.A. avait son hébergeur dédié et que cela ne s'affichait que sur F.A.
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 9:46

steph45 a écrit:je coyait que F.A. avait son hébergeur dédié et que cela ne s'affichait que sur F.A.

Non, les photos du début de ce topic sont également hebergées sur FA ? Pourquoi cette série ne passe t'elle pas.

Bon, je n'ai pas le temps de faire de l'informatique...ou plutot si mes collègues m'attendent, j'ai 3 racks 42U a monter...et ma BM ne marche pas... 😕

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par steph45 le Jeu 15 Mar 2007 - 9:54

et si tu ineversais les deux broches (AAC et PMH) au cas ou.

car d'après mes docs, se sont les mêmes....
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 10:02

steph45 a écrit:et si tu ineversais les deux broches (AAC et PMH) au cas ou.

car d'après mes docs, se sont les mêmes....

Je l'ai déja fait tu parles... :(

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par steph45 le Jeu 15 Mar 2007 - 10:07

un truc tout con, ma première culasse sur une R14.

après démontage, je l'avais nettoyée à l'acide pour virer le reste du joint en laissant les bougies en place.

remontage et la voiture ne démarrait pas, les bougies étaient mortes........
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 10:48

Là les bougies je les ai de suite démontées et mises "au chaud"... mais bon je me vois mal acheter un DME, 6 bougies, 6 bobines, des detecteurs hal...juste pour tester :(

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 10:57

Comment fonctionne cette tresse sur la culasse ? Comment est assuré la mise a la masse des bobines avec une seule tresse qui ne relie qu'une seule bobine (ou deux avec la plaque passe fils) ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par steph45 le Jeu 15 Mar 2007 - 11:07

tes bobines sont fixées sur une plaque en acier qui fait la liaison entres elles.

et les tresses renforcent la mise à la masse.
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 11:36

Pas toutes.
Photo prise hier soir :




Cylindres 3, 4, 5 je veux bien. Mais les autres ? Pas de plaque ?

Pour qu'une bobine donne faut qu'elle soit reliée a une masse...

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 11:40

Mes photos passent ! Je reprends donc de ce matin !

Des connecteurs sous le manifold d'admission :

Il n'y en a pas un devant et l'autre derrière...mais plutot un en haut un en bas :( (cf le cercle en plastique que est l'entrée d'air de l'alterno.)

Ceux du PMH/AC sont juste au milieu sur une plaque et peuvent être intervertie...



La tresse très courte par rapport aux diverses photos :




Quel est le bon passage ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Nurburgring le Jeu 15 Mar 2007 - 11:52

Salut,
je vais peut etre dire une connerie mais as tu vérifié la tresse de masse (10) qui relie le couvre culasse à la masse de la voiture coté cylindre n°1 ? J'ai vu ça sur l'ETK et vu qu'il y a des joints partout en caoutchouc sans elle le couvre culasse est isolé . :bah:




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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 13:00

nurburgring a écrit:Salut,
je vais peut etre dire une connerie mais as tu vérifié la tresse de masse (10) qui relie le couvre culasse à la masse de la voiture coté cylindre n°1 ? J'ai vu ça sur l'ETK et vu qu'il y a des joints partout en caoutchouc sans elle le couvre culasse est isolé . :bah:





:heuuu: Je n'ai pas de tresse aussi longue !!

Bon seule solution, je ne l'ai pas remontée, elle traine dans un coin du garage mais cela ne me ressemble pas :grrr1:

La seul tresse que j'ai elle est archi courte...t'as vu plus haut la photo de mon couvre culasse, tous les cylindres n'ont pas de masse...

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 13:11



La il n'y a pas de tresse ! Bien que, entre les cylindres 2 et 3 il y a un truc.

Personne ne peut enlever le cache de son M50 pour moi :) ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 13:16

Là non plus. J'y comprends rien.


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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Nurburgring le Jeu 15 Mar 2007 - 13:35

Après quand je recherche dans l'ETK, impossible de retrouver ces tresses entre bobines.
Mais je pense que sans la tresse principale tu pourra toujours bidouiller les autres dans tous le sens tu n'auras toujours pas d'allumage .
A voir avec Steph , s'il a cette fameuse tresse n°10 . Je connais mal le M50 mais il semble me rappeler que sur M60 c'est monté pareil .
Peut etre que la tresse est coincé entre la culasse et la coque, un simple oubli au remontage car elle se trouve caché .

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 14:03

Merci beaucoup de ton aide :)

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Nurburgring le Jeu 15 Mar 2007 - 14:14

De rien :jap: , si ça pouvait etre la solution ...

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 16:35

Trouvé cela :






Les tresses ne sont pas au même endroit...mais elles ne sont pas ou je l'ai remontée ! gros espoir...

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 20:23

Bon, peu importe ou je mets la tresse, pas d'allumage.

Ou je trouve le numéro de BMW assistance ?

Combien ca va me couter ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Jeu 15 Mar 2007 - 20:43

Pour votre info, la tresse se place exactement là coté couvre culasse. En effet, il y a une sorte d'encoche :



Par contre, coté bobines, je ne sais toujours pas.

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par steph45 le Jeu 15 Mar 2007 - 21:44

met un fil de cuivre qui relis chaque bobines à la tresse.

mais de mémoire, sur mon ex M50, il n'y avait que quelques bobines avec une tresse.

les autres étaient à la masse par le couvre culasse.

sur le M52, il y a une palque en dessous en dessous des bobines pour quelles soient reliées entres elles au niveau de la masse.
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Sky' le Jeu 15 Mar 2007 - 22:05

Supraman a écrit:http://www.6enligne.net/faq/photos/Joint_cc_M50_02.jpg

La il n'y a pas de tresse ! Bien que, entre les cylindres 2 et 3 il y a un truc.

Personne ne peut enlever le cache de son M50 pour moi :) ?


Y'a une tof d'un M50 dans les fiches techniques http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/mecanique/moteur/R_P/R_P%20Tests%20bobines%20de%20HT.html

Sinon dis moi ce qu'il te faut exactement, le seul problême est que mon M50 est un modèle 92 sans vanos, ça risque d'être un peu différent. :L
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Ven 16 Mar 2007 - 8:30

steph45 a écrit:met un fil de cuivre qui relis chaque bobines à la tresse.

mais de mémoire, sur mon ex M50, il n'y avait que quelques bobines avec une tresse.

les autres étaient à la masse par le couvre culasse.

sur le M52, il y a une palque en dessous en dessous des bobines pour quelles soient reliées entres elles au niveau de la masse.


Vu qu'il n'y a pas de tresse entre toutes les bobines, je les ai toutes reliées avec un cuivre, bien vu Steph. Ca démarre pas.

Faut que je démonte et verifie la continuité du fil de mon capteur PMH...comme tu me dis de faire depuis longtemps ;)

J'ai du 12V en arrivée sur chaque connecteur de bobine. Mais personne ne lui "dit" de passer dans ladite bobine.

Seul le capteur de PMH indique quand ca doit péter ou non ?

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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC

Message par Supraman le Ven 16 Mar 2007 - 8:31

Sky' a écrit:
Supraman a écrit:http://www.6enligne.net/faq/photos/Joint_cc_M50_02.jpg

La il n'y a pas de tresse ! Bien que, entre les cylindres 2 et 3 il y a un truc.

Personne ne peut enlever le cache de son M50 pour moi :) ?


Y'a une tof d'un M50 dans les fiches techniques http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/mecanique/moteur/R_P/R_P%20Tests%20bobines%20de%20HT.html

Sinon dis moi ce qu'il te faut exactement, le seul problême est que mon M50 est un modèle 92 sans vanos, ça risque d'être un peu différent. :L

Ce qu'il me faut ?

Un boitier DME, un capteur PMH et un capteur AC en prêt pour essai, vala vala :)

Tu m'envoies tout ca par la poste, je ferai vite :coolfuck:

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